MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir un parc ? Bébé roule !

51 ans 76 10598
eolo a écrit:
mes tapis ont des liens mais ça ne suffit qu'un temps...je pense qu'une fois qu'elle se mettra debout et voudra bien secouer le parc, il bougera  
malgré les liens! on verra bien!

et si on veut les asseoir contre les barreaux par exemple (avec tout ce qu'il faut pour le "tenir" et amortir les éventuelles roulades ;) ) le parc glisse aussi, contrairement à ceux dont le fond est solidaire de l'entourage...

enfin bon tout dépend de chaque bébé mais si on veut investir dès le départ dans un parc correct, autant en prendre un avec fond! ;)


Ben franchement, mes deux miss ont été dans le même parc avec un tapis fabriqué maison et jamais il n'a glissé avec elles à l'intérieur. :-k

Tout doit dépendre du type de sol et du tissu du tapis.
Mais vraiment, je ne pense pas qu'un parc avec fond soit indispensable.
L
40 ans strasbourg 204
au faite je me rend compte que j'ai éliminer le parc de ma pré-liste de ce qu'il faut pour bébé (si je comprend de toute façon il y a en besoin que une fois qu'il se retourne ou tien assis donc vers 4-6 mois ) je me dis que j'ai encore le temps mais à l'origine je pensais que ce n'était nécessaire d'avoir un parc

je voulais donc savoir si vous trouvez le parc indispensable dans la vie de tous les jours?
46 ans Lille 7000
lulu67 a écrit:
au faite je me rend compte que j'ai éliminer le parc de ma pré-liste de ce qu'il faut pour bébé (si je comprend de toute façon il y a en besoin que une fois qu'il se retourne ou tien assis donc vers 4-6 mois ) je me dis que j'ai encore le temps mais à l'origine je pensais que ce n'était nécessaire d'avoir un parc

je voulais donc savoir si vous trouvez le parc indispensable dans la vie de tous les jours?

oui car si tu dois t'absenter de la pièce pr x ou y raison, au moins, il est dans un espace sécurisé, et ça c'est quand même super important!!!
t'imagine, tu a des trucs sur le feu ou ds le four, et puis tu dois sortir de la pièce pr aller aux toilettes, ouvrir la porte, aller chercher un truc... bébé est ds son parc et ne risque pas de se brûler, de monter sur la table ( Keridwen l'a fait à 14 mois!!!), de trouver le truc qu'il ne devait pas trouver ( ben oui, même si tu es super vigilante, ils y arrivent tjs!!!)...
Enfin, voilà, quoi!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour ces précieux renseignements ;).
Bon alors le parc que vous me proposiez était sans fond donc ?

Peut-être qu'avec fond ce serait mieux... Mais ce doit être plus cher.
Je vais voir un peu ce que je trouve de combelle déjà ;).
46 ans Lille 7000
=sans fond, il faut compter 65 /70 € pr un
sans fond et au moins 130€ pr un avec fond, je parle pour du neuf!!! ;)
tu as éveil et jeux qui en fait aussi: http://www.eveiletjeux.com/Produit/parc.htm
51 ans Puteaux 569
Petite Fraise, voici le type de modèle qu'on a acheté à la maison (compter entre 100 et 120 euros quand même) , l'avantage est qu'à la fin de la journée, tu le plies en 15 secondes (tu tires la languette au milieu et hop, c'est fait) et tu le mets le long d'un mur pour qu'il ne prenne pas de place). En plus, il y a un fond qui n'est pas à même le sol.

http://www.autourdebeb...1=30&cID=360670&aID=360671&i=6

et voici le modèle qu'ont pris mes beaux-parents (c'est exactement le même et je l'ai trouvé franchement super). Il est "un peu moins cher 90 et 100 euros. D'ailleurs c'est là-bas qu'ils l'ont acheté.

http://www.autourdebeb...30&cID=3538974&aID=3538975&i=8

Et je voulais plussoyer avec DameAlinéor sur la nécessité d'un parc (bon faut la place aussi). On l'a acheté vers 6 mois, puisqu'elle ne voulais plus rester tranquille dans le transat. En plus maintenant, il devient aussi l'objet du "si tu continues à toucher ce qu'on t'a interdit, tu vas dans le parc, quand c'est non, c'est non".
L
40 ans strasbourg 204
DameAliénor a écrit:
oui car si tu dois t'absenter de la pièce pr x ou y raison, au moins, il est dans un espace sécurisé, et ça c'est quand même super important!!!
t'imagine, tu a des trucs sur le feu ou ds le four, et puis tu dois sortir de la pièce pr aller aux toilettes, ouvrir la porte, aller chercher un truc... bébé est ds son parc et ne risque pas de se brûler, de monter sur la table ( Keridwen l'a fait à 14 mois!!!), de trouver le truc qu'il ne devait pas trouver ( ben oui, même si tu es super vigilante, ils y arrivent tjs!!!)...
Enfin, voilà, quoi!!!


au faite j'ai dans la tête les images du dessins animés "raz moquets" qui sortent tout le temps du parc pour allez vivre des aventures et quelque soit le parc ils s'en évadent
alors je me demande si vos bambins aussi joue a alcatraz avec leur parc ou pas
si les parc acheter a auchan ou cora ou autre grande surface sont des bon parc
enfin voila quoi ???
59 ans sud sarthe 1290
avec le parc avec fond, jamais eu "d'évasion"! pour celui que j'ai là (tapis attachés par des nouettes), je ne sais pas encore, miss n'a que 4 mois... ;)
46 ans Lille 7000
jamais eût d'évasion non plus, et du lit à barreau non plus!!!
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai trouvé celui-là qui semble pas mal et pas cher : http://www.baby-walz.c...ummer=296546&pWerbetraeger=740


Et aussi sinon celui-là qui me plaît bien mais aïe le prix :? :
http://www.natiloo.com...irculaire-ronja-p-6100342.html

Rond, carré, avec barreaux amovibles, ou non...
Souple ou bois je sais pas troooop.

C'est vrai que les parcs souples ont l'air plus pratiques mais je les trouve un peu moches quand même... Enfin j'aime moins.

Ah et euh ces parcs souples ça ne sert pas de lit aussi ? Les lits-parapluies c'est la même chose ou c'est carrément autre chose :oops: ?
46 ans Lille 7000
je me suis servie pendant un moment du lit parapluie comme d'un parc!!!
J'ai pris un parc en bois car j'avais lu des avis négatifs sur les parc souple!!! Maintenant savoir ou, c'était il y a 3 ans et je ne m'en rappelle plus!!! :? :roll:
46 ans nice 1157
moi j'ai acheté un parc souple pliant avec filet... j'ai jamais eu de probleme... je m'en suis servie jusqu'a ses deux ans et demi sans soucis... pratique pour faire le ménage , prendre sa douche, preparer a manger etc... la securité et pas de betises...
51 ans 76 10598
Il y a longtemps, on déconseillait les parcs souples à filets en raison de la grosseur du maillage qui permettait facilement à un bouton de se coincer dedans ... bref, c'était pas top niveau sécurité .. mais les choses ont évolués.

J'aurais tendance à dire que tout dépend de l'usage que tu souhaite en faire :
:arrow: si le parc est juste là pour poser bébé quelques minutes le temps de faire un truc, un lit pliant est amplement suffisant.
:arrow: si le parc est là pour devenir l'espace de jeu sécurisé de bébé et donc l'endroit où il peut jouer un peu longtemps, le parc en bois est idéal. ;)
44 ans Bas Rhin 2894
Je déterre ce vieux sujet car il va falloir que j'achète un parc pour Max....
Et je suis perdu entre les formes, barreau ou filet?
Je voudrais que ce parc soit son air de jeu, il restera dans notre salon....
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le notre est a barreaux, carré et en bois.

Il fait 1x1m et se positionne en 3 hauteurs.

C'est un cadeau de mes beaux parents je coris qu'il etait dans les 150€.

Je le trouve genial. Les 3 hauteurs nous ont permis de ne pas devoir trop se baisser et de pouvoir le mettre sur un tapis d'eveil dès tout petit.

ALex a 15 mois et il y va encore, ses 1m² sont super pour lui encore pouvoir se mouvoir. Il a pu apprendre a marcher en securité dedans ou en tous cas se lacher quand il voulait et avoir assez d'espace.

Ma soeur en a un en filet et mon filleul sait prendre appuye sur le filet et essayer de sortir (il l'a deja fait d'ailleurs) et cela me conforte dans mon parc en bois.
B I U