MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin Cancer de l'Utérus

P
39 ans Nice 21965
y'a pas de planning familial en belgique?
42 ans namur 21
Bon après quelques renseignements voici la réponce à ta question:
"Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est-il remboursé? Et si oui, à quelles conditions?"
(REPONSE UNIQUEMENT VALABLE POUR LE BELGIQUE !!!! )

Il faut remplir les conditions suivantes.
- Seules les jeunes filles âgées de 12 à 15 ans inclus lors de la première injestion bénéficient d'un remboursement.
- Le remboursement est limité à trois injections par bénéficière.
- Le médecin prescripteur doit tenir compte de l'âge et du nombre maximum de conditionnements remboursables dans sa préscription. Il doit en outre indiquer sur l'ordonance la mention "première dose", "deuxième dose" ou " troisième dose".
- Lors de la prescription des deuxième et troisième doses, la date de la première et, éventuellement, de la deuxième doit être mentionnée par le médecin.

Si ces conditions sont remplies, le pharmacien peut appliquer le tiers payant : il ne fera donc payer au patient que sa quote-part.
Le vaccin (Gardasil) est vendu 130,22 euro par dose.
Les personnes qui répondent au conditions ci-dessus payeront 10,60 euro par dose ou 7,10 euro par dose si elles bénéficient du statut BIM (ex - VIPO ) ou OMNIO.

Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question. :multi:
Biz A++++
1722
Merci pour ta réponse^^
2812
Ce vaccin n'est pas un vaccin contre le cancer du col de l'utérus mais contre les papillomavirus. Ces virus se transmettent exclusivement par voie sexuelle et peuvent causer un cancer du col de l'utérus. Une fois la vie sexuelle commencée, ce vaccin perd son efficacité puisque la jeune fille ou jeune femme a pu déjà être contaminée. Concernant le risque de moindre dépistage après une vaccination, je pense que les médecins devraient mieux expliquer que ce vaccin ne protège aucunement du cancer et donc qu'il faut continuer à se faire dépister.
33 ans Haute-Savoie 60
Je suis allée chez le medecin hier et je lui ai demandé ce qu'il en pensait, comme toujours il y a les pro et les anti vaccin.

Pour lui, le vaccin reste un moyen efficace de prevenir le cancer du col de l'uterus qui touche beaucoup trop de femmes a l'heure actuelle. Cette saleté de papillomavirus passe a travers les preservatifs, il apparait donc que le vaccin soit le seul moyen de nos jours de limiter " la casse ".

Oui nous n'avons aucun recule réel, le vaccin est récent, mais l'étude qui a été faite a grande echelle n'a montré aucun effet secondaire grave ( quelques reactions au niveau de la piqure, comme nombre de vaccins ) et que les lésions cancéreuses étaient beaucoup plus faibles chez le groupe de femmes vaccinées que celui de femmes qui avaient reçuent un placebo.

135 euros remboursés par la sécu entre 15 et 24 ans, je pense que ça vaut le coup, je préfere me dire " je l'ai fait, etait il utile ? " que de me dire dans 10 ans " J'ai pris un risque et aujoud'hui je risque de perdre mon utérus " . Je me laisse encore un mois de reflexion, mais je pense le faire ... apres chacun voit midi a sa porte comme on dit ...

Voila j'ai ramené ma fraise :D
J
37 ans Strasbourg 1
moi je l'ai fait le vaccin ... ou plutot je suis en train de le faire lol

c'est mon médecin généraliste qui me le fait et je ne paie absolument rien. Tout est remboursé.

ça se passe en effet en 3 injections. Une première de suite, une deuxième 2 mois après et une troisième 6 mois après après la première.
Le vaccin est effectif après la deuxième injection. En gros ça veut dire que si vous etes vierges et que vous prévoyez de le faire avec votre copain ben faut attendre 2 mois lol.
57 ans Luxembourg 358
entièrement pour ce vaccin
ma fille en est a sa 2e injection, la 3e se fera en mars, elle a 13 ans
Si il y a une chance, meme infime, d'eviter cette saleté, c'est déjà ça, parce que qd ca vs tombe dessus ... :?
Apres, côté examens réguliers et frottis, je ne vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit.
C'est une question d'habitude et de bons sens ;)
B I U