MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[astuce]Se servir d'un masque pour un effet gel

M
42 ans Rouen 640
Je m'explique (je sens que bcp n'ont rien compris lol)

En fait, totalement par hasard je me suis lavé les cheveux en journée et j ai mis un masque pour les  
cheveux au karité. J ai mis un foulard sur la tête pour pas prendre froid et quand je l ai enlevé ben mes cheveux était tout bien plaqué comme avec du gel sans l'effet dur comme du fer!
Le gel abime les cheveux donc je me suis dis si je me sert de mon masque pour plaquer les cheveux et le garder tte une journée voir jusqu au lendemain, est ce que c'est mauvais pour ma chevelure rebelle?? (si je le fais plusieurs fois par semaine par exemple?)
38 ans paris 667
non, pas de danger pour la chevelure. Je fais moi aussi des masques,

sans les rincer (mais j'ai les cheveux vraiment tres secs et tres frisés) ils

sont bcp plus faciles a coiffer, demeler, moins secs..Par contre, si tu n'as

pas les cheveux specialement secs, ça risque de te rendre les cheveux

particulierement gras et te donner des pellicules...donc soin a adapter a

la nature de tes cheveux...
M
42 ans Rouen 640
si si ils sont secs rassure toi! d'ailleurs sans rien dessus c'est l'horreur!!:rainbowafro:
donc comme je peux pas me faire des brush tte les 5 min, ben je suis bien obliger de trouver des astuces lol
43 ans dans les étoiles 177
Ma coiffeuse m'a conseillé de poser un masque sans rinçage pour mes cheveux car j'ai également les cheveux très secs. Mais cela ne me fait pas effet gel, mais ça raidit un peu ces cheveux "sauvages" qui poussent sur ma tête :lol: , et j'en suis bien contente.
Mais ce n'est pas conseillé à chaque shampoing non plus, mais de temps en temps cela leur fait du bien.

Et comme le dit ma coiffeuse c'est un masque, c'est fait pour "réparer"... ou quelque chose de ce genre... bref, ça craint rien au contraire . :P Coollll!!!

Enfin voilà, en tout cas, j ne les ai pas pris comme "arguments vendeur" car elle n'a même pas tenté de me vendre un produit. C'était tout simplement des conseils au vu de l'état de mes cheveux :shock: .
C
35 ans niort 36
coucou les filles dangereux de considérer le masque comme un gel non quand méme pas met je te conseillérer deviter, un masque ce fait en général qu'une fois par semaine et la le faite de faire trop de masque ton cheveux ne vas plus absorber tu vas le rendre gras et ton cheveux seras terne ! ceci n'est qu'un conseil !! bisous



ps : je suis coiffeuse de métier *
M
42 ans Rouen 640
merci les filles pour vos conseils! Non je le fais pas tt le temps en fait je met de l huile de karité ou d'olive après la douche et les plaques en mettant un foulard dessus! Ca les nourrit et les garde en place aussi!
Je me disai bien que si ça doit etre fait qu une fois par semaine c'est qu il y a une raison! :roll:
bonne journée
B I U