MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tabac en 2008 dans les cafés, boites, etc...

C
53 ans 1965
Juanito a écrit:
Eh co_lette le grand monsieur qui croit tout savoir mais qui en fait dit que des conneries, moi je m'en fous que tu fumes.C'est ton cancer  
et ta tombe que tu creuses chaque jour un peu plus, mais que tu viennes enfumer les non fumeurs ça j'accepte plus.LE TABAGISME PASSIF TUE.


Tu as totalement raison, le tabagisme passif tue... heureusement que tu es immunisé contre notre atmosphère polluée par les grosses industries, contre la possibilité d'avoir un accident de la route, contre l'infarctus, contre les maladies vénériennes, contre la possibilité d'être abattu dans la rue sans raison, contre la possibilité de mourir de faim et de froid, contre toute sorte de maladies psychiatriques, contre la méningite, contre l'alzeihmer et parkinson, contre la tuberculose et la peste...

Et pour nous, bah, heureusement que tu viens precher la bonne parole, la bonne nouvelle remplie de lucidité... parce que tout le monde le sait bien, les fumeurs sont cons, ignorants sur les conséquences du tabagisme passif-actifs... heureusement tu veux nous faire prendre conscience de notre crime... et puis on est tous des malpolis, aucun savoir-vivre! On fait même exprès de fumer devant des gens qui ne supportent pas ça rien que pour qu'ils profitent du cancer... on est tous des criminels et je te remercie de nous montrer le chemin ... [-o<
10361
Juanito a écrit:
Eh co_lette le grand monsieur qui croit tout savoir mais qui en fait dit que des conneries, moi je m'en fous que tu fumes.C'est ton cancer et ta tombe que tu creuses chaque jour un peu plus, mais que tu viennes enfumer les non fumeurs ça j'accepte plus.LE TABAGISME PASSIF TUE.



aLlors ET D'UNE mon petit pere de ton auvergne natale et profonde déja tu va me parler meilleur et la santé mentale de tout le monde sera par la même occasion preserver.

Et de deux je sais pas moi si dans ton coin t'a des opticiens ou bien si ton etroitesse d'esprit t'appuie tellement sur les nerfs optique que t'es même pas cappable de lire ce qui est clairement éttalé au yeux de tous, Car j'ai toujours toujours eu a coeur de JUSTEMENT ne pas enfumer les autres avec MA cigarette, et que JE suis moi même sensibilisé au tabagisme et au danger que fait encourrir le c lope ( etant moi même un ancien atshmatique ...)
Donc je suis resté toujours citoyen responsable et a l'écoute des autres en faisant attention a cela.

Et ce n'est pas en étant vindicatif et agressif que tu arrengeras les choseS.

Et pour mon cancer il va bien merci. En tout cas s'il yavais un cancer du a l'etroitesse d'esprit et a la niaiserie tu serais déja sous chimiothérapie ..

je commence a croire que les gens qui pensent que tu n'es plus maladroit dans tes prpos que bete , finalement se trompent ...
S
37 ans 1093
Hé bien moi je suis très contente pour tout les serveurs, barman de boites et de bars, de restaurant, qui vont pouvoir enfin respirer.
Franchement travailler des heures dans une atmosphère pareille il était temps que ce soit interdit.

Quand au CA, parfois il faut penser plus loin que l'argent dans la vie.

L'argument fumeur des taxes devrait etre mis en lien avec le cout des fumeurs pour la société pour être pertinant. Mais je n'ai aps de chiffres alors je m'abstient de me positionner.
165
Co_lette a écrit:
Juanito a écrit:
Eh co_lette le grand monsieur qui croit tout savoir mais qui en fait dit que des conneries, moi je m'en fous que tu fumes.C'est ton cancer et ta tombe que tu creuses chaque jour un peu plus, mais que tu viennes enfumer les non fumeurs ça j'accepte plus.LE TABAGISME PASSIF TUE.



aLlors ET D'UNE mon petit pere de ton auvergne natale et profonde déja tu va me parler meilleur et la santé mentale de tout le monde sera par la même occasion preserver.

Et de deux je sais pas moi si dans ton coin t'a des opticiens ou bien si ton etroitesse d'esprit t'appuie tellement sur les nerfs optique que t'es même pas cappable de lire ce qui est clairement éttalé au yeux de tous, Car j'ai toujours toujours eu a coeur de JUSTEMENT ne pas enfumer les autres avec MA cigarette, et que JE suis moi même sensibilisé au tabagisme et au danger que fait encourrir le c lope ( etant moi même un ancien atshmatique ...)
Donc je suis resté toujours citoyen responsable et a l'écoute des autres en faisant attention a cela.

Et ce n'est pas en étant vindicatif et agressif que tu arrengeras les choseS.

Et pour mon cancer il va bien merci. En tout cas s'il yavais un cancer du a l'etroitesse d'esprit et a la niaiserie tu serais déja sous chimiothérapie ..

je commence a croire que les gens qui pensent que tu n'es plus maladroit dans tes prpos que bete , finalement se trompent ...


Alors et d'une l'Auvergne est la plus belle région de France.
2 je parlais des fumeurs en général.Peut-être que toi tu respectes les non fumeurs mais c'est pas le cas de tous loin de là.
3 cette loi est une bénédiction pour moi, et pour tout le monde.Fumeur comme non fumeur.Ca fera sûrement arreter des gens de fumer.
4 arretes de me traiter de niais et de bête, c'est plus que ridicule.
5 arretes de prendre un malin plaisir à contrdire tout ce que je dis.
Merci. :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis fumeuse depuis quelques mois (no comment ....) Je connais donc les deux partis.

Dans les restos, c'est un vrai bonheur d'apprécier les goûts des aliments sans un arrière goût et d'odeur de clope.

Dans les bars et boîtes ça devient un peu plus problématique. Tous les bars/boîtes n'auront pas les moyens d'installer un fumoir digne de ce nom. Sans compter, les gens qui feront la fête dehors parce qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur à fumer qu'à l'intérieur. Ce qui sous entend bruit et déchets (mégots et sûrement d'autres choses), quelque chose de prévu pour ça ?

J'ai dû ce week-end sortir sous un chapiteau installé en catastrophe sur le parking pour fumer. Ca m'a fait bizarre, l'impression d'être une pestiférée.

Au delà de cette loi, c'est plus l'atteinte à la liberté qui me dérange. Qui nous dit que cela n'ira pas plus loin ? Comme dans certains états des Etats Unis où il est interdit de fumer en pleine rue, où tu peux choper une amende si un voisin appelle parce que tu fumes sur ton balcon et que la fumée le dérange. Qui nous dis que les pauses clopes ne seront pas déduites de nos salaires ? Etc, etc.

Voilà c'est plus ça qui me fait un peu peur, jusqu'où cela ira ?

Comme dit la signature de quelqu'un du forum, à force de nous empêcher de mourir, on va nous enlever le goût de vivre ...

(Heu, l'Auvergne, c'est super chouette, on en dit pas de mal hein !!!! lol)
L
53 ans 1194
_Mumu_ a écrit:
Je suis fumeuse depuis quelques mois (no comment ....) Je connais donc les deux partis.

Dans les restos, c'est un vrai bonheur d'apprécier les goûts des aliments sans un arrière goût et d'odeur de clope.

Dans les bars et boîtes ça devient un peu plus problématique. Tous les bars/boîtes n'auront pas les moyens d'installer un fumoir digne de ce nom. Sans compter, les gens qui feront la fête dehors parce qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur à fumer qu'à l'intérieur. Ce qui sous entend bruit et déchets (mégots et sûrement d'autres choses), quelque chose de prévu pour ça ?

J'ai dû ce week-end sortir sous un chapiteau installé en catastrophe sur le parking pour fumer. Ca m'a fait bizarre, l'impression d'être une pestiférée.

Au delà de cette loi, c'est plus l'atteinte à la liberté qui me dérange. Qui nous dit que cela n'ira pas plus loin ? Comme dans certains états des Etats Unis où il est interdit de fumer en pleine rue, où tu peux choper une amende si un voisin appelle parce que tu fumes sur ton balcon et que la fumée le dérange. Qui nous dis que les pauses clopes ne seront pas déduites de nos salaires ? Etc, etc.

Voilà c'est plus ça qui me fait un peu peur, jusqu'où cela ira ?

Comme dit la signature de quelqu'un du forum, à force de nous empêcher de mourir, on va nous enlever le goût de vivre ...

(Heu, l'Auvergne, c'est super chouette, on en dit pas de mal hein !!!! lol)


Ou, ca ira??? On t'enlève la clope car le tabac tue, le verre de vin de la bouche car l'alcool tue, et bientôt, l'automobile idéale sera immobile car la voiture tue...

Ceci dit, je trouve que cela va bien loin... J'aurais préfèré une legislation où des regles encore plus severes en matière de traitement de l'air seraient appliquées dans les établissement recevant des fumeurs. Pour que les uns puissent fumer sans trop enfumer les autres.
P
39 ans Nice 21965
Juanito a écrit:
Alors et d'une l'Auvergne est la plus belle région de France.
2 je parlais des fumeurs en général.Peut-être que toi tu respectes les non fumeurs mais c'est pas le cas de tous loin de là.
3 cette loi est une bénédiction pour moi, et pour tout le monde.Fumeur comme non fumeur.Ca fera sûrement arreter des gens de fumer.
4 arretes de me traiter de niais et de bête, c'est plus que ridicule.
5 arretes de prendre un malin plaisir à contrdire tout ce que je dis.
Merci. :)


1 : c'est une question de gout! et 2: tu ne parlais pas des fumeurs en general, tu le visais tout particulierement!

fin du HS
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lerenard a écrit:


Ceci dit, je trouve que cela va bien loin...


Oui, c'est bien cela qui me gène le plus ... J'ai l'impression qu'on commence à entrer dans une air de répression et j'aime pas bien ça :?
G
35 ans 199
Je vous trouve tous bien radicaus dans vos propos. Ceci dit il est difficile, sur ce sujet, de ne pas avoir de position tranchée.
Je suis non-fumeuse et (évidemment) contente que cette loi soit enfin passée.

Je ne sors pas beaucoup, dans les bars ou boîtes, mais je me réjouis de pouvoir me dire "tiens, on va en boîte ce soir" sans me dire ensuite "les habits que je mets ce soir iront direct à la machine après" et sans que mes cheveux renferment une immonde odeur même après les avoir lavé deux fois.

On parle d'atteinte à la liberté mais attendez, la liberté des non-fumeurs vous en faites quoi ? Le non-fumeur aussi a le droit de passer une soirée tranquille dans un endroit public sans avoir la gorge et les yeux qui piquent !

Que vous deviez sortir pour fumer, par ailleurs, je trouve même que c'est super parce que vous sortirez moins et du même coup fumerez moins :) .

Enfin n'oubliez pas que tout ça c'est quand même pour le bien de tous. Peut-être changerez-vous d'avis quand à 80 ans vous ne serez toujours pas morts d'un cancer du poumon.

Combien de gens s'arrêtent de fumer de toute urgence pour leur santé ? Ma grand-mère a failli y passer, elle s'est payé une bronchite carabinée et du coup a abandonné la clope après 40 ans de dépendance.

Comme le dit Juanito, quand vous buvez une bière c'est votre foie qui souffre, mais quand vous fumer une clope non seulement vos poumons en prennent un coup mais c'est également la santé de ceux qui sont autour de vous que vous mettez en danger.

On verra d'ici quelques mois si il n'y a pas d'effets positifs de cette loi.
10361
@ gloumette si on va par la également quand tu bois une biere ou deux ou trois et que tu prends le volant et que tu fait un carton,ou que tu rentre chez toi et que tu fous de biegne a madame on peur appeller cela de l'alcoolisme passif aussi non ? ( bon ok je pousse un peu loin le bouchon mais ya une part de vérité quand même ;)...

@ mumu il me plais ton avatar, il me rappelle quelque chose ;) hs presque off :lol:

@ lerenard oui t'a raison interdisons cela aussi , comme tout ce qui l'on dis avant toi, c'est une lapalissade :)

@ athy ! pour la région c'est vrai chaqu'un ces gouts si t'e fan d'acordéon de giscard et des volcans c'est de la boulette cette région ;) :lol: ;)

@ " mon pote" juanito, je contredis ce qui est pour moi des non sens tout simplement, je passe pas MON temps a TE contredire, et si j'ai réagis comme cela c'est parce que TU a parlais de MOI directement en disant Tu enfume les autres..

d'ailleurs a ce propos ! félicitons ensemble la région auvergne, qui est vraiment une région de pointe dans la lutte contre le tabagisme passif et ca depuis des millénaire.. ben vi même les volcans dauvergne ne fume plus ... et ca franchement respect ! :lol: ;) :nananr: :peur:| hs off ( ne me cherchez pas je suis déja dehors ...)
165
Glounette a écrit:
Je vous trouve tous bien radicaus dans vos propos. Ceci dit il est difficile, sur ce sujet, de ne pas avoir de position tranchée.
Je suis non-fumeuse et (évidemment) contente que cette loi soit enfin passée.

Je ne sors pas beaucoup, dans les bars ou boîtes, mais je me réjouis de pouvoir me dire "tiens, on va en boîte ce soir" sans me dire ensuite "les habits que je mets ce soir iront direct à la machine après" et sans que mes cheveux renferment une immonde odeur même après les avoir lavé deux fois.

On parle d'atteinte à la liberté mais attendez, la liberté des non-fumeurs vous en faites quoi ? Le non-fumeur aussi a le droit de passer une soirée tranquille dans un endroit public sans avoir la gorge et les yeux qui piquent !

Que vous deviez sortir pour fumer, par ailleurs, je trouve même que c'est super parce que vous sortirez moins et du même coup fumerez moins :) .

Enfin n'oubliez pas que tout ça c'est quand même pour le bien de tous. Peut-être changerez-vous d'avis quand à 80 ans vous ne serez toujours pas morts d'un cancer du poumon.

Combien de gens s'arrêtent de fumer de toute urgence pour leur santé ? Ma grand-mère a failli y passer, elle s'est payé une bronchite carabinée et du coup a abandonné la clope après 40 ans de dépendance.

Comme le dit Juanito, quand vous buvez une bière c'est votre foie qui souffre, mais quand vous fumer une clope non seulement vos poumons en prennent un coup mais c'est également la santé de ceux qui sont autour de vous que vous mettez en danger.

On verra d'ici quelques mois si il n'y a pas d'effets positifs de cette loi.


=D> Voilà tout est dit.
Allez un :kiss: pour toi.
X
84 ans 2365
Glounette a écrit:
Je vous trouve tous bien radicaus dans vos propos. Ceci dit il est difficile, sur ce sujet, de ne pas avoir de position tranchée.


De toute façon, quand il s'agit de clope, c'est toujours les mêmes stéréotypes de réponses qu'on trouve ;) , je n'en ai encore jamais vu un seul qui ne se finissait pas en "les fumeurs c'est des méchants, c'est les non-fumeurs qui ont raison". Le problème, c'est qu'il y a 10 ans, les non-fumeurs s'accommodaient dans les cafés et dans les bars, ça les dérangeait, mais ils restaient tolérants même en connaissant les risques. Maintenant, cette tolérance... ben heuuuu.... s'est transformée en totale intolérance depuis 2 ou 3 ans. Pourtant, avant les effets du tabagisme passif étaient déjà connus, c'est juste qu'ils n'avaient pas la loi pour eux histoire de stygmatiser les fumeurs.

(et puis venir causer des libertés... mouais... c'est moyen quand même, mais cela dit ça reste typique du débat clope ^ ^, tout comme les parallèles qui sont toujours ressortis par certains fumeurs avec l'alcool et autres substances addictives)

J'ai beau être une grosse fumeuse (1 paquet par jour, et en sorties c'est encore pire), la fumée des autres m'incommode énormément. Mais mon souci reste le meme que dans la première intervention: application de la loi et systèmes mis en place dans les lieux de sorties (boîtes, salles ...). Autant les restos, les lieux de travail et à la rigueur les cafés, je ne tique pas, autant les boîtes... C'est le truc qui me chipote étant donné que c'est ma façon de vivre si je peux dire. Selon moi, c'est l'application extrême de la loi. (notez qu'il y a pire... hein... Ca serait interdire de fumer en rue ^ ^).

Je sais que beaucoup de pays nordiques (et l'irlande aussi je crois) ont cette interdiction dans les discothèques depuis plusieurs années, et que les gens selon les médias ont parfaitement pris le pli et s'en sont très bien accommodés. Et je saurais parfaitement m'accommoder aussi, mais à la condition de pouvoir me griller des clopes. Ne plus boire son verre et en griller une, ça demandera un petit temps pour défaire le geste double, mais c'est pas insurmontable non plus (c'est une grosse fumeuse qui vous le dit ^ ^), mais passer de 22H à 6 ou 7H le lendemain sans une seule clope, je ne le pourrais pas physiquement, le manque se ferait ressentir (et en plus ça me donne mal au crâne). Je m'en tamponne de devoir aller la griller dehors, c'est pas là que je vois le moindre souci, c'est juste l'histoire du contrôle aux entrées et compagnie.

J'attends donc de voir d'ici quelques mois comment ça se passera à ce niveau-là.
165
Co_lette a écrit:
@ gloumette si on va par la également quand tu bois une biere ou deux ou trois et que tu prends le volant et que tu fait un carton,ou que tu rentre chez toi et que tu fous de biegne a madame on peur appeller cela de l'alcoolisme passif aussi non ? ( bon ok je pousse un peu loin le bouchon mais ya une part de vérité quand même ;)...

@ mumu il me plais ton avatar, il me rappelle quelque chose ;) hs presque off :lol:

@ lerenard oui t'a raison interdisons cela aussi , comme tout ce qui l'on dis avant toi, c'est une lapalissade :)

@ athy ! pour la région c'est vrai chaqu'un ces gouts si t'e fan d'acordéon de giscard et des volcans c'est de la boulette cette région ;) :lol: ;)

@ " mon pote" juanito, je contredis ce qui est pour moi des non sens tout simplement, je passe pas MON temps a TE contredire, et si j'ai réagis comme cela c'est parce que TU a parlais de MOI directement en disant Tu enfume les autres..

d'ailleurs a ce propos ! félicitons ensemble la région auvergne, qui est vraiment une région de pointe dans la lutte contre le tabagisme passif et ca depuis des millénaire.. ben vi même les volcans dauvergne ne fume plus ... et ca franchement respect ! :lol: ;) :nananr: :peur:| hs off ( ne me cherchez pas je suis déja dehors ...)


Je me suis peut être mal exprimé alors, parce que même si j'ai employé la deuxième personne du singulier je visais bien TOUS les fumeurs.
Désolé si tu as tout pris pour toi.
Sinon j'apprécie ton humour.C'est quand même mieux que de traiter les autres de niais. :)
10361
le discours change peut etre mais l'idée générale reste quand même ...
S
37 ans 1093
Et donc apparement il n'y a que moi qui voit la résolution d'un gros problême de santé des travailleurs ?

Les fumeurs qui voient leur liberté se restreindre, ils y ont pensé 5 min ?
B I U