MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tabac en 2008 dans les cafés, boites, etc...

41 ans 22/29 2570
Ganateme1er a écrit:
:lol: :lol: Non, je devrais pas rire, entendu aux info ce soir que la ville de Paris distribuait des prunes pour tous ceux qui jettent  
leurs mégots devant les cafés. Les cendriers etant interdits ou facilement volables, ça devient dur. C'est quoi déjà le titre du livre d'Astérix où on voit astérix et obélix sortir d'un bâtiment représentant la Sécurité Sociale pour en sortir complètement fou?


J'ai entendu ça aussi. Mais de qui se moque t'on. Je vous jure que si un flic ose me foutre une amende car je jette mon mégot par terre, je le ramasse et le lui balance à la gueule. :twisted:
Faut pas être con non plus, on le met où le mégot, dans notre culotte? :evil:
S
37 ans 1093
Et à la plage vous faites comment ?
Roaa a écrit:
Et à la plage vous faites comment ?

C'est interdit de fumer sur les plages? Au bar de la plage qui donne sur la plage en terrasse. Et puis à la plage, les mégots c'est comme le pipi, ça s'enfonce dans le sable. Et ce sont les chinois qui les récupèrent à notre antipode :lol:
S
37 ans 1093
Je parlais des mégots pour la plage...
Dans la rue aussi les mégots quand les fumeurs marchent en fumant ?
Roaa a écrit:
Je parlais des mégots pour la plage...
Dans la rue aussi les mégots quand les fumeurs marchent en fumant ?

Ben sur la plage, tu jettes ton mégot éteint sur le sable et tu l'enfonces avec ton pied profondément dans le sable. Et avec un peu de chance et de la patience, un plant de tabac pousse.
Dans la rue, il y a souvent (de plus en plus maintenant) des poubelles mises à disposition. En Allemagne, il y en a tous les 50mètres.
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai l'impression qu'il n'y a que en France où rien n'est accepté, par exemple à Singapour si quelqu'un jette un megot par terre ben il reçoit une amende mais il paye sans rien dire, d'accord c'est une autre culture et on ne va pas chipoter pour un megot mais au moins c'est propre ! Par contre 100 megot par terre ça fait un peu cra cra surtout sur le meme lieu, encore plus degoutant quelqu'un en voiture qui va vider son cendrier sur la route...un megot ne se recycle pas si facilement ! Après ils pourraient installer des sortes de grands cendriers (qui ressemble à une poubelle) et qui ne se vole pas si facilement, au moins ça ferait plus propre.
38 ans Parmis les terriens 592
Ganateme1er a écrit:
Roaa a écrit:
Je parlais des mégots pour la plage...
Dans la rue aussi les mégots quand les fumeurs marchent en fumant ?

Ben sur la plage, tu jettes ton mégot éteint sur le sable et tu l'enfonces avec ton pied profondément dans le sable. Et avec un peu de chance et de la patience, un plant de tabac pousse.
Dans la rue, il y a souvent (de plus en plus maintenant) des poubelles mises à disposition. En Allemagne, il y en a tous les 50mètres.


C'est vrai l'Allemagne est très bien equipée niveau poubelle, il en faudrait aussi en France. Et sur les plages ben il n'y a pas trop de soluce à moins d'emmener son propre cendrier :lol:
38 ans Parmis les terriens 592
MelyMelo68 a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a que en France où rien n'est accepté, par exemple à Singapour si quelqu'un jette un megot par terre ben il reçoit une amende mais il paye sans rien dire, d'accord c'est une autre culture et on ne va pas chipoter pour un megot mais au moins c'est propre ! Par contre 100 megot par terre ça fait un peu cra cra surtout sur le meme lieu, encore plus degoutant quelqu'un en voiture qui va vider son cendrier sur la route...un megot ne se recycle pas si facilement ! Après ils pourraient installer des sortes de grands cendriers (qui ressemble à une poubelle) et qui ne se vole pas si facilement, au moins ça ferait plus propre.


J'ai oublié de preciser dans mon post qu'il ne faut pas prendre mal ce que je dis ;)
U
166
Ganateme1er a écrit:
un_mec a écrit:
Ganateme1er a écrit:
D'ailleurs pour anecdote, il y a un an 2 serveurs ont porté plainte contre leur employeurs pour intoxication tabagique, non seulement ils n'ont pas eu gain de cause au tribunal, mais en plus, ils sont toujours au chômage, et ils risquent d'y rester longtemps dans cette profession. Dans les cv d'employeurs la Loi interdit de porter une mention défavorable, mais à ce jour les renseignements téléphoniques ne sont pas contrôlés. Et la solidarité des employeurs est solide.


Tu as la source sur ces 2 employés qui ont perdu le procès ? Si c'est vrai, c'est une décision de justice scandaleuse.

La source, elle date depuis plus d' un an, pas le temps de rechercher.
Faut savoir que lorsque ces employés ont porté plainte contre leur employeur, l'interdiction de fumer dans les cafés n'existait pas ou n'était pas applicable. De plus le tabac n'est pas encore à ce jour interdit. Le tabac n'est donc pas vraiment considéré comme une substance dangereuse comme d'autres produits qui ont été interdits en France. Tant que la France autorisera la vente du tabac, je ne vois pas pas comment un juge pourrait rendre une ordonnance contre.
La décision de Justice allait dans le bon sens à l'époque.Maintenant ce serait différent, mais il n'y a pas eu de rétroactivité appliquée à l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Il peut appartenir à ces employés comme d'autres de se retourner contre Altadis, mais je ne pense pas qu'ils obtiendront gain de cause;
Perso, ça m'énerve tout de même de voir ces employés qui se retournent contre leur patron. Ils trouvent du boulot, peuvent vivre décemment, acheter une maison, construire une vie, et la seule reconnaissance est de leur faire un enfant dans le dos. L'appât du gain , ou se retrouver pensionné sont souvent les motifs réels.
Avant quand un loufiat voulait se faire embaucher, il était parfaitement au courant des risques du métier, dans les CHR, ne pas savoir que la majorité des gens fumaient, fallait vraiment faire preuve de mauvaise foi. Un asthmatique qui cherchait un emploi dans les CHR le faisait à ses risques et périls.
Les mineurs connaissaient les risques de silicose et se sont jamais retournés contre leurs employeurs (ils ont droit une pension, c'est vrai)
Demain un policier va porter plainte contre l'État car prendre un coup de poing ou une balle est nocif à sa santé et qu'il n'était pas au courant de la nocivité et de la dangerosité de ce métier?
Et tous ceux qui travaillent dans les peintures, produits chimique aussi.
Ceux qui travaillent dans les centrales nucléaires, idem.
Dans pratiquement tous les corps de métiers, il y a des risques , et les employés en ont toujours eu pleinement conscience.


Tu dis que tu ne vois pas comment un juge pourrait rendre une ordonnance contre. Voyons, tu ne peux pas être sérieux quand même..
Cela se voit que tu n'as pas pris la peine de lire un peu le lien que je t'ai donné. Des condamnations il y en a eu bien avant le décret qui date de la fin 2005.

Concernant les risques du métier, essayons de voir un peu.. Il faut distinguer les risques acceptables des risques non acceptables. Quand tu bosses dans un bar / restau, etc, tu peux être amené à te couper en ramassant du verre cassé, à te bruler en préparant du café ou en touchant à de plats, etc etc.. c'est ce que j'appelle des risques acceptables, ils sont très liés à la profession.. Mais en quoi donc se prendre de la fumée de cigarette dans la tête à longueur de journée est il normal et acceptable ? Franchement je ne vois pas.

Quant à ton petit couplet sur l'employé qui se retourne contre la main qui le nourrit , franchement ..humm.. On dirait du Zola inversé !
10361
Votre altesse ... Ecraser et enfoncer un mégot dans le sable est une incivilité. C'est aussi dégeu, que de trouver des chewing gum des cacas de chien, des tampons, des couches pour bébé pleine...
Pratiquement pour les megots sur la plage, il se fabrique a présent des petit cendrier portable avec un couvercle , et hop ton mégot dedans jusuq'a la prochaine poubelle .

C'est aussi crade ( selon moi) de jetter son mégot par terre de cracher, de la cher sa gomme ou de marcer dans une merde de chien.

si ya pas de poubelles a proximité ben ... on fait avec en attendant soit de rentrer chez soi, soit dans croiser une...

Et un petit clin d'oeil a moune ( amical) en lui disant de ne pas le mettre dans sa culotte mais plutot de faire comme moi, de l'écraser ( son mégot) et de le mettre soit dans sa poche, soit dans son sac, soit dans un paquet vide. ou bien dans ce genre de cendrier portatif ( 1.5 E sur les marché... et on fait un petit geste pour la planète :) tout simplement :)


Ps je n'agresse , personne, j'ecris pas en rouge, je ne me moque de dégun , donc please, que personne ne le prenne mal, et que l'on ne fasse pas un nouveau post uniquement pour cela. En espérant que les tensions d'hier sont partis ce matin avec l'eau des selles. Ce qui est mon cas :)
voilà ;)
41 ans 22/29 2570
Co-Lette, je comprends bien qu'il existe des solutions pour ne pas jeter les mégots par terre. Bon, dans ma poche ou dans mon sac ben non quoi, un cendrier portatif ou un papier pourquoi pas mais bon, est-ce que je vais le faire tout le temps, je n'en suis pas sûre, je l'avoue.

Par contre sur la plage, je suis aussi contre dle fait d'enfoncer mes mégots dans le sable. Je les mets dans un mouchoir et je les jette ensuite. J'ai grandi avec la mer donc je la respecte beaucoup.

Ce qui me gène beaucoup là dedans c'est qu'on va encore faire chier les fumeurs, bouh les méchants fumeurs qui nous donnent le cancer et qui polluent la planète. Bientôt on va nous dire que le réchauffement climatique c'est de notre faute. :roll:

Je vais très loin bien sûr mais ça me gonfle. On respecte la loi anti-tabac, ben faut faire en sorte de trouver des solutions aussi, des amendes je suis contre. :x
un_mec a écrit:
D'ailleurs .. Mais en quoi donc se prendre de la fumée de cigarette dans la tête à longueur de journée est il normal et acceptable ? Franchement je ne vois pas.

Ben, si tu vois pas, c'est triste, ou alors tu es de mauvaise foi. Même si le patron ne fait pas la Reine, le client est tout de même Roy, et la plupart venait et encore maintenant souhaiterait venir fumer sa clope au coin d'un bar, et il paye pour cela, il paye plus cher qu'en allant boire et fumer chez lui. Et dans son prix est inclus le prix du salaire du serveur. Alors si ça ne plait au serveur de recevoir la fumée en pleine tronche, y a que 2 solutions : ou il vire le client en disant adieu à sa paye ou il change de métier.
C'est pas au serveur d'édicter ses règles, mais au patron, et le patron édicte ses règles en fonction de la demande de sa clientèle en priorité. Cela ne l'empêche pas bien entendu de veiller à la santé de son personnel, sous réserve que cela ne se fasse pas au détriment de sa clientèle qui pourrait la déserter.Ce n'est pas le serveur qui fait vivre la boite.
Un_mec a écrit:

Quant à ton petit couplet sur l'employé qui se retourne contre la main qui le nourrit , franchement ..humm.. On dirait du Zola inversé !

No comment....
moune a écrit:
Co-Lette, je comprends bien qu'il existe des solutions pour ne pas jeter les mégots par terre. Bon, dans ma poche ou dans mon sac ben non quoi, un cendrier portatif ou un papier pourquoi pas mais bon, est-ce que je vais le faire tout le temps, je n'en suis pas sûre, je l'avoue.

Par contre sur la plage, je suis aussi contre dle fait d'enfoncer mes mégots dans le sable. Je les mets dans un mouchoir et je les jette ensuite. J'ai grandi avec la mer donc je la respecte beaucoup.

Ce qui me gène beaucoup là dedans c'est qu'on va encore faire chier les fumeurs, bouh les méchants fumeurs qui nous donnent le cancer et qui polluent la planète. Bientôt on va nous dire que le réchauffement climatique c'est de notre faute. :roll:

Je vais très loin bien sûr mais ça me gonfle. On respecte la loi anti-tabac, ben faut faire en sorte de trouver des solutions aussi, des amendes je suis contre. :x

C'est comme le mégot dans la mer, un petit cm2 dans des millions de m3, c'est un drame, mais un pipi dans la mer ou un pétrolier qui crée une marée noire , c'est banal.
10361
Ganateme1er a écrit:

C'est comme le mégot dans la mer, un petit cm2 dans des millions de m3, c'est un drame, mais un pipi dans la mer ou un pétrolier qui crée une marée noire , c'est banal.


Alors , déja trouve moi ici une SEULE personne qui a dis ici qu'une marée noire c'etait banal ? c'est un acte de destruction massif de la planete POINT BARRE.

tout comme enfouir son mégot et autre merdes dans le sable est un minuscule, un tout petit mais quand même un acte volontaire de polution. A moindre échelle certes mais c'est la même chose.
Oh apres tout c'est pas grave un mégot, puis apres tout ho c'est pas grave un sac plastique dans l'eau etc etc etc . Ceci plus cela plus autre chose et encore autre chose a la finale , c'est également une marée non pas noire, mais une marée marron ( couleur de selles...)

quand au probleme de l'urine dans l'eau, tu peux me dire de combien de % d'eau l'urine est composé ?
Mais bon entre le pipi dans la mer aujourd'hui et ton clin d'oeil au douche dorée de l'autre post, ca dois etre une marotte perso .
39 ans Paris 2114
C'est juste pour répondre à Ganateme1er (je vous avouerais que la conversation m'intéresse moyen ;) ) :

Enfin en même temps tu me parles de routiers et c'est un peu spécial...Moi j'y ai vécu (dans mon humble bled pourri et adoré) et j'ai pas vu de problèmes ^particuliers, j'ai jamais vu quelqu'un râler (sauf ma mère of course)...mais bon en même temps vous me direz que c'est plus facile de collecter des témoignages qui nous intéresse :P


Moi je prends cette convers à la rigole, en bref je m'en fiche, alors ne soyez pas sur la défensive avec moi :sifl:
B I U