MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde...et exentrique :)

35 ans 366
Salut à toutes et tous :D

Je voulais savoir si certains d'entre vous abordent un style original/exentrique et comment vous vivez le regard des autres sur votre look et  
vos rondeurs.

Moi ça fait depuis ma pré-adolescence que je prend plaisir à me vétir de façon originale. J'aime les vètements médiévaux, renaissance, les corsets, les imprimés du style "bisounours", les colants de toutes les couleurs, les chapeaux... je mélange les styles et je crée mes propres looks. Je trouve que ca m'aide à vivre en harmonie avec mon corps et de le mettre en valeur.

Souvent on me lance des remarques du genre: "Hé la grosse c'est pas carnaval!!" , on me dit aussi qu'avec mon poids je devrait plutôt essayer de passer innaperçue...
Apparament pour certains quand on est rond on ne peut pas se permettre d'avoir un style "voyant", il faudrait se cacher un maximum... et je ne suis pas du tout d'accord.

J'attend vos témoignages :kiss:
52 ans strasbourg 6049
ronde ou pas ronde ca change que dalle :lol:

quand j'étais ronde on me disait la grosse, maintenant on me dit la cinglée :D comme quoi....

style? ben plus jeune plutot punk, crète, chaines et pantalons en lambeaux, après j'ai eu une période très noir (bon mm en punk gt en noir j'ai toujours eu horreur des couleurs) et plutot goth à l'anglaise (donc pas du tout médiéval), puis là je fais un joyeux mélange que mon homme qualifie de trash-punk-pin up-fetish-cyber doll (en gros un peu de tout au gré des envies)

j'ai souvent les cheveux dans des couleurs improbables, des pierces et des tattoos visibles et voilà, en gros je vis ma vie. et quand on me fait une remarque je dis simplement : pas content? ben regarde ailleurs...
42 ans Le Havre 2722
Hello veliana

Tant que tu aime la façon dont tu t'habille et que ça te vas y a aucun problème !

Au yeux de certain, quant on est gros(se), on doit s'habiller comme des sacs à patate et passer inaperçue car c'est une honte de montrer nos formes de nos jours (hé oui, le diktat de la minceur.....) :roll: :evil:

Alors les mauvaises langues, ignore les ! Et vit comme tu le veux et habille toi comme tu le désire. Le jour où il n'y aura plus de c*** sur cette planète, elle s'arreterai de tourner, croit-moi ! :lol:

:kiss:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
coucou Veliana

T'aimes ton propre style ? tu l'assumes ? et t'assumes tes rondeurs... Moi j'peux que te dire de continuer à t'habiller comme tu l'sens... Parce que ça fait de toi quelqu'un d'original et en plus qui se sent bien... Que veux tu de plus ?

Quant aux autres ? Laisse-les... ça doit peut être les dépasser... pas la meme ouverture d'esprit...
35 ans 44 10008
Tu as raison, ce n'est pas parce que tu es ronde/grosse qu'il faut de cacher derrière de larges draps noirs... :roll: Si tu assumes ton style allié à tes rondeurs alors c'est bien ;) Pourquoi se priver pour "les autres" ? Enfin, toujours plus facile à dire qu'à faire...
52 ans vigo Espagne 195
à mon avis une femme ronde et qui s'habille de façon originale, sexy différente... attire les regards et accepte sans doute bien ses formes, alors qu'une autre qui ne s'assume pas aura tendance à se cacher ds de grands pulls...

j'essaye de me mettre un peu plus en valeur, ms c'est pas gagné!
46 ans 4830
linouvhe a écrit:
à mon avis une femme ronde et qui s'habille de façon originale, sexy différente... attire les regards et accepte sans doute bien ses formes, alors qu'une autre qui ne s'assume pas aura tendance à se cacher ds de grands pulls...

j'essaye de me mettre un peu plus en valeur, ms c'est pas gagné!


+1 s'habiller en se foutant du regard des autres, moi j'dis bravo. Perso j'y arrive pas, je suis très classique et je trouve qu'on a rien fait de mieux qu'un bon pull en pilou pour tenir chaud... mais bon je fais des efforts sur le décolletés... des fois! (parce que bon quand même fait froid).

de toutes façons je me verrais pas en mini jupe. par contre, les fringues /maquillage gothiques ça me plait bien.. mais bon, dans mon manège d'avions, ça le ferait pas! le but n'est pas d'effrayer ces bambins n'est ce pas?? lol (ou alors faut que je prenne un manège hanté...niark niark. et puis quand mon homme me voit en noir il me pique une crise!! alors... j'fais des concessions!
38 ans paris 3056
tu as bien raison !
j'ai un look assez original depuis mes 13/14 ans.
On m'a toujours dis qu'on remarquais l'esthetisme de mon look avant de remarquer mes rondeurs ;) comme quoi!
et c'est pas faux ! quand je me vois passer devant une vitrine ou un mirroire, je remarque moi meme aussi mon look.
C'est vraiment dans ma salle de bain que je regarde mes bourrelets :(
J'étais plus jeune ce que les gens pourraient qualifier de "gothique", même si j'estime qu'aimer le noir, la littérature, l'écriture, la poésie, les corsets et les jupes longues ne classent pas quelqu'un dans un moule ou une catégorie.

Enfin bref, il m'arrive encore d'arborer jupes longues et corsets mais cela se fait plus rare puisque dans mon milieu professionnel je passerais pour une bizarre, je le suis déjà un peu du fait de ma grande passion pour ce rongeur qu'est le rat (j'en ai 14 à la maison).

Bizarrement, je n'ai jamais reçu de réflexion désagréable en sortant habillée un peu médiéval/gothique, certes les gens regardent mais je n'ai pas eu droit à des moqueries.
Bien au contraire, avec le corset qui affine la taille et met la poitrine en valeur, une belle jupe longue de velous noir, je trouve que la silhouette n'en est que flatée et arrangée.

Même si à cause de mon travail je ne peux pas me lâcher niveau look, je reste quand même accro aux fringues sensuelles voire sexy et puis merde si on trouve que mon cul est trop gros dans mes pantalons, mes mollets trop "poteaux" pour que je sois en jupe ou je ne sais quoi d'autre !
35 ans Marseille 503
Moi j'ai toujours voulu m'habiller un peu excentrique mais je ne m'assume tellement pas ( et pourtant j'ai essayé tellement de fois..) que même mettre deux chaussettes de couleurs différentes et le fait de me maquiller ( sauf le noir sur les yeux)me mettent mal à l'aise , parcontre quand je suis seule chez moi c'est la frénésie des couleurs.Parcontre mes amis me disent que je suis toujours bien habillé. Alors peut être qu'un jour ( bientot j'espère) lorsque je me serais assumée, c'est à dire quand mon père et ma mère auront fini leurs multiples remarques sur mon physique et cela depuis que j'ai 6 ans.., je m'habillerai plus en couleur et même en gothique!!!
38 ans paris 3056
Ya un soucis, c'est que beaucoup de personnes confondent le look gothique et la culture gothique... C'est à dire s'habillent en noir, se considerent gothiques et ne connaissent rien de la culture.
miss_kitty a écrit:
Ya un soucis, c'est que beaucoup de personnes confondent le look gothique et la culture gothique... C'est à dire s'habillent en noir, se considerent gothiques et ne connaissent rien de la culture.

Exact et ça me saoule au plus haut point, parce que c'est ce que je pense qui fait de moi ce que je suis et non comment je me vêtis.
Et je préfère ne pas me caser dans une catégorie, je déteste ça, je suis ce que je suis et c'est tout même si j'en ai la culture, je n'aime pas les étiquettes.
38 ans paris 3056
je suis d'accord avec toi! n'oubliont pas c'est quand meme une culture basée sur l'individualisme.
53 ans quelque part sur la terre 2527
c'est génial quand on peut s'accepter et surtout avoir un look exentrique , j'aimerais le total gothique mais je n ose pas et pourtant ça me démange alors bon soit je suis souvent en noir mais j'aimerais porter des jupes faites de tulle , de dentelle , porter des croix etcmais je n'ose pas vraiment sauf pour mon mariage ou j'ai fait le look jupe ivoire , corset victorien noir , ombrelle en dentelle noir , mitaines noires , aller savoir pourquoi j'ai craqué ce jour là et pourtant j'aurais voulu une longue jupe de dentelle noire hélas mon mari n'a pas voulu , en tout cas ça me démange de devenir exentrique mais dans mon petit village de 140 habitants :shock: bisous les filles
53 ans quelque part sur la terre 2527
miss_kitty a écrit:
Ya un soucis, c'est que beaucoup de personnes confondent le look gothique et la culture gothique... C'est à dire s'habillent en noir, se considerent gothiques et ne connaissent rien de la culture.


c'est vrai tu as raison mais j'aime le côté gothique même si je ne suis pas à 100% je dirais alors que je voudrais un look mystique quoi que j'aime les gothiques
B I U


Discussions liées