MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette]Sauce sans tomate pr boulettes de viande

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

c'est ma soirée demande de recettes!

Alors auriez-vous une idée pour accompagner des boulettes de viande mais sans tomate?

Merci d'avance
S
46 ans Haute Savoie 517
Tu peux les faire avec une sauce à base d'oignons et vin rouge si c'est des boulettes de viande rouge....
Tu fais revenir tes boulettes, tu fais revenir tes oignons, tu déglaces ta poele avec du vin rouge, tu mets un peu de bouillon de boeuf et tu laisses mijoter.
A ta guise tu peux y mettre des champignons de Paris. Servi avec un petit risotto au safran, un régale.
Bisous, bon app!!
Dans le même esprit que Soso, tu fais revenir tes boulettes avec échalote et ail voire oignon hachés, tu déglaces au vin blanc ou rouge.
Tu ajoutes des champignons émincés et/ou des lardons allumettes fumés, un peu de crème pour lier le tout et le tour est joué, trés bon avec riz ou pâtes.
63 ans Au bord de la mer 15536
Echalottes émincées fondues avec un peu de beurre, tu fais un petit roux avec de la farine, tu ajoutes vin blanc et/ou bouillon, une feuille de laurier et tu laisse mijoter. Ensuite pas mal de cornichons hachés, ail et persil, poivre, sel si nécessaire.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci !!!!

Je suis vraiment pas fan de sauce tomate donc merci beaucoup de m'avoir donné vos recettes, surtout que j'en ai pas trouvé une seule sur Internet. Bon, j'ai peut-être pas assez cherché...

Encore merci.

Cess
M
39 ans 3802
moi j'ai 2 ptites recettes belges et sucrées-salées qui changent justement des sauces à la tomate

http://cellequicuisina.../10/boulets-de-lige-revisits.html
si tu trouves du sirop de liège

et alors j'ai une sauce aux cerises du nord...
il te faut faire bouillir le jus des cerises du nord avec un peu de vin rouge sur une oignon émincé ou une échalote, une feuille de laurier et un peu de thym puis tu relies au liant pour sauce

sinon tu peux aller voir du côté du maghreb avec les recettes de tajine de kefta etc. et leurs sauces qui accompagnent la viance hachée

bonne cuisine
B I U