MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

31 SA et 5 jours, bébée n'est pas retournée

1199
Bon voilà, la Sage femme m'a foutue un coup de flip avec sa tête bizarre hier. La petite n'est pas retournée et j'en suis à 31SA et 5 jours... Genre  
pour elle, c'est grave. Vous avez des témoignages? Ca fait mal si elle vient à se retourner dans les jours à venir?? Bref elle m'a pas trop rassurée non plus alors je m'inquiète un peu (suis un peu beaucoup anxieuse en plus)...
47 ans Lille 7000
tu trouveras quelques réponse ici et ici, ton bibou a encore le tps de se retourner, ne t'inquiète pas et non ça fait pas mal surtout si ton bébé se retourne ds les prochaines semaines, tu sens qu'il se retourne vraiment vers la fin quand il n'a vraiment plus de place!!! ;)
42 ans (95) 1383
salut

moi a 32 sa il eta pas retourné et 3 jour apres il c'est retourné ( je l'ai su a la consultation de gygy avec echo) et j'ai RIEN sentis et pourtant bebe tres gros voilà tinquiete pas! ;)
L
40 ans strasbourg 204
elle a encore 8 semaine la poupette pour se décider

il faut laisser le temps au temps

d'après ce que j'ai lu (je ne suis que à 28SA) elle peut le faire la veille de l'accouchement
bon d'après ce que j'ai entendu c'est plus agréable une fois qu'ils ont la tête en bas car ton estomac et tes poumons seront moins compressés

l'important c'est que la minimiss aille bien
59 ans sud sarthe 1290
un bébé peut se retourner jusqu'au bout, y compris pendant l'accouchement (même si ça doit être assez rare à ce moment là quand même!) donc à 32 SA, près de 2 mois avant le terme, c'est très loin d'être grave!!!

ma puce s'est retournée le 23 août, DPA le 16 septembre et elle est née le 6 sepembre en fin de compte. elle a choisi la veille de ma dernière consultation avec gygy pour se retourner, hasard...???

quant à la douleur, je peux pas dire que ça m'a fait mal, je ne m'en suis même pas vraiment rendu compte mais toute la journée j'étais un peu bizarre, "pas bien" mais rien de grave. c'est après coup que gygy m'a dit que ça pouvait être dû à son retournement!

voilà, profite de ta fin de grossesse, tu auras bien assez de sujets de stress après!
40 ans Vannes 2776
T"as encore le temps copine! ;)
Moi, j'ai vu, mais vraiment vu, mon bébé se retourner car la petite crapule l'a fait pendant l'écho :shock:
Je l'ai senti bougé d'un seul coup! Ca m'a pas fait mal du tout et je n'aurais certainement pas su que c'était ça si j'avais pas eu l'image en même temps... :lol:
O
41 ans Moselle 27
Alors la vraiment pas de panique !!
j'étais comme toi jusqu'a hier soir lol !!

J'avais fait ma dernière écho fin novembre, et la le gynéco me dit qu'elle se présente par le siège (alors qu'elle était déja bien placée 1 mois avant) ..
donc la panique, me suis foutue dans la tete que j'allais avoir une césarienne et tout le bla bla, mais mon gynéco m'a dit qu'on était sur de rien avant la 35ème SA.

Je m'explique, cad que ce n'est qu'a la 35ème SA qu'on estime que le bébé, qui a pris de l'empleur, ne bougera probablement plus. Et c seulement a ce moment là que les docs te parlent d'une éventuelle césarienne.

Pour ma part, j'ai beaucoup senti poupette bouger au mois de décembre, mais je n'ai pas senti quoi que ce soit comme retournement .
Donc je me suis faite à l'idée...

Puis hier soir, dernière écho, bb s'est retournée, tete en bas !!
et je ne l'avais meme pas senti !!

Donc voila pas de panique, il n'est pas sur que tu sente bb se retournée donc ne te rend pas malade, et attend ta prochaine écho.
Et dans beaucoup de cas aussi, bb peut se retourner la veille de l'accouchement, donc rien n'est sur jusqu'au jour J !!!


Bisous à toi !
1199
Merci pour vos témoignages !!
Moi ca ne m'inquiétait pas plus que ça mais c'est la SF qui m'a fait une tête genre c'est super grave!!! Là, ce matin, la petite a fait je sais pas quoi dans mon ventre, elle dois ranger sa chambre ou pousser les "meubles" pour se faire de la place :lol: .. Mais boom, boom, v'la les coups...
L'écho c'est mercredi on verra bien.. Pis bon, je passe une radio du bassin aussi pour voir si elle peut passer (le même jour) comme ça, ben je serais fixée sur tous les points...
B I U