MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dumping syndrome après by-pass

42 ans alsace 26
Coucou,

opérée le 29/10 j'aurai aimé savoir comment se manifeste un dumping syndrom et qu'elles sont les sensations.
J'ai pas mal de petits bobos au moment des repas et je ne voudrais  
pas tout mélanger : absoption trop rapide, trop sucré, trop gras, mauvaise mastications, nourriture non toléré.
je voudrais simplement pouvoir analysé mes "bobos" et dans cette optique, changer peut être ma façon e m'alimenter, etc...

Merci à toutes celles qui pourront m'aider.
Biz
40 ans Suisse 316
Pour le peu de fois que j'ai fait du dumping ça se traduisait comme ça:

Tête qui tourne (a avoir envie de tomber dans les pommes), sueurs froides, nausées, voir tremblement.

Ca arrivait quand j'ingérait trop de choses sucrées à la fois ou trop gras.
Mais maintenant pour moi c'est fini, je n'ai plus eu de crises depuis 1 ans (même en mangeant des choses très sucrée)


Sinon ce qui est des blocages (manger trop vite, mauvaise mastication, de trop grosses quantités) ça se traduisait par de violentes douleurs à l'estomac qui me donnait envie de vomir et me faisaient tanspirer.

J'ai envie de dire que le dumping intervient selon la nature des aliments (sucré, gras etc)

Et ce que j'appelle douleurs de blocage arrivent au moment "mécanique" du repas (mastication, manger trop vite etc)
42 ans alsace 26
Merci pour ces explications.

Ce que j'appelle petits bobos, semblent en effet etre des douleurs de blocage...mais je commence a croire que c'est dû à ma façon de manger; je pense que je ne prend pas assez mon temps.
En tout cas, il faut vraiment que je trouve la technique car passer à table devient ces derniers temps un calvaire !

Par contre, j'ai fais un espèce de malaise du type dumping. Mais c'était bien après les repas, pendant la nuit, et je ne pense avoir ingéré des aliments gras ou sucré avant que cela ne se produise. De toute façon, lorque c'est trop gras ça revient, au lieu de passer. Et le sucré je n'ai jamais eu de souci, je mange du chocolat depuis la St Nicolas et cela ne m'a jamais rien fait.
Ce qui est sur c'est que cela venait de l'estomac mais j'avais la même douleur dans le dos. Cela avait tendance a me couper la respiration. Aucune position ne me soulageait, j'avais tendance à m'évanouir, avoir très chaud puis très froid. Mais la douleur était horrible, insoutenable à tel point que je pensais que j'étais entrain de mourrir Je me tordais de douleur, à tel point que mon mari a appelé le samu, qui n'est jamais venu bien sûr ! Ils ont simplement donné des conseils par téléphone... et puis au bout de 3/4 d'heure "d'agonie" ça c'est calmé. je l'ai refait 2 jours plus tard mais là mon médecin traitant m'avait donné des "anti douleur pour chevaux" et c'est passé en moins de 5 minutes !

J'espère avoir d'autres témoignages pour m'aider a gérer ces douleurs...
En tout merci, car VLR est un véritable refuge quand cela ne va pas...j'y trouve toujours des réponses même si je ne suis pas très active.
40 ans Suisse 316
Oui je pense aussi que tes petit bobos sont des blocages. Et c'est très douloureux. (moi ça durait env 30min et je devais absolument me lever de table et qu'on me parle plus)

Mais avec le temps, on arrive à domestiquer ça et trouver comment faire pour ne plus avoir ces douleurs (manger lentement, masticage etc...)
Et avec le temps (moi ça fait presque 3 ans maintenant) ces blocages disparaissent beaucoup. (je peux manger assez vite, mal mastiquer, ça passe) Sauf le MacDo, là faut absolument que j'y ailles pas trop vite sinon ouille ouille..


Pour ce qui est de ton dumping, perso ça n'a jamais été aussi fort. Et surtout pas aussi douloureux (pour moi les blocages l'étaient bien plus que le dumping)
Par contre c'est vrai que ça viens souvent un moment après le repas.


Si ces dumping très violent continuent, ton chirurgien, histoire d'écarter peux-être un autre problème et peux-être qu'il aura une solution pour toi
D
76 ans bordeaux 96
schnougiboutsi a écrit:
tu saiis ma petite schnou, que je ne peux t'aider ,étant en attente de sleeve !!!!!! par contre j'aimerais si une de vous a eu cette opération ,puisse me dire les inconvénients de "l'aprés"
j'espère que tu vas trouver pour te soulager, je te fais de gros bisousssssssss
42 ans alsace 26
Pour répondre a valichon : lorsque j'ai des blocages, mon mari se "moque" gentillement de moi. Il parait que je devient très pâle, comme toi je dois me lever et je n'arrive pas a tenir en place, je ne parle plus ou à peine et mon visage est très crispé. La plupart du temps je vomis ou essaye de me faire vomir pour faire passer la douleur. Du coup quand je ressors il me dit toujours "Ah ! Ma femme est revenue" parce qu'il parait qu'on dirait 2 personnes différentes à quelques minutes d'intervalle et ça l'amuse beaucoup.

Pour mes "dumping" j'ai vu le chir qui m'a fait aller chez le cardio pour être tranquil mais rien d'anormale à ce niveau. il n'explique pour l'instant pas ces violentes douleurs. Il m'a mis sous inipomp pendant 1 mois au cas se serait des crises de gastrites. Et si cela se reproduit encore il faudra que je sois hospitalisé quelques heures pour des tests plus approfondis.

En tout cas merci pour tes conseils...
Je suis toujours surprise de lire que des opérés continuent les "sorties macdo" : moi qui adore cela je pensais en être définitivement privée ! Mais pour l'instant je n'ai vraiment pas envie d'essayer, c'est trop tôt !

Merci aussi dub pour tes petits mots gentils, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te conseillé, car moi je n'ai pour l'instant jamais été déçue.
40 ans Suisse 316
Oh tu sais à propos des sorties mcdo... moi aussi ... quand j'ai fait mon by-pass, je pensais que beaucoup de choses allaient ne plus être possible...

Et finalement ... aujourd'hui, 3 ans après mon opération, je vis peux etre te surprendre...

mais je mange macdo, fondues fromage, raclette, pommes de terre, crème, glaces, chocolat, kebab ... en proportions quasi normal !

Et ceci sans douleurs, sans dumping ... ah oui quelques soucis gastrique par contre...
40 ans Suisse 316
dub24 a écrit:
omment fait on en ayant un by pass, pour manger des quantités normales, et surtout fondue, mc do ect ..... as tu maigri ? si oui c génial !
amitiés


Je répond à dub24 qui a fait un new message au lien de faire "répondre"

Comment je fais?

Ho, j'ai attendu 1 an déjà avant de m'attaquer aux macdo et aute fondues...
Je mange lentement mais sûrement.
Et 2 ans après l'opération je dirais que "la nature reprend ses droit en partie", donc je re-mange normalement.

J'ai perdu 57kg et je continue à descendre. Bien entendu beaucoup moins vite qu'au début et souvent je stagne. Je devrait faire + attention à ce que je mange et les quantité et faire + de sport si je voulais perdre plus vite. Mais c'est pas mon but.
Je ne prend pas de poids. c'est l'essentiel pour le moment.
70 ans Charente Maritime 3080
schnougiboutsi a écrit:
Je suis toujours surprise de lire que des opérés continuent les "sorties macdo" : moi qui adore cela je pensais en être définitivement privée ! Mais pour l'instant je n'ai vraiment pas envie d'essayer, c'est trop tôt !

La moitié d'un simple hamburger ou d'un Mcfish (heu pas le filet o fish, sauf pour nettoyage des intestins) et fruits à croquer devraient être abordables, maintenant 3 mois après ton bypass, si tu as envie d'accompagner les tiens au Mcdo. L'important au début est d'éviter le trop gras ou trop sucré.

Mais il est vrai qu'avec le temps, les bypassés arrivent à savoir comment concilier bypass et bouffe, au point que certains bypassés sont rapidement en échec.
42 ans alsace 26
Merci les filles !

Je veux a tout pris éviter l'échec, je suis trop bien parti pour revenir en arrière. D'ailleurs pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière. Déjà par rapport à l'opération qui est quand même lourde et douloureuse. Et puis après par rapport a ma perte : je me sens tellement mieux maintenant même si je n'en suis qu'au début, c'est vraiment le changement qu'il me fallait et je ne regrette rien.

Depuis quelques jours j'ai suivi vos conseils au niveau ingurgitations, mastications, etc... Un très bon conseil c'est celui de Maria123 qui est de posé la fourchette entre 2 bouchées. Ca permet de se concentré sur la mastication et de bien prendre son temps. Depuis que je fais cela, je n'ai pas encore eu de douleurs de blocage et mes repas se passe mieux. C'est vraiment génial car je commencé vraiment a déprimer !

Merci en tout cas encore mille fois à vous
BIZ
L
37 ans rouen 5
bonjour,
je vient de m'inscrire sur ce site car je recherche depuis plusieur temps les crises que je fait de temps en temps sans succès et en voyant certain de vos messages je me suis rendu compte que c'été exactement ce que j'avais.
Le seule petit truc très bizarre c que moi je n'ai pas eu de by-pass je me suis fait poser un anneau gastrique en novembre 2006 et jusqu'a présent je n'avait aucune crise et peu de temps après mon accouchement a peine 1 mois après donc en juillet dernier j'ai fait la première crise la vieille de partir en vacance, je me suis retrouver a l'hopital emmenner par le samu mon copain été mort de trouille en me voyant a peine respirer j'été en nage j'avais des douleurs affreuse dans le ventre et les memes dans le dos et j'été completement étourdie, après plus d'une heure de crise j'ai vomie et ensuite j'été en forme d'un seule coup j'ai pas vraiment compris ce qu'il cété passer et l'hopital n'a rien fait de spécial juste une radio de l'anneau et je suis repartie sans explication.
A la suite de cette crise j'ai vu mon medecin qui lui n'on plus ne comprener pas vraiment, il m'a prescrit un medicament pour la digetion que je prend toujour d'ailleur mais je me suis toujour dit que j'avais mal au niveau de l'estomac et non au intestin lors de mes crise, la preuve j'ai fait plusieur autre crise meme avec se médicament.
je doit dire que depuis les mois on passer et je suis toujour voir encore meme plus inquiète car la j'en suis a 14 crises la dernière remonte a samedi il y a 2 jours et sa dure a chaque fois minimum 1 heures voir plus, et elle son toute différentes, j'en et vraiment plus que mare et je ne c plus quoi faire j'en arrive même a avoir peur de manger si quelqu'un a eu des crise avec un anneau qu'il me le dise car j'ai vraiment peur, ou meme si une personnes a des infos sur ces crises j'aimerai bien avoir plus de renseignements. merci a tous
L
75 ans 7509
Ce qui tu décris loulou76 ressemble beaucoup à un blocage quand un aliment ne passe pas ou lorsqu'on ingère trop d'aliments comme décrit plus haut et comme ce que j'ai vécu d'ailleurs aussi il n'y a pas longtemps.

A quel moment ça se produit au cours du repas ou juste après ou vraiment ça peut être très éloigné de repas et c'est valable pour toutes tes crises.

Tu mentionnes ton médecin, est-ce ton chirurgien ou juste ton médecin traitant?
L
37 ans rouen 5
merci yubaba de m'avoir répondu

mes crise se produise après les repas et elle sont assez éloigné plus de la moitié d'entre elle sont arriver tard le soir ou dans le début de la nuit.
Mon copain ma aussi fait remarquer que l'orsque je remanger un petit truc devant ma télé le soir après manger je faisait une crise dans la nuit et c'est assez vrai alors maintenant je ne mange plus devant ma télé.
Mais sa ne suffit pas car samedi ma crise et arriver a 19h et elle a durer lomgtemp jusqu'a 21h30 j'en pouver plus j'essayer de me faire vomir mais j'avais l'impression que sa avait digerer alors j'ai eu beaucou de mal et le peu que j'ai sorti c'été bizarre c'été des aliment du repas du midi alors que j'avais manger a 16h et j'ai rien vu du gouter, franchement a ne rien comprendre !!
Pour mon medecin je parle du médecin traitant il ma dit que je devait voir mon chirurgien.
depuis que j'ai l'anneau avan ma grossesse je n'avait jamai eu aucune crise et que depuis mon accouchement je fait ses crises j'ai meme fait des radios pour voir si il n'avai pas été déplacer pendant ma grossesse mais les radio n'on rien montrer d'anormal.
je ne sais pas si ses crises son causés par l'anneau mais ce que j'ai peur c si je le fait enlever et que les crises continue la je ne serait plus quoi faire.
et toi tu a eu by-pass ? car pourquoi j'ai des crise avec un anneau alors qu'apparamen elle survienne avec un by-pass ?
L
75 ans 7509
Oui j'ai un by-pass, en fait ce n'est pas étonnant que ça y ressemble puisque pour le by-pass on doit aussi bien mâcher si l'on veut pas se bloquer surtout quand on est fraîchement opéré.

Par contre ton récit me donne l'impression que cela se passe après l'anneau et comme cela a commencé après ton accouchement c'est que c'est quand même lié. Il faudrait voir l'effet de la grossesse sur la partie de l'estomac qui est après l'anneau comme bébé prend beaucoup de place, les organes se déplacent. Cela a du avoir un effet sur ton estomac même si je pense que normalement ça aurait du se remettre en place depuis le temps.

Ton chirurgien reste tout de même le mieux placé pour te répondre puis il a toujours plus d'expérience des opérés. As tu un rdv bientôt programmé avec lui? Ca m'a l'air assez sérieux tout de même pour un ti check up avec lui.
Je suis certaine que lui à coup sûre il saura très rapidement ce qui se passe.

Puis si ce n'est pas un problème avec ton anneau, il n'y a pas de raison de l'enlever et si tes crises continuent après, le stomatologue doit sûrement pouvoir y faire quelque chose.
N
51 ans france 74
yubaba tu dit que tu tes fait opérée !!
c'est résent je pensais que tu ne l'était pas ???
:roll: j'espère que tu va bien :D
B I U


Discussions liées