MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilisez vous les biberons??

S
46 ans Haute Savoie 517
Eh oui ma Boubou!
Mon "petit loup" né à passé 5 kg a des besoins énormes.
Au tout début, me faisait des têtées de plus d'une heure et finalement s'endormait au sein  
(de fatigue)....
Et on a pas de lait durant 1h..
Alors maintenant je fais 15-20 min par sein puis je complète avec du lait spécial bb glouton.
Et maintenant ca roule super bien... Sauf que je ne sais pas quel volume il devrait prendre après la têtée, donc c'est en fonction de son degré de satiété.
45 ans charente maritime 295
Coucou!
Eh bien moi, je ne stérilise plus depuis quelques temps...
Déjà, je ne suis pas trop convaincue, je pense que ça ne sert à rien, mais ça c'est mon avis. Soléane a une sucette , je ne passe pas 15 fois par jour à la stériliser , je la lave et voilà. Pour les bibs c'est pareils, bu=lavé au liquide vaisselle + eau chaude!
En plus Soléane met tout ce qui passe dans sa bouche, donc ça n'a vraiment plus d'interêt ( elle a découvert les joies du léchage de doigts!).
Mais encore une fois ce n'est que mon avis! à la mater on nous disait déjà que c'était plus pour se donner bonne conscience, mais que ce n'est jamais stérile... je suis d'accord avec ça.
Mag ;)
L
40 ans strasbourg 204
juste pour savoir

pour les biberon ok on lave bien bien avec l'eau chaude puis ringage à l'eau froide mais pour les mamans qui allaite, est ce qu'il faut prévoir un trop pour désinfecter les seins avant chaque tétés ou pas?
ma question peut parraitre débile et je m'en excuse d'avance
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour les mamans qui allaitent, il est complètement inutile de se laver les seins avant la tétée.

il est même recommandé, à la fin de chaque tétée, de se massser le téton avec une goutte de lait et de laisser sécher, surtout en cas de crevasses

le lait maternel est un bon antiseptique.

certaines mamans utilisent même leur lait pour soigner leur bébé : en massage sur un eczéma ou en guise de collyre...
51 ans Puteaux 569
J'ai arrêté de les stériliser à 5 mois (lorsque je suis passée au lait 2e âge). Et puis j'ai lu, si on les lave bien avec le liquide vaisselle c'est bon. Mais bn par précaution, je l'ai fait pour les premiers mois, mais après.....
50 ans Lille 84
Oui, je stérilise les 6 biberons quotidiens d'Aymeric... Sans doute pour avoir bonne conscience... Le dernier bouquin que j'ai lu avant d'accoucher c'est "On s'en lave les mains" du Dr Sandeman sur l'hygiène dans la société actuelle et les dangers sanitaires... Comme je suis impressionable :? :)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pour mon aînée, je n'ai jamais stérilisé de biberon tout simplement sur conseil de la pédiatre qui m'adit :" mieux vaut un biberon bien lavé qu'un biberon mal stérilisé". en fait, elle n'a eu des bib que vers 1mois 1/2.
et POur Adam, aucune stérilisation car ça fait 13mois que je l'allaite. ça fait environ 1 mois qu'il a découvert le bib et seulement 15J qu'il a compris comment on s'en servait.
a son âge, je pense que la stérilisation est superflue.
et pour les seins, il ne faut rien faire de particulier et effectivement on peut se servir de son lait pour soigner bébé (surtout le lait de fin de tétée qui est bien gras).
c'est comme ça que j'ai passé l'eczéma d'Adam et ses rhumes notamment.
735
Coucou,

Ma puce va avoir 4 mois et à commencer les compotes, purées. Je les stérilisent encore mais par habitude en fait! Ou peut être parce que je me sens plus tranquille! lol

Mais je pense que maintenant ca en sert plus à rien vu que je ne stérilise pas ses petits pots..... et qu'elle mange ses doigts toutes la journée....

Voilà!
V
49 ans cruviers (gard) 130
alors moi j'ai allaité la puce jusqu'a 13 mois donc après les bib je les lavait juste, en les faisant bouillir quand même de temps en temps (surtout les tetines) pour le petit seins jusqu'a 8 mois et après pendant 4 mois je les faisait bouillir puis comme sa soeur
bonne soirée :lol:
36 ans grigny 91 essonne 846
moi pour mon fils je steriliser jusqua qui passe au lait normale donc a 5mois vu quil a pris que 1er age
B I U