MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un psy oui mais ça suffit pas

N
61 ans 5
Je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais je n'ai pas pu me résoudre à poster sous mon pseudo, excusez-moi, je n'assume pas vraiment tout ça.

Je ne vais pas  
bien depuis déja pas mal de temps, pour différentes raisons, que je cerne très bien. J'ai toujours su à peu près très bien où j'en étais, et ce depuis toujours.

Mais un jour la goutte d'eau de trop et le vase déborde : je n'y arrive plus. Je pleure tout le temps, je n'arrive plus à avancer. Je ne fais plus rien, je passe mes journée sur mon PC, je ne dors plus ou très mal. Dommage je continue à manger par contre !

Je me suis résolue à en parler à notre médecin de famille lors d'une consultation pour mon hypertension. Qui m'a aussitôt proposé d'en parler. Mais étant aussi le médecin de mon compagnon, et de mes enfants, je ne me sentais pas de lui parler. Il m'a donc orientée vers un psychiatre, le seul de ma petite ville.

Je suis déjà allée le voir 4 fois. Tout se passe bien, je parle, je parle, je pleure pendant toute la séance. Il m'écoute, me questionne, explore des pistes.
Et puis.... c'est bien joli tout çà mais au bout d'un mois je pleure toujours autant, je ne fais toujours rien et ça en devient même critique (du genre j'aurais du commander du fuel il y a déjà plusieurs jours et je ne l'ai pas fait. Toute la journée je me dis il faut que je téléphone et je ne le fais pas).

Je sais bien que mes problèmes ne peuvent pas être résolus d'un coup de baguette magique, mais j'espérais qu'il m'aide à passer ce mauvais cap avec un traitement, tout en poursuivant les séances. J'ai le sentiment que je n'arriverai pas à continuer comme ça.

Vous allez me dire : il faut lui en parler. Mais c'est comme le reste, je suis incapable de demander quelque chose. Et puis je me dis que s'il ne m'a rien donné c'est qu'il pense que je n'en ai pas besoin... je n'ai pas envie d'affronter un refus.