MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concernant une émission que j'écoute...

C
40 ans Canada 23
L'autre jour, j'écoutais une émission à la radio. C'est un psychiatre qui anime une émission. Une homme a téléphoné et lui a parlé d'un problème de fécondité qu'il avait avec  
sa femme. Lui et sa femme ont déboursé énormément d'argent pour avoir un enfant (FIV qui n'a pas fonctionné, adoption, etc,...). Ils ont finalement eu des enfants. Le psychiatre était tout étonné/avait de la difficulté à croire que cet homme ait déboursé autant d'argent pour un enfant. Il avait même l'air de croire que c'était sa femme qui l'avait poussé à le faire alors que ce n'était pas le cas. Ils le voulait tous les deux.

Je sais qu'il y a des hommes qui peuvent être heureux sans enfants. Cependant, je suis sure qu'il y a de nombreux hommes qui ne peuvent envisager leur vie sans enfants et qui sont prêts à (presque) tout pour en avoir. Le désir d'avoir des enfants n'est pas juste féminin à ce que je sache... La majorité des homme désirent avoir des enfants un jour.

Je sais que je suis une femme mais je vais probablement avoir des enfants un jour, peu importe le prix. J'adore les enfants. Le bonheur d'avoir des enfants n'a selon moi pas de prix. Et je ne crois pas être la seule personne à penser comme cela... Est-ce que j'ai tort? Que pensez-vous de tout cela?
44 ans Puerto Bananas 1739
Je suis d'accord, dis moi ce psy, c'est pas le con qui a ecrit les Hom viennent de Mars et les femmes de Venus ? Qu'il retourne a l'ecole ce .... !! On veut Caline au ministere de la Psychanalyse !.. oups...

Pour beaucoup d'entre nous, c'est nos hommes qui veulent a tout prix avoir des enfants. C'est un sentiment qu'on a refuse aux hommes pendant des siecles et qu'ils ont toujours eu.
56 ans Out of Africa... 4355
Ca c'est clair !! Je me souviens que pour Thomas (que je ne regrette pas évidemment) si mon homme n'avait pas insisté, j'aurais bien attendu encore un peu de temps... ca faisait à peine 1 ans qu'on était ensemble, qu'il"déprimait" déjà grave parce qu'il croyait que je n'en voulait pas alors que je lui disais d'attendre un peu de voir si notre couple allait tenir la route (parce que élever un enfant seule, c'est pas trop mon truc, sauf si un jour je n'ai pas le choix !!!)
Et à tout bien penser, heureusement que les hommes ont aussi le désir d'enfant, et qu'aujourd'hui ils puissent l'exprimer !!!
C
40 ans Canada 23
Merci pour vos réponses. C'est ce que je me disais... Il me semblait bien que les hommes sont de plus en plus proches de leurs enfants. :) Il serait peut-être temps que ce psychiatre vive dans la réalité... ;)

Ce serait désolant que les gens voient les enfant comme des ''produits'' qu'on n'achètent pas s'ils sont ''trop chers''. Ce sont des êtres humains! Pour moi, le bonheur d'avoir des enfants n'a pas de prix. Je veux avoir des enfants un jours. Si je n'ai pas de petit ami, j'adopterai (au moins deux enfants...). :)
55 ans 9077
Nous avons déboursé pas mal d'argent pour avoir notre fille et on en aurait dépensé plus s'il le fallait et là dessus nous étions d'accord TOUS LES DEUX. En France (petite explication pour nos amies francophones) et à l'époque où j'ai été traitée, la quasie totalité des soins pour une FIV était remboursée. Par contre l'hébergement et les déplacements (quand on est loin des centres FIV) sont évidemment à nos frais. Je suis restée plus d'une semaine à l'hôtel car nous habitions loin et il fallait que je fasse des piqures et des prises de sang tous les jours à heures fixes. Comme je le disais plus haut, la note fût salée mais qu'importe le prix...nous avons désormais une fille qui nous comble....
B I U