MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coupure d'eau inattendue !!

25680
Avant hier les gars de la compagnie des eaux sont venues changer un compteur.
Jusque là tout va bien, sauf qu'hier ils sont revenues et 10 min avant de partir ils  
ont coupé l'eau et hop plus personnes :?

Pas d'explications, rien :evil:

Il y a eu des travaux il y a quelques mois, donc tout est censé être nickel et les gars ont réussi à faire une fuite :shock:

Résultat, on se retrouve sans eau, on a acheté 2 bonbonnes d'eau mais ce n'est pas bien pratique !

Comment faire sans eau pour :
* Tirer tout de même la chasse d'eau
* Faire la vaisselle qui ne peut plus attendre
* Se laver les cheveux qui ne peuvent plus attendre non plus (et qui devaient être lavé hier soir)

Pour les mains, le visage et tout c'est bon, le sol lui peut attendre mais pour le reste si vous avez des idées je suis preneuse :)
45 ans Bas Rhin 2894
Anne a écrit:
Comment faire sans eau pour :
* Se laver les cheveux qui ne peuvent plus attendre non plus (et qui devaient être lavé hier soir) aller à la piscine et en profiter pour se laver...


Pour le reste je te souhaite bon courage...
N'y a t il pas moyen de harceler la compagnie des eaux pour qu'ils remettent l'eau?
113 ans 2475
Alors là je te plains vraiment.

Là où j'habite, j'ai souvent le tour. L'immeuble (HLM) est vieux et les canalisations sont pourries. Résultat, il ne se passe pas un mois sans qu'on se prenne soit une coupure générale (forcément, les canalisations claquent régulièrement), soit une absence d'eau chaude...

Personnellement, j'ai la chance d'avoir mes parents qui habitent à moins de 10 minutes à pieds de chez moi et dans ces circonstances je squatte leur salle de bains.

A ta place, je les menacerai de déduire le prix des bouteilles d'eau ou des bonbonnes que tu es obligée d'acheter de ta facture d'eau. C'est marrant, mais en général dès qu'on touche au portefeuille les choses avancent beaucoup plus vite !
73 ans 3528
Chez moi aussi ils ont fait des travaux dernierement et on a eu quelques coupures d'eau. Forcement, j'etais pas au courant (ils ont peut etre affiche une note.. en chinois :lol: ).

Pour les WC, vous pouvez jeter le papier a part (ca se fait presque partout en Chine car les canalisations bouchent facilement :roll: ) et juste balancer de l'eau de temps en temps pour "vider"... je sais, c'est pas le top mais bon, pour du court terme ca peut passer.

Pour la vaisselle, en mettant un peu d'eau au fond de l'evier tu devrais reussir a laver un peu. Si ca doit durer investit dans des assiettes en carton pour quelque temps :?

Et pour les cheveux... avec un minimum d'eau tu devrais reussir a les laver... sinon y'a la piscine ou le coiffeur (mais je sais pas combien ca coute en espagne, ici pour 1 euro on peut se faire laver les cheveux)

j'espere que ca va vite passer!
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais pour les WC, balancer un seau d'eau dedans donne le même résultat qu'une chasse d'eau...

Sinon, pour vous laver tous les deux, ben en effet, aller à la piscine c'est pas une mauvaise idée, ça fait d'une pierre deux coups, vous vous détendez et en plus vous vous lavez!

Et pour la vaisselle, tu la laves à sec et tu fais bouillir de l'eau pour la rincer...

Bon courage!! :D
52 ans strasbourg 6049
les bains municipaux pour les cheveux!!!! on peut se doucher etc pour pas cher.

la vaisselle ben ma foi faudra récupérer de l'eau quelque part et investir dans le carton pour les choses courantes ou faire comme en camping et manger froid que des sandwichs.

les toilettes c'est selon moi le plus gros soucis. la coupure étant inopinée je suppose que t'as pas fait de réserves d'eau. donc forcément c'est plus galère pour le coup étant donné qu'on a pas tous ce qu'il faut de copeaux etc pour pouvoir la faire à l'écologique :-s
25680
mamisha a écrit:
Chez moi aussi ils ont fait des travaux dernierement et on a eu quelques coupures d'eau. Forcement, j'etais pas au courant (ils ont peut etre affiche une note.. en chinois :lol: ).

Pour les WC, vous pouvez jeter le papier a part (ca se fait presque partout en Chine car les canalisations bouchent facilement :roll: ) et juste balancer de l'eau de temps en temps pour "vider"... je sais, c'est pas le top mais bon, pour du court terme ca peut passer.

Pour la vaisselle, en mettant un peu d'eau au fond de l'evier tu devrais reussir a laver un peu. Si ca doit durer investit dans des assiettes en carton pour quelque temps :?

Et pour les cheveux... avec un minimum d'eau tu devrais reussir a les laver... sinon y'a la piscine ou le coiffeur (mais je sais pas combien ca coute en espagne, ici pour 1 euro on peut se faire laver les cheveux)

j'espere que ca va vite passer!


Justement ce matin je mettais décidé à mettre le papier à part, ça se fait aussi beaucoup en espagne.

Je vais tenter la vaisselle avec un minimum d'eau mais ç'est pas joué.
Pour les cheveux ca va être aussi au lavabo (qui est minuscule donc super pas pratique) car au prix de la piscine ça ne le fait vraiment pas :?

Mais si l'eau ne revient pas rapidement je me ferais une piscine dans 2 jours :x (j'aime la piscine pas les coupures d'eau)
25680
Cessile a écrit:
Tu sais pour les WC, balancer un seau d'eau dedans donne le même résultat qu'une chasse d'eau...

Sinon, pour vous laver tous les deux, ben en effet, aller à la piscine c'est pas une mauvaise idée, ça fait d'une pierre deux coups, vous vous détendez et en plus vous vous lavez!

Et pour la vaisselle, tu la laves à sec et tu fais bouillir de l'eau pour la rincer...

Bon courage!! :D


Ah oui j'oubliais de rajouter que ce matin j'ai eu les toilettes bouchés, donc obliger de vider avec des gants super !!
D'où ma décision de jetter le papier à part !

J'habite au 4eme sans ascenseur, et j'ai juste une bonbonne de 4 litres devant moi (j'en remontrais d'autres tout à l'heure) donc le coup de saut c'est hard :?

J'ai vidé et fait coulé un peu d'eau, et j'ai sortie l'eau de javel aussi :mrgreen:
25680
louis_cyfer a écrit:
les bains municipaux pour les cheveux!!!! on peut se doucher etc pour pas cher.

la vaisselle ben ma foi faudra récupérer de l'eau quelque part et investir dans le carton pour les choses courantes ou faire comme en camping et manger froid que des sandwichs.

les toilettes c'est selon moi le plus gros soucis. la coupure étant inopinée je suppose que t'as pas fait de réserves d'eau. donc forcément c'est plus galère pour le coup étant donné qu'on a pas tous ce qu'il faut de copeaux etc pour pouvoir la faire à l'écologique :-s


Pas de bain municipaux dans les environs.
Et tu supposes bien, pas de réserve d'eau non plus.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que les ouvriers ne sont pas encore revenues aujourd'hui et le week end approche à grand pas :?

Ce qui me rassure, c'est d'avoir entendu les voisins hurler à cause de la coupure, et donc je sais qu'ils s'en occupent c'est déjà ça, en même temps avec des enfants je comprend !

Il me reste de la vaisselle en carton de noël ça va servir :)

Je sens que je vais faire une énorme commande d'eau chez capraboacasa d'ici à ce soir moi

:roll:
42 ans IDF - 78 1276
Mouarf, ca***bo c'est cher, tu n'as pas un li*l près de chez toi ? Il y en a en banlieue de Barcelone.
L'eau du robinet est déjà assez chère comme ça en Espagne, si en plus faut se laver à l'eau minérale, c'est un coup à se faire rembourser par le syndic de copropriété (ou par son proprio) !

(ps: je connais bien barcelone et la catalogne pour y avoir toute ma famille)

Sinon les lingettes nettoyantes pour bébé peuvent faire l'affaire pour certaines parties du corps... mais pas plus de 2 ou 3 jours. J'ai testé lors d'une coupure d'eau aussi.
Il y a aussi les savons sans eau, mais malheureusement ce sont toujours de tout petits flacons tout juste bons pour se laver les mains.
52 ans strasbourg 6049
oyh purée ils ont des enfants!!!! là ca doit être encore plus trash.

ben oui malheureusement à part l'eau minérale... quoique est ce que vous avez des bornes à incendies accessibles? ca pourrait faire de l'eau pour les toilettes au moins. (mm si je sais que 4 étages avec des seaux c'est juste atroce)
25680
Konata a écrit:
Mouarf, ca***bo c'est cher, tu n'as pas un li*l près de chez toi ? Il y en a en banlieue de Barcelone.
L'eau du robinet est déjà assez chère comme ça en Espagne, si en plus faut se laver à l'eau minérale, c'est un coup à se faire rembourser par le syndic de copropriété (ou par son proprio) !

(ps: je connais bien barcelone et la catalogne pour y avoir toute ma famille)

Sinon les lingettes nettoyantes pour bébé peuvent faire l'affaire pour certaines parties du corps... mais pas plus de 2 ou 3 jours. J'ai testé lors d'une coupure d'eau aussi.
Il y a aussi les savons sans eau, mais malheureusement ce sont toujours de tout petits flacons tout juste bons pour se laver les mains.


Bon et bien c'est grand lavage au gant, avec de l'eau chauffé à la boulloire :lol:

Et pas de Lidl dans mon quartier malheureusement :(

Du coup comme la coupure risque de durer (vieilles canalisation systeme HS les voisins croisent les doigts) j'ai investi dans du shampoing à sec mais je suis pas convaincue :?

Et on va continuer comme ça en esperant que ce soit résolu demain et pas dans une semaine.
25680
louis_cyfer a écrit:
oyh purée ils ont des enfants!!!! là ca doit être encore plus trash.

ben oui malheureusement à part l'eau minérale... quoique est ce que vous avez des bornes à incendies accessibles? ca pourrait faire de l'eau pour les toilettes au moins. (mm si je sais que 4 étages avec des seaux c'est juste atroce)


Mainetant que tu m'y fais penser ...
... Il y a bien une fontaine pas très loin, mais sincérement 4 étages avec les bonbonnes plusieurs fois par jour c'est pas super comme soluces.
Bon du coup je profite du moindre café pris dehors pour utiliser les toilettes :mrgreen:

Esperons qu'ils ne doivent pas tout changer :?
S
37 ans 1093
Il n'y a pas de grande surface qui livrent a domicile a proximité de chez toi ?
Comme ça plus de problème pour les grosses bouteilles d'eau.
73 ans 3528
Si ca doit durer ils ont pas prevu un genre de camion-citerne qui vous mettrait de l'eau a disposition :?:

certes, ca ne resoud pas le probleme des 4 etages a pied, mais ce serait quand meme plus pratique... Ici ils le font, meme pour une coupure d'une demi journee (mais ca concerne plusieurs immeubles).
B I U