MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a des ratouphiles dans le coin ?

Coucou tous !

Je voulais savoir si comme moi il y a des adeptes de nos amis les rats dans le coin !
38 ans toulouse 1436
Oui y a moi ! Les ratoux ça a été ma grande passion pendant des années. En période "faste" je suis montée jusqu'à 17 ratatouilles en meme temps :lol:

Et puis à force des les voir mourir les uns aprés les autres je me suis complétement calmée. C'est fou comme on s'attache à ces ptites bêtes là :(
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi aussi, j'en ai 3 en ce moment, ça fait plus de 6 ans que j'en ai, c'est trop comme bestiole :kiss:
J'ai 14 mectons à la maison !
C'est mes bébés d'amour, ils sont pour la plupart issus de sauvetages.

Personne n'est encore mort mais j'ai la hantise de quand ça arrivera, c'est déjà dur dur quand ils sont malades.
Les maladies respiratoires sont le fléau des rats, c'est dingue !







Loghan (mon p'tit uni ambre) a réapparu aprés les photos, il dort sur Shan et Eoghan.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
héhé mes copines de ratous ^^.

bah moi il me reste 3 femelles (Lili, Chaussette, Pantoufle) et 1 male (Soketth).


Il ne m'en reszte que 4, mais pour info en content mâles et femelles, je suis montée à 45... :twisted:
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou,

Moi j'ai 2 petits rats depuis Novembre :) je les adore !
Si tu as besoin de conseils ou d'infos n'hésites pas à me demander ou à cliquer sur le lien dans ma signature "Le Paradis des Rongeurs", c'est mon forum d'aide aux novices et d'échanges pour passionnés.

Et mettez des photos de vos ratous !!!
41 ans Vendée 1923
Moi aussi je suis amoureuse des rats !
J'en ai toujours eu depuis des années.
Mais là je fais un break car en 2007 j'ai perdu mes 4 rates, la dernière est partie le 24/12. :cry:
Je dois digérer un peu tout ça, c'est une vraie déchirure dès que je perds un animal et là elles se sont toutes suivies...

Mon rat préféré : rat husky.
38 ans Parmis les terriens 592
Morwen a écrit:
Si tu as besoin de conseils ou d'infos n'hésites pas à me demander ou à cliquer sur le lien dans ma signature "Le Paradis des Rongeurs", c'est mon forum d'aide aux novices et d'échanges pour passionnés.

Et mettez des photos de vos ratous !!!


Yééé je vais y faire un tour ! Sinon tu peux aller les voir sur mon blog dans la signature, ils sont sur la 1ère page :)
A
40 ans 3124
J'en ai 15:)
Ego-brain a écrit:
J'en ai 15:)

Tous du même sexe ou un mix ?

J'ai un gros penchant pour les dumbos, j'en ai deux ! Un siamois, Nylhan et un bleu us Ardhan.

J'aime aussi les rats aux yeux rouges ou dark ruby.

Je préfère également les rats unis et j'aime aussi beaucoup les husky, j'en ai trois à la maison ! Un bleu us aux yeux vairons, Eoghan - Un noir étoilé, Sethan & un bleu us agouti étoilé velours, Nessan.

En fait je vais faire une mini présentation !

Eoghan : husky bleu us lisse standard
Korghan : irish bleu us agouti lisse standard
Cybran : hooded havane lisse standard
Kieran : irish noir lisse standard
Sellan : himalayen lisse standard (racines wistar)
Kalahan : variegated noir lisse standard
Sethan : husky étoilé noir lisse standard
T'Sarran : self agouti lisse standard
Shan : hooded ambre lisse standard
Izghan : hooded champagne lisse standard
Loghan : self ambre lisse standard
Nylhan : siamois seal point lisse dumbo
Ardhan : self bleu us lisse dumbo
Nessan : husky bleu us agouti velours standard

Je cherche actuellement un p'tit dernier dumbo rex dans les tons clairs, avec des yeux rouges quoi :D
36 ans grigny 91 essonne 846
moi jadore les rat surtout les husky jen ai eu 9 en tout que des ratte .husky dumbo albinos hooded ect .mes je peu pu en prendre ma chienne es une berger allemand croiser chien de chasse donc avec son instinct de chasseur a la tenter de les tuer donc obliger de les confier a une amie
111 ans 3096
Rahlala ça fait des années et des années que j'aimerais avoir des ratous ! Mais bon là dans mon 9m² c'est pas le moment...
38 ans 37 469
moi j'ai eu 2 malous qui sont morts maintenant, et je sais pas si jveux en reprendre, j'ai plus envie de les perdre aussi vite, donc pour l'instant on en reprend pas on verra plus tard si on a un coup de foudre pour des tit loulous
ploufplouftagada a écrit:
Rahlala ça fait des années et des années que j'aimerais avoir des ratous ! Mais bon là dans mon 9m² c'est pas le moment...

J'ai attendu 3 ans avant d'avoir mes premiers, je vivais chez mes parents à l'époque et c'était hors de question.
Ensuite, mon ex n'en voulait pas !

J'ai profité de ce temps là pour me renseigner un max et être prête à leur offrir la meilleure vie possible quand je pourrai sauter le pas !

Je suis assez contente, je n'ai fait aucune faux pas avec eux, que ça soit niveau aménagement, nourriture, éducation, litière, soins véto, etc.

Rominette en effet il est trés dur de concilier des espèces différentes chez soi je trouve, surtout lorsqu'on a chasseur et proie.
Malheureusement, même avec beaucoup de précaution on est pas à l'abri d'un accident.
C'est pourquoi mon homme et moi avons décidé de renoncer aux furets qui nous tentaient énormément !
De plus nos rats vivent dans le salon et sont avec nous en permancence (bien entendu hors boulot et dodo), cage ouverte !
Avec des furets ça nous forcerait à isoler l'une des deux espèces et ça ne me plaît pas de ne pas pouvoir pleinement profiter de mon animal.
B I U