MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a des ratouphiles dans le coin ?

Arf et j'oubliais, si tu veux adopter ailleurs qu'en animalerie, essaie de voir dans les portées kinder des gens sérieux (à voir en papotant un peu avec eux), par exemple  
va sur le forum rescue, il y a pas mal d'annonces.
Zut, chiant qu'on ne puisse éditer, ça me fait flooder ...
J'ai encore oublié un truc, prends un bébé tu auras plus de chance que ça se passe au mieux vu que Ratatouille a quand même passé un peu de temps seule.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi j'ai récupéré mes 3 rats actuels, déjà adultes, grâce à Rescue, un papa et ses 2 petits, je les aime trop ils sont adorables :oops:
J'ai encore des contacts avec l'ancienne propriétaire qui a dû les donner malgré elle, je trouve que c'est sympa de donner une seconde chance à des rats déjà 'dans le circuit".
Quelques photos de nos gris sur le blog de mon chéri : http://karganeth.space...otos/cns!59E49E994E421D69!561/ (il faut être connecté à windows live pour les voir)
J'ai récupéré pas mal de rats par rescue aussi, mais que des jeunes car sinon gros risques de soucis d'intégration et je ne peux pas me permettre d'avoir trop de cages chez moi.
J'ai fait FA une fois, des p'tits mâlous et leur papa dans une cage à furet grillagée, des p'tites femelles dans une autre cage, un de mes rats asocial dans sa cage seul et ma fufu tower....
Je te raconte pas la tronche à chérinou, il ne veut plus, donc plus de FA.
D'ailleurs ton pseudo me dit un truc, j'ai déjà dû te croiser la bas ^^

Je regarderai tes loulous de la maison, au boulot je suis bloquée sur les blogs windows live.
44 ans 2883
Et vi, le bonheur de craquer pour des femelles d'animaleries: avec des portées kinder de pères inconnus, justement, plus besoin de chercher des ratoux à adopter, lol.
On en a une dizaine d'un coup sans l'avoir cherché particulièrement, et evidemment, les ratoux n'étant pas roses à pois verts, mais étant de simples batards d'animalerie avec lignée inconnue, personne n'en veut...

ça au moins, c'est pas un problème avec les maloux :)

Par contre, les intégrations entre femelles chez nous n'ont jamais réellement posé de problèmes, même avec des femelles adultes. Dejà, on avait de la chance de pas avoir de rates avec des problèmes caractériels poussés. Deuxio, même si ça peut être violent parfois (surtout que la majorité de nos femelles ont toujours fait entre 400 et 600g, de beaux gabarits), ça l'est beaucoup moins qu'avec les ratoux de ce que j'en ai vu et testé.
C'est plus délicat d'intégrer chez les mâlous car leurs hormones jouent pas mal sur leur tempérament, gare aux crises hormonales qui peuvent les rendre agressifs !
Mais malgré cela je préfère les mectons, c'est des grosses patates câlines d'amour :D

Ah tu as dû te retrouver avec une portée de p'tits agouti ou hooded noir nan Nathouille !
Les gens n'aiment pas les rats agoutis, j'ignore pourquoi, peut-être parce qu'il rappelle le rat sauvage ?
En tous cas je les trouve trop beaux, j'en ai un dans la troupe et il est trop trop adorable, récupéré chez une personne qui avait sauvé la maman d'une sorte de jardinerie bizarre, elle venait juste de mettre bas et n'avait ni eau ni bouffe :s
En plus je remarque que souvent les agoutis ont un poil plus soyeux.
44 ans 2883
J'ai eu deux portées kinder suite à des rates prises en animaleries.
La première femelle était une husky bleue. Elle m'a fait 6 beaux bébés, tous husky (4 femelles, deux maloux). Tous étaient bleus à yeux noirs, sauf un des mâles husky cannelle je dirais, à yeux rubis.
J'ai gardé toutes les femelles, et j'ai réussi à caser les mâles chez une dame qui venait de perdre un de ses mâles, pour tenir companie au survivant.

La deuxième ratounette elle était agouti à la base (j'ai craqué devant sa bouille adorable, et surtout, elle était trop gnonne à jouer avec les mains).
Elle m'a fait 6 bébés, trois maloux, trois femelles.
Les maloux tous agoutis (et à ma grande surprise, l'un d'eux semble agoutis capé: agouti foncé jusque sous les épaules, puis ensuite, agouti clair), pour les femelles: une noir (berkshire si je ne me trompe pas), et deux hymalayennes :)

J'aime beaucoup les agoutis aussi. Mais j'aime beaucoup tous les rats en fait, lol. On a eu d'autres marquages, de particuliers ou animaleries, d'autres caractères etc. Mais comme je disais, ma chouchoute d'amour reste la petite nue qu'on a eu un jour: j'adorais trop son petit corps tout chaud tout rose, elle avait une petite tête adorable, c'était des bisous tout le temps, lol.
La joie des femelles en animalerie, quel que soit le rongeur tu as 4 chances sur 5 d'avoir des petits !
Ils ne font pas la séparation des sexes ces bande de glands.

Par contre agouti cappé ça veut dire un rat tout blanc avec juste la tête agouti.
Ce que tu décris c'est simplement une mue, un rat mue énormément dans sa vie et sa couleur peut varier, être plus clair, plus foncée à certains endroits, se parsemer de poils blancs, roussir chez les rats noirs, etc.
Oan à 22 jours ...
Il est magnifique mon p'tit cul !!! D'après l'éleveuse il serait velours et non rex, pourtant comparé à Nessan qui lui est velours, Oan me semble vraiment plus frisé !







Débarquement à Paris le 24 février au soir et je le récupère le 25 à midi, j'ai hâte !
43 ans Angers 1764
Le velours n'est jamais qu'un rex 'loupé' (un peu défrisé quoi), un terme de plus pour faire joli sur le CV. Il est rex ton raton, y'a pas photo ^^.
Ecila a écrit:
Le velours n'est jamais qu'un rex 'loupé' (un peu défrisé quoi), un terme de plus pour faire joli sur le CV. Il est rex ton raton, y'a pas photo ^^.

Merci ! Un avis de plus dans mon sens !
J'ai un velours à la maison mais je sais pourquoi lui est velours, son poil n'est pas lisse, il n'est pas frisé non plus il est juste un peu ébourrifé si on peut dire et ses moustaches sont toutes courbées sans être frisées, lui est un rex trés trés raté donc ok pour du velours mais Oan pour moi c'est franchement un p'tit mouton !
Il va bien le porter son prénom ma ptite crotte !
44 ans 2883
Trés mignon ton ratou en tout cas.
J'ai du me tromper alors pour l'histoire du cappé.
Bah, ça a beau faire des années qu'on s'escrime à me montrer les différentes sortes de marquages, c'est vraiment pas un truc qui m'interesse plus que ça, en tout cas, j'ai du mal à retenir, lool... :D
La génétique ratounesque est un véritable casse-tête !
Je sais sans souci reconnaître les couleurs et marquages mais j'ai encore du mal avec les prévisions de portées.
J'ai fait quelques photos des mectons hier, ça faisait un p'tit moment.


T'Sarran en pleine toilette pendant que nous nettoyions la cage, ça nous a pas ma fait délirer la position qu'il avait




Le groupe sur le buffet, toujours pendant qu'on faisait la cage.
A vous de retrouver qui est qui :p


Ce matin à peine la gamelle mise dans la cage !
38 ans Parmis les terriens 592
Yeuuu ils sont trop mimis ! ça me fait penser que je dois aussi nettoyer la cage :?

D'ailleurs je vais en faire une moi meme avec mon copain, car celle qu'on a commence a etre trop petite enfin c'est mon opinion :) et la petite madame nous a cassé un barreau donc j'ai du rafistoler quelque chose de super moche !

Alala ces petites betes, font tellement de betises mais on les aime tellement :lol:
B I U