MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echec by pass ?

70 ans Charente Maritime 3080
Morwen a écrit:
J'ai bu un apéro : un cocktail.
J'ai pris un entrée : 2 oeufs pochés avec une sauce froide, j'ai tout mangé et j'ai même saucé avec  
un peu de pain.
Le plat : une pièce de boeuf de 180 g, les frites étant grasses comme pas possible je n'y ai pas touchée ... mais j'ai pu manger toute ma viande en prenant mon temps.
Aucune nausée ni rien !
Dessert : riz au lait, j'ai mangé la moitié.

Cela me paraît vraiment énorme !

Le volume assimilable en une heure, c'est uniquement un problème de mécanique, de baignoire qui fuie. Après un bypass, sauf dilatation de l'oesophage toujours possible (a voir avec ton chiryrgien d'après, par exemple, les derniers TOGD), le volume de base varie de 100 ml à 200 ml. L'estomac n'est plus fermé, et la nourriture s'écoule mécaniquement dans l'intestin. Alors imaginer que sur une heure tu puisses manger 300ml, une assiettée normale, pourquoi pas ? D'autant plus que l'anneau t'a appris à manger suffisamamnet lentement. D'autrepart, tu sembles ne pas souffrir du dumping syndrôme, (les oeufs plus la sauce ne te posent pas problème), ce qui est le cas pour le tiers des opérés qui éprouvent très peu ou pas du tout ce problème. Mais tout cela ne me semble pas anormal.

Par contre, tu dis "avec les collations" As-tu faim vraiment pour ces collations. Personellement, j'ai réduis les collations parce que je n'éprouvais pas de faim pour le faire. En général, je ne fais qu'un seul en-cas, la goûter, parced que je mange assez au repas et que je n'ai pas faim à l'heure des autres en-cas. Qu'en est-il pour toi ?
maria123 a écrit:
Morwen a écrit:
J'ai bu un apéro : un cocktail.
J'ai pris un entrée : 2 oeufs pochés avec une sauce froide, j'ai tout mangé et j'ai même saucé avec un peu de pain.
Le plat : une pièce de boeuf de 180 g, les frites étant grasses comme pas possible je n'y ai pas touchée ... mais j'ai pu manger toute ma viande en prenant mon temps.
Aucune nausée ni rien !
Dessert : riz au lait, j'ai mangé la moitié.

Cela me paraît vraiment énorme !

Le volume assimilable en une heure, c'est uniquement un problème de mécanique, de baignoire qui fuie. Après un bypass, sauf dilatation de l'oesophage toujours possible (a voir avec ton chiryrgien d'après, par exemple, les derniers TOGD), le volume de base varie de 100 ml à 200 ml. L'estomac n'est plus fermé, et la nourriture s'écoule mécaniquement dans l'intestin. Alors imaginer que sur une heure tu puisses manger 300ml, une assiettée normale, pourquoi pas ? D'autant plus que l'anneau t'a appris à manger suffisamamnet lentement. D'autrepart, tu sembles ne pas souffrir du dumping syndrôme, (les oeufs plus la sauce ne te posent pas problème), ce qui est le cas pour le tiers des opérés qui éprouvent très peu ou pas du tout ce problème. Mais tout cela ne me semble pas anormal.

Par contre, tu dis "avec les collations" As-tu faim vraiment pour ces collations. Personellement, j'ai réduis les collations parce que je n'éprouvais pas de faim pour le faire. En général, je ne fais qu'un seul en-cas, la goûter, parced que je mange assez au repas et que je n'ai pas faim à l'heure des autres en-cas. Qu'en est-il pour toi ?


J'ai égalemet réduit les collations, je n'ai pas faim pour toutes celles que l'on est sensée faire !

Je garde celle de 10h parce que je me lève tôt et ne déjeune qu'à 13h.

Par contre en effet, je peux manger du sucré seul, je ne vais pas faire un dumping.
Cependant je ne supporte plus le lait chaud, le froid aucun souci même pris tout seul entre deux repas.

Le seul dumping que j'ai eu était suite à une glace sensée être pour le dessert que j'ai mangée bien trop tard, j'ai vraiment été trés trés mal !
Je suppose que c'était l'addition du sucré + du froid.

Sinon je mange quelque chose de vraiment trés gras, trés peu de temps aprés je suis à la selle, mais hormis dans ce cas là qui sont rares puisque je ne cuisine pas gras, j'ai un transit normal.

J'ai une amie opérée qui court aux WC dés qu'elle avale quoi que ce soit !
70 ans Charente Maritime 3080
Morwen a écrit:
J'ai égalemet réduit les collations, je n'ai pas faim pour toutes celles que l'on est sensée faire !!
Pour ceux qui mangent des proportions microscopiques, les collations peuvent se justifier. Mais dans le cas contraire, la faim est le melleur indicateur, une fois une fois qu'on a constaté avoir mangé les minimum indispensables.

Morwen a écrit:
Le seul dumping que j'ai eu était suite à une glace sensée être pour le dessert que j'ai mangée bien trop tard, j'ai vraiment été trés trés mal !
Je suppose que c'était l'addition du sucré + du froid.!
Probablement aussi le fait qu'une crème glacée, c'est sucre + gras. Une bonne recette pour un dumping syndrome quand on y est résitant est le baba au rhum ou le forêt noir bien arrosé :peur:

Morwen a écrit:
J'ai une amie opérée qui court aux WC dés qu'elle avale quoi que ce soit !
Il est certain que cette amie a une malabsorption bien plus grande que la tienne et doit maigri bien plus vite. Faut-il s'en réjouir ? Uniquement si on espère aussi qu'elle retrouve assez d'absorption dans les 2 ans, pour ne pas trop souffrir des conséquences de la malabsorption. Et bien sûr, son suivi niveau sanguin sur le plan minéraux et vitamine doit être envore plus serré.

Je ne t'ai pas non plus répondu sur le plan temps pour le sport. Pour moi, c'est une chose que j'ai mis en place peu à peu. Pour atteindre les 20 minutes quand j'ai peu de temps matin et soir, j'enchaine à 10 minutes de toilette ou de ménage, 10 minutes de marche ou de sport divers, style ceux qu'on trouve sur doctissimo ou les sites de fitness. Le midi, même si le temps est maussade voire mauvais, après le repas, je sors faire au minimum 2k. Mais surtout, à cause du bénéfice que j'en tire, je sais que je ne stoperai pas le sport, même certains jours, surtout en hiver, sortir n'est guère encourageant.

Essaye de faire ce test sur quelques jours. Lèves-toi 10 minutes plus tôt pour enchainer ménage et/ou toilette (avant maquillage) à du sport. Si tu n'y arrive pas, si ces 10 minutes se trouvent mangées sans raison, tu peux te poser la question : n'est-ce pas parce que je ne suis pas assez miotivée à l'idée de faire du psort ? Je dois reconnaître que diurant des années, cela a été mon cas.
Merci de tes conseils mais vraiment j'ai du mal à voir comment en faire tous les jours.

Je pars de chez moi à 7h le matin, je déjeune au boulot donc pas le temps de faire grand chose en 1h puis vu mon métier j'ai pas la tenue pour aller marcher.
Je rentre le soir j'ai le ménage, la bouffe ... On passe à table vers 20h et voilà la soirée est cuite.

Idéalement il me faudrait un vélo d'intérieur ou truc du genre mais d'une mon appart est tout petit, de deux ça coûte quand même cher :s




Pour mon amie, je vais aussi te demander ton avis tiens car elle s'effare de ce que je peux manger mais j'avoue que moi aussi je m'effraie de ce qu'elle arrive à manger puisque ça s'en tient à une cuillère de tomates en dés ... Vomies par la suite.
Ou un mini morceau de poulet et juste un morceau de pain saucé ...
3 cuillères de riz à peine.

Je sais que l'on doit manger moins mais quand même ne penses-tu pas qu'une sorte de blocage refus psy se cache la dessous ?
En effet elle a mincit vitesse grand V, mais elle fait des malaises réguliers et est carencée de partout.
70 ans Charente Maritime 3080
Morwen a écrit:
Je pars de chez moi à 7h le matin, je déjeune au boulot donc pas le temps de faire grand chose en 1h puis vu mon métier j'ai pas la tenue pour aller marcher.
Une heure de batement te laisse une 1/2h pour manger et une 1/2h pour marcher. A l'extrème rigueur, si tu as des talons haut, il te suffit d'avoir avec toi une paire de mocassin et pour une de chaussons protège bas et de les mettre pour marcher. Ou d'opter pour des souliers à talon plat. C'est plus une question de choix que d'horaire. Mais eule toi peut t-en persuader.

Morwen a écrit:
Idéalement il me faudrait un vélo d'intérieur ou truc du genre mais d'une mon appart est tout petit, de deux ça coûte quand même cher :s
Si tu optes pour du fitness, tu as plein d'exercices qui sont sans accessoire. Sinon, les velo éliptique sont disponibles à partir de 100-150€. Inutil de prendre un modèle pour entrainement intensif, et il suportera sans problème ton poids même s'il est garanti 110k maxi et pour 3j par semaine. En complément avec la marche, c'est amplement suffisant. Mon simulateur de ski a bientôt 15 ans et il était garanti uniquement 100k. Il m'a supporté 10 ans avec un poids supérieur d'environ 20k.

Morwen a écrit:
Pour mon amie, je vais aussi te demander ton avis tiens car elle s'effare de ce que je peux manger mais j'avoue que moi aussi je m'effraie de ce qu'elle arrive à manger puisque ça s'en tient à une cuillère de tomates en dés ... Vomies par la suite.
Ou un mini morceau de poulet et juste un morceau de pain saucé ...
3 cuillères de riz à peine.

Je sais que l'on doit manger moins mais quand même ne penses-tu pas qu'une sorte de blocage refus psy se cache la dessous ?
En effet elle a mincit vitesse grand V, mais elle fait des malaises réguliers et est carencée de partout.
Il est fréquent, au bout de 2-3 mois de d'opération d'atteindre avec peine les proportions minimum, qui sont pour chacun des 3 repas 3 X 3 cuillères à soupe rase (o 3 fois 1 cuillère bombée), soit par repas, 3 cuillères à soupe de viande + 3 cuillères à soupe de légumes verts + 3 cuillère à soupe de féculents (soit environ 150G). Le tout mangé très très lentement. Il ne s'agit pas de blocage psy, mais de blocage physique, souvent aggravé par des repas pris trop vites, sans macher suffisemment. D'où la nécessité impérieuse des collations. Le blocage psy, lorsqu'il survient, intervient rarement avant une année, lorsque la personne, alors qu'elle pourrait remanger plus pour stopper son amaigrissement après avoir perdu tout son surpoids, choisi de continuer à maigrir. Ces cas restent très rares, même si j'en ai croisé sur iunternet. En fait, chacun réagit très différemment à cette opérationj. De plus, ton annaeau t'avais appris à manger et macher et tu utilises cette expérience, alors que ton amie doit la découvrir.

Par contre un suivi sur le plan sanguin s'impose de toutes façons après un bypass, afin d'ajuster les indispensables compléments vitaminés et minéraux
maria123 a écrit:
Morwen a écrit:
Je pars de chez moi à 7h le matin, je déjeune au boulot donc pas le temps de faire grand chose en 1h puis vu mon métier j'ai pas la tenue pour aller marcher.
Une heure de batement te laisse une 1/2h pour manger et une 1/2h pour marcher. A l'extrème rigueur, si tu as des talons haut, il te suffit d'avoir avec toi une paire de mocassin et pour une de chaussons protège bas et de les mettre pour marcher. Ou d'opter pour des souliers à talon plat. C'est plus une question de choix que d'horaire. Mais eule toi peut t-en persuader.[/quoite]
Tu ne manges qu'en 30 min toi ? Désolée mais il me faut pratiquement mon heure complète si je ne veux pas finir la tête dans la cuvette des WC.

maria123 a écrit:

Morwen a écrit:
Idéalement il me faudrait un vélo d'intérieur ou truc du genre mais d'une mon appart est tout petit, de deux ça coûte quand même cher :s
Si tu optes pour du fitness, tu as plein d'exercices qui sont sans accessoire. Sinon, les velo éliptique sont disponibles à partir de 100-150€. Inutil de prendre un modèle pour entrainement intensif, et il suportera sans problème ton poids même s'il est garanti 110k maxi et pour 3j par semaine. En complément avec la marche, c'est amplement suffisant. Mon simulateur de ski a bientôt 15 ans et il était garanti uniquement 100k. Il m'a supporté 10 ans avec un poids supérieur d'environ 20k.

On ne doit pas avoir le même budget, pour moi ces tarifs là sont bien trop élevés, de plus je manque de place chez moi, je n'ai que 39m².

maria123 a écrit:

Morwen a écrit:
Pour mon amie, je vais aussi te demander ton avis tiens car elle s'effare de ce que je peux manger mais j'avoue que moi aussi je m'effraie de ce qu'elle arrive à manger puisque ça s'en tient à une cuillère de tomates en dés ... Vomies par la suite.
Ou un mini morceau de poulet et juste un morceau de pain saucé ...
3 cuillères de riz à peine.

Je sais que l'on doit manger moins mais quand même ne penses-tu pas qu'une sorte de blocage refus psy se cache la dessous ?
En effet elle a mincit vitesse grand V, mais elle fait des malaises réguliers et est carencée de partout.
Il est fréquent, au bout de 2-3 mois de d'opération d'atteindre avec peine les proportions minimum, qui sont pour chacun des 3 repas 3 X 3 cuillères à soupe rase (o 3 fois 1 cuillère bombée), soit par repas, 3 cuillères à soupe de viande + 3 cuillères à soupe de légumes verts + 3 cuillère à soupe de féculents (soit environ 150G). Le tout mangé très très lentement. Il ne s'agit pas de blocage psy, mais de blocage physique, souvent aggravé par des repas pris trop vites, sans macher suffisemment. D'où la nécessité impérieuse des collations. Le blocage psy, lorsqu'il survient, intervient rarement avant une année, lorsque la personne, alors qu'elle pourrait remanger plus pour stopper son amaigrissement après avoir perdu tout son surpoids, choisi de continuer à maigrir. Ces cas restent très rares, même si j'en ai croisé sur iunternet. En fait, chacun réagit très différemment à cette opérationj. De plus, ton annaeau t'avais appris à manger et macher et tu utilises cette expérience, alors que ton amie doit la découvrir.

Par contre un suivi sur le plan sanguin s'impose de toutes façons après un bypass, afin d'ajuster les indispensables compléments vitaminés et minéraux

Justement le sujet est qu'elle mange MAX 3 cuillères en tout de son repas entier et bien souvent ça se limite à une seule qui n'est même pas finie et qui est vomie limite de suite ...
Elle a été opérée en mai.

Pour les compléments aucun souci, l'endroit où nous avons été opérées est sérieux et on ne repart pas sans son ordonnance de compléments avec des bilans sanguins à faire.
E
62 ans herstal 6
maria
Je voit que tu est bien renseigné
ce qui m inquiette cest dans les annee je voit pas des témoignage de personne qui on passer le cap de 20 a 30 ans
les carence c est inquietant si on arrive pas a les stabiliser on est mince est plus malade ca ne sert a rien
peut tu me donneé des témoignage
merci manuela
70 ans Charente Maritime 3080
Morwen a écrit:
Tu ne manges qu'en 30 min toi ? Désolée mais il me faut pratiquement mon heure complète si je ne veux pas finir la tête dans la cuvette des WC..
C'est peut être pour cela aussi que je mange beaucoup moins que toi aux repas ;) Au bout de 20 minutes, 1/2h, je suis rassasiée, je n'éprouve pas le besoin de manger plus :P
Et toi, manges-tu sur une heure parce que :
- tu as encore faim
- ou bien, tu ne conçois pas de laisser une assiette à moitié pleine ?

Mon repas de midi (au self du bureau) :
- petit bol de salade de thon ; j'ai mangé le thon, 2 bouts de tomates, 2-3 feuilles de salade, (avec un petit morceau de pain). Plus de la motié de la salade est restée.
- Assiette de frite et de haricots beurre (pour avoir quelque chose de chaud), j'ai mangé une dizaine de frite et autant d'haricots beurre
- Petite part de gateau au fromage blanc et fruit sec, j'en ai mangé la pointe, j'ai gardé le reste pour mon gouté, avec une clémentine et le reste du pain.
Au bout de 20 minutes, j'étais gavée, même si j'ai encore parlé une dizaine de minutes avec mes collègues. Et pourtant, je n'ai qu'un anneau totalement désséré. Autant te dire que si mon but était de faire un repas normal, je n'en éprouverais aucun problème sur une heure, voire moins.

maria123 a écrit:
On ne doit pas avoir le même budget, pour moi ces tarifs là sont bien trop élevés, de plus je manque de place chez moi, je n'ai que 39m².
Reste la fitness dans un premier temps (ou danser devant ta télé). Mais te dire : je ne peux pas acheter donc je ne fais pas de sport n'est pas le bon raisonnement, mais seulement une excuse qu'on peut se donner. Chez beaucoup de gens que je connais, rameurs et autres vélo eliptique rouille dans un coin ;)

maria123 a écrit:
Justement le sujet est qu'elle mange MAX 3 cuillères en tout de son repas entier et bien souvent ça se limite à une seule qui n'est même pas finie et qui est vomie limite de suite ...
Elle a été opérée en mai.

Parmi les causes possibles que j'ai déjà vu évoquées dans ce cadre :
-> la plus courante, elle ne mange pas assez lentement, pas assez dans le calme. Les bouchées sont trop grosses et pas assez machées. Il ne faut absolument pas qu'elle se compare à toi dans un premier temps, mais trouve son rythme
-> Possible, l'anémie rend difficile tpoute absorption. Est-cer qu'au moins les nourritures liquides (jus de fruit bus à la paille, bouillon, thé café) passent correctement
-> Possible également, une sténose partielle de l'anastomose (la liaison entre l'estomac et l'intestin) ou un problème de anse partiellement borgne. Dans ce cas, un TOGD peut le déceler. Mais si elle a parlé ouvertement de ses problèmes au chirurgien celui ci aura déjà dû lui proposer des examens complémentaires.

Bref, il est nécessaire qu'elle fasse vraiment le point avec son chirurgien. Au bout de plus de six mois ou doit pouvoir manger quasiment de tout, dans les quantités que j'ai cité plus haut.
Pour ce que je mange aucune de tes deux propositions et si j'avale ce que tu as cité en 30 min, je vomis, j'ai besoin de temps pour mâcher et tout et tout.
70 ans Charente Maritime 3080
Morwen a écrit:
Pour ce que je mange aucune de tes deux propositions et si j'avale ce que tu as cité en 30 min, je vomis, j'ai besoin de temps pour mâcher et tout et tout.

La ration normale de mes collègues aurait été :
- Le bol de salade complet (alors que j'ai en gros mangé 30g de thon, 2Og de tomate, 8-10g de salade, 10g de pain + vinaigre de Xeres)j
- Une cote de porc + légumes, alors que que je n'ai pris qu'une quarantaine de gramme de frite et un vingtaine de haricot vert. Rien que la part normale de légume aurait ete le triple en volume (mais pas forcément en frite)
- Une part normale de tarte, j'en ai pris le 1/6 (en tout avec la gouter, une grosse moitié d'une part normale, environ 150g) (ou un fruit ou un autre laitage pour certaine)
- 2 à 4 morceaux de pain

Bref, niveau quantité, en ajoutant repas de midi et gouter, je n'en suis pas à la moitié d'un repas normal, en ajoutant petit déjeuner et repas du soir, cela représente un repas normal, auquel j'ajoute 40 cl de lait réparti sur la journée en collation. Bien sûr, niveau calorie, comme je priviligie les nourritures denses, je suis en gros à 1500-1600 calorie,

Alors, si en 1/2 h tu ne manges pas autant que moi, sur une heure tu manges nettement moins de la moitié d'une part normale, et sur ta journée, idem, tu ne manges pas la valeur de 2 repas normaux, loin de là.

Mais tu n'as pas répondu non plus à ma question : qu'est-ce qui te guide pour les quantités que tu manges au cours de ton repas de midi :
- La quantité qui t'a été servie
- La quantité pour trouver la sensation d'être pleine
- La quantité que t'a indiqué ta nutritioniste
- La quantité que tu as décidé au début du repas
- D'autres critères ?

Il est rare, pour un repas normal de mettre une heure pour le manger et ma quastion est : pourquoi passes-tu autant de temps à manger. Je ne critique pas cette durée, mais je suis étonnée par ces 2 constations :
-> tu penses manger trop
-> tu mets pour manger à minima 2 fois plus de temps que la moyenne des gens (y compris après une gastroplastie)

Bref, alors que tu reconnais que manger un peu plus vite, te remplirais plus vite (et c'est le but de ces chirurgies, tout de même), tu uses peu de cette possibilité. C'est ce point que je souligne
Je sors d'un anneau depuis 2003 et le principe de base est de manger lentemet, j'ai gardé cela.
Et justement, c'est en mangeant doucement et prenant le soin de bien mâcher ses aliments qu'on a le sentiment de sasiété, non en boulotant.
70 ans Charente Maritime 3080
Le sentiment de satiété, je le ressens parfaitement, qu'il s'agisse de la satiété modérée, ce que tu décris, le fait de manger suffisamment pour ne pas avoir faim jusqu'au repas suivant, ou de la satiété de remplissage (l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte)
Et il est clair que la satiété modérée se ressent mieux en mangeant lentement. Mais un second élement est aussi important pour ressentir la satiété modérée, c'est de manger assez de ce dont le corps éprouve le besoin. Ainsi, si je mange des nourritures peu denses, je ressens moins la satiété. A la limite, quelle que soit la quantité dun mélange poisson bouilli, haricots verts vapeur que je mange, je ne ressens pas la satiété, ou du dégout dès la première bouchée, mais 5 minutes après la faim d'autre chose est à nouveau là.

Or, lorsque je lis ton premier message : Citation:
Résultat, j'ai repris entre temps 25 kg ! Super pour le moral, surtout si on tient compte du fait que j'ai fait trés attention : salade, grillages et tutti quanti.
je me dis que effectivement, avec ce style de nourriture, j'aurai pris 25k. C'est surtout les féculents liés à un peu de viande qui m'apporte la satiété. Donc au final, je mange beaucoup moins, surtout si on considère que la salade s'accompagne d'huile et que notre corps analyse très mal sur le coup la valeur calorique des matières grasses. Une cuillère à soupe de vinaigrette allégée, sur 200g de légumes vert en salade va m'apporter en gros 70-80 calories. et une bonne centaine si la vinaigrette n'est pas allégée. Mais ne m'apportera aucun sentiment de satiété. 100 g de féculents cuits vont m'apporter, pour un volume bien moindre, un sentiment de satiété beaucoup plus grand pour un valeur calorique d'environ 110 calories. La portion est la trop grande pour mon apétit.

Si je soulignais cette réduction des quantités par satiété de remplissage, c'est parce que c'est souvent par cette manière que les bypassés réduisent leur quantités au départ. Ce n'est qu'au bout de six mois, un an que je commence à les voir passer à autre chose, lorsqu'ils ont pris la mesure de leur nouvel estomac. Là, lorsque je fais le point sur ce que tu dis, tu en es déjà à cette deuxième étape, parce que tu as déjà cultivé le manger lentement et la satiété modérée à travers l'anneau.

Mais, il n'en reste pas moins qu'en composant tes repas différemment, je pense que tu pourrais ne pas manger plus niveau calorique et moins niveau quantité. Voire manger moins niveau calorique, parce que ta nourriture, en t'apportant plus de plaisir, t'apportera plus de satiété (la satiété est un sentiment de plaisir).
La nutritionniste a expliqué ma grosse reprise de poids par le fait que je ne gardais plus rien du tout sur la fin de mon anneau, forcément mon corps était en souffrance puisque même les aliments liquides comme le yahourt ou la soupe étaient vomis.
Mon organisme a donc fait des stocks dès que j'ai pu à nouveau m'alimenter.
Et bien entendu je ne mangeais pas que de la salade mais aussi des féculents, ce que je voulais dire par mon message c'est que je ne me suis pas gavée de pizzas, burgers, sucreries ou autres aliments trop riches.
70 ans Charente Maritime 3080
Morwen a écrit:
La nutritionniste a expliqué ma grosse reprise de poids par le fait que je ne gardais plus rien du tout sur la fin de mon anneau, forcément mon corps était en souffrance puisque même les aliments liquides comme le yahourt ou la soupe étaient vomis.
Mon organisme a donc fait des stocks dès que j'ai pu à nouveau m'alimenter.
Il est clair que ton métabolisme paye toujours ce problème. C'est pour cela qu'il faut trouver le moyen de le relancer.

En relisant ces derniers echanges, je remarque un autre point qui diffère chez toi de ce que je lis souvent des bypassés : c'est le fait que tu ressentes déjà la faim, puisque la satiété modérée se définit comme le fait de trouver la quantité qui appaise sa faim. La plus part des bypassés n'éprouvent plus la faim après le bypass. Le seul repère devient donc la satiété de remplissage, qui, au départ, est très vite ateinte quand on ne mache pas très soigneusement. Ensuite, l"élargissement de l'anastomose (du passage) à la sortie de l'estomac leur permet de remanger plus vite et plus sans blocage, ce qui permet de revenir à des repas plus normaux, voir à remanger trop. J'ai vu un témoignage de bypassé qui expliquat n'avoir vraiment retrouvé des sensations de faim que 3 ans après son bypass.

Juste une sggestion dans le but de te libérer du temps le midi (pour moi, il m'est beaucoup plus facile de prendre le temp de marcher le midi que le soir lorsque je rentre chez moi, surtout en hiver) Réintroduire petit à petit un gouter qui te permetra de moins manger le midi et par ce fait de libérer du temps. Le but essentiel étant de trouver comment relancer ton métabolisme.
B I U


Discussions liées