MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un enfant tué par un chien, un autre bléssé

N
55 ans angouleme 3
bonjour,
je suis scandalise par ce qui viens de se passer un enfant est mort sous les yeux de sa mere et aujourd'hui on se pose la question de savoir du  
devenir du chien? moi je m'en fou du devenir du chien bien sur que les maitres sont responsables de ce genre de chien mais la question est est t-il responsable d'avoir ce genre de chien avec des enfants?peut on faire confiance a un chien?c'est la question que tout maitre devrait se poser je crois non?
M
42 ans Rouen 640
nath16 a écrit:
bonjour,
je suis scandalise par ce qui viens de se passer un enfant est mort sous les yeux de sa mere et aujourd'hui on se pose la question de savoir du devenir du chien? moi je m'en fou du devenir du chien bien sur que les maitres sont responsables de ce genre de chien mais la question est est t-il responsable d'avoir ce genre de chien avec des enfants?peut on faire confiance a un chien?c'est la question que tout maitre devrait se poser je crois non?


Oula faut pas s'ennerver comme ça! je pense qu ici tt le monde est completement d accord avec toi, la vie d un enfant c'est très dramatique de la perdre c est même insupportable quand c est des accidents qui aurait put être éviter! Mais tuer le chien, ou le diabolisé c est vraiment la solution? Le chien n a rien demander, il n a pas choisit cette famille ou cette éducation!
Donc il faut voir comment améliorer les choses par exemples en rendant obligatoire de faire éduquer les chiens et de ne le laisser approcher des enfants qu avec des muselière parce que ok c est obligatoire dehors mais chez soi y a aussi des être humains mais ils peuvent un peu plus se défendre contre ce genre de molosse plutôt qu un enfant de 3 ou 4 ans! Mais personne ne dis que l avenir du chien est plus important que celui de la mort de l enfant, mais c est quand même un être vivant qui n a pas choisit d etre traiter ainsi!
S
37 ans 1093
Quand je vois le comportement de certain enfants avec les animaux et les parents qui laisse faire ce genre de fait divers ne m'ettone pas vraiment.

Il faut eduquer les chien ET les enfants.

Après, tuer le chien c'est ridicule, ca ne ramènera pas l'enfant perdu. Et ou je me préocupe du sort du chien et des circonstances, un enfant est mort, c'est triste, mais ne parler que de lui ne le fera pas revenir et n'attenura la peine de personne, par contre essayer d e réflechir au problème dans sa globalité, ca peut être constructif.
Je pousse rarement un coup de gueule (parfois peut être d'une manière maladroite ou sous un coup de sang étant parfois soupe au lait, je le reconnais), j'essaie d'arranger les choses en cas d'énervement. Mais là n'en déplaise à la personne que je vais viser, mais j'estime qu'il y a des limites.
Dans tous les forum, il y a des chartes qui sont faites pour le respect de tous, la grande majorité essaie de respecter ces chartes pour le bien de tout le monde quitte à faire parfois quelques sacrifices.

Ecrire en rouge, ce n'est pas seulement agresser nos noenoeils , mais c'est aussi faire preuve d'un total irrespect envers cette communauté.
Que l'on écrive en rouge un passage, un mot pour le souligner, d'accord, mais tout écrire en rouge est une forme d'impolitesse inacceptable.
Et je trouve lamentable, mais ne suis nullement surpris que la personne en question puisse faire passer l'amour de son chien avant la mort d'un enfant, mais comment pourrait on être surpris de cette réaction venant d'une personne qui n'est pas capable d'écrire convenablement et de respecter l'ensemble de cette communauté.
Déjà le langage msn et petit nègre n'est pas accepté, mais le rouge outre le fait d'être agressif démontre un je m'en foutisme complet.
La vie d'un enfant n'a pas de prix, et avant de savoir si c'est à cause d'un roquet, d'un pékinois, pitt ou roth, ou berger, la moindre des choses est de compatir à la douleur de la mère et non pas à sortir des grands mots sur la qualité de certains chiens. Bientôt c'est l'enfant qui a agressé le chien et le chien aurait tué en état de légitime défense. Faudrait voir à pas pousser mémère dans les orties quand même.
Désolé pour les autres de mon emportement :evil:
N
55 ans angouleme 3
bonsoir,

je suis tout a fait daccord avec toi merci pour ce message!


Ganateme1er a écrit:
Je pousse rarement un coup de gueule (parfois peut être d'une manière maladroite ou sous un coup de sang étant parfois soupe au lait, je le reconnais), j'essaie d'arranger les choses en cas d'énervement. Mais là n'en déplaise à la personne que je vais viser, mais j'estime qu'il y a des limites.
Dans tous les forum, il y a des chartes qui sont faites pour le respect de tous, la grande majorité essaie de respecter ces chartes pour le bien de tout le monde quitte à faire parfois quelques sacrifices.

Ecrire en rouge, ce n'est pas seulement agresser nos noenoeils , mais c'est aussi faire preuve d'un total irrespect envers cette communauté.
Que l'on écrive en rouge un passage, un mot pour le souligner, d'accord, mais tout écrire en rouge est une forme d'impolitesse inacceptable.
Et je trouve lamentable, mais ne suis nullement surpris que la personne en question puisse faire passer l'amour de son chien avant la mort d'un enfant, mais comment pourrait on être surpris de cette réaction venant d'une personne qui n'est pas capable d'écrire convenablement et de respecter l'ensemble de cette communauté.
Déjà le langage msn et petit nègre n'est pas accepté, mais le rouge outre le fait d'être agressif démontre un je m'en foutisme complet.
La vie d'un enfant n'a pas de prix, et avant de savoir si c'est à cause d'un roquet, d'un pékinois, pitt ou roth, ou berger, la moindre des choses est de compatir à la douleur de la mère et non pas à sortir des grands mots sur la qualité de certains chiens. Bientôt c'est l'enfant qui a agressé le chien et le chien aurait tué en état de légitime défense. Faudrait voir à pas pousser mémère dans les orties quand même.
Désolé pour les autres de mon emportement :evil:
42 ans Bretagne 2468
Ganateme1er a écrit:
Je pousse rarement un coup de gueule (parfois peut être d'une manière maladroite ou sous un coup de sang étant parfois soupe au lait, je le reconnais), j'essaie d'arranger les choses en cas d'énervement. Mais là n'en déplaise à la personne que je vais viser, mais j'estime qu'il y a des limites.
Dans tous les forum, il y a des chartes qui sont faites pour le respect de tous, la grande majorité essaie de respecter ces chartes pour le bien de tout le monde quitte à faire parfois quelques sacrifices.

Ecrire en rouge, ce n'est pas seulement agresser nos noenoeils , mais c'est aussi faire preuve d'un total irrespect envers cette communauté.
Que l'on écrive en rouge un passage, un mot pour le souligner, d'accord, mais tout écrire en rouge est une forme d'impolitesse inacceptable.
Et je trouve lamentable, mais ne suis nullement surpris que la personne en question puisse faire passer l'amour de son chien avant la mort d'un enfant, mais comment pourrait on être surpris de cette réaction venant d'une personne qui n'est pas capable d'écrire convenablement et de respecter l'ensemble de cette communauté.
Déjà le langage msn et petit nègre n'est pas accepté, mais le rouge outre le fait d'être agressif démontre un je m'en foutisme complet.
La vie d'un enfant n'a pas de prix, et avant de savoir si c'est à cause d'un roquet, d'un pékinois, pitt ou roth, ou berger, la moindre des choses est de compatir à la douleur de la mère et non pas à sortir des grands mots sur la qualité de certains chiens. Bientôt c'est l'enfant qui a agressé le chien et le chien aurait tué en état de légitime défense. Faudrait voir à pas pousser mémère dans les orties quand même.
Désolé pour les autres de mon emportement :evil:


Alors pareil pour moi, je vais exactement dans ton sens, merci de cet emportement...
47 ans Lille 7000
Ayant eût des chiens toute ma fille et étant fille d'éleveur de chiens, je viens mettre mon grain de sel!!!
cette histoire me bouleverse et me réconforte ds l'idée de ne pas faire à un animal et que certaine race de chien ne sont vraiment pas à mettre en face d'un enfant. Mon frère à acheter un rott il y a un an et je ne veux plus que ma fille aille dormir chez lui à cause du chien, même si c'est une bonne bête, je vous l'accorde!!! Pourquoi cette réaction me direz-vous? on parle ici de bonne éducation du chien... je pense que comme les humains qui ont été bien élevés et qui pètent un câble comme on peut entendre ds les fais divers, on est pas à l'abri du même phénomène chez un chien!! Le problème des gros chiens c'est qu'ils ont de la force et les 50 kgs de la chienne de mon frère sont largement supérieures aux 12/13 kgs de ma fille et aux 9 kgs de mon fils!!! Je préfère donc pas prendre de risques!!! On peut rajouter ds la balance que la mâchoire du rott à un pression de je ne sait plus de combien de kilos et qu'il lâche rarement!!!
tout ça fait que je ne faot pas confiance à ce chien, tout comme je ne fais pas confiance à mon chat et au bichon de ma mère, même si ces 2 derniers feront certainement bcp moins de dégâts!!!
J'ai beaucoup aimé la remarque de Roa qui disait qu'il fallait aussi éduquer les enfants, ma fille a 2 ans et demi et je peux te dire que même si nous essayons de "l'éduquer" face aux animaux, elle a 2 ans et demi et pensent que tous les animaux sont gentils comme ceux des dessins animés et elles ne peux pas encore comprendre le danger potentiel d'un animal comme elle ne comprend pas pourquoi, elle ne peux pas courir vers la rue, c'est interdit, elle le sait ms on est pas à l'abri qu'elle le fasse un jour!!!
donc si vous avez des solutions pr "comment bien éduquer les enfants pour qu'ils n'aient pas un geste que le chien interprèterait mal", je suis preneuse!!!:roll:
En tout cas, je pense à la maman de ce pauvre enfant qui aura assister à la mise à mort de son bébé impuissante et qui en restera marquée toute sa vie, et à cet enfant qui a connu une mort horrible!!!
10361
alors tout d'abords !

autant je peux comprendre et admettre l'emportement face au fait que l'on prenne fait et cause pour un chien au détriement d'un enfant, mais bon je pense qu'elle a plus mal exprimé son sentiment qu'autre chose.
(et je vais en faire bondir, la mais si cela avait été a moi que cela arrivais : déja je ne ferais jamais la betise de même en éduquant le chien le maitre le gosse le facteur et même la porte battante du grand salon, je ne ferais jamais l'association chien aussi dominant et enfant. même le choix ne se poserais pas une seule seconde.
de plus , si cet accident arrivais, je me chargerais moi même du cleps.

autant je suis assez surpris en ce qui concerne la couleur rouge de l'écriture.
Si la nettiquette et la charte de vlr le stipulait je comprendrais que cela soit interidt, et que les modos soit la pour faire respecter cela.

Or je n'ai vu marqué NULLE PART que la couleur rouge etait a baniir, car elle fait partis intégrante des fonctionalitée et des options de tout forums de tous.

alors de garce ganateme
et d'une ne t'instaure pas en modérateurs et de plus faut pas trop pousser non plus hein ?

non parce que a un moment c'est bon quoi ...
48 ans 17521
Co_lette a écrit:

autant je suis assez surpris en ce qui concerne la couleur rouge de l'écriture.
Si la nettiquette et la charte de vlr le stipulait je comprendrais que cela soit interidt, et que les modos soit la pour faire respecter cela.

Or je n'ai vu marqué NULLE PART que la couleur rouge etait a baniir, car elle fait partis intégrante des fonctionalitée et des options de tout forums de tous.

alors de garce ganateme
et d'une ne t'instaure pas en modérateurs et de plus faut pas trop pousser non plus hein ?

non parce que a un moment c'est bon quoi ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi... d'autant que d'autres personnes sur le forum écrivent toujours en couleur, depuis qu'elles sont sur le forum, mais qu'elles ont propablement avoir le bon gout de ne pas contrarier ganateme1er, car je ne l'ai jamais vu leur rentrer dans le lard comme ça... :roll:
49 ans eure 977
aller je vais y mettre mon petit grain de sel à moi ausi sur cette histoire!
alors pour vous situer, j'étais éleveuse de cavalier king charles... j'ai encore à ce jour, 14 chiens (10 cavalier king charles, 1 épagneul papillon, 1 epaneul du tibet et deux berger de beauce).... j'ai également une petite fille de 18 mois.....

Il va de soit que quand on a un animalet des enfants en bas age, il faut être tout les temps vigilant c'est à dire avoir les yeux et les oreilles partout!!! car on ne peut jamais être sur de son animal si bien éduqué soit-il.....
maintenant, il est évident que ce rott n'a certainement pas attaqué sans raison.... peut être que l'enfant a eu une attitude laissant penser qu'il pouvait être menaçant..... attention , il va de soit que je n'excuse en rien le chien..... mais il faut bien se rappeler qu'un chien n'est pas un humain!!! mais un animal qui réagit de façon primaire.....
Il va de soit que se chien doit être euthanasié car il représente un danger et là je suis d'accord avec la loi.....

Il ya au aussi un autre enfant mordu dans la même region mais sans gravité par un bouledogue anglais (chien qui ne rentre pas dans les cathégorie de chien dit dangeureux) ce qui prouve que c'est pas la race en elle même qui est dangeureuse....

Enfin pour finir, je pense que des accident de ce style il y en autant qu'avant sauf qu'effectivement maintenant cela est médiatisé! c'est bien entendu un accident de trop car je suis bien d'accord que la vie d'un enfant n'a pas de prix.... mais sur le nombre de chien en france ça reste quand même rare..... un enfant à plus de chance d'avoir un accident domestique mortel que de se faire mordre mortellement en france!
46 ans 4830
pilipili a écrit:
maintenant, il est évident que ce rott n'a certainement pas attaqué sans raison.... peut être que l'enfant a eu une attitude laissant penser qu'il pouvait être menaçant..... attention , il va de soit que je n'excuse en rien le chien..... mais il faut bien se rappeler qu'un chien n'est pas un humain!!!


j'ai déjà donné mon point de vue.. c'était juste pour dire que j'ai déjà lu sur un post précédent cette magnifique phrase (sensée et tout) qui disait texto "le chien est un homme comme les autres". :lol: :lol: (comment ça je me moque??) moi j'dis faudrait savoir!

sinon ben faut excuser ganta. il est à un âge difficile, où ses petits yeux fatiguent plus vite... peut-être pousse t-il la coquetterie jusqu'à refuser les lunettes qui accuseraient son age, que sais-je... lol et puis pour le défendre, j'avoue que les couleurs trop flashy m'énervent aussi. De même, quand quelqu'un écrit tout le temps en majuscule, avec un abus de smiley, en sms ou en "blocs" (c'est à dire sans aérer leur prose) il se trouve toujours quelqu'un pour en faire la remarque et inviter le vilain récalcitrant à rentrer dans le rang, parce que ça gêne le confort et la lisibilité à la lecture pour les autres.

Je pense que le fond est plus important que la forme, et que donc l'originalité des gens sur un forum doit se faire sur leur écrits proprement dit, et non pas sur la police utilisée, la couleur etc... :lol:

A bon entendeur...
S
37 ans 1093
Citation:
donc si vous avez des solutions pr "comment bien éduquer les enfants pour qu'ils n'aient pas un geste que le chien interprèterait mal", je suis preneuse!!!Rolling Eyes


Quand je parle d'eduquer les enfants cela passe par l'apprentisage du respect de l'animal (de la souris au gros terre neuve en passant par le matou) que ca ne se manipule pas, on ne tire pas les moustaches etc...
Je vois beaucoup de parents qui regarde bébé martyriser le chat avec un "oh c'est mignon" et qui vont pleurer quand il se prendra un coup de pate dans la tete.

Bien sur on ne peut pas etre derrière tout le temps, d'ou l'idée de ne pas laisser ses enfants a portée d'un animal potentiellement dangereux tout comme on ne les met pas dans les bras d'un inconnu en pleine rue.

Je suis d'avis qu'un chien a besoin d'un chef et d'un cadre, et si l'on est pas assez fort pour se poser en chef de son rott, il vaut mieux ne pas en prendre, tout comme un bichon d'ailleurs, sauf que si le bichon n'en fait qu'a son idée il reste la possibilité de l'attraper...

Citation:
mais un animal qui réagit de façon primaire.....


L'animal humain aussi réagit souvent de facon primaire, on ne tue pas pour autant les gens qui se jettent sur les autres sans raisons apparante.
10361
En même temps même si ce n'est pas evident a remarqué chez tout le monde il est de bon ton de penser et de dire que l'animal humain est notoirement plus évolué et plus intelligent que l'animal chien ( encore que parfois c'est pas toujours le cas mais bon ..)

il est vachement rare que l'animal humain comme tu le dis sautent sur ces semblables sans raisons apparente dans la rues ( encore que..) et quand bien même il le fait, il ya ( normalement ) un sanction et une peine adéquat.

donc pourquoi en devrais til etre autrement pour un chien.

On peut etre sensible et etre en phase avec la protection animale avec l'amour des betes etc etc etc , sans pour autant ne pas perdre de l'idée qu'un animal doit rester a sa place et sa condition d'animal ..
S
37 ans 1093
Je ne vais pas étaller ma vision de la place de l'animal, cela rentrerai dans un débat très vaste et totallement hors sujet.

Mais euthanasier un chien sans expertise, comme ca, ca reviens a tirer une balle dans la tete d'un type qui a bastonné un autre dans un bistrot sans autre forme de procès.

De toute facon, la SPA a précisé qu'il y aurait expertise de plusieurs vétérinaire et qu'une euthanasie ne serait réalisée que sur ordre du TGI. Donc pour le coup la loi pense comme moi, meme un chien a droit a la justice. :lol:
10361
arghhh roaa avant de commencer je te précise bien que je n'ai rien du tout contre toi ( comme cela tu comprendra peut etre un peu mieux ma réponse. Et crois le bien ya vraiment rien de perso ;)!)

ta réponse me fait quand même vachement froid dans le dos. Enfin a lire c'est quand même assez " space"

ta comparaison entre un chien qui avec son raisonnement d'animal a sauter au cou d'un enfant allant jusqu'a le tuer, et une bagarre d'ivrogne dans un bar est quand même bizarre. Ca me laisse assez mal a l'aise
B I U