MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un enfant tué par un chien, un autre bléssé

Patty a écrit:
J'ai oublié qqchose. Actuellement j'ai deux chats. Si je suis à peu près certaine du comportement amical de Kerzu avec les enfants, je le suis beaucoup  
moins pour Mizdu, car c'est une chatte timide et peureuse.

Quand mes neveux viennent à la maison, ils voient Kerzu, en ma présence et je fais attention. Ensuite les chats restent dans une pièce et mes neveux dans une autre.

J'aime mes chats. J'aime aussi mes neveux. Alors je protège tout le monde. C'est si compliqué ?

C'est bien que tu soulèves aussi ce problème de chat, quand j'avais encore ma siamoise qui avait un sale caractère, j'étais constamment obligé de la surveiller, car elle avait tendance à donner des coups de patte dans les yeux et plus particulièrement aux gosses, et il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir de la chance et de bon réflexes pour éviter qu'un gosse se retrouve aveugle à vie. Ce n'était pas toujours un acte de méchanceté, mais plutôt, un acte inné, un acte ancestral, un mauvais tic, seulement si les chats entre eux supportent les coups de griffes des animaux et de leurs congénères, il en est pas de même pour les humains. Un coup de griffe d'un chat si petit soit il fait mal et fais parfois beaucoup de dégâts, mais le chat lui ne prend pas conscience de ce fait, ayant l'habitude d'en recevoir et de ne pas trop souffrir.
Que ce soit un chat, un rat, un écureuil, un chien etc...même une oie ou un canard, il y a toujours des risques d'accidents qui ne peuvent pas toujours être maitrisés.
Mais je n'en démordrais pas sur un point, n'en déplaise au fervents défenseurs des animaux, l'humain passe en premier, et principalement notre jeune progéniture.
Excuser un animal, parfois si on veut, mais dans ce cas en incriminant une responsabilité d'un adulte, mais excusez un animal et mettre en cause un enfant: jamais.
iilune a écrit:
Je savais que cette phrase choquerait mais encore une fois je l'assume. J'ai perdu un frêre, je sais ce que c'est.
Pour moi la mort d'un animal est aussi difficle à vivre que celle d'un humain. C'est comme ça un point c'est tout, je respecte votre point de vue respectez le mien.
Si les parents n'avaient pas pris ce chien avec un enfant en bas age rien ne serait arrivé. C'est leur faute c'est ce que je pense, désolée si je choque mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense.

Pardonne moi, je suis pas trop là. Tu veux dire que ton frère en bas âge a été tué par un chien et comme on a tué le chien , c'était la faute de tes parents car ils n'auraient pas du avoir un enfant, ou alors ils n'auraient pas du prendre un chien en sachant qu'ils avaient un enfant en bas âge.Pour la 2ème possibilité, je comprend, mais pour la première, je comprend rien. J'ai du rater une marche.
Quant à respecter ton choix, difficile parfois de dire que le criminel a raison, je respecterais ton choix mais avec un goût amer.
60 ans 91 25732
iilune a écrit:
Je savais que cette phrase choquerait mais encore une fois je l'assume. J'ai perdu un frêre, je sais ce que c'est.
Pour moi la mort d'un animal est aussi difficle à vivre que celle d'un humain. C'est comme ça un point c'est tout, je respecte votre point de vue respectez le mien.
Si les parents n'avaient pas pris ce chien avec un enfant en bas age rien ne serait arrivé. C'est leur faute c'est ce que je pense, désolée si je choque mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense.


Je n'avais pas tout à fait compris ça à ton autre message :oops: (ah l'écrit...). Je croyais que tu voulais dire que chaque fois qu'un accident dramatique de ce genre arrivait, c'était la faute des parents de l'enfant, voire de l'enfant, même si le chien n'appartenait pas à la famille.

Ce que tu veux dire c'est que les parents de cet enfant là, dans le cas dont nous parlons, n'auraient pas du prendre ce type de chien avec un enfant en bas-âge ?

Parce que dans ce cas là, je te rejoins aussi, même si j'ai quand même de la peine pour la famille parce qu'ils ont perdu un enfant et que leur inattention ou leur... je ne trouve pas de mot... Une sorte d'inconscience ? ils vont la payer toute leur vie. Mais c'est quand même au petit bonhomme que je pense en premier, lui il n'y était vraiment pour rien du tout. :(
48 ans Dans mes bras ... 694
iilune a écrit:

Si les parents n'avaient pas pris ce chien avec un enfant en bas age rien ne serait arrivé.


Sur ce point là je te rejoins completement ... ;) ... c'est un risque que personnelement je ne prendrai pas ... il suffit d'attendre quelques années que l'enfant soit plus grand et comprenne les choses ...

Avoir un animal c'est une enorme responsabilité ... sur du très long terme parfois ... j'ai un chat qui a vécu plus de 20 ans ...
Un animal ce n'est pas un jouet ... ni une peluche qui comble un quelconque manque affectif dont on se débarasse quand on a trouvé mieux (bravo co_lette :roll: ... enfin t'as ta conscience pour toi hein ... il aurait été recasé si ... au cas ou ... ) ... c'est ce genre d'attitude qui remplit les refuges ... pour moi plein de gens ne devraient tout simplement pas en "posseder" ...
Je ne mets pas pour autant mon chat au rang d'humain ... je l'adore vraiment ... mais ça n'a rien à voir ... c'est juste une question de responsabilité ...

Là ou je te rejoins moins Ilune ... je nuance du moins ... c'est que de 1 un enfant n'est pas controlable h24 ... et qu'il n'ait pas necessaire qu'il maltraite volontairement le chien pour que celui ci prenne peur ... il suffit parfois d'un geste brusque tout simplement ... parce que ça reste un animal tout simplement ...
10361
Jelli a écrit:

Un animal ce n'est pas un jouet ... ni une peluche qui comble un quelconque manque affectif dont on se débarasse quand on a trouvé mieux (bravo co_lette :roll: ... enfin t'as ta conscience pour toi hein ... il aurait été recasé si ... au cas ou ... ) ... c'est ce genre d'attitude qui remplit les refuges .....


heu tu veux bien m'expliquez dis hein ? parce que c'est bien beau de lancer des skud comme ca ( décidement c'est la saint colette ce soir..)
explique moi un peu ? ...
48 ans Dans mes bras ... 694
Non c'est pas la saint Co_lette ... ma "remarque" aurait été la même peut importe l'auteur ...

Ce que je veux dire ... et tu le dits toi même (en rigolant certes) ...

Citation:
et dieu sait si je le soigne mieux que moi, si j'y prete tout l'attention du monde, si je passe des nuits a le veiller quand il est malade tout ca.
dieu sait que je me sacrifie bien souvent pour mon chien car pour le moment c'est le peu de famille qui me reste ( ho bon ca va, je suis pas dépressif, pas au bords du gaz, c'est un constat c'est tout ..lol)


ensuite ...

Citation:
Dans un futur assez proche, je vais devoir changer de vie ( pour mon plus grand plaisir) et vivre a nouveau a deux. Et si la personne auquel je tiens avait des enfants ( en bas age ou pas) et que cela pouvait ne serait ce qu'une seule seconde représenter le plus petit risque de jalousie, de domination de morsures, et bien la mort dans l'ame certes mais sans delais, je me séparerais de mon chien.

Certes je ne le mettrais pas a la spa, car il se laisserait mourir et de plus il a besoin de soins permanent. je saurais ou le placer pour son bien.

Je n'hésiterais pas une seule seconde, même si je lui porte un amour immense. Mais pour moi devant ce choix s'il devait avoir lieu, il ne resterais qu'un animal ( donc secondaire) par rapport a une femme des enfants etc etc etc ...


Ce que je lit ... je l'ai vu faire des tas de fois ... des gens qui adooooooooooore leur animal tant qu'il n'est pas une contrainte et tant qu'ils sont tout seul mais qui n'hesiterai pas à s'en débarasser si necessaire ... pas de gaité de coeur forcemment mais qui le ferait ... et bien moi ce que j'en dit c'est qu'il faut y penser avant ... les animeaux "domestiques" ne sont pas forcemment une bonne chose ... et c'est une grosse grosse responsabilité ... le mien c'est un rescapé de la rue plutôt mal en point ... en gros c'etait soit je le laissais crever là soit je le prenais en acceptant tout ce qui va avec ... y compris d'en être responsable tant qu'il vivra ... lui n'avait rien demandé ... (enfin quoi que ces ptis yeux humides quand même ... c'était fort ... très fort ... :mrgreen:) ... voilà je peux pas être plus claire ...
37 ans 4879
Non colette, mon frère n'est pas mort tué par un chien :roll: , mais il est mort et je connais donc la douleur causée par la perte d'un enfant très proche, c'est ce que je voulais dire.
Pour patty ce que je voulais dire c'est que pour moi les parents sont responsables en majeure partie car si ils n'avaient pas pris le risque de prendre un chien avec un mome de cet age rien ne serait arrivé, c'est en cela que je n'arrive pas à les plaindre, même sije sais à quel point ça doit être atroce.
D'autre part, un chien ne pête pas un plomb sans raison, surtout si il n'y a jamais eu de soucis avant. Et SURTOUT un chien qui pète un plomb sans raison ne reste pas fou et impossible à controler plusieurs heure après...
Du coup pour moi le chien a senti quelque chose qui l'a paniqué et il n'a trouvé comme moyen de défense que l'attaque. L'en fant était la au mauvais moment au mauvais endroit ou bien c'est l'enfant qui a déclemché cette crise chez le chien (c'est la que je fais allusion aux enfants qui martyrisent les chiens, ce qui pourrait expliquer le pétage de cable du chien) mais il peut s'agir d'autre chose...
Bref pour moi un chien qui mort ne le fait pas sans raison ou du moins pas du jour au lendemain et pas dans une recherche de la mise à mort!!
Donc soit il y a eu probême d'éducation (responsabilité des parents) soit problême de maltraitance de la part de l'enfant(responsabilité de l'enfant et des parents)soit facteur extérieur (bruit odeur) mais j'y crois pas trop soit le chien a pété un plomb mais pour moi c'est pas possible, il ya aun facteur extérieur.
Mais dans tous les cas les parents sont responsables du décès de l'en fant, un enfant ne doit pas être en contact avec un chien de cette taille, sur le plan naturel il peut évoquer la proie.
Voila j'espère avoir été plus claire mais je trouve injuste qu'un chien paye -encore- pour la connerie de ses maitres.
60 ans 91 25732
Jelli, il ne dit pas qu'il va le faire, mais que si son chien présentait un danger pour sa compagne et les éventuels enfants de celle-ci et qu'il doive faire un choix, il choisirait sa compagne, tout en assurant une bonne vie à son chien. Et je suis certaine qu'il ne le ferait pas de gaieté de coeur...

Mais si tout se passait bien avec son chien, sa compagne et d'éventuels enfants, je pense que son toutou resterait avec eux.

Ca me parait normal de devoir se séparer d'un animal, non pas parce qu'on change de vie, mais parce qu'il présente un risque potentiel, non ?

J'ai tout bien compris Co_lette ? ;)
60 ans 91 25732
Ca m'embête un peu de lire qu'un chien ne pète pas un plomb sans raison, parce que si, ça arrive, sans raison "apparente", notamment si le chien a une tumeur au cerveau. Ce n'est pas le cas le plus fréquent je veux bien l'admettre, mais ça arrive, je connais un propriétaire de chien qui a du faire euthanasier son toutou d'un an, celui-ci devenait fou à cause de la maladie et commençait à être dangereux.

On ne peut pas du tout connaitre les réactions d'un tel chien. Il a certes "une raison" de péter un plomb, mais je doute qu'on y puisse grand chose et la cause n'est pas extérieure...
iilune a écrit:
Non Ganateme, mon frère n'est pas mort tué par un chien :roll: , mais il est mort et je connais donc la douleur causée par la perte d'un enfant très proche, c'est ce que je voulais dire.
Pour patty ce que je voulais dire c'est que pour moi les parents sont responsables en majeure partie car si ils n'avaient pas pris le risque de prendre un chien avec un mome de cet age rien ne serait arrivé, c'est en cela que je n'arrive pas à les plaindre, même sije sais à quel point ça doit être atroce.
D'autre part, un chien ne pête pas un plomb sans raison, surtout si il n'y a jamais eu de soucis avant. Et SURTOUT un chien qui pète un plomb sans raison ne reste pas fou et impossible à controler plusieurs heure après...
Du coup pour moi le chien a senti quelque chose qui l'a paniqué et il n'a trouvé comme moyen de défense que l'attaque. L'en fant était la au mauvais moment au mauvais endroit ou bien c'est l'enfant qui a déclemché cette crise chez le chien (c'est la que je fais allusion aux enfants qui martyrisent les chiens, ce qui pourrait expliquer le pétage de cable du chien) mais il peut s'agir d'autre chose...
Bref pour moi un chien qui mort ne le fait pas sans raison ou du moins pas du jour au lendemain et pas dans une recherche de la mise à mort!!
Donc soit il y a eu probême d'éducation (responsabilité des parents) soit problême de maltraitance de la part de l'enfant(responsabilité de l'enfant et des parents)soit facteur extérieur (bruit odeur) mais j'y crois pas trop soit le chien a pété un plomb mais pour moi c'est pas possible, il ya aun facteur extérieur.
Mais dans tous les cas les parents sont responsables du décès de l'en fant, un enfant ne doit pas être en contact avec un chien de cette taille, sur le plan naturel il peut évoquer la proie.
Voila j'espère avoir été plus claire mais je trouve injuste qu'un chien paye -encore- pour la connerie de ses maitres.

C'est plus clair et plus concevable,(j'ai rectifié le nom au dessus, pour rendre à cesar (pâtée pour chat) ce qui est à césar.
Effectivement, les parents sont hautement responsables, prendre un chien dangereux quand on a un gosse,ne devrait pas en principe se faire, mais l'amour des animaux fait prendre des risques incontrôlés. Mais cependant on ne peut en aucune manière imputer une quelconque responsabilité à l'enfant.
48 ans 10768
Patty a écrit:
Maintenant que je suis allée me calmer sous ma douche :D , j'aimerais qu'on m'explique un truc.

Un animal, même domestique, même bien traité, même dressé, reste toujours un animal avec son instinct. De ce fait, je crois qu'on n'est jamais à l'abri d'un comportement de défense, de réflexe, voire un coup de folie ça arrive aussi.

Les propriétaires de chiens sont bien conscients de ça non ?
Ce n'est pas à eux, en premier, d'anticiper une éventuelle réaction de leur animal ? Je n'ai pas rêvé, on continue bien à mettre des chiens en laisse, voire à les museler, ça n'est pas seulement pour faire joli non ? C'est bien qu'on reconnait qu'il y a un risque potentiel ?

je ne suis pas sure que tous les propriétaires de chiens en soient conscients non... et certains, quand ils mettent une laisse ou une muselière, c'est à contrecoeur, juste parce qu'ils se sentent obligés par rapport à la loi, ou aux gens extérieurs, tout ça, mais pas forcément avec la conviction intérieure de "mon chien est un tueur potentiel"...
10361
Jelli a écrit:


Ce que je lit ... je l'ai vu faire des tas de fois ... des gens qui adooooooooooore leur animal tant qu'il n'est pas une contrainte et tant qu'ils sont tout seul mais qui n'hesiterai pas à s'en débarasser si necessaire ... pas de gaité de coeur forcemment mais qui le ferait ... et bien moi ce que j'en dit c'est qu'il faut y penser avant ... les animeaux "domestiques" ne sont pas forcemment une bonne chose ... et c'est une grosse grosse responsabilité ... le mien c'est un rescapé de la rue plutôt mal en point ... en gros c'etait soit je le laissais crever là soit je le prenais en acceptant tout ce qui va avec ... y compris d'en être responsable tant qu'il vivra ... lui n'avait rien demandé ... (enfin quoi que ces ptis yeux humides quand même ... c'était fort ... très fort ... :mrgreen:) ... voilà je peux pas être plus claire ...



booonnnnnn , donc on va t'expliquer pourquoi ca ma fait tout drole de dire cela, enfin d'ecrire cela, en parlant de mon chien anakin.

anakin est un chien que jai eu tout petit, car j'avais déja son pere ( mon ex est parti avec le pere mais bon ..)
a 8 mois anakin a fait sa premiere crise d'épilepsie le 30 décembre au soir ( a 2 h du matin) sos véto 140 euros, il ma mordu au sang et j'ai finis aux urgence avec une suspicion d'infractus tellement ca ma remuer.

Sa premiere crise la completement déglingué ( quand tu le vois marcher t'a l'impréssion qu'il a deux cerveau, un pour l'avant l'autre pour l'arriere.) Ca lui a donné un sacré coup a son systeme d'équilibre et il se casse tout le temps la figure quand il marche. tellement que j'ai mis du jonc de mer dans tout mon appart pour pas qu'il se fasse mal quand il court.
Il a de plus une dysplasie sévere qui avec le temps ne lui donne que 3 voir 5 ans d'espérance de vie ( il auras 3 ans le 11 mars 2008) en gros il va mourrir soit d'une crise ou il faudra le faire piquer car il aura plus d'arriere train.
Le véto quand je lui ai fait passer ces irm et tout ca ma dis : ( ya deux ans, vaut mieux le faire piquer de suite, il va souffrir de plus en plus et il va vous couter les yeux de la tete..) je 'lai fait opérer ( sans succes) ca ma couté 780 euros

j'ai pris mon chien et je suis partis de marseille, pour aller faire le siege de l'école vétérinaire de maison alfort. Apres une journée de siege , j'ai enfin réussi a voir un véto qui ne ma laissé aucun espoir quand a une guerison de mon presque-fils ( mon chien)

Depuis 2 ans j'alterne grosso modo deux crises par mois, sans compter 'lapres crise, Par mois il a une médication qui me coute environ 150 euros par mois ( entre le crisax, l'arthosénior, la tolfédine, le valium, l'homéopathie et les scéances d'ostéopathe )
A chaque de mes déplacements jai mon chien avec moi ( train, voiture,, long trajet, court, hotel tout..)
je passe des nuits a mal dormir, quand mon chien pleure, car son ancienne partonne lui manque, ou qu'il pleuré devant l'ancien panier de son " père".

J'ai refusé une proposition de taff sur namur en belgique en aout, car l'hebergement que l'on me proposait refusé catégoriquement les chiens, et que je n'avais trouvé personne de confiance pour le garder .

Etc etc etc etc etc

je te fait volontairement l'impasse sur les dons que je fait régulierement a la protection animale en numéraire de même que le temps que je vais passer 7 a 8 fois par an a donner un coup de main au refuge de la spa qui se trouve non loin de chez moi

je n'en retire aucune gloire car si je pouvais faire plus je le ferais, et je ne m'en fait pas une titre de gloire car je fais de mon mieux. Je me justifie tout simplement contre une vérité toute faite que tu a certainement ( et moi même également) constater mainte et mainte fois. mais contrairement a toi ( et ne le prends pas comme une attaque perso, je n'ai rien contre toi au contraire..) je ne balance pas a tort et a travers ce genre d'argument a une personne que je ne connais pas, ne sachant pas ce qu'il fait au quotidien pour son chien ( et pour les autres..)

Pour finir deux choses.

Oui patty tu a tres bien compris ce que je voulais dire, et il n'ya rien de plus dur pour moi d'écrire cela, mais c'est une chose que je ferais la mort dans l'ame si par malheur j'etait contraint a le faire. ( ce qui est lpin d'etre le cas..)
Merci patty d'avoir compris ma réplique.

Et la derniere, crois bien que je ne t'en veux aucunement d'avoir dis cela, même si de le lire, ca ma fait super mal. mais je ne t'en tiens pas rigueur.

je te souhaite une bonne soirée.
J
46 ans paris 130
Désolée ça va être un pavé mais le sujet me tient à coeur.....

Jai lu toutes les réponses.... et il y a une guerre que je ne comprend pas....

Evidement, que je pense avec tristesse à la mort de ce petit garçon, à cette famille, à leur douleur et à l'atrocité qu'ils ont vécu ainsi qu'à la peine qu'ils auront toute leur vie.....

Cependant je pense aussi au devenir du Chien, la majuscule s'impose car c'est à tous les chiens que je pense.... Lorsqu'on aura héradiqué les chiens de cathégorie I, on passera à la II? Puis après?

Je pense donc aux chiens, pour que justement ce type de drame n'arrive plus! et je crois que c'est également le souhait de toutes les personnes qui parlent de ce chien dans ce post.

Un chien (quelqu'il soit) c'est une responsabilité et surtout ce n'est pas une peluche... alors évidement ça choque certain mais biensur qu'il faut éduquer les chiens, les enfants et les parents.... du moins leur expliquer que justement ce ne sont pas des peluches.....

J'ai un chien de catégorie II, c'est le plus adorable du monde (même si il m'a bouffé des chatons, mais ça j'ai déjà crée un post dessus....), j'ai pas d'enfant mais des neveux et nièce dont trois en bas age.... mais jamais de la vie, je les laisserai seule avec mon chien et quand ils entrent en contact avec lui c'est avec moi à côté qui leur explique comment l'approcher, le caresser, pas crier à coté ou encore ne pas lever les bras.... enfin des trucs normaux qu'on apprend aux enfants quand on a un chien... et de l'autre côté je tiens mon chien par le collier au cas où... car même si je suis persuadée que jamais il pourrait les mordre (je garde quand même dans la tête qu'on ne sais jamais) je le fais au cas il voudrait jouer.... il pèse plus de 40kg et j'ai bien conscience que ça peut faire mal......

Maintenant, c'est vrai que ça m'enerve qu'on stigmatise ce type de chien et pas leur propriétaire.... ça me fait penser aux piscines privées... on le sait qu'on ne laisse pas un enfant (même si il sait nager) au bord d'une piscine sans surveillance et pourtant chaque été, il y a des enfants qui se noient.... on interdit pas les piscines pour autant, mais on ajoute et on communique sur les règles de sécurité à avoir....

Bon sang de b*rdel de m*rde! Pourquoi ne fait on pas la même chose avec les chiens..... Si on commençait par éduquer les propriétaires pour qu'ils deviennent enfin des maîtres... peut etre qu'enfin ils seraient capable d'éduquer leur chien!

Et que c'est ce type de drame qui seraient éradiqué et pas nos chers toutous....
37 ans 4879
jenofa a écrit:
Désolée ça va être un pavé mais le sujet me tient à coeur.....

Jai lu toutes les réponses.... et il y a une guerre que je ne comprend pas....

Evidement, que je pense avec tristesse à la mort de ce petit garçon, à cette famille, à leur douleur et à l'atrocité qu'ils ont vécu ainsi qu'à la peine qu'ils auront toute leur vie.....

Cependant je pense aussi au devenir du Chien, la majuscule s'impose car c'est à tous les chiens que je pense.... Lorsqu'on aura héradiqué les chiens de cathégorie I, on passera à la II? Puis après?

Je pense donc aux chiens, pour que justement ce type de drame n'arrive plus! et je crois que c'est également le souhait de toutes les personnes qui parlent de ce chien dans ce post.

Un chien (quelqu'il soit) c'est une responsabilité et surtout ce n'est pas une peluche... alors évidement ça choque certain mais biensur qu'il faut éduquer les chiens, les enfants et les parents.... du moins leur expliquer que justement ce ne sont pas des peluches.....

J'ai un chien de catégorie II, c'est le plus adorable du monde (même si il m'a bouffé des chatons, mais ça j'ai déjà crée un post dessus....), j'ai pas d'enfant mais des neveux et nièce dont trois en bas age.... mais jamais de la vie, je les laisserai seule avec mon chien et quand ils entrent en contact avec lui c'est avec moi à côté qui leur explique comment l'approcher, le caresser, pas crier à coté ou encore ne pas lever les bras.... enfin des trucs normaux qu'on apprend aux enfants quand on a un chien... et de l'autre côté je tiens mon chien par le collier au cas où... car même si je suis persuadée que jamais il pourrait les mordre (je garde quand même dans la tête qu'on ne sais jamais) je le fais au cas il voudrait jouer.... il pèse plus de 40kg et j'ai bien conscience que ça peut faire mal......

Maintenant, c'est vrai que ça m'enerve qu'on stigmatise ce type de chien et pas leur propriétaire.... ça me fait penser aux piscines privées... on le sait qu'on ne laisse pas un enfant (même si il sait nager) au bord d'une piscine sans surveillance et pourtant chaque été, il y a des enfants qui se noient.... on interdit pas les piscines pour autant, mais on ajoute et on communique sur les règles de sécurité à avoir....

Bon sang de b*rdel de m*rde! Pourquoi ne fait on pas la même chose avec les chiens..... Si on commençait par éduquer les propriétaires pour qu'ils deviennent enfin des maîtres... peut etre qu'enfin ils seraient capable d'éduquer leur chien!

Et que c'est ce type de drame qui seraient éradiqué et pas nos chers toutous....


D'accord avec toi à 100%, pour ce genre de chiens un petit être (animal ou enfant) sans capacité de défense PEUT devenir une proie. Certains apprentissages donnés aux enfants ou certaines attitudes des adultes peuvent éviter cela...mais pour cela il faut déja que les adultes qui ont acheté ce chien l'aient fait avec conscience qu'un gros chien ça s'éduque, et ça a un caractère...ce dont je doute.

Pour répondre à Ganateme 1er, dire qu'un enfant ne peut être aucunement responsable de ce qui s'est produit c'est faux.
Je ne dis pas que c'était le cas ici, mais les 3/4 des chiens qui mordent des enfants dans le cadre privé (pas dans la rue ou autre) le font face à ce que j'appelerai des "enfants bourreaux" ceux qui tirent les moustaches, la queue, les poils, mettents les doigts dnba sles yeux les oreilles "pour voir"...soit le chien est un ange de douceur et il ne dit rien soit il est normal et à un moment la nature reprend le dessus.
Ces mêmes enfants qui coupent les vers de terre en rondelles, arrachent les ailes des mouches, tuent les oisillons, pour moi ces gamisn sont sadiques, je n'ai jamais compris cette démarche mais je me dis qu'une morsure les calmera peut être (seulement 3 fois sur 4 le chien finit à la spa, ou piqué, et oui joli monde :? ).
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
je crois que coluche disait dans un de ces sketch , moi avec ma femme on a pas pu avoir de gosse alors on a adopté un chien ...

ha oui, j'ai a nouveau regardé l'article, sur le lien internet, il est bien inscrit : d'apres les 1 er résultats de l'enquete, le chien aurait sauté a la figure du petit a sa descente de voiture.. bla bla bla... Selon l'enquete le chien n'avait jamais manifesté de signe avant coureur d'agressivité etc etc etc.

Donc a premiere vu, pas de signe de mal traitances , de brimades, de coups rien ! que faire ?


je veux pas me faire l'avocat du diable, je suis tout a fait d'accord que c'est triste mais il ne faut pas oublier qu'un chien n'est pas un etre humain, si pour nous il n'y a pas eu de signe avant coureur, pour le chien il y en a

exemple : quelqu'un qui veux faire une carresse a un chien sur la tete en souriant droit dans les yeux du chien pour nous c'est gentil mais pour le chien c'est une agression car quand un chien montre les dents c'est mauvais signe et c'est donc pareil pour l'homme, idem quand on veux carresser un chien sur la tete sans l'avoir laissé sentir la main, c'est etre dominant sans que le chien ne l'ai reconnu et donc risque de morsure
B I U