MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un enfant tué par un chien, un autre bléssé

Amnesis a écrit:


ensuite, je trouve juste immonde qu'à chaque accident mortel d'un enfant en bas age avec un chien (parceque c'est toujours les bébés hein, et quand c'est  
un bébé c'est toujours mortel) ben tu trouves des personnes pour plaindre le chien :shock:
pour extrapoler et voilà que d'un coup le chien était la pauvre et innocente victime du sale mioche en couches :evil:


Je rejoins ton optique et la partage et j'ajouterais qu'il y a quelque chose au vu des derniers messages qui me choque davantage.
C'est qu'il faut dédiaboliser certaines races de chiens, et en même temps faire comprendre que nos mioches sont pas des anges , mais des diables.
On pourrait pas aussi dédiaboliser nos enfants?
Je n'ai jamais dit que les enfants sont des diables... J'aimerais qu'on évite de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Les enfants ne savent pas déchiffrer la communication canine, et c'est normal: c'est déjà dur pour un adulte alors on ne peut pas reprocher aux minot de ne pas comprendre...
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:


ensuite, je trouve juste immonde qu'à chaque accident mortel d'un enfant en bas age avec un chien (parceque c'est toujours les bébés hein, et quand c'est un bébé c'est toujours mortel) ben tu trouves des personnes pour plaindre le chien :shock:
pour extrapoler et voilà que d'un coup le chien était la pauvre et innocente victime du sale mioche en couches :evil:


Je rejoins ton optique et la partage et j'ajouterais qu'il y a quelque chose au vu des derniers messages qui me choque davantage.
Athy a écrit:
tres franchement, ca en deviens saoulant oui un gosse peut etre sadique faut arreter de pense que ce sont tous des anges! certains parents font mal leur boulot et les eduque mal que ca soit pour les animaux ou autre et faut arreter de penser que les chiens sont tous des monstres assoiffés de sang (euh non continuez à penser ca, ca fera un filtrage sur les bons maitres)

C'est qu'il faut dédiaboliser certaines races de chiens, et en même temps faire comprendre que nos mioches sont pas des anges , mais des diables alors?
On pourrait pas aussi dédiaboliser nos enfants?


Edit ganateme 1er dernière édition 21h52.... pour précision nominative :roll:
Et un de plus, un, qui en veut?
Hier une fillette de 18 mois a été mordue par le Roth de la famille qui de plus n'était pas déclaré à la mairie de Wattignies dans le Nord de la France.
A ce train là, on vas avoir droit tous les mois à des mordu(es);
Ce n'est pas un jeu où je serais mordu, heu.... :puppydogeyes:
Zallez voir que les prochains jeux de société(monopoly, jeu de l'oie) la case prison sera remplacé par une case "rothweiller". Si vous êtes dans la case "rothweiller", vous ne touchez pas 30€, vous restez 3 tours sans jouer, et pour sortir vous devez faire un double six, 3 fois dans la case rothweiller et vous êtes morts, éliminés.
Y aura t'il encore des "enragés" pour ces jeux?
P
40 ans Nice 21965
un chien non declaré? que penser donc de l'education des maitres?
10361
Ganateme1er a écrit:
Et un de plus, un, qui en veut?
Hier une fillette de 18 mois a été mordue par le Roth de la famille qui de plus n'était pas déclaré à la mairie de Wattignies dans le Nord de la France.


haaaaa ca c'ets sur si le chien avait été déclaré en mairie ca aurais nettement arrangé les choses ou alors résolu le probleme.
ben vi le chien se serait dis avec son éducation parento/humano/canine que c'etait paaaaasss bien de mordre , et que ca allait bardé pour son matricule, car il etait signalé aux autorités compétente.
Ben vi un chien bien éduqué ce serait rendu compte de cela. Et aurais eu assez de libre arbitre pour ne pas mordre.

alors quest ce que c'est cette fois ci ? le chien torturé par la gamine ? le chien battu ? le chien a qui on a osé s'ingerer dans son espace vital ? c'est quoi la cause cette fois ci pour que cette pauvre bebetttttte mordre l'infame badbébé qui fésérienkalembété ?

je serais curieux de connaitre la suite tiens ...
113 ans 2475
On dit souvent qu'il n'y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres. Parfois je veux bien le croire.

Un chien, on l'aime, on le chouchoute, mais on ne doit pas oublier sa place de chien. Surtout si c'est un molosse ! J'ai un berger allemand, une femelle, qui franchement est aboslument aaaaaadooooooraaaaaable ! Oui, mais c'est un gros chien, potentiellement dangereux.

Donc il me semble tout à fait évident qu'en aucun cas je ne dois la laisser seule avec un enfant ou avec quelqu'un que je ne connais pas (j'interdis même à mon propre père de venir la chercher pour la promener quand je ne suis pas là). Je ne perds pas non plus de vue le fait qu'un chien s'est comme un loup, ça se veut chef de meute, et que c'est à moi de lui faire comprendre que le chef de la meute c'est moi, pas elle !

Il y a des règles basiques à suivre pour éduquer un chien, et tant qu'on laissera des c*ns avoir des molosses, il y aura des accidents ! C'est sûr, éduquer correctement un chien ça demande du temps et de la patience, mais quand on ne le fait pas, on en voit le résultat.

Je vais vous donner un exemple prouvant que c'est souvent à cause du maître que les accidents arrivent. Avec mon ex, nous avions 2 bergers allemands, chacun le notre quoi ! Le sien, un mâle, était un chien à caractère dominant ! J'en ai eu du fil à retordre avec ce chien ! Même moi je savais que parfois je prenais des risques avec lui, mais pas question de le laisser avoir le dessus sur moi. C'était un chien qu'il fallait souvent "remettre à sa place", j'étais assez sévère avec lui, mais il ne m'a jamais rien fait, m'a toujours obéi et venait toujours me voir au moindre bobo. Quand on s'est séparé, il a gardé son chien. Résultat, moins de 3 mois plus tard il a égorgé le chien des voisins de sa mère (j'ai d'ailleurs pas compris que les voisins n'aient pas porté plainte) et mordu un client de son commerce... Forcément, il ne s'en occupait pas et se contentait de lui hurler "ta gu*ule" quand il aboyait ou de lui filer des coups de pieds quand il n'obéissait pas. Dieu merci, il s'en est "débarrassé" en le donnant à quelqu'un qui s'en occupe à merveille ! Depuis, d'après mes renseignements, plus le moindre incident. Comme c'est curieux !
P
40 ans Nice 21965
les molosses ne sont pas tous des mordeurs, c'est juste plus facile de les pointer du doigt par la presse (tout comme les jeunes de banlieux)


On recense, depuis 1984 jusqu'à ce jour 9 janvier 2008, 36 cas de morsures mortelles. Le tableau ci-dessous récapitule ces cas par race ou type (un berger allemand et un type ou un croisé berger allemand sont répertoriés sur la même ligne).



Race ou type / Nombre de cas

Berger allemand 17
Rottweiler 4
American staffordshire terrier 3
Beauceron 3
Bull Mastiff 2
Dogue allemand 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Non précisé 2
Athy a écrit:
les molosses ne sont pas tous des mordeurs, c'est juste plus facile de les pointer du doigt par la presse (tout comme les jeunes de banlieux)


On recense, depuis 1984 jusqu'à ce jour 9 janvier 2008, 36 cas de morsures mortelles. Le tableau ci-dessous récapitule ces cas par race ou type (un berger allemand et un type ou un croisé berger allemand sont répertoriés sur la même ligne).



Race ou type / Nombre de cas

Berger allemand 17
Rottweiler 4
American staffordshire terrier 3
Beauceron 3
Bull Mastiff 2
Dogue allemand 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Non précisé 2


Puis je avoir la source, car 4 pour les roth, ça me semble peu. Et 17 morts pour les bergers ça me semble septique, sauf s'il s'agit de morts par des bergers en service commandé (chien policiers, chien de défense de propriété).
Nous parlons bien d'accidents , n'est ce pas?
44 ans là 5969
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique
X
84 ans 2365
Ganateme1er a écrit:
Athy a écrit:
les molosses ne sont pas tous des mordeurs, c'est juste plus facile de les pointer du doigt par la presse (tout comme les jeunes de banlieux)


On recense, depuis 1984 jusqu'à ce jour 9 janvier 2008, 36 cas de morsures mortelles. Le tableau ci-dessous récapitule ces cas par race ou type (un berger allemand et un type ou un croisé berger allemand sont répertoriés sur la même ligne).



Race ou type / Nombre de cas

Berger allemand 17
Rottweiler 4
American staffordshire terrier 3
Beauceron 3
Bull Mastiff 2
Dogue allemand 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Non précisé 2


Puis je avoir la source, car 4 pour les roth, ça me semble peu. Et 17 morts pour les bergers ça me semble septique, sauf s'il s'agit de morts par des bergers en service commandé (chien policiers, chien de défense de propriété).
Nous parlons bien d'accidents , n'est ce pas?


Je dirais qu'on parle surtout de morsures mortelles. Par contre, ça m'intéresserait de voir des stats en termes de "morsures graves". Se faire bouffer la main ou déchiqueter le visage par un molosse, n'implique pas forcément la mort... Mais ça n'y change rien au fait que la morsure est là et fait de gros dégâts.

Pour les bergers allemands, je doute que ça soit uniquement des accidents, surtout mortels.
Athy a écrit:
un chien non declaré? que penser donc de l'education des maitres?

Je vois pas très bien le rapport. Déclaré ou non, si le chien avait envie de mordre, ça n'aurait rien changé. Et je vois vraiment pas le rapport qu'il peut y avoir entre l'éducation d'un chien et le fait qu'il soit déclaré.
L'éducation des maîtres, késako? Les maîtres doivent ils porter plainte contre leur parents car ils ont été mal éduqués par leur parents, ou est ce l'éducation canine dispensée par les maîtres qui est en cause. Doit on être maître chien pour acquérir un chien?
Par contre je me pose une question ?
Si un chien est déclaré, il est euthanasié d'office?
Et si il ne l'est pas, il ne peut être euthanasié? :-k
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
Athy a écrit:
les molosses ne sont pas tous des mordeurs, c'est juste plus facile de les pointer du doigt par la presse (tout comme les jeunes de banlieux)


On recense, depuis 1984 jusqu'à ce jour 9 janvier 2008, 36 cas de morsures mortelles. Le tableau ci-dessous récapitule ces cas par race ou type (un berger allemand et un type ou un croisé berger allemand sont répertoriés sur la même ligne).



Race ou type / Nombre de cas

Berger allemand 17
Rottweiler 4
American staffordshire terrier 3
Beauceron 3
Bull Mastiff 2
Dogue allemand 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Non précisé 2


Puis je avoir la source, car 4 pour les roth, ça me semble peu. Et 17 morts pour les bergers ça me semble septique, sauf s'il s'agit de morts par des bergers en service commandé (chien policiers, chien de défense de propriété).
Nous parlons bien d'accidents , n'est ce pas?


pourquoi ca ne m'etonne pas de lire ce genre de prejugés :roll:

on parle de morsures mortelles

voici la source http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

ensuite quand on ne declare pas un chien faut quand meme se douter que les maitres vont mal l'eduquer...
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
Athy a écrit:
un chien non declaré? que penser donc de l'education des maitres?

Je vois pas très bien le rapport. Déclaré ou non, si le chien avait envie de mordre, ça n'aurait rien changé. Et je vois vraiment pas le rapport qu'il peut y avoir entre l'éducation d'un chien et le fait qu'il soit déclaré.
L'éducation des maîtres, késako? Les maîtres doivent ils porter plainte contre leur parents car ils ont été mal éduqués par leur parents, ou est ce l'éducation canine dispensée par les maîtres qui est en cause. Doit on être maître chien pour acquérir un chien?
Par contre je me pose une question ?
Si un chien est déclaré, il est euthanasié d'office?
Et si il ne l'est pas, il ne peut être euthanasié? :-k


peu importe la race : il FAUT bien eduquer son chien et comprendre le langage canin, j'ai deja expliqué cela

pour les personnes que ca interresse un minimum et qui ne se nourissent pas d'idees preconçues, aller voir ce forum tout y est tres bien expliqué http://dogstory.net/forum2/index.php?board=63.0
Amnesis a écrit:
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique

Bravo, j'avais pas percuté l'astuce, effectivement il y a forcément plus de morsures attribués aux bergers dans la mesure où les pitt, staf etc... n'existaient pas il y a 20ans.
Pour que ces stat soient concrètes, il faudrait tenir compte des années vécues par les chiens, et là la donne change.
Et comme dit 2 douilles, le visage arraché, l'amputation d'un bras, sont des blessures très graves et qui comme par hasard n'entre pas dans le décompte des chiffres donnés dans ces stat (dont nous n'avons toujours pas la source entre () ).
B I U