MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un enfant tué par un chien, un autre bléssé

Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à  
la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique

Bravo, j'avais pas percuté l'astuce, effectivement il y a forcément plus de morsures attribués aux bergers dans la mesure où les pitt, staf etc... n'existaient pas il y a 20ans.
Pour que ces stat soient concrètes, il faudrait tenir compte des années vécues par les chiens, et là la donne change.
Et comme dit 2 douilles, le visage arraché, l'amputation d'un bras, sont des blessures très graves et qui comme par hasard n'entre pas dans le décompte des chiffres donnés dans ces stat (dont nous n'avons toujours pas la source entre () ).

Si une source est donné, nous avons du écrire en même temps athy et moi.

Edit ganateme1er 12h59
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique

Bravo, j'avais pas percuté l'astuce, effectivement il y a forcément plus de morsures attribués aux bergers dans la mesure où les pitt, staf etc... n'existaient pas il y a 20ans.
Pour que ces stat soient concrètes, il faudrait tenir compte des années vécues par les chiens, et là la donne change.
Et comme dit 2 douilles, le visage arraché, l'amputation d'un bras, sont des blessures très graves et qui comme par hasard n'entre pas dans le décompte des chiffres donnés dans ces stat (dont nous n'avons toujours pas la source entre () ).


et si je l'ai donné ;)

le post parle de morsures mortelles, je repond avec le nombre de morsures mortelles, qui te dis que les yorks, caniches ou teckels ne mordent pas plus que les pitt ou rott, faut arreter un peu :roll:

sur ce je sors, parler a un mur ca va 5 minutes :arrow:
Athy a écrit:


ensuite quand on ne declare pas un chien faut quand meme se douter que les maitres vont mal l'eduquer...

Ça c'est une idée préconçue.
On peut ne pas déclarer un chien en mairie pour de multiples raisons (cause argent, et puis tout simplement un chien sauvé de l'euthanasie récupéré par des maîtres qui désirent et ont la possibilité de le rééduquer normalement).
Est ce avoir des idées préconçues que de dire qu'un chien costaud est plus féroce , dangereux qu'un caniche nain? Pour moi, c'est pas faire preuve d'idées préconçues, c'est faire preuve de logique et de voir la vérité en face.
Athy a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique

Bravo, j'avais pas percuté l'astuce, effectivement il y a forcément plus de morsures attribués aux bergers dans la mesure où les pitt, staf etc... n'existaient pas il y a 20ans.
Pour que ces stat soient concrètes, il faudrait tenir compte des années vécues par les chiens, et là la donne change.
Et comme dit 2 douilles, le visage arraché, l'amputation d'un bras, sont des blessures très graves et qui comme par hasard n'entre pas dans le décompte des chiffres donnés dans ces stat (dont nous n'avons toujours pas la source entre () ).


et si je l'ai donné ;)

le post parle de morsures mortelles, je repond avec le nombre de morsures mortelles, qui te dis que les yorks, caniches ou teckels ne mordent pas plus que les pitt ou rott, faut arreter un peu :roll:

sur ce je sors, parler a un mur ca va 5 minutes :arrow:

Parler à un mur, ok, mais on pourrait penser la même chose, car ne pas comprendre qu'un york, ne pourra jamais faire autant de dégâts qu'un pitt, ça devient dur.Et cela quelque soit l'éducation dispensée.
40 ans Pas de calais 270
a partir du moment ou un chien est mal éduquer, il PEUT etre dangeureux....
Ce sont les maitres qui sont responsables de leurs animal....
D'ailleurs, j'ai récemment appris par l'educateur du mien, que toutes les races de chiens devront prochainement etre déclarées en mairie si vous voulez sortir avec sinon ce sera PV d'au moins 90euros....
10361
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique

Bravo, j'avais pas percuté l'astuce, effectivement il y a forcément plus de morsures attribués aux bergers dans la mesure où les pitt, staf etc... n'existaient pas il y a 20ans.
).


héééééé hoppppp encore une annerie de dites .....
on n'est plus a une pres .. mais bon ...

http://www.amstaff-pitbull.com/historique.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Pit_Bull_Terrier

etc etc etc etc ...
10361
concretement que le chien soit déclaré ou pas ! est ce un critere qui rends sur a 100% que le chien n'aurais pas mordu ? non !
cette remarque des journaliste est mis en avant justement pour non pas peut etre simplement souligner un fait, mais peut etre entretenir une psychose.
je le redis encore une fois je suis fan de ce genre de chien, mais avec un gosse c'est NIET on fait un choix ou ce genre de chien ou un mome.

je serais d'avis oui apres vérifications réelle de vie de moyen et surtout d'aptitude psycologique et physique de donner un permis pour ce genre de chien ou pas.

Apres tout on va bien faire passer des test psychologique pour la detention d'une arme alors pourquoi ne pas le faire la également.
X
84 ans 2365
Co_lette a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
étant donné que c'est les chiffre sur les 24 dernières années, les bergers allemands ce n'est si étonnant que ça, puisque jusqu'à la fin des années 90 c'était le chien "méchant" à la mpode... et le plus courrant dans les foyer...

moi ça me parrait logique

Bravo, j'avais pas percuté l'astuce, effectivement il y a forcément plus de morsures attribués aux bergers dans la mesure où les pitt, staf etc... n'existaient pas il y a 20ans.
).


héééééé hoppppp encore une annerie de dites .....
on n'est plus a une pres .. mais bon ...

http://www.amstaff-pitbull.com/historique.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Pit_Bull_Terrier

etc etc etc etc ...


Oui mais y'a statistiquement plus de bergers allemands que de molosses, et à mon avis même encore maintenant. Y'a 20 ans, ils existaient sans doute, mais sans l'effet de mode, n'intéressaient personne, c'est tout.


(mais qu'est-ce que je fous ici moi :shock: , c'est pas le genre de débat qui m'intéresse en plus... ça doit être l'attrait des chiffres et de ce qu'on peut leur faire dire ou pas ^ ^)
44 ans là 5969
j'ai pas dit qu'ils existaient pas, j'ai juste dis qu'ils n'étaient pas à la mode, pas aussi nombreux, etc...
je me doute bien qu'il se sont pas mis a exister d'un coup comme sortis d'une éprouvette en 1996 :roll:

sauf que dans les 80's et début 90's, le chien le plus courrant, c'était le berger allemand...
et puis dans les "méchants" il y avait les dobermans les bouledog et pis c'est tout...

donc c'est ça que je dis, faut voir combien de pitt et autres il y avait contre combien de berger...

cqfd
10361
hey pssit anmesis regarde ma réponse et tu t'appercevra qu'elle s'adresse en premier lieu a son altesse gamateme 1er , j'ai oublié de te lever en quote tout simplement ;)
10361
Athy a écrit:
, qui te dis que les yorks, caniches ou teckels ne mordent pas plus que les pitt ou rott, faut arreter un peu :roll: :


athy tu ma fait mourrir de rire avec ta réponse la. j'ai immaginé l'attaque de puffy dans le film marie a tout prix..
bien sur que york ou qu'un teckel mords. tout les chiens mordent.
mais disons que comme avec un couteau a beurre tu peux te couper un bras, heu disons que si tu le fait avec une tronçoneuse ben disons qu'il ya peut etre un tout petit peu plus de dégats !! :lol: :lol:
_DeMoNiAkS_ a écrit:
a partir du moment ou un chien est mal éduquer, il PEUT etre dangeureux....
Ce sont les maitres qui sont responsables de leurs animal....
D'ailleurs, j'ai récemment appris par l'educateur du mien, que toutes les races de chiens devront prochainement etre déclarées en mairie si vous voulez sortir avec sinon ce sera PV d'au moins 90euros....

Ouarf, mon chien sort sans moi et il a pas de race, youpi
A partir du moment ou un chien a une force musculaire importante, quelque soit son éducation, il est potentiellement dangereux.
2douille a écrit:
. Y'a 20 ans, ils existaient sans doute, mais sans l'effet de mode, n'intéressaient personne, c'est tout.

.. ça doit être l'attrait des chiffres et de ce qu'on peut leur faire dire ou pas ^ ^)

Là aussi est le problème, l'effet de mode vient principalement de la publicité qui a été faite autour d'eux sur un contexte de chien batailleur, violent .
Leur popularité n'a pas été axée sur des comportements doux, ou de chien de défense, mais bien sur sur des comportements agressifs, sur leur endurance à supporter la douleur, sur la force de leur mâchoire etc...
I
49 ans Reims 505
...on parle ici d'idées préconçues ???

Ah oui, sans doute quand, lorsqu'on nous soumet des statistiques de morsures mortelles et qu'on les met en doute parce que, étrangement, les chiens les plus mordeurs ne sont ni des Rottweilers ni des American Staff...mais le gentil Rintintin de la pub Royal Can*n...
543
c sur que ce sont des catastrophe mais il faut arreter de stygmatiser tout les molosse ils sont pas plus dangereux que les autre les caniche morde aussi mais forcement la machoire n étant pas la meme les dégat sont moin important

et juste petit info en passant les chien les plus mordeur en france sont les berger allemand et les labrador

a chacun de connaitre son chien et d anticiper ( j ai 2 chien avec 2 enfants et 2 chat) et tout va bien
B I U