MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le couple après bébé...

52 ans strasbourg 6049
mike73400 a écrit:
Mais j'ai complètement perdu mon statut d'homme à la maison.


et tu dois comprendre que la femme, elle perd totalement son statut de femme. ca devient  
une mère.

certains hommes sont patients et attendent que leur femme aille mieux et aussi se sente un peu plus équilibrée. d'autres le prennent mal.

pour une relation normale, plus de stress, plus de déprime, une "gueule" de femme normale, moi ca m'a pris 3 ans. elle n'a pas fait une nuit en 2 ans ceci explique sans doute cela.

mais effectivement le lien mère-enfant est quasi incompréhensible pour les messieurs. comment expliquer à un homme que les seins se mettent à faire mal ou carrément couler environ 10 min avant que le bébé ne pleure? y'a des tas de ptits trucs comme ca et après la personnalité de la femme aidant ca se passe plus ou moins bien...
52 ans strasbourg 6049
je précise. les 3 ans ct pas du point de vue sexuel :lol:

quoique comme melimelo au départ ca me rebutait totalement de refaire l'amour. et en plus ca me faisait très mal...
54 ans 5519
louis_cyfer a écrit:
je précise. les 3 ans ct pas du point de vue sexuel :lol:

quoique comme melimelo au départ ca me rebutait totalement de refaire l'amour. et en plus ca me faisait très mal...

Ah oui, pour ma fille, j'ai été déchirée (pas le temps d'une épisio, mais j'en voulais pas de toutes façons), et les 15 points, je les ai sentis les 3 ou 4 fois suivantes, quand on a refait des calins avec zom. Je sais pas si ils avaient plus serré par rapport à avant ou quoi, mais j'en ai chié ma race, purée, je me rappelais plus tiens ! Pour Raph, pas de point, donc pas de pb, j'ai pas eu mal par contre à la reprise de la sexualité ;)
45 ans charente maritime 295
Ben moi, je fais encore mieux: zéro points et j'ai mal quand même pendant les rapports, alors , j'espace...
heureusement, David n'est pas trop insistant là dessus, il attend que je sois bien, même si on a tenté quelques fois, mais je me crispe , j'ai peur d'avoir mal.
Voilà pour le côté intime de la chose, sinon, dans le couple ça commence à aller mieux, en fait depuis que je retravaille c'est plus simple entre nous!
Biz
S
46 ans Haute Savoie 517
Suis bien contente pour vous!!!!
Mais bon, cela aurait été encore mieux si tu ne retravaillais pas...
Bisous
52 ans strasbourg 6049
soso74 a écrit:
Suis bien contente pour vous!!!!
Mais bon, cela aurait été encore mieux si tu ne retravaillais pas...
Bisous


c'est pas sur ca soso74, le fait de travailler te redonne un équilibre et aussi te sociabilise... justement j'ai pas travaillé pendant 4 ans pour ma part et je pense que ca a fait partie du problème, ne pas travailler entretient la relation ultra fusionnel entre la mère et l'enfant (en tous cas c'est ce que j'ai pu observer)...

@melimelo : moi aussi j'ai été épisiotomisée (et en plus ces scru**** m'ont loupé l'anesthésie, j'hurlais encore après l'accouchement :D) mais par contre pas déchirée... ct "obligatoire" à cause du siège. le doc m'a dit qu'effectivement ca ressérait le vagin.
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
ne pas travailler entretient la relation ultra fusionnel entre la mère et l'enfant

ah bon? alors toutes les mamans au foyer seraient des mères poules fusionnelles et qui délaissent leurs maris? :?
54 ans 5519
soso74 a écrit:
Suis bien contente pour vous!!!!
Mais bon, cela aurait été encore mieux si tu ne retravaillais pas...
Bisous

C'est quoi ce cliché :? ? Quel rapport ? Seules les femmes au foyer savent s'occuper de leur famille et de leur hom ? Je pensais pas qu'on pouvait encore lire des choses pareilles en 2008...
52 ans strasbourg 6049
eolo a écrit:
Citation:
ne pas travailler entretient la relation ultra fusionnel entre la mère et l'enfant

ah bon? alors toutes les mamans au foyer seraient des mères poules fusionnelles et qui délaissent leurs maris? :?


non pas toutes ne généralisons pas ;) mais disons que c'est plus difficile de sortir de la condition de maman si on a pas de contacts avec du monde. dans mon cas, ca a beaucoup joué.
S
46 ans Haute Savoie 517
Je pense que je me suis mal exprimée ou alors vous m'avez mal comprise!
je disais que c'est dommage que cela aille mieux juste quand elle reprend le boulot!!!
Meme si d'un coté je le comprends
59 ans sud sarthe 1290
louis_cyfer a écrit:
eolo a écrit:
Citation:
ne pas travailler entretient la relation ultra fusionnel entre la mère et l'enfant

ah bon? alors toutes les mamans au foyer seraient des mères poules fusionnelles et qui délaissent leurs maris? :?


non pas toutes ne généralisons pas ;) mais disons que c'est plus difficile de sortir de la condition de maman si on a pas de contacts avec du monde. dans mon cas, ca a beaucoup joué.

ah j'aime mieux ça...! :lol: je me voyais déjà obligée d'aller bosser sous peine d'être mise au rebut...mdr!!!

oui les contacts c'est important et surtout lorsqu'on ne bosse pas, des contacts en dehors du milieu "infantile": par le biais d'associations, du sport, de nos amis...y'a pas que le boulot! mais c'est idem pour les retraités s'ils ne vivent que pour leur travail, ils ont parfois du mal à s'occuper autrement ou à trouver une "reconnaissance" sociale différente... ;)
59 ans sud sarthe 1290
soso74 a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimée ou alors vous m'avez mal comprise!
je disais que c'est dommage que cela aille mieux juste quand elle reprend le boulot!!!
Meme si d'un coté je le comprends

non perso j'avais bien compris ça comme ça! mais je voulais réagir au propos de louis cyfer qui s'était mal exprimée, même si là aussi j'avais bien compris ce qu'elle voulait dire! ;)
54 ans 5519
soso74 a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimée ou alors vous m'avez mal comprise!
je disais que c'est dommage que cela aille mieux juste quand elle reprend le boulot!!!
Meme si d'un coté je le comprends

Ah ok, là c'est plsu clair, et je suis d'accord avec toi ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Est-ce que tout a été simple dans votre couple après la grossesse?


J'avoue, je n'osais pas répondre à ce sujet car je vais encore faire les louanges de Monsieur:

:arrow: Il a été le meilleur des pères partageant toutes les taches à 50% voir parfois plus. Il a nourri, lavé, changé, caliné, endormi, soigné ... bref fait tout ce que moi je faisais.
Un enfant, on le fabrique à deux et il est normal qu'on l'élève à deux.
J'entend souvent des hommes dire à leurs femmes qu'ils ne savent pas comment faire, à croire que s'occuper d'un enfant, c'est inné chez la maman .... que dalle oui! On apprend, comme tout le monde, on fait des erreurs, on les rattrape.
Quand j'ai eu ma première fille, je n'avais jamais changé une couche ni donné un biberon ... on a donc appris ensemble. Et je pense que c'est important de laisser faire le papa.

:arrow: Il a été le meilleur des amants en patientant jusqu'à plus d'un an pour reprendre une vie sexuelle.
Et oui, il était hors de question pour lui que je me force. Comme il le dit, le sexe dans notre couple, c'est la cerise sur le gateau, le petit plus et non les fondations de notre couple. On a donc beaucoup parlé et attendu que l'envie revienne ... et elle est revenue. ;)

En clair, tout a été simple très simple dans notre couple. Le plus important, c'est de se parler, encore et encore et encore. Il ne faut pas accumuler les rancoeurs mais dire tout de suite si quelquechose ne va pas. ;)
B I U