MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

autant en emporte le vent et le clan reth butler...

44 ans là 5969
alors certain(e)s vont penser que le sujet est culcul, mais je m'en fiche...

je suis totalement fan, amoureuse de cette histoire depuis la 6ème...

dans les années 90's une suite était sortie:  
scalett

et là cet hiver: le clan reth butler...

magnifique...

voici un lien pour un test (pour ceux et celles qui aiment aussi cette magnifique épopée) http://www.autantenemp...te.com/yellow-scarf/News4.html

comme je disais à mon chéri, autant en emporte le vent, ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est une histoire de guerre, c'est l'histoire de la guerre de secession (pour ceux qui ont du mal avec l'histoire)

et la suite (le clan reth butler) est à autant en emporte le vent, ce que le roi lion 3 (hakuna matata) et au roi lion...

pas vraiment la simple suite, mais un autre point de vue, il commence avant et finit apres...


voilà le site si ça vous interesse ;)
112 ans Bretagne 1920
Moi aussi j'aime beaucoup le roman et le film avec Clark Gable et Vivian Leigh. J'ai vu le film 5 ou 6 fois, c'est un vrai chef d'oeuvre :D

Par contre j'avais exécré la suite "scarlett" aussi bien en roman qu'en téléfilm, c'était interminable, j'avais été vraiment déçue par cette suite si attendue :?

J'espère que "le clan Reth Butler" retrouvera le souffle épique, la qualité de l'oeuvre d'origine ;)
10361
hey amnesis approche toi de l'écran et prends une chaise ..
je vais te sktocher :lol:

j'addoooooreeeee moi aussi le film :lol: je l'ai pas vu antant ( on emporte le vent) qu'Anne_Onedin mais bon ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai offert le roman à ma fille à Noël ;)
Ce n'est plus ce que je lirais maintenant.... mais je me rappelle avec délices m'être passionnée pour cette histoire lorsque j'avais 12/13 ans... :lol:
Et le film... oui bien sûr ! Et quels acteurs !
En revanche je n'ai pas vu les suites, aucun intérêt pour moi, ni l'histoire, ni les réalisateurs ni les acteurs :roll: :lol:
1443
J'aime pas le film plus que ça par contre je suis completement fan du livre, je l'ai lu une bonne cinquantaine de fois, il ressemble plus à rien.
Comme je le disais dans un autre post j'ai moi aussi lu le clan Rhett Butler et j'ai adoré, c'est 10 fois plus réussi que "Scarlett" que j'avais trouvé completement à côté de la plaque.
44 ans là 5969
Jazz a écrit:
J'aime pas le film plus que ça par contre je suis completement fan du livre, je l'ai lu une bonne cinquantaine de fois, il ressemble plus à rien.
Comme je le disais dans un autre post j'ai moi aussi lu le clan Rhett Butler et j'ai adoré, c'est 10 fois plus réussi que "Scarlett" que j'avais trouvé completement à côté de la plaque.



exactement...

quand j'ai lu le clan, j'ai eu l'impression que scarlett c'était juste une diversion pour faire attendre...
c'est fade, c'est...
mais bon le livre à quand même le mérite de m'avoir donné envie de l'irlande et quand j'y suis allée, je suis tombée amoureuse...
1443
J'apprécie aussi le fait de comprendre certains points assez éludés au sujet de Rhett dans Autant en Emporte le vent (la tronche qu'il fait quand Scarlett lui dit qu'elle veut avorter, quand il parle d'un autre "petit garçon" à Wade, sa relation bizarre avec Belle...)
Et puis ça lui va bien cette attitude humaine avec les esclaves, ça ressemble au personnage.
44 ans là 5969
oui c'est vrai
par contre moi je suis dégoutée pour will parceque je l'aimais vraiment beaucoup...

en fait il faudrait lire les deux en parallèle...
j'ose pas proposer à nam de s'y coller...
il s'est déjà tapé les rois maudits alors là bon :lol:
parceque en dehors du forum, avec qui parler?

j'adore parler des livres que j'ai aimé, et d'habitude je lis les livres et ensuite ma mère et vice versa, mais là elle à pas le temps...
1443
Alala comme je te comprend ! C'est mon livre préféré mais je ne le partage avec personne, même pas avec les gens que je connais et qui aiment lire.
J'ai toujours l'impression que les autres ne voient en Autant en Emporte le Vent qu'une histoire d'amour mièvre, un film à l'eau de rose.

C'est tellement plus pour moi, un livre qui retrace toute une période historique du côté sudiste, qui parle d'une femme trop moderne, trop forte pour son monde, des gens (comme Ashley) qui ne parviennent pas à laisser derrière eux un monde qui n'existe plus...
Bref c'est bien plus qu'une histoire d'amour.

Du coup j'ai lu Le Clan Rhett Butler puis j'ai relu pour la einième fois Autant en Emporte le Vent histoire de voir si j'aurais pas encore loupé des trucs.
44 ans là 5969
Jazz a écrit:
Alala comme je te comprend ! C'est mon livre préféré mais je ne le partage avec personne, même pas avec les gens que je connais et qui aiment lire.
J'ai toujours l'impression que les autres ne voient en Autant en Emporte le Vent qu'une histoire d'amour mièvre, un film à l'eau de rose.

C'est tellement plus pour moi, un livre qui retrace toute une période historique du côté sudiste, qui parle d'une femme trop moderne, trop forte pour son monde, des gens (comme Ashley) qui ne parviennent pas à laisser derrière eux un monde qui n'existe plus...
Bref c'est bien plus qu'une histoire d'amour.


ben tu vois quand je lis ce que tu as écris, j'ai des frissons jusqu'au crane...

c'est tout à fait ça :shock:

et n'empèche, ben je m'en suis un peu servi quand à la fac j'ai eu un exposé à faire sur le KKK...
(programme de première année en histoire)

parceque sous l'histoire il y a l'Histoire...
38 ans ath 3124
j adore autant en emporte le vent :D , j ai meme acheté la suite scarlett (que je dois core lire,j avoue)
et je dirai que la suite le clan reth butler me tente bien aussi... prochain livre a lire... y a de grande chance ;)
48 ans 10768
ben vous me l'apprenez, qu'il y a une autre suite !... :shock:

j'adore "Autant en emporte le vent", le roman est tellement plus fort que le film (qui est très bien quand même ceci dit je l'ai vu x fois ;))... "Scarlett", j'avais pas détesté le roman, j'aimais bien l'idée de retrouver les personnages, mais c'était un peu confus...

bon ben, je vais me chercher ce nouveau bouquin alors !... :D
K
40 ans 258
ouh là je ne savais pas que ce 3e tome existait !

J'avais lu Scarlett il y a un bon moment, et même si c'était décevant, c'était la suite d'une histoire que j'aimais beaucoup... Et j'ai prêté le livre... Je l'ai jamais revu.

La semaine passée je me suis replongée dans l'histoire d'autant en emporte le vent, et je pensais me reprendre Scarlett. Ben j'en prendrai deux du coup :))
P
44 ans strasbourg 7
bonjours.

je suis une fane de l'histoire.
j'ai aimée scarlet . j'ai trouvée une continuiété dans l'histoire.par contre un peu déçue pas le clan butler. j'ai trouvée que l'auteur avait pris trop de liberté dans l'histoire....
B I U