MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous au concept de l'âme soeur ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Qui n'a pas entendu dire "tu trouveras chaussure à ton pied" "chaque pot à son couvercle", "chacun à son ame soeur","j'ai trouvé ma moitié" ?

Et vous, croyez-vous au fait que  
chacun d'entre nous a quelqu'un qui lui correspond quelque part ?

Pour ma part, avant la longue relation que j'ai vécu, j'étais très fleur bleue et croyait au prince charmant, je croyais que je trouverais LA personne avec qui je resterais toute ma vie. Mais après la rupture d'avec mon ex, je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus compliqué que ça, je suis devenue beaucoup plus terre à terre et je me dis qu'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie.

A vous !
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne crois pas vraiment a un concept "d'ame soeur". Apres je pense que chacun a sa moitie ca c'est clair, mais la relation n'est pas forcement amoureuse. On peut avoir un lien tres fort avec un ou une amie et une vie de couple autour, et savoir que c'est de cette personne dont on a besoin mais en l'aimant autrement (je sais pas si c clair)

Apres, moi j'ai la chance que ma moitie soit egalement mon amoureux donc c vrai que ca tombe bien :D . Mais je sais que c'est lui, je l'ai su a la premiere seconde...
1443
Non je crois pas à l'ame soeur, je crois que l'amour sait prendre des tas de formes et nous permet donc d'aimer différemment à chaque fois, sans que ce soit forcément mieux ou moins bien, juste différemment.
P
40 ans Nice 21965
en fait, je pense qu'il existe un homme qui correspond a des periodes de notre vie, apres il existe peut etre un homme qui "s'adaptera" au changement qui peux se produire dans la vie et pour moi c'est celui la qui serait l'ame soeur
42 ans Nord-Est de la France 3285
Athy a écrit:
en fait, je pense qu'il existe un homme qui correspond a des periodes de notre vie, apres il existe peut etre un homme qui "s'adaptera" au changement qui peux se produire dans la vie et pour moi c'est celui la qui serait l'ame soeur


C'est exactement ce que me disait ma mere ce midi en discutant des hommes... Si elle avait eu un boulot au moment ou mon pere la rendu chevre, elle serait partie, et surement pour quelqu'un ou le decalage n'etait plus aussi grand...( meme si maintenant tout va pour le mieux, mais elle sent toujour sun decalage, mais ils s'aiment..)

Elle me disait aussi qu'il est difficile d'etre epanouie avec son homme tout au long d'une vie, qu'il y a toujours un moment de gros compromis a faire si on veut rester a deux...

Je pense que plus beaucoup ne le font de nos jours, donc je pense de plus en plus aussi qu'il y a plusieurs periode dans une vie, et peut-etre donc plusieurs hommes ;)
10361
Bon certes j'arrive a un age ou j'ai pu comparer les ressentis, les sentiments les impréssions les sensations, les émotions d'une relation avant pendant et apres. que ce soit sur une lognue période ou non. Donc :

une réponse en deux mots ( ca changera pour une fois)
définitivement oui
51 ans 76 10598
Une seule réponse me concernant : oui, oui et encore oui!

Et j'ai de la chance, je l'ai trouvé. :D

CC 100% fleur bleue pour toujours et à jamais. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Co_lette a écrit:


une réponse en deux mots ( ca changera pour une fois)
définitivement oui


Ben justement si tu pouvais faire comme d'habitude et développer ;)
N
36 ans Mayenne 77
chloeecamille a écrit:
Une seule réponse me concernant : oui, oui et encore oui!

Et j'ai de la chance, je l'ai trouvé. :D


Moi de même !
52 ans strasbourg 6049
si on considère le concept de l'ame soeur comme quelque chose d'identique et donc de très similaire à soi on ne peut pas croire trouver "chaussure à son pied" qui serait plutot pour le coup complémentaire. donc théoriquement la seule personne assez proche de soi pour être une ame soeur serait... un jumeau :D

donc dans cette optique j'y crois pas dans le cadre amoureux parce ca reviendrait presque à un amour narcissique. je crois que je préfère vraiment avoir une personne différente et totalement complémentaire plutot que quelqu'un qui me ressemble. d'ailleurs la seule fois que j'ai tenté avec quelqu'un qui me ressemble ca a été un échec cuisant :D
735
Perso avec mon premier dont j'ai été amoureuse je me suis dit qu'on avait vraiment tous sa moitié sur terre, j'en suis revenue aussi. Toutefois, de nouveau amoureuse aujourd'hui je suis certaine que nous avons une moitié, meme s'il manque des morceaux, si le couvercle est cabossé...
Nous changeons, nous murissons, parfois l'autre suit le meme processus, parfois non et dans ce cas nous recherchons la nouvelle chaussure qui ne nous ferra pas mal au pied...

je ne dirais peut etre pas un oui catégorique, simplement que lorsqu'il y a rupture de stock de notre chaussure, il y a toujours une relance de production quelque part dans le monde!!! et qu'il ne faut pas désespérer, meme si on a usé le pied droit, il reste le pied gauche!
39 ans Paris 2114
Il y a moi et c'est déjà beaucoup...
après s'il faut composer avec une autre âme, pffiou c'est trop je pense. En revanche, ça ne remet pas en cause l'amour, la tendresse etc...qu'on éprouve pour quelqu'un. Et je vais même plus loin...mon copain sent quand je vais mal même si on est à des centaines de kilomètres, on pense toujours aux mêmes choses ("roh tu me voles les mots de la bouche" ça revient souvent), il arrive qu'on fasse la même chose dans la journée séparément sans le savoir etc...Et pourtant ! Je ne le considère pas comme mon âme soeur,mon jumeau. Non, pour moi on est extrêment proche c'est sûr, mais je ne crois pas à tout ça.

Mon humble avis bien sûr ;)
_Mumu_ a écrit:
Bonjour,

Qui n'a pas entendu dire "tu trouveras chaussure à ton pied" "chaque pot à son couvercle", "chacun à son ame soeur","j'ai trouvé ma moitié" ?

Et vous, croyez-vous au fait que chacun d'entre nous a quelqu'un qui lui correspond quelque part ?

Pour ma part, avant la longue relation que j'ai vécu, j'étais très fleur bleue et croyait au prince charmant, je croyais que je trouverais LA personne avec qui je resterais toute ma vie. Mais après la rupture d'avec mon ex, je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus compliqué que ça, je suis devenue beaucoup plus terre à terre et je me dis qu'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie.

A vous !


En amour, je n'y croit pas trop... La personne qui convient le mieux peut être soit identique (d'où l'âme soeur), soit complémentaire, soit opposé. Tout dépend de chacun...

En amitié, je dis OUI. Ca m'est arrivé. J'avais un ami, on était d'accord sur tout, on se comprenait sans forcément se parler, on avait le même caractère, les même réactions, on pouvait expliquer à quelqu'un d'extérieur à notre "bulle à nous deux" pourquoi l'un de nous avait eu telle réaction, les même façons de voir...
Je ne le vois plus depuis que sa copine (qui draguait toujours zom) à raconté que ce dernier l'a dragué lors d'une soirée arrosée. Et, ayant la même façon de raisonner, lui a cru sa copine, et moi zom... Comme quoi, nous sommes définitivement des âmes soeurs... Et pourtant au grand jamais je ne me metterai avec lui!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne crois pas non plus qu'il y ait une seule et unique personne faite pour nous. Je pense qu'il y a une personne faite pour nous pour chaque période de notre vie.

Par exemple, aujourd'hui, je n'ai plus du tout la même mentalité qu'il y a un an. Je ne me vois pas avec quelqu'un qui ressemble à mon ex parce que ça ne collerait pas avec ma mentalité actuelle.
113 ans 2475
_Mumu_ a écrit:
Je ne crois pas non plus qu'il y ait une seule et unique personne faite pour nous. Je pense qu'il y a une personne faite pour nous pour chaque période de notre vie.


Je suis assez d'accord avec toi. Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule âme soeur. Heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait encore plus d'âmes solitaires sur cette planète !

Mais je veux bien croire qu'il existe parfois une personne avec qui, on ne sait pas pourquoi, mais dès les premières minutes on a l'impression de se connaître depuis toujours, on se sent super à l'aise et en confiance, il naît une complicité quasi immédiate... Donc oui, je crois que le concept de l'âme soeur est loin d'être faux.
B I U


Discussions liées