MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous au concept de l'âme soeur ?

47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Une seule réponse me concernant : oui, oui et encore oui!

Et j'ai de la chance, je l'ai trouvé. :D

CC 100% fleur bleue pour toujours et  
à jamais. ;)


tout pareil que ma copine!!! je l'ai trouvé même si à l'époque ou je l'ai trouvé, je pensais de plus en plus que c'était une légende!!!
P
39 ans Nice 21965
_Mumu_ a écrit:
Je ne crois pas non plus qu'il y ait une seule et unique personne faite pour nous. Je pense qu'il y a une personne faite pour nous pour chaque période de notre vie.

Par exemple, aujourd'hui, je n'ai plus du tout la même mentalité qu'il y a un an. Je ne me vois pas avec quelqu'un qui ressemble à mon ex parce que ça ne collerait pas avec ma mentalité actuelle.


t'imagine meme pas à quel point ca fait plaisir de lire ca :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Athy a écrit:


t'imagine meme pas à quel point ca fait plaisir de lire ca :lol:


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:
52 ans 1512
#-o me faire réfléchir comme ça, à l'heure de la sieste ! rolala ;)

Déjà, je pense que l'on peut avoir plusieurs amours dans une vie, de la simple amourette jusqu'à la passion. Quant à l'âme soeur ? Si on rencontre une personne avec laquelle l'amour s'impose de manière évidente, si l'on ne conçoit plus de vivre sans elle, si la complicité est immédiate et durable, sans même parfois passer par les mots, où juste un regard ou un geste suffisent....alors, oui, je peux dire que j'ai rencontré l'âme soeur. Cela ne signifie pas que mon âme soeur est mon semblable, mon tout pareil, non, même s'il y a entre nous beaucoup de similitudes. S'il est ma moitié, c'est aussi pour nos différences qui s'accordent si bien.
41 ans Kenmare 5649
j'y croyais, je n'y crois plus...

les desillusions et le temps passant ( attention mamy charmed est dans la place!!!!), m'ont quelques peu refroidis, je me durcie ce qui n'aide pas....
43 ans Liège, Belgique 427
Je n'y crois pas vraiment non plus... Je me pose des questions, parcequ'une âme soeur, ça peut être aussi une amitié.
Quand j'ai rencontré ma meilleure amie, on avait déjà l'impression de se connaitre depuis toujours alors qu'on ne s'était jamais vues. Ca fait 12ans que nous sommes toujours aussi liées et on se dit souvent que si on avait été un couple ça aurait été le grand amour, lol (mais n'y voyez aucune ambiguité)
Parcontre je suis en plein divorce parceque mon mari et moi avons évolué de manière différente. Ce qui me plaisait chez lui à un certain moment, ne m'attire plus aujourd'hui (et vice et versa) les gens changent... Donc difficile de s'imaginer une âme soeur si on considère ça.
A moins que l'élu de votre coeur evolue de la meme manière? (ce qui est assez peu probable) C'est un peu flou dans ma tête, difficile de se faire vraiment une opinion la dessus... Finalement, je dirais que pour trouver une âme soeur, il faut être capable d'aimer une même personne toute sa vie et ça, c'est pas simple. :?
R
39 ans 15384
chloeecamille a écrit:
Une seule réponse me concernant : oui, oui et encore oui!

Et j'ai de la chance, je l'ai trouvé. :D

CC 100% fleur bleue pour toujours et à jamais. ;)


+1
Malgré mon jeune age,ca fera 9 mois samedi que je vis le bonheur absolu en amour ...
Nous avons des projets plein la tete,fous amoureux,j'avais jamais connu ca !
Je veux vraiment que ca dure [-o<
60 ans 63 609
Salut ex Cute Vengeance :lol: :lol:
c'est la phase fusion que tu vis là.
Aprés vous allez évoluer tous les 2, à vous de préserver le couple en communiquant :D
Bonne année amoureuse 2010 :lol:

Pour moi, c'est plus que jamais d'actualité aprés 7 ans :D :D
alors oui, pour l'âme soeur :D
Amicalement
R
39 ans 15384
Suis démasquée :lol: ;)
J'espere bien que ca va durer ... Nous sommes déjà passés pour des phases difficiles,pour tout les deux mes soucis de santés sont compliqués a vivre,mais nous gérons,nous gérons !
Y'a aussi la belle famille,bref c'est pas rose bonbon non plus,mais heureusement,quel ennui sinon.
46 ans 48
Ben, j'ai 32 ans et j'ai longtemps cru à la princesse charmante qui viendrait me délivrer de ma condition...

Qui débarquerait en Super 5 avec une guitare séche posée sur la plage arrière, en me disant avec une haleine de bière fraîchement mal digérée... "Hey, tu montes... ? J'ai de la place pour nous-deux..."

Mais, elle n'est jamais venue...

Maintenant, je crois qu'il y a des milliers d'âmes soeurs, mais pas de miracle...



http://www.youtube.com/watch?v=fsjon5YJoVo
46 ans 48
C'est bien sûr à comprendre au second degré...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
A la base je n'y crois pas, l'amour toussa c'est une vaste blague, pour ne pas dire vaste connerie, à mes yeux.
Mais mais mais .. J'ai rencontré l'homme. Et même si je reste dubitative face à ce concept d'âme sœur, force m'est de reconnaitre que depuis que je l'ai rencontré j'ai l'impression d'être complète en quelque sorte. Un sentiment de plénitude intérieure irrésistible, indéniable, envahissant, total.
Alors âme sœur ou pas .. Au final l'important est surtout de ce sentir complet et aimé ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Pavot a écrit:
depuis que je l'ai rencontré j'ai l'impression d'être complète en quelque sorte. Un sentiment de plénitude intérieure irrésistible, indéniable, envahissant, total.
Alors âme sœur ou pas .. Au final l'important est surtout de ce sentir complet et aimé ^^

C'est vraiment bien dit, tout ça !
C'est vrai que l'âme soeur, moi ça m'a toujours fait doucement rigoler....
Je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais le vivre en tout cas, c'est extraordinaire.
C'est amusant, hier je disais justement, après avoir cherché comment traduire ce que je ressentais : sans toi je suis incomplète....
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Au risque de vexer ma chérie, je ne crois pas vraiment dans le concept de l'âme soeur, soit les deux pièces d'un puzzle simpliste qui s'emboîtent parfaitement. Néanmoins, je pense que nous sommes tous des pièces d'un gigantesque puzzle, des pièces s'adaptant plus ou moins bien les unes avec les autres. Le travail de chacun repose dans le fait de trouver la ou les pièces les plus compatibles avec la sienne.
En ce qui me concerne, j'ai atteint un taux de compatibilité rêvé avec ma chère et tendre, et ça me va très bien comme ça :D .
516
Je crois totalement au concept d'âme soeur car même si au final la relation se termine elle aura toujours un côté exceptionnel pour des tas des raisons.... On peut bien sûr tomber amoureux plusieurs fois mais on aime intensément, passionnément et follement qu'une seule personne, les autres relations peuvent être fortes mais pas de la même intensité.

Mon chéri est mon âme soeur et je ne saurais pas expliquer pourquoi c'est lui, c'est comme ça c'est tout, je le sais depuis la première seconde et si un jour notre histoire venait à se terminer je n'aimerais jamais quelqu'un aussi fort que lui, avant lui je n'avais jamais ressenti cela....

Le coeur a ses raisons que la raison ignore :roll:
B I U


Discussions liées