MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous au concept de l'âme soeur ?

10361
Provence a écrit:
: sans toi je suis incomplète....
je suis tout a fait d'accord avec provence ( ca change pas en fait ..)
Et globalement avec italiana  
également , durant toute sa vie, on a des amours a differentes époques de notre vie, mais il n'en deumeure pas moins que l'on a quand même ( et dans le même temps) un seul véritable et unique amour avec un grand A. Avec toute les lettres en capitale même. Un de ces amours qui vous changent radicalement. Il ya eu un avant, un pendant et l'aprés.
C
113 ans 438
Je crois à ce concept mais pas du tout d'un point de vue de complémentarité. Justement l'âme soeur pour moi c'est la jumelle, notre parfaite reproduction, celle qui pense comme nous, un double en quelque sorte.

Du coup de mon point vue si l'âme soeur existe, elle ne peut pas être l'être aimé qui selon moi doit être le complément de l'autre et non pas son double.

J'ai une âme soeur, nous avons essayé et ça n'a pas marché, malgré tout, il est mon double, nous sommes amis.

L'homme quant à lui est tout sauf mon âme soeur, il est juste l'artiste qui a réussi à colorier l'oeuvre d'art que je suis et qu'est ma vie (c'est lui qui le dit). Nous sommes si différents mais tellement complet ensemble, que oui nous avons la prétention de croire que nos autres relations (passées ou éventuellement futures) n'auront jamais ce goût d'osmose que nous retrouvons l'un avec l'autre.

Nous vivrons l'un sans l'autre sans aucun doute, mais sûrement cette vie aura un goût sans doute un peu plus fade,un peu plus gris, ce serait juste moins bien.
S
34 ans 3465
Je n'y crois pas...Tout simplement parce que je ne pense pas qu'il y est une personne, qui nous soit prédestinée dans le monde.

Je crois à l'amour et au fait que deux personnes apprennent à travailler et à construire leur couple au fil du temps.

Et puis d'abord l'âme-soeur c'est quoi? Faudrait aussi tomber d'accord la dessus. C'est notre opposé ( donc par définition complèmentaire)? Ou alors c'est le jumeau, qui pense et fait tout comme nous? Déjà je ne pense pas qu'on puisse trouver UNE seule personne dans ce monde qui soit notre totale opposé ou notre totale identique. Chez l'un et chez l'autre, on trouvera forcément des points différents et des points communs.

Je ne sais pas, pour moi croire en l'âme-soeur, c'est comme de dire " c'était écrit dans les étoiles"...M'ouais...

Par contre je crois au fait que certaines personnalités sont plus compatibles, qu'avec d'autres...Mais c'est pas une question de destinée ou d'âme soeur, selon moi. Plutôt une éducation, un milieu, une mentalité...
46 ans 4830
dieu serait il assez con pour couper une orange en deux et perdre les deux moitiés? et les oranges assez intelligentes et chanceuses pour passer leur vie à essayer de se retrouver parmi toute la corbeille de fruit qu'est le monde? tout ça pour quoi à la fin? finir en jus d'orange pressé pleins de pépins? ... de toutes façon j'aime pas les fruits ;)

je crois qu'on a pas d'âme soeur, mais des gens qui nous font nous sentir bien, nous même, qu'on apprécie et qui nous apprécie comme on est à un moment donné. c'est là le principal non?

l'important c'est comme disait pavot et provence que je me sente entière (tiens la moitié d'orange? lol) et à ma place auprès de lui... aimer quelqu'un, c'est lui donner plus d'importance qu'on ne s'en donne à soi-même...
60 ans 63 609
J'avais déjà vécu en couple, j'ai eu 2 enfants avec l'homme précédent mais ce n'était pas le bon, j'en suis certaine, je l'aimais de façon plus superficielle, une illusion d'amour.
Cette fois, c'est le bon, je le sais, nous nous accordons sur beaucoup de points malgré toutes nos différences, c'est l'osmose et pourtant nous vivons chacun chez soi.
Pour moi l'âme soeur me complète, me fait sentir entière et sereine et heureuse.
l'origine du mot sexe c'est section je crois, une coupure donc en fait, logique de se recoller :lol: :lol: mais aimer, s'aimer, ce n'est pas que sexuel bien sûr :lol:
l'âme soeur, elle me fait aussi avancer, évoluer et vice versa :D c'est comme un miroir, nous réagissons l'un envers l'autre. Nous ne sommes pas figés dans nos sentiments, dans notre relation comme aux premiers jours.
La relation se développe, s'approfondit par la communication et c'est comme le dit Colette, l'AMOUR :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Athy a écrit:
en fait, je pense qu'il existe un homme qui correspond a des périodes de notre vie, après il existe peut être un homme qui "s'adaptera" au changement qui peux se produire dans la vie et pour moi c'est celui la qui serait l'âme sœur


Je pense exactement la même chose, même si je ne pense pas vraiment un jour tomber sur un homme comme ca ( ne me demandez pas pourquoi, je le sais c est tout) :lol:
E
42 ans ICI 1394
[quote="gurgle"dieu serait il assez con pour couper une orange en deux et perdre les deux moitiés? et les oranges assez intelligentes et chanceuses pour passer leur vie à essayer de se retrouver parmi toute la corbeille de fruit qu'est le monde? tout ça pour quoi à la fin? finir en jus d'orange pressé pleins de pépins? ... de toutes façon j'aime pas les fruits ;)
je sais pas si c'est de toi mais en tout cas c'est juste excellent :lol:
quand je pense que j'ai toujours crut que les voies du seigneur (bien oui j'es ete dans une autre vie catho..vous avez déjà imaginer blanche neige en robe de communiante? :lol: )était impenetrable. en fait si j'ai bien compris elles sont incompressable.

et pour repondre aux sujets, mais si l'ame soeur existe !c'est comme le papa noel, la petite souris
tsss.. incroyante va.
d'ailleurs qui vous dit que votre zomme n'est pas justement votre ame soeur ? comment savoir.

si l'on considere deux être que tout oppose et parce qu'ils sont lies par une moitie "d'orange" mais doivent s'aimer quand meme que pensez des exemples tel que
romeo et juliette
tristan et iseult
et si vous dites que ce ne sont que des personnage de fiction difficile a convaincre.
que pensez de
la belle et la bete
feline et bambi
winnie et son pot de miel
hein vous voyez que je dis pas que des betises. si...
euh bon alors je sors :arrow:

mais je prends le pot de miel!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Oui, mais pensez à tous ces groupes coquins : les trois petits cochons (rien qu'avec un nom comme ça...), Boucle d'or et les trois ours (visiblement, elle aime les poilus...) et même ton héroïne, ensorcelleuse : Blanche-fesses et les sept mains (euh, excuse, Blnche-Neige et les sept nains :lol: ). Je sais, ce n'est pas très romantique, mais face aux tragédies shakespeariennes où les amours exclusifs meurent à la fin du dernier acte, je préfère la doctrine "Plus on est de fous, plus on rit...et plus si affinités". :lol:
55 ans BdR 62
Luna63 a écrit:
J'avais déjà vécu en couple, j'ai eu 2 enfants avec l'homme précédent mais ce n'était pas le bon, j'en suis certaine, je l'aimais de façon plus superficielle, une illusion d'amour.
Cette fois, c'est le bon, je le sais, nous nous accordons sur beaucoup de points malgré toutes nos différences, c'est l'osmose et pourtant nous vivons chacun chez soi.
Pour moi l'âme soeur me complète, me fait sentir entière et sereine et heureuse.
l'origine du mot sexe c'est section je crois, une coupure donc en fait, logique de se recoller :lol: :lol: mais aimer, s'aimer, ce n'est pas que sexuel bien sûr :lol:
l'âme soeur, elle me fait aussi avancer, évoluer et vice versa :D c'est comme un miroir, nous réagissons l'un envers l'autre. Nous ne sommes pas figés dans nos sentiments, dans notre relation comme aux premiers jours.
La relation se développe, s'approfondit par la communication et c'est comme le dit Colette, l'AMOUR :lol:


Salut,

Pour ma part aussi le 1er n'a pas été la bon...
Ce que tu écris est très joli et me donne de l'espoir pour le futur. Et je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris.

Je rencontre souvent des hommes avec qui je suis bien, je me sens également sereine et épanouie, qui me ressemblent sur beaucoup de points , mais sans vraiment me ressembler, les discussions sont enrichissantes, le partage d'activité, et le partage de sexe aussi.. c'est tout un ensemble qui me fait avancer, progresser, "grandir"...

Alors, oui, ce sont surement des âmes soeur

Il ne me reste plus qu'à croiser la bonne âme soeur, celle qui ne sera pas qu'une amitié, qui m'aidera à transformer toute cette osmose en amour.

Cathy
60 ans 63 609
Bonne chance Cathy, je te le souhaite, tiens ce sera mes voeux pour 2010 :D
43 ans à côté de Rennes 1128
Pour moi, il n'y a pas d'âme soeur, mais DES âmes soeurs.
Par âme soeur je veux dire un être qui nous fait nous sentir bien et avec qui on sera toujours lié par cet amour partagé.
Je suis tombée sur l'une des miennes, j'en suis certaines, car celle-là, c'est peut être pas l'amour de toute une vie, mais zhom, est et restera quoiqu'il arrive L'Amour de ma vie.
46 ans 4830
@ensorcelleuse: bien sur que c'est de moi qu'est ce que tu crois? je dis pas que des conneries hein ;) (même si parfois faut chercher...) j'aime bien les métaphores, au cas où t'aurais pas remarqué!
j'ai déjà donné mon avis sur le père noel...et la petite souris m'a jamais rien donnée! j'suis comme st thomas je crois que ce que je vois!

effectivement tous tes exemples ne font pas pencher en faveur d'une ame soeur dans la réalité... peut être qu'en fait, ce sont justement comme dans les contes et légendes: le faire croire aux gens contribuent à leur donner de l'espoir, et de la foi... une sorte de religion détournée quoi!
48 ans 10768
Je crois au concept de l'âme sœur... Mais pas forcément qu'en amour, en amitié aussi... Je crois qu'il existe des gens avec qui la connivence, la complicité, l'amour sont immédiats, avec qui on se sent plus "complet" finalement... Une évidence quoi...
34 ans 495
J'y crois, pour ma part.
Peut-être que c'est une vision un peu naïve de mon propre parcours, mais c'est pas grave.
Mon fiancé, c'est mon âme soeur. Ca m'a toujours paru évident, depuis bientôt 3 ans.

Mais je crois pas que chacun doive chercher son âme soeur. Je crois que moi, j'ai besoin d'une âme soeur, d'autres personnes auront besoin d'autre chose... De diversité, par exemple...
50 ans Luxembourg 31390
_Mumu_ a écrit:
Bonjour,

Qui n'a pas entendu dire "tu trouveras chaussure à ton pied" "chaque pot à son couvercle", "chacun à son ame soeur","j'ai trouvé ma moitié" ?

Et vous, croyez-vous au fait que chacun d'entre nous a quelqu'un qui lui correspond quelque part ?

Pour ma part, avant la longue relation que j'ai vécu, j'étais très fleur bleue et croyait au prince charmant, je croyais que je trouverais LA personne avec qui je resterais toute ma vie. Mais après la rupture d'avec mon ex, je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus compliqué que ça, je suis devenue beaucoup plus terre à terre et je me dis qu'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie.

A vous !


pour ma part je n y ais jamais cru...quoi dire a part ca ;)
B I U


Discussions liées