MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur nouvelle friteuse économique en huile ?

56 ans 91 25732
Je ne fais jamais de frites à la maison (parfois des frites au four), parce que zom a du cholesterol et que c'est contre indiqué pour lui, mais aussi parce  
que conserver de l'huile de friture dans un placard, j'aime pas trop... Mais zom aimerait bien manger des frites un peu plus souvent (il n'en mange que quand on va au resto ou chez ma maman).

J'ai vu que Seb commercialise une friteuse particulière qui permet de faire 1 kg de frites fraîches avec seulement une cuillerée à soupe d'huile.

Cet appareil est vendu 199 € et je viens de le voir à 159 €. Ca me tente bien...

Mais pour ce prix là, j'aimerais être certaine que ça marche bien et qu'on fait de bonnes frites ! ;)

Quelqu'un a cet appareil ou connait quelqu'un qui l'a acheté ? C'est bien ? Elles sont bonnes les frites ?
37 ans 12494
J'avoue que cela m'interresse aussi car je fais pas souvent de frite faute d'élément pour et sa nous dirais bien mais on ne sais pas quoi prendre...

A mon avis sa doit pas être trop mal, en fait c'est juste l'essorage de l'huile des frites qui est mieu si j'ai bien compris..
36 ans 3289
tu trouvera un avis (positif) ici : http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic.php?p=937014
A
36 ans Nice 21965
moi aussi ca m'interresse si y'a des autres avis
M
36 ans 3802
ben écoutes Patty (et les autres) j'ai testé dans un salon cette machine qui était en démo et ben ça n'a de frites que le nom... ce n'est pas bon du tout et selon moi c'est une dépense inutile

pour ça, autant faire des frites au four en sachet ou maison car c'est bien meilleur que ce que j'ai goûté

voilà ce que je fais (hypertension, cholestérol aussi pr moi) et qui fait office de frites coupées comme sur la photo ou en vraies frites
http://cellequicuisina...007/07/mes-fausses-frites.html

j'espère que ça t'aidera[/url]
45 ans 17521
Thalia a écrit:
ben écoutes Patty (et les autres) j'ai testé dans un salon cette machine qui était en démo et ben ça n'a de frites que le nom... ce n'est pas bon du tout et selon moi c'est une dépense inutile


mince... j'avais vu ça aussi, et ça me tentait bien... j'aime pas du tout faire des frites avec l'huile qui traine dans la friteuse depuis je sais pas combien de temps... c'est pas super clean, je trouve... ça aurait été une bonne alternative... :s
60 ans Au bord de la mer 15536
J'ai eu 2 avis, 2 copines qui m'ont dit en gros la même chose : autant faire des frites au four, çà revient moins cher :lol: (je parle de frites au four maison, pas des Mac Cain ou apparenté !!!! :lol:)
Je ne connaissais pas le prix, mais franchement je trouve çà hors de prix pour ce que c'est !!! En plus çà ne doit pas en faire beaucoup à la fois, autant le faire soi-même dans un sauteuse

Les frites c'est bon si c'est ces vraies frites. Je n'en fais pas souvent, et quand j'en fait je mets la friteuse dehors ;)

Si vous faites des frites pour 2 ou 3 : prenez une sauteuse dans laquelle vous versez 2 doigts d'huile, et vous faites vos frites normalement, en remuant de temps en temps (en gros ce que fait la super friteuse très chère !) Ensuite vous versez l'huile dans un pot en verre et vous la gardez pour la fois d'après. Vous pouvez vous en servir 3 ou 4 fois sans problème, si vous ne la faites pas brûler et si vous la filtrez pour retirer les petits morceaux.
Si vous en avez plusieurs litres dans une friteuse (comme moi) : je m'en sers 2 fois en général (genre 2 fois en 3 ou 4 mois) et puis la fois d'après je fais des beignets et puis je la change et je lave la friteuse. ;)
Sinon il y a la solution de la Végétaline, mais moi je n'aime pas le goût c'est quand même différent de l'huile :lol:
67 ans Charente Maritime 3080
Bon, je recopie ma réponse sur le bon fil et je vais me coucher :oops:

J'ai vu l'appareil en demo, mais quand la nénette m'a expliqué que pour l'entretien, vu qu'elle n'avait pas d'eau, elle se contentait d'essuyer le matériel avec du sopalin, j'ai évité d'attendre pour gouter...
Les non avertis ont semblé trouver cela bon.

Mais pour moi, il y a des années que je pratique la frite ou pomme sautée au four, avec un four gill et micro onde. Cela va quanf même assez vite (15 minutes en gros pour nous quatre à partir de surgelés).

Pour l'appareil, il fonctionne sur le principe d'un four à chaleur tournante avec en plus retrounement des légumes qui cuisent. Le résultat, lorsque le four n'est pas souillé à l'huile rance, devrait donc être comparable à celui des frites faites au four.
S
43 ans Haute Savoie 517
Moi personnellement j'utilise de la végétaline.
Je trouve bcp plus pratique pour ranger ma friteuse (en hauteur).
J'attends que la végétaline ait durci et voilà.
Je trouve qu'elles sont bonnes mes frites maison que mon homme se donne la peine de m'éplucher!!!
56 ans 91 25732
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur cette friteuse. :oops:

Déjà j'ai compris le principe, c'est à peu près ce que je fais quand je prépare ce que j'appelle des pommes rissolées, sauf que je les tourne de mes blanches mimines ! :lol:

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui l'a et de goûter.

Ca me tente bien aussi parce qu'apparemment tout est démontable et passe au lave-vaisselle (chuis paresseuse des fois ! :lol: )

Pour la Végétaline, moi ça ne me dérangerait pas vraiment, mais zom n'aime pas ça du tout ! Ma maman avait osé une fois remplacer son huile habituelle par de la Végétaline, il s'en est rendu compte tout de suite ! :lol:
40 ans Ici et là-bas 3402
Ca m'a donné envie de frites tout çà!

Moi aussi j'ai songé à acheter cette friteuse mais bon, on dirait que c'est une mauvaise idée, si c'est pour avoir des frites aux four......

Je crois que je vais m'abstenir sur ce coup-là!
34 ans France 73
Mince moi aussi elle me plaisait bien cette friteuse.
L'appartement de mon chéri c'est un 30m2 (sans balcon) alors faire des frites c'est hors de question surtout qu'il n'y a pas de porte pour fermer la chambre, ca serait bof :?
Je trouve ca bien comme idée, niveau hygiène pas laisser l'huile dans la friteuse entre chaque utilisation, bon pour le cholesterol de mon chéri, et puis je pensais pas trop d'odeur.
Bon donc finalement je vais reflechir encore et chercher a savoir si c'est bien ou non avant de l'acheter
Ah bien moi aussi ça me refroidit alors vos témoignagnes.
La végétatline je trouve ça carrément immonde, bouark.

Chez nous les frites c'est rarissime, quand ça arrive bah c'est au four et c'est pas mauvais alors on va s'en tenir là !
B I U