MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment effacer l' historique sur un ordi?

48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir à tous et ttes

Je suis une vraie truffe en informatique alors je viens demander un peu d'aide... :oops: Comment fait on pour effacer l'historique ds la "case" affichage, en  
haut à droite de mon ordi? On est plusieurs à utiliser le mm et je vois que tous les sites visités st inscrits, mm les détailles (ex: slips grandes tailles en promo... :oops: :oops: :oops: )
Est il possible de n'effacer que certains sites ou suis je obligée de tt effacer?

Merci beaucoup de votre aide !!! ;)
33 ans Nowhere 933
Tu utilises quel navigateur ?
48 ans ze youniverse 1623
Google (si c'est bien ça un navigateur?...)
10361
internet explorer ? firefox ? t'es sur un pc ou un mac ?
60 ans 91 25732
Non, ça c'est un moteur de recherche ! :lol:

Un navigateur, c'est, par exemple, internet explorer (ou IE pour les intimes).

Si tu es sur un PC avec Internet Explorer 7 (ou IE 7 avec les petits onglets), tu vas dans "outils" (en haut à droite), puis dans "options internet" (tout en bas), puis à côté de "historique de navigation" tu cliques sur "supprimer", puis tu cliques sur "supprimer l'historique".

Si tu ne veux pas que les entrées continuent à apparaitre (ou choisir combien de temps elles resteront), quand tu es dans "historique de navigation" tu cliques sur "paramètres" et en bas tu choisis le nombre de jours pendant lequel l'historique est conservé.

Si tu as un autre navigateur, il faut nous dire lequel car la procédure n'est pas forcément la même. ;)
Elle veut pas tout supprimer, seulement une partie. Donc c'est pas bon, y a une autre méthode.
60 ans 91 25732
Pour en effacer juste certains, on fait un clic droit sur celui qu'on veut suprimer et puis "supprimer". Je ne connais pas d'autre méthode ! ;)
48 ans ze youniverse 1623
Je deteste l'informatique et il me le rend bien....Merci pour votre aide à tous ms j'ai suivi les conseils de Patty (merci!!!!) ms qd je suis sur la fenêtre, il ne me donne qu'un seul choix:effacer l'historique...Si je clique dessus, ce con va tt m'effacer ou il va m'afficher ts les sites que je pourrais ensuite effacer en les choisissant?
60 ans 91 25732
Il va tout effacer. Comme je l'ai dit, je ne connais pas de méthode pour faire un effacement partiel, sauf à cliquer un par un les sites à supprimer et à faire un clic droit dessus puis supprimer. ;)

Mais s'il y a des sites où tu vas régulièrement et que tu tiens à garder pour un accès rapide, tu peux aussi les mettre dans "favoris".
selkys a écrit:
Je deteste l'informatique et il me le rend bien....Merci pour votre aide à tous ms j'ai suivi les conseils de Patty (merci!!!!) ms qd je suis sur la fenêtre, il ne me donne qu'un seul choix:effacer l'historique...Si je clique dessus, ce con va tt m'effacer ou il va m'afficher ts les sites que je pourrais ensuite effacer en les choisissant?


Sous IE, tu fais : outils>options internet>historique de navigation>paramètres>afficher les objets et afficher les fichiers et tu supprimes à l'aide du clic droit ce que tu veux supprimer.

Tu peux aussi avec la fonction recherche , trouver le dossier temp : en principe c:\windows>application data>temp>temporary internet files et gardez ce que tu veux, tu en profiteras pour virer tous les cookies.

Mais comme dit Patty, le mieux est de tout supprimer et de mettre dans les favoris les sites que tu désires garder.
D'ailleurs quand tu vires tout n'oublie pas de vider le contenu et effecer l'etat ssl
outils>options internet>contenu>effacer le satut ssl.
B I U