MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concilier RA et travail

S
41 ans 8
Bonjour à toutes et toutes. Voilà, je me suis enfin inscrite, je m'intéresse de plus en plus près à la RA alors je vais me lancer... Je sors d'une consultation  
chez un médecin généraliste à qui j'ai parlé de mon soucis de me sentir mieux et elle m'a conseillé un régime... comment dire..... d'un autre temps: 3 cuillères de féculents, viande blanche, potages..... Je suis sortie de là en bouillant à l'intérieur !!! Pas de ça pour moi... Donc retour sur le site, quelques lectures plus tard j'ai vraiment l'impression d'adhérer intérieurement à la RA. Mais voilà, première question que je me pose: comment manger lorsque l'on a faim quand on a un travail qui ne le permet pas? Je suis instit et je ne me vois pas sortir mon repas dans l'après-midi par exemple.... Comment faites-vous vous? Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
111 ans 3096
Stephiiiii a écrit:
Je sors d'une consultation chez un médecin généraliste à qui j'ai parlé de mon soucis de me sentir mieux et elle m'a conseillé un régime... comment dire..... d'un autre temps: 3 cuillères de féculents, viande blanche, potages.....


:bad-words: :snipersmile:

Je me calme...

Effectivement c'est pas forcément évident de manger quand on a faim quand on a des contraintes horaires... Moi aussi j'ai des contraintes mais j'arrive pas trop mal à faire avec, le midi en semaine je mange toujours à la même heure donc il a fallu que je trouve le petit déjeuner qui va bien (en qualité et en quantité) pour avoir faim à midi (en fait j'ai faim vers 11h30, ce qui me laisse une petite demi-heure pour bien faire le point sur la sensation de faim, ça me permet de la reconnaitre plus facilement dans d'autres circonstances, je trouve ça plutot utile).

Bon le soucis c'est que j'ai pas spécialement faim quand je prends mon petit déjeuner mais je n'ai pas trop de solution de rechange pour le moment... c'est compliqué !

Le midi et bien je mange juste ce qu'il faut pour avoir faim quand je rentre chez moi ou un peu plus tard mais pas trop avant ! Et le truc génial c'est que ce "juste ce qu'il faut" correspond exactement à mon appétit et c'est un vrai bonheur de manger sans avoir la crainte d'avoir faim trop longtemps avant le prochain repas :lol:
S
41 ans 8
Merci pour ta réponse.
Ma première étape va être de repérer quand j'ai faim en semaine.... Mais quand j'y pense je ne crois pas m'être jamais dit "j'ai faim!!" en pleine leçon d'orthographe.... heureusement !!!
Bon, il faut que je me lance.... je verrai bien ce que me dit mon corps.... il ne peut quand même pas être en total désaccord avec mon mode de vie... si?
41 ans 12494
J'ai eut le même probleme ... et j'avais posté ici , c'st vrai que ce n'est pas évident au debut... Vu que ls vacances de février approche peut etre serait il plus facile pour toi de commencer pendant cette période pour rellement te laissé l'occasion de manger uniquement quant tu as faim sans avoit peur de "passer l'heure"
52 ans vigo Espagne 195
ds mon cas, quand je suis occupée, je ne sens pas trop la faim, ou alors elle passe vite! Sinon, tu peux reperer quand tu as faim en général, et si tu sens que ça va être avant ton repas, les jrs suivants tu peux essayer d'augmenter un peu le petit dej pr compenser! ;)
53 ans Sud ouest 356
je te conseille, comme Carlotta, de commencer pendant les vacances. Explore tes sensations de faim / satiété.

Après, il parait que les mangeurs régulés savent inconsciemment combien manger pour avoir faim justement à l'heure du repas...
S
41 ans 8
Merci pour vos réponses.
Je suis allée sur le post que tu avais lancé carlotta et je me rends compte que finalement j'ai beaucoup de chance d'avoir des horaires réguliers, il faut que j'en profite.
Effectivement, à la longue, je vais apprendre à réguler moi même mon appétit.
Quant à commencer pendant les vacances, pas question! Je suis super motivée et je ne veux pas reporter ça à plus tard comme je sais si bien le faire :oops: ....
60 ans Région parisienne 2154
Où en es-tu aujourd'hui ?
As-tu pu repérer la quantité juste au petit-déj pour tenir jusqu'à midi ?

Perso, j'ai toujours sur moi quelques fruits secs. ça me cale vite et se mange facilement, par exemple à la récré.
S
41 ans 8
Où en suis-je.... disons que finalement ce n'est pas si facile que ça. Sur le papier (ou l'écran d'ordinateur) ça a l'air plutôt simple: manger quand on a faim et s'arrêter aux premiers signes de sariété, .... Mais que c'est dur !!!!!
Finalement, le plus dur n'est pas d'avoir faim à midi, avec ce que je mange le matin je commence à avoir faim vers 11h00, c'est parfait.
Le plus dur c'est de manger lentement et dans le calme pour sentir la satiété, c'est d'un compliqué.... pourquoi notre corps ne donne-t-il pas de signes plus francs? L'estomac a son compte: la bouche se ferme automatiquement, par exemple.... :D
Aller, je le savais, grâce à vos témoignages que ce ne serait pas simple, alors je m'accroche et quand j'ai des doutes je fonce sur le forum.

Bon courage à toutes et tous.
52 ans vigo Espagne 195
Citation:
L'estomac a son compte: la bouche se ferme automatiquement


ça serait plus simple effectivement! :D allez, tu vas y arriver! ;)
60 ans Région parisienne 2154
:D
Y a la satiété, puis y a l'envie... Pour moi, les deux coïncident rarement...
B I U