MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaise digestion??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Hier, j'ai cuisiné des petits pois pour ma louloute et pour la première fois, je les ai laissé entier, je les ai mélangé avec une purée de carottes et elle  
a aimé.

Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé les peits pois entiers dans sa couche!! :?

Est-ce que ça veut dire qu'elle ne les digère pas? vaut-il mieux que je les écrase pour qu'elle les assimile mieux??

Qu'en pensez vous??
37 ans 4879
Et bien j'imagine que ça veut dire qu'elle ne les mache pas...
Elle a quel age ta puce? Elle mache les alimentsd qu'elle mange normalement?
42 ans Bretagne 2468
Alors moi c'est pareil avec ma poupette, j'en avait parlé au pédiatre qui m'a effectivement dit que c'était parce qu'elle ne machait pas ou pas bien les aliments :roll: .
Voila pourquoi on les retrouves intactent dans la couche ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je suppose qu'elle mâche bien puisque je n'ai jamais retrouvé de "morceaux" dans sa couche avant.
peut-être que les petits pois sont encore trop gros...

Elle a 16 mois...

Bon, la prochaine fois, je les écraserai un peu, c'est peut-être aussi l'enveloppe qui est trop dure à digérer...
42 ans Bretagne 2468
oui, c'est rigolo que tu n'es pas retrouvé de morceau avant, je pense effectivement qu'elle mache parce que chez ma fille c'etait souvent :-k
Peut être que un ou deux petits pois se sont échappés de sa machoire et elle les a avalé intact :?:
Comme tu le dis, si tu as un doute la prochaine fois écrase les avec la purée ça passera mieux ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
poupette1809 a écrit:
oui, c'est rigolo que tu n'es pas retrouvé de morceau avant, je pense effectivement qu'elle mache parce que chez ma fille c'etait souvent :-k
Peut être que un ou deux petits pois se sont échappés de sa machoire et elle les a avalé intact :?:
Comme tu le dis, si tu as un doute la prochaine fois écrase les avec la purée ça passera mieux ;)
en fait, ce qui m'a un peu "choquée", c'est pas d'en retrouver un ou deux mais bien plus, j'me demande même s'ils y étais pas tous vu la quantité :shock:

bon, la prochaine fois, on écrase!!! ;)

parce que mine de rien, ça pas eu l'air de la gener!! :lol:
V
49 ans cruviers (gard) 130
bonjours,
Mon fils fait pareil et je pense a voir trouvé pourquoi grâce à ma dieteticienne, en fait c'est la peau qui entoure le petit pois qu'ils ne digère pas, du coup je les fait bouillir plus longtemps dans la casserole et les peaux se décollent toutes seules, après avec ma cuillère "j'essaye" de les éviter dans son assiette :roll:
49 ans eure 977
coucou.....
le petits poids sont pas si évidenrt que ça à marcher pour un enfant de l'age de jade.... car c'est à la fois gros mais aussi assez petit pour être avalés sont mastication....
Perso, je les écrase encore!.... et dans les selles de lysis je retrouve la peau des petits poids.... qui ne doit pas être facilement disgeste!
B I U