MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour qu'on porte à son enfant est-il immédiat?

56 ans 560
Le baby blues n'est pas une maladie mais une réaction post-natale relativement fréquente.
Il apparaît dans les 3 à 10 jours suivant l'accouchement et doit être pris au sérieux. Cet état  
dure de qq heures à qq jours.

Si cette déprime se prolonge au-delà de 15 jours et/ou s'intensifie : la véritable dépression du post-partum n'est peut être pas loin.
Une consultation rapide s'impose pour en comprendre les causes profondes.
32
Cessile a écrit:
J'avoue que je me pose la question!

Parce que certes, on l'a porté 9 mois mais sans le "connaître". Parce que ce petit être a une personnalité... On l'aime tout de suite?

Je vais faire une comparaison horrible mais perso, quand j'ai adopté mes chats (oui, je sais, j'avais prévenu que j'allais être horrible!!) j'ai mis près de 6 mois à les aimer...

Et finallement avec les gens c'est pareil, je mets du temps à aimer les gens que je connais pas...

Sauf Zhom, mais là c'est un amour différent...

Et un enfant, je suppose aussi que c'est un amour différent.....

Je vais passer pour une folle mais peut-être que d'autres se sont posé la question? Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas folle!!!


Vous savez ? il y a beaucoup de clichés autour de la grossesse, la mère épanouie, la maman "épuisée mais heureuse" après l'accouchement.

Tout ceci n'est que du remplissage. Dans certains cas, pendant quelques heures, la maman n'accepte pas un enfant qu'elle a attendu pourtan neuf mois et tout rentre dans l'ordre...

Vous n'avez pas à vous "obliger" à l'amour, je puis simplement vous assurer qu'il va se glisser en vous, en contrebande, petit à petit.

Maintenant, depuis combien de temps avez vous accouché ? Parce que la fatigue d'après bébé, le post partum peut expliquer votre réaction, tout "bêtement".

C'est sur vous n'êtes pas "folle". Vous êtes, simplement une maman qui débute. Et être parent, cela s'apprend, mais... pas dans les écoles.

Votre "petit" va vous enseigner ce que votre coeur saura bientôt.

Très bon courage

Bien amicalement
B I U