MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en corse: climat, camping, conseils...

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

comme c'est la Corse, mieux vaut s'y prendre à l'avance!

Avec Zhom et des copains on veut passer quelques jours en Corse, comme on a pas beaucoup de moyens, ce sera  
en camping.

Connaissez-vous un camping euh, simple, c'est-à-dire, pas familial, hein, sans piscine ni élection de Miss Camping.......

Quels sont selon vous les coins au bord de l'eau les plus sympas?

Ah, et selon ces endroits, quelle température fait-il la nuit?

Merci d'avance
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour Cessile

J'habite en Corse et j'aimerais savoir où vous comptiez aller en Corse?
Si tu veux plus de précisions contacte moi par Mp
44 ans Somewhere in the night... 437
Cessile

Dis moi si tu as recu mon MP car il reste dans boite d envoi et je ne sais pas si il a été envoyé sinon comment faire?
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, je l'ai reçu et je t'ai même répondu!

En fait il reste dans la boîte d'envoie tant que la personne a qui il est adressé ne l'a pas lu, enfin, je crois!!

Encore merci!

:D
44 ans Bretagne 2439
POur avoir travaillé pour Corsica Ferries sur les traversées Continent - Corse et dans un hôtel à Ajaccio, je voulais te dire que TOUTE la Corse est magnifique.

Mais si vous souhaiter campinguer et plager et sortir, Porto-Vecchio , Bonifacio et les Plages de Palombaggia et Santa-Giulia sont dépaysantes grâce à la couleur de l'eau qui est divine.

Je te souhaite de bonnes vacances dans cette île de beauté qui porte si bien son nom...

Régale-toi de beignets au "brocciu"...je t'envie déjà.

-Vany-
44 ans Somewhere in the night... 437
Les beignets au brocciu en été?? je sors mon crucifix non jeune demoiselle jamais de brocciu ou charcuterie corse en été c est contraire à la loi non mais lol
Disons que en été c est un piège à touristes quoi
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai demandé à des collègues qui y sont allés. On m'a parlé de la côte de Pianne (pardon pour l'orthographe si j'écorche ...) qui apparemment est très joli. On m'a dit aussi que vers Porto, c'était également très bien.
45 ans Bas Rhin 2894
Toute la corse est belle!
J'y retourne pour la 6ème fois cet été....
Si je devais choisr.... Bonifaccio, c'est magnifique, les calanches de Piana sont grandioses...
Les belles plages se trouvent près de Porto Vecchio mais en juillet aout c'est blindé de touristes!
l'été dernier j'ai découvert la région de Galéria, j'ai adoré me baigner dans la rivière...
L'année d'avant nous avons pas mal marché dans le centre de la Corse, là aussi c'était très beau...

Bref c'est impossible de choisir tellement la Corse est belle et offre des paysages variés!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il faut peut etre préciser ce qu'on veut y faire en Corse. Je pense qu'on fera surtout plage, plage (ouais, j'aime bien la plage :lol: ), petites balades(pas de grosses randonnées), visites de villes alentours. Je pense que c'est tout, tu confirmes Cess?
45 ans Bas Rhin 2894
Quelques photos des vacances 2007 par ici.
Pour voir le pont genois par exemple c'est une petite balade d'une heure aller retour sur les hauteurs de Porto et après on peut faire un petit plouf dans la rivière...

La cascade se trouve près des aiguilles de Bavella qui sont elles aussi une pure merveille!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Calisto a écrit:
Quelques photos des vacances 2007 par ici.
Pour voir le pont genois par exemple c'est une petite balade d'une heure aller retour sur les hauteurs de Porto et après on peut faire un petit plouf dans la rivière...

La cascade se trouve près des aiguilles de Bavella qui sont elles aussi une pure merveille!


:shock: Mais c'est magnifique !!!!!!! Je sens que je vais craquer devant ces plages au sable blanc et eaux turquoises !!!
45 ans Bas Rhin 2894
_Mumu_ a écrit:

:shock: Mais c'est magnifique !!!!!!! Je sens que je vais craquer devant ces plages au sable blanc et eaux turquoises !!!

Tu verras quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ;)
44 ans Bretagne 2439
ptittrunks a écrit:
Les beignets au brocciu en été?? je sors mon crucifix non jeune demoiselle jamais de brocciu ou charcuterie corse en été c est contraire à la loi non mais lol
Disons que en été c est un piège à touristes quoi


Peut-être mais en même temps, j'ai bien le souvenir de "vrais corses" qui mangent des beignets au brocciu en se baladant sur le marché d'Ajaccio au mois d'août...et puis si le seul moment où Cessile visite la Corse c'est l'été, il serait dommage qu'elle se prive de ses succulents beignets que l'on ne trouve pas facilement sur le continent ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci tout le monde pour vos réponses, il nous reste plus qu'à trouver un camping.

En effet on y va que pour nager, enfin, moi je compte passer la majeure partie du temps dans la flotte, et faire une ptite ballade pourquoi pas.

Par contre _Mumu_ , d'après les photos de Calisto, je vois pas bien où ets la différence avec la camping de cet été?? C'st exactement le même paysage, je comprends pas que tu te sois pas plus baignée!! :lol: :lol:

C'ets vrai que c'est fou comme la Corse ressemble à la Bretagne, l'eau est de la même couleur et tout et tout. Sauf qu'on se les gèle dans l'eau quoi.....

J'ai hâte d'y être! Et si on en trouve on essayera les fameux beignets, parce que je pense pas qu'on retourne en Corse de si tôt malheureusement!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Citation:
Par contre _Mumu_ , d'après les photos de Calisto, je vois pas bien où ets la différence avec la camping de cet été?? C'st exactement le même paysage, je comprends pas que tu te sois pas plus baignée!!


Même s'il y a quelques ressemblances, c'est quand même un peu plus montagneux, le sable est nettement plus fin et blanc et la mer est beaucoup plus turquoise et surtout à mon avis, beaucoup plus chaude !!!!!!!!!!! Bref, vivement !

Par contre, je pensais à un détail purement pratique ! Pour rejoindre l'île, il vaut mieux prendre le ferri à partir de quelle ville française ?? On nous fait payer par voiture ou par personne ? Il faut réserver ? C'est cher ?? Encore merci pour votre aide !
B I U