MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencer à faire du jogging

35 ans Paris 2114
"Bah cours Ginette !" vous me direz :lol:

Non plus sérieusement, je voudrais commencer le jogging et j'aimerais savoir s'il faut avoir une posture spécifique pour bien courir. Aussi  
j'aimerais savoir quels tranches de temps vous me conseillez, et l'évolution?

Je vous remercie d'avance.
35 ans Parmis les terriens 592
Coucou, pour la posture je ne sais pas, mais pour le temps on m'a dit de commencer 5min (ou + tout depend de la personne) puis d'augmenter 1min par semaine.
Bon courage car ce n'est pas evident au debut, en tout cas pour moi c'est galère je cours 5min et je suis rouge comme une tomate :lol: par contre courir sur un tapis de course me fatigue moins et me fait moins mal au genou donc à voir peut etre.
A bientot
G
42 ans chez moi 1398
Pour un début, il est conseillé d'alterner la marche et la course.et puis d'y aller en douceur.ensuite, la course prendra doucement le pas sur la marche :?
37 ans 2362
surtout de bonnes baskets...

on n'imagine pas ce qu'on fait endurer à nos pauvres articulations à chaque foulée... ;)
M
38 ans Rouen 640
C'est pas une question bête loin de là! Par exemple j ai essayé de courir directement dans me mettre à marcher avant, résultat 1 semaine de courbatures et je suis dégouté du sport!
Je suis trop lourde pour forcer sur mes petites chevilles, donc je favorise la marche et la perte de poids! Après je vais commencer a courir quand il fera un peu plus beau...
Tu cours ou? dans un parc? dans la rue?
Tu faisais du sport avant ça?
R
55 ans paris 18 9
moi j'envisage de me mettre à la marche (randonnée) pour commencer si ca te tente...
46 ans albertville 1799
mimounette33 a écrit:
C'est pas une question bête loin de là! Par exemple j ai essayé de courir directement dans me mettre à marcher avant, résultat 1 semaine de courbatures et je suis dégouté du sport!
Je suis trop lourde pour forcer sur mes petites chevilles, donc je favorise la marche et la perte de poids! Après je vais commencer a courir quand il fera un peu plus beau...
Tu cours ou? dans un parc? dans la rue?
Tu faisais du sport avant ça?


D'une manière générale, c'est vrai avec tous les sports. Si l'on sollicite un groupe musculaire que l'on ne sollicitait pas jusqu'alors, on est bon pour les courbatures.
Pour éviter au maximum cela, il faut commencer vraiment doucement.

Bon sport.
35 ans Paris 2114
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai énormément fait de marche auparavant (bon niveau), mais avec la marche, il faut plus de temps à disposition, et là j'en ai beaucoup moins. Ca fait deux ans que j'ai arrêté (aïe). A part ça, je suis une nageuse du dimanche ;)

Sinon, généralement je marche dans un parc et sur les quais (ici sur Gre, ce sont les berges de l'Isère)

Voilà voilà ...je ne vais plus avoir de net avant ce week end, donc à plus tard ;)
M
49 ans 78 477
avant de te lancer dans la course à pied , tu devrais peut etre demander l'avis de ton medecin .
en cas de surpoids ce sport n'est pas trop conseillé, pour des problemes de dos et d'articulations ......
tu devais continuer la natation , essayer le velo et la marche rapide.
40 ans Paris 18
A partir de combien de kilos la course a pied est à proscrire ?
j'ai entendu dire que le velo c'etais aps genial non plus ... est ce que quelqu'un sait par quoi comencer ?

Teo.
46 ans 95 1388
A mon avis, le vélo est moins traumatisant car c'est un sport porté, l'idéal est peut être le VTC car tu es moins courbé que sur un VTT. Mais le jogging est excellent pour faire fonctionner le muscle cardiaque.

Effectivement, le mieux est d'alterner marche et jogging, ca s'appelle le fractionné. C'est courrir un peu puis marcher etc... mais il y a des règle précises à respecter, j'ai un mag la dessus faudrait que je regarde.

Par contre, il faut acheter impérativement des running et non pas de simple baskets. D'ailleurs, il y a plusieurs type de chaussures selon le pied mais 90% des chaussures sont faites pour des pieds dit supinateur ou universel d'après ce que m'a dit un vendeur de Décathlon.
46 ans 95 1388
L'idéal est de courir sur une piste plate synthétique ou cendré ou en forêt mais sans montée. Si vous courrez sur bitume essayer un parcours plat, les montée sont particulièrement épuisantes au début.
D
32 ans TOULOUSE!!!!!!!!! 19
hey!! ca ye st je my suis mise!!!1h de "jogging" tout les jours!!enfin c'est plutos 10minutes de course et tt le reste de marche mais bon ca fait un bien fou et a ma grande surprise aucune courbature!!!super!!je suis moptivée plus que jamais!!!le gros probleme c'est que uand je rentre chez moi apres j'ai tendance a avoir tres faim :?
Ya des aliment spécifique que je pourrais prendre??
46 ans 95 1388
Pour revenir au fractionné, la règle est le 45/15 c'est à dire essayer de courir 45 s sans souffrance puis faire 15 s de marche active. Faire des séance de 20 mn. Puis après quelques séances, on devrait pouvoir courir 5 puis 10 mn sans s'arrêter.

Niveau collation, dans le dernier n° de jogging international, il préconise un fruit ou un laitage.

Bonnes endorphines à toutes!
40 ans dans les étoiles 177
merci doodeedub pour ces infos, ça me redonne envie de faire du sport tout ça.
Allez Florette, au boulot !!! :peur:
B I U


Discussions liées