MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

familles mouvementees

5210
kikou,

Il se trouve que j'ai une famille tres compliquée et que je pensais etre l'une des seules a avoir une famille aussi compliquée mais il s'est avéré que je me  
suis trouvé une âme soeur sur ce forum, alors peut etre avez vous aussi une famille compliquée.

Je m'explique tout d'abord au niveau des peres : j'ai un géniteur qui m'a abandonné à l'âge de 2 ans, une homme que j'apelle papa en effet ma mère s'est remariée apres mon geniteur et a eu mon petit frere (que je ne considere en aucun cas comme mon demi frere mais mon frere), et ensuite j'ai celui qui a été un vrai pere pour moi et qui est mon pere puisqu'un pere pour moi c'est quelqu'un qui vous eleve, vous donne de l'amour : mon grand pere.

Pourquoi mon grand pere? Tout simplement parce que j'ai toujours vecu avec mes grands parents! Je n'ai JAMAIS vecu avec ma mère. Même quand je rentre dans ma famille je rentre chez ma grand mère. Donc on peut dire que j'ai deux maman bien que ma veritable maman soit plus ma grand mère.

En plus je suis l'ainee des cousins cousines et on a tous grandi ensembles du coup je considere mes cousins comme mes freres et soeurs.

Bref voila en gros ma famille!!!!

Souvent en cours (à la maternelle notamment) j'ai entendu que je ne pouvais pas etre equilibree dans une famille comme ca! Pourtant l'air de rien j'ai sans doute eu plus d'amour que la plupart des autres puisque j'ai deux mamans deux papas. Et puis aussi j'entends qu'on ne peut pas reussir dans la vie quand on ne connait pas ses parents biologiques : ca me met dans une colere toute rouge!!!!!! :oops:

Vous aussi avez-vous une famille compliquée??
60 ans 91 25732
Moi non, je suis fille unique et je n'ai plus que ma maman...

Mais zom oui ! Sa maman s'est mariée une première fois et a eu 5 enfants. Puis elle s'est remariée avec mon beau-père et ils ont eu 4 enfants. Puis ils ont divorcé et mon beau-père s'est remarié avec une femme divorcée qui avait un enfant et ensemble ils en ont eu 4 autres...

Ensuite le frère de ma belle-mère a le même âge que sa fille ainée (de ma belle-mère). Vous suivez encore là ? Et il a épousé une femme qui est la soeur de la femme d'un de ses neveux... (ce qui fait que l'une des deux femmes est devenue la tante de sa propre soeur...).

Et bien sûr il y a des neveux adolescents qui ont poussé le landau de leur oncle...

Et puis il y a eu des mariages mixtes. La famille est donc composée de français, d'algériens, de franco-algériens, et maintenant une de mes belles soeurs vient d'avoir un petit bébé dont le papa est d'origine malienne et un de mes neveux et une de mes nièces ont une maman guadeloupéenne... Tout plein de couleurs ! :D

Et vous savez quoi ? Même si on se mélange un peu les crayons parfois, on arrive à s'y retrouver ! :lol:
5210
Patty a écrit:

maintenant une de mes belles soeurs vient d'avoir un petit bébé dont le papa est d'origine malienne et un de mes neveux et une de mes nièces ont une maman guadeloupéenne... Tout plein de couleurs ! :D
Et vous savez quoi ? Même si on se mélange un peu les crayons parfois, on arrive à s'y retrouver ! :lol:


Oh ils doivent être beaux ;)
13610
Ben moi c'est pas si compliqué mais c'est comme ça :

Je suis née au Portugal alors que mon papa était en Suisse. Mon père venait me voir tant qu'il pouvait mais je ne me rappelle pas de lui dans mon jeune âge.

Ensuite, ma mère est venue rejoindre mon père ici à Genève et moi je suis restée au Portugal.

J'ai été élevée par mes grands parents jusqu'à lâge de quatre ans, âge ou je suis venue vivre ici avec mes parents.

Je suis fille unique aussi et franchement, je n'ai aucun problème familial :P
44 ans laigneville/oise 2222
non banal ;mes parents divorces depuis quinze ,ma mere c'est remise en couple avec un homme genial j'ai du coup une demi soeur de 9 ans que j'aime autant que ma soeur de 17 ans et mon frere de 19 ans ,mon pere vie avec une femme que je ne peut pas sentir :evil: et ce depuis 8 ans ,autrement les liens cousins oncles tantes tout ca meme si ont est voisins c'est bonjour aurevoir pourtant j' en ai partout des cousins mais a pas de liens ca c'est du cote de ma mere ,et du cote de mon pere je ne les ai pas vue depuis que j'avais 10 ans
par contre ma nouvelle famile celle de mon mari est genial y sont tout gentil ils font pleins de fete de famille et je suis recue a bras ouvert :D
7404
moi famille toute simple papa et maman toujours mariés. par contre chez moi où ça se complique c'est dans le nombre :lol: du côté de maman ils sont 9 frères et soeurs, mariés avec enfants, certains divorcés et remariés, ce qui nous donner 23 adultes. Leurs enfants sont donc mes cousins et sont au nombre de 15 qui sont maintenant mariés eux aussi donc j'ai 30 cousins et cousines en tout (avec les maris et femmes donc) qui ont des enfants, 20. donc réunion de famille=73 et comme certains de mes petits-cousins sont ado avec les petits amis ça fait du moooonde :lol: je m'emmêle les pinceaux à tous les coups :P
1000
Question à ambre et à patty?
(Ambre je t'en prie ne vois pas dans ma question quelque chose de déplacé, ce n'est ni une remarque, ni une contastation et il n'y a aucune espièglerie, ni de mauvaises intentions)
Fille unique = enfant gaté? c'est juste une question.
J'aurais voulu savoir si quand on est est enfant unique et surtout une fille, on ne sent pas parfois seule, ou responsable vis à vis de ses parents, ou un point de focalisation etc...
P.S. patty escuse moi j'ai pas tout suivi dans ta réponse, mais bravo pour cet échantillon de couleur :)
7404
sapho

personnellement fille unique aussi je te dirais que tout dépend de la façon dont les parents éduquent l'enfant.Perso même si j'aurai aimé un grand frère je ne me suis jamais sentie seule ou privilégiée
50 ans Dans les nuages 764
Ma tite chérie, moi, tu sais ce que j'en pense.... :(

A chaque fois que je te lis, j'en pleure :cry: car c'est mon histoire aussi!

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot...c'est dur...
Toi aussi tu es mon âme soeur, et moi non plus je ne pensais pas trouver une personne avec le même passé aussi compliqué, bizarre...

Tu es sûre que nous ne sommes pas jumelles? ;)
Je t'aime ma titine....
5210
TOTOROnde a écrit:
Ma tite chérie, moi, tu sais ce que j'en pense.... :(

A chaque fois que je te lis, j'en pleure :cry: car c'est mon histoire aussi!

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot...c'est dur...
Toi aussi tu es mon âme soeur, et moi non plus je ne pensais pas trouver une personne avec le même passé aussi compliqué, bizarre...

Tu es sûre que nous ne sommes pas jumelles? ;)
Je t'aime ma titine....

Moi aussi ze t'aime :)
peut etre qu'on a le même geniteur ;)
13610
sapho a écrit:

Fille unique = enfant gaté? c'est juste une question.
J'aurais voulu savoir si quand on est est enfant unique et surtout une fille, on ne sent pas parfois seule, ou responsable vis à vis de ses parents, ou un point de focalisation etc...


Fille unique = enfant gâtée :arrow: oui, j'ai peut-être été gâtée... mais contrairement à ce que l'on peut croire, j'ai toujours aimé partager, donner et faire plaisir.

Parfois seule :arrow: oui parfois, mais mes parents on toujours essayé de faire en sorte que je ne m'ennuie jamais.

Responsable vis à vis des parents :arrow: en ce qui me concerne oui. je ne saurais expliquer comment ni pourquoi mais oui.
5210
La responsabilté vis a vis des parents n'est pasd seulement presente en cas de fille unique.
En tout cas je ne suis pas fille unique mais je me sens responsable vis a vis d'eux.
60 ans 91 25732
sapho a écrit:
Question à ambre et à patty?
(Ambre je t'en prie ne vois pas dans ma question quelque chose de déplacé, ce n'est ni une remarque, ni une contastation et il n'y a aucune espièglerie, ni de mauvaises intentions)
Fille unique = enfant gaté? c'est juste une question.
J'aurais voulu savoir si quand on est est enfant unique et surtout une fille, on ne sent pas parfois seule, ou responsable vis à vis de ses parents, ou un point de focalisation etc...
P.S. patty escuse moi j'ai pas tout suivi dans ta réponse, mais bravo pour cet échantillon de couleur :)


C'est normal que tu n'aies pas tout suivi Sapho ! Rassure-toi tu n'es pas la seule, même dans la famille ils se mélangent les pinceaux régulièrement ! :lol: Et oui nous formons un bel échantillon de couleurs ! :D

Pour répondre à ta question concernant les enfants uniques, c'est vrai qu'on entend souvent dire qu'il ne faut jamais laisser un enfant sans frère ou soeur parce qu'on va en faire un monstre d'égoïsme, que ça n'est pas bon pour lui, qu'on va en faire un sauvage qui aura du mal dans ses relations avec les autres et que l'enfant sera pourri gâté insupportable.

Personnellement c'est par choix que mes parents n'ont eu qu'un enfant. Toutefois, ils ne m'ont pas élevé dans le culte de l'enfant unique à qui l'on passe tout. Je mentirais en disant que je n'avais pas tout ce dont j'avais besoin et même un peu plus. Toutefois ils m'ont toujours appris la valeur des choses, et que tout ne tombe pas toujours du ciel dans la vie.

Ils ont aussi fait en sorte que je voie d'autres enfants, que je ne m'isole pas. Certes j'ai toujours été une enfant préférant ma chambre et mes jouets. Mais j'ai aussi toujours eu des amis et des camarades de jeux. Je pense être qq'un de sociable et je ne crois pas être égoïste. Je m'intéresse aux autres, j'aime les aider, je ne reste jamais indifférente devant une détresse. J'ai aussi le goût des contacts, j'aime rencontrer les autres, partager, rire...

La seule chose que j'ai pu ressentir, c'est que j'ai été mature plus tôt que les autres enfants. Je pense que c'est dû au fait que je côtoyais tout de même pas mal d'adultes, et que mes parents m'ont donné des responsabilités très tôt (faire des courses, gérer un petit budget, rentrer seule le soir à partir de 8 ans avec ma propre clef et m'occuper de moi jusqu'à ce qu'ils rentrent...) mais rien d'insurmontable. Mes parents ont voulu que j'aie une vraie enfance et je l'ai eue.

Je ne me souviens pas avoir réclamé un frère ou une soeur. Par contre j'ai demandé longtemps un chien ou un chat (j'ai eu le chat à 16 ans...). J'étais seule souvent oui mais je ne me souviens pas que ça me pesait. Je me débrouillais très bien toute seule avec mes jeux, mes disques, mes histoires... Et quand j'en avais envie, direction la maison de mes petites voisines !

Responsable vis à vis de mes parents ? Non pas vraiment. Je me sens plutôt responsable maintenant que je n'ai plus que ma maman qui vit à 500 km de moi.

Par contre je me dis maintenant que, comme je n'ai pas eu d'enfant, quand ma maman ne sera plus là je serai toute seule... Ca par contre ça me fait un peu drôle j'avoue. Comme mon père, qui lui aussi était fils unique, quand il a perdu son père et sa mère. Bien sûr maman et moi nous étions là, mais je me souviens encore de sa réflexion quand ma grand mère est morte. Il a dit "avec elle c'est toute mon enfance qui s'en va".

Mais sinon, je pense être qq'un de "normal" avec une vie sociale classique. Je suis un peu casanière c'est vrai, mais mon mari qui a plein de frères et soeurs l'est aussi, alors... :lol:
44 ans France 5623
Patty a écrit:
Et vous savez quoi ? Même si on se mélange un peu les crayons parfois, on arrive à s'y retrouver ! :lol:


pétard fortiche!!

( pour ma part j'ai dû relire deux fois ton post, en réfléchissant beaucoup pour savoir qui est qui :D sacrée familia!!!)
1000
boreale a écrit:
Patty a écrit:
Et vous savez quoi ? Même si on se mélange un peu les crayons parfois, on arrive à s'y retrouver ! :lol:


pétard fortiche!!

( pour ma part j'ai dû relire deux fois ton post, en réfléchissant beaucoup pour savoir qui est qui :D sacrée familia!!!)

pour comprendre pas compliqué il suffit d'avoir le nez devant l'i book
B I U