MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépassement d'honoraires, vous en pensez quoi ?

50 ans Face au vent 5339
carabine a écrit:
tout est une question de choix...
prenons un exemple : mon père est orthodontiste (donc on pourrait dire qu'il n'y a pas d'obligation, c'est purement esthétique)...
il voit  
arriver des patients avec la CMU, habillés "Nike" de la tête aux pieds !
personnellement je n'ai jamais porté de marques... le fric que tu donnes aux marques en achetant un patalon Levi's, des baskets Nike, tu pourrais bien l'utiliser pour ta santé, non ?! ;)


:shock: :shock: Quand on lit ce genre de chose, on comprend pourquoi plein de gens gobent que s'il y a un gros trou dans la Sécu, c'est que les gens font trop de dépenses de santé mal gérées :roll:
+1 sur ce qu'écrit lalulu.

(rappelons que, la pyramide des âges s'épaissaissant vers son sommet, le financement de la Sécu qui très majoritairement provient des ponctions sur salaire s'amenuisent proportionnellement au nombre de bénéficiaires... des recettes qui diminuent pour un niveau de dépenses par bénéficiaire qui restent identiques n'aident pas à maintenir l'équilibre. - Source : statistiques de la Direction de la Sécurité Sociale, publiées via la Loi de Finances de la Sécurité Sociale 2008)


Comme le dit Fanny, tous les médecins n'ont pas le recours systématique au dépassement d'honoraires, d'ailleurs les plus rigides ne sont pas forcément les pontes contrairement à ce qu'on pourrait croire. C'est cool qu'il t'ait annulé les dépassements :D
A
36 ans 3
Bonsoir tous le monde !

Je viens de m'inscrire depuis Janvier chez Générali,leurs offres sont très alléchantes, malgré la somme de cotisation mensuelle.
Je voudrai avoir votre avis sur mon cas: Depuis l'année dernière j'avais en projet de bénéficier de la chirurgie bypass, et puis ça ne s'est pas réaliser puisque que ma ancienne mutuelle ne prenait qu'à 140% les dépassement d'horaires et je n'ai pas 2000 euros à débourser pour les dépassement d'honoraire que le chirurgien m'a fait donc soit un remboursement de la sécu plus la mutuelle équivaut à 650 euros environ. Dès lors, depuis le mois de Janvier j'ai changer de mutuelle, j'ai eu droit à des questionnaires car la formule que j'ai choisi est quasi haute gamme puisqu'il rembourse à 400% les dépassement d'honoraire.
Ce mois de Février, j'ai pris un autre rendez-vous chez mon chirurgien pour fixer une nouvelle date d'opération, et ça se ferra ce Mois d'avril, ma question est la suivante : Pensez vous que ma mutuelle soit d'accord pour le remboursement des frais honoraires (2000 euros !!!) qu'après 3 mois d'adhésion dans leur compagnie d'assurance?
Je n'ai pas de délai d'attente hormis l'orthodontie, maternité, chirurgie réfractrice.
Les Mutuelles peuvent elles refuser une demande de prise en charge? si oui que faire ??
Pouvez-vous répondre à mes questions s'il vous plait? Merci beaucoup
39 ans Reims 264
comme tu viens de le dire ormis l'optique et les dents tes depassement d'honoraires seront pris en charge à hauteur de 400% commme le prevois ta mutuelle apres rien ne t'empeche de fair un devis aupres de ta mutuelle et de voir comment tu sera rembourser.
une chose importante pour le devis il te demanderont la cotation de l'acte chirurgicale pour pouvoir te dire comment tu seras remboursé pense à la demande au secretariat de ton chirurgien bon courage si tu as besoin n'hesite pas
A
36 ans 3
Merci Leila51 :))))

J'ai déja la cotation du devis du chirurgien, il ne me reste plus qu'à le faire remplir par ma mutuelle pour les remboursement d'honoraires.
Mais je n'ai pas eu de réponse sûre concernant la question si ils ne sont pas dans le droit de me refuser la prise en charge des ces gros frais àprès 4 mois d'hadésion chez eux ?? Merci
39 ans Reims 264
normalement non il doivent te rembourser car si il y a une carence ou un delais de stage c'est 3 mois mais demande confirmation auprès de ta mutuelle
B I U