MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'ai jamais de fièvre...

61 ans Cadix (Espagne) 710
Provence a écrit:
J'ai 2 filles, 20 et 22 ans.

L'aînée a toujours fait des poussées de fièvre carabinées, sa soeur n'avait jamais de fièvre. Ce qui ne l'empêchait pas  
d'être malade ! Elle avait même continuellement des rhino, mais jamais de fièvre, même quand elle a eu la rougeole (alors que sa soeur a fait des délires impressionnants !).

La fièvre n'est pas une maladie, mais un symptome. Si tu n'as pas ce symptome, tu n'as pas besoin de médicaments pour çà (je pense au paracétamol par exemple).
Un état grippal se traduit par des courbatures, de la fièvre, éventuellement un encombrement nasal.
Si tu as des douleurs, ton médecin de prescrira un anti-douleur
Si tu as de la fièvre il te donnera ce qu'il faut
Et ainsi de suite.
Je pense que tu n'aurais pas du te sentir agressée par le post de Fannydusud, elle essayait juste de t'expliquer ce que je viens de te dire, d'une autre façon. ;) :D


Pas d'accord avec toi Provence, je pense que Faanydusud a été très agressive dans sa réponse. J'ai trouvé qu'elle avait répondu à Diine comme si elle la prenait pour une rigolotte qui raconte des âneries. Malade ou pas, je me serai sentie agréssé moi aussi.

Mais bon, n'en faisons pas un fromage ;)
43 ans 77 5703
alors perso ma "température normale" est de 36,7 voir parfois 36,6.

et quand j ai une angine ou un truc du genre et que le doc me dit "ooh 37,4 vous n avez pas de fièvre" je jette mon regard "uzi"!

je leur dis que ma température habituelle n est pas à 37 pile, ils me disent que c est moi qui ait mal pris...


bon, ça va, merci, je sais ou je le mets, c est pas ce quil y a de plus agréable, donc je le sais/sens! et j ai vérifié avec plusieurs thermomètres ...


soit.
par contre, je ne veux pas t allarmer ou autre mais si quelqu un pouvait t indiquer un medecin qui regarde ça de plus près...parce que c est quand même bien bas et si ça se trouve, ça cache un problème.

je ne te le souhaite pas bien sur.
en tout cas, bon courage! ;)
B
54 ans 2
BOTTINE a écrit:
j ai fait un abses rétrofaringe énorne entre la vertebre
et la gorge mon doc m a dit que je devrait etre en fievre
sans arret, j en fait pas moi non plus et le médecin ne comprend pas comment sa et comme la plus part des maudits médecins ils se cassent pas la tete a essayer de comprendre
il m a meme dit que j aurais pas enduré sa 3 mois si j aurais fait de la fievre ils auraient su que j avais quelque chose alors dans notre cas faut attendre d etre en urgence pour qu ils nous croient ces 2 de pics
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis un epu pareil...

En temps normal, ma température est d'environ 36.5, quand je dépasse les 37.5, je commence à ne pas me sentir bien...

Mon homme et ma fille, c'est le contraire, ils montent très vite en température et dépasse régulièrement les 40° :shock:
63 ans Au bord de la mer 15536
Deloin a écrit:
Provence a écrit:
J'ai 2 filles, 20 et 22 ans.

L'aînée a toujours fait des poussées de fièvre carabinées, sa soeur n'avait jamais de fièvre. Ce qui ne l'empêchait pas d'être malade ! Elle avait même continuellement des rhino, mais jamais de fièvre, même quand elle a eu la rougeole (alors que sa soeur a fait des délires impressionnants !).

La fièvre n'est pas une maladie, mais un symptome. Si tu n'as pas ce symptome, tu n'as pas besoin de médicaments pour çà (je pense au paracétamol par exemple).
Un état grippal se traduit par des courbatures, de la fièvre, éventuellement un encombrement nasal.
Si tu as des douleurs, ton médecin de prescrira un anti-douleur
Si tu as de la fièvre il te donnera ce qu'il faut
Et ainsi de suite.
Je pense que tu n'aurais pas du te sentir agressée par le post de Fannydusud, elle essayait juste de t'expliquer ce que je viens de te dire, d'une autre façon. ;) :D


Pas d'accord avec toi Provence, je pense que Faanydusud a été très agressive dans sa réponse. J'ai trouvé qu'elle avait répondu à Diine comme si elle la prenait pour une rigolotte qui raconte des âneries. Malade ou pas, je me serai sentie agréssé moi aussi.

Mais bon, n'en faisons pas un fromage ;)

Reparler de ça plus d'un an après :roll:
N'oublie pas les smileys dans le post de Fanny ! c'est important d'en tenir compte pour comprendre sur quel ton ce qui est écrit est "dit".
61 ans Cadix (Espagne) 710
Provence a écrit:
Deloin a écrit:
Provence a écrit:
J'ai 2 filles, 20 et 22 ans.

L'aînée a toujours fait des poussées de fièvre carabinées, sa soeur n'avait jamais de fièvre. Ce qui ne l'empêchait pas d'être malade ! Elle avait même continuellement des rhino, mais jamais de fièvre, même quand elle a eu la rougeole (alors que sa soeur a fait des délires impressionnants !).

La fièvre n'est pas une maladie, mais un symptome. Si tu n'as pas ce symptome, tu n'as pas besoin de médicaments pour çà (je pense au paracétamol par exemple).
Un état grippal se traduit par des courbatures, de la fièvre, éventuellement un encombrement nasal.
Si tu as des douleurs, ton médecin de prescrira un anti-douleur
Si tu as de la fièvre il te donnera ce qu'il faut
Et ainsi de suite.
Je pense que tu n'aurais pas du te sentir agressée par le post de Fannydusud, elle essayait juste de t'expliquer ce que je viens de te dire, d'une autre façon. ;) :D


Pas d'accord avec toi Provence, je pense que Faanydusud a été très agressive dans sa réponse. J'ai trouvé qu'elle avait répondu à Diine comme si elle la prenait pour une rigolotte qui raconte des âneries. Malade ou pas, je me serai sentie agréssé moi aussi.

Mais bon, n'en faisons pas un fromage ;)

Reparler de ça plus d'un an après :roll:
N'oublie pas les smileys dans le post de Fanny ! c'est important d'en tenir compte pour comprendre sur quel ton ce qui est écrit est "dit".


Ben mince alors ! J'avais pas vu la date ! En fait, c'est la réponse de Bottine qui m'a "enduit avec de l'horreur" !!!!
Quelle cruche je fais ! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Deloin a écrit:
Provence a écrit:
Reparler de ça plus d'un an après :roll:

Ben mince alors ! J'avais pas vu la date ! En fait, c'est la réponse de Bottine qui m'a "enduit avec de l'horreur" !!!!
Quelle cruche je fais ! ;)
Idem, moi qui lis quasiment toujours les dates, me suis aussi faite avoir :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
:mrgreen:
T'inquiète, je me fais avoir régulièrement aussi.

Bon j'ai relu.... c'est vrai que Fanny est assez abrupte, "carrée".... mais pas agressive, non.
En revanche, elle ne se comprenaient pas, ça c'est certain !

J'arrive de chez le doc avec mon fils... lui non plus n'a jamais de fièvre. Angine carabinée, et 37°.... faut s'y faire. La fièvre n'est qu'un indicateur, mais parfois cet indicateur est absent. Pas simple pour certains j'imagine ;)
M
44 ans 3
Au vu des dates des précédents messages, j'arrive après la bataille mais bon, sait-on jamais, si les intéressées repassent par là...

Je n'ai effectivement jamais de fièvre, ce qui ne m'empêche pas de me sentir très mal et de ressentir tous les aspects d'un état fiévreux si ce n'est cette fichue augmentation de température, sésame pour que l'on prenne au sérieux le délabrement de mon état de santé.

Pour ma part, je n'ai jamais constaté que ma température corporelle descendait, sauf peut être une fois à 36° mais j'ai mis ça sur le compte des nouveaux thermomètres électroniques (oui, je suis une nostalgique de ceux au mercure ;) ). Cela dit je pense tout à fait que cela peut être possible et je ne vois aucune raison de remettre en cause ce témoignage.

Sans vouloir remuer une brève altercation qui a eu lieu sur ce post, je comprends un peu la réaction. Quand on dit à un médecin qu'on n'a pas de fièvre, il considère qu'on n'est pas malade ou en tous cas, pas tant que ça... C'est assez agaçant de passer pour une simulatrice de maladie donc menteuse alors qu'on est on ne peut plus sincère.

Pour ma part, puisque quand je dis la vérité on me prend pour une menteuse, et bien je considère que si mon honnêteté me porte préjudice, alors je vais entrer dans le jeu du corps médical. Je veux dire par là que dès que je ressens un état fiévreux (sans la sacro-sainte augmentation de température), je dis au médecin que j'ai de la fièvre et je dose ma réponse (38°, 39°) en fonction de l'importance de mon état fiévreux.

Pour vous donner un exemple : il y a plus d'un an, j'ai fait une mononucléose infectieuse (qui est passée inaperçue pendant 6 mois puisque ça a toutes les apparences d'une mauvaise angine).

J'étais malade comme un chien. Face à mon honnêteté, mon médecin habituel m'a dit "pas de fièvre ? donc vous pouvez aller travailler." N'ayant vraiment pas pu aller travailler le lendemain (j'ai passé deux jours à aller aux toilettes à 4 pattes et sans manger tellement je ne tenais pas debout) j'ai fait venir un autre médecin à domicile (1re fois que je faisais venir un doc à domicile de ma vie) puisque le mien ne consultait pas ce jour-là.

A la question "quelle température avez-vous ?" j'ai répondu (ne voulant pas donner une réponse qui aurait pu l'inquiéter... ou me griller) que mon thermomètre s'était cassé et que je n'en avais pas racheté d'autre. Sinon, au vu de mon état (j'avais des délires), j'aurai volontiers dit 42° ;)

Mais j'avoue que c'est extrêmement agaçant de ne pas être pris au sérieux quand on dit la vérité. J'ai horreur de mentir mais je n'ai pas trouvé d'autre solution devant l'attitude rigide des médecins.

Vous faites comment, vous ?

Sinon, (dsl mon message est un peu long) pour avoir fait quelques recherches sur le sujet, certains disent que l'augmentation de la température corporelle servirait à comprendre les attaques que subi l'organisme, d'autres disent que son utilité est difficile à démontrer. Mais puisqu'on n'y peut rien de toute façon...
M
44 ans 3
mynameiskat a écrit:

Sinon, (dsl mon message est un peu long) pour avoir fait quelques recherches sur le sujet, certains disent que l'augmentation de la température corporelle servirait à comprendre les attaques que subi l'organisme...


combattre, pas "comprendre" ;)
33 ans 228
Je me permets de répondre, car je croyais être toute seule à ne pas avoir de fièvre ! :shock:

J'ai presque 19 ans, et la dernière fois que j'en ai eu je devais avoir 6 ans, ou je suis monté à 41°...
Pourtant je peux ne pas me sentir bien, avoir nausées vertiges et tout et tout... Niet, limite si je fais 37.
59 ans Aube 167
j'ai failli crever de ne pas faire de fièvre

en 85, je chope une salpingite
je reconnais les signes, j'en ai déjà fait
ma gynéco m'envoie aux urgences...

et là, 37°
on me fait une prise de sang, pour le fun
et on me donne trois aspégic 500/jours pour calmer la douleur....

cool

je rentre chez moi
j'ai mal, mais toujours pas de fièvre
mais au bout de 3 semaines, je hurle de douleurs
on m'arrache les tripes

re- urgences : je signale la prise de sang
résultats de la prise de sang d'il y a trois semaines : le taux de chlaemydias explose le plafond

le doc me demande " mais on ne vous a pas contactez "

ben non
trompes prètes à exploser
surinfection
hospitalisation
perf antibio
opération micro chirurgicale
3 mois d'arrèt maladie, en plus de l'hospitalisation
perte de 10 kg
piqures d'antibio 2 fois par jours pendant des semaines au point de n'avoir plus de fesses...
j'ai du redoubler mon année de scolarité pour cause de trop longues absences...
peur de ne pas pouvoir d'enfants, mais la chirurgien a fait un sacré bon boulot...
et tout ça avec 37)2 au plus fort de la maladie....

et qd on est comme ça, à ne pas faire de fièvre, on en arrive aux antibios
car on n'est pas bien soigné
et ca empire jusqu'au jour ou l'infection gagne, et le doc....

maintenant, ça va
le mien sait que je ne fais jamais de fièvre, je me sens juste " fièvreuse " si j'en crois les dires des autres...
je me sens bouillante, j'ai froid, mais toujours 37°
un jour, j'ai eu 37°5, et le doc m'a dit " o, mais tu fais de la fièvre... :lol: :lol: :lol: mdr..."

en temps normal, 36°5...

qd j'ai voulu avoir mon premier enfant
courbe de températures
mais je n'ai jamais atteind les 37°

alors la température, qd on n'en a pas, ça peut être dangereux.....
L
44 ans 1
Bonjour a tous.

Je veux pas remonter des vieux post mais il y a d'autre personne comme nous et seront content de trouver notre temoignage.

Alors moi etant petit, moins de 10 ans, je faisait engine sur engine. Ayant mare de ces engines j'ai alerté mon medecin et il ma precrit un traitement qui a duré 3 mois et apres ce traitement j'ai eu que tres rarement d'engine tres rartement par raport à avant le traitement.

Mais j'ai aussi eu un autre effet le meme que vous j'ai presque jamais plus eu de fievre.
Je tomber malade grip, rhume ou encore quelque engine mais jamais de fievre et comme vous la phrases fetiche "vous n'avez pas de fievre donc ca va aller" Mais j'etait encore un enfant et j'ai bien insisté sur le fait que j'ai jamais de fievre et moi heuresement on ma cru meme apres mon adolecent j'ai changer de docteur et j'ai pas eu de probleme pour lui expliquer.

Mais les rare foi ou j'ai eu de la fievre je peux vous dire que j'ai morfler ca a du m'arrivé 3 fois depuis mes 14, 15 ans et je m'en rapel tres bien.

Et pour finir j'ai eu une maladie il y a quelque jour et il semblerait que j'ai eu la Gripe A. Je vais pas tout expliquer ma vie, mais en ce moment pour un autre probleme je prend des cachet asser fort anti douleur qui ont fait que, j'ai eu seulement les douleurs à la tête pas de fievre ni de courbature juste la mal à la tete que j'ai suprimer avec le double dosage de mes cachet et donc juste la fatigue. je dormais tout le temps.

Le medecin de ma femme qui m'acuse d'avoir refiler la gripe a ma femme dit que si j'ai pas eu de fievre c'est peut etre par ce que j'ai de tres bon anticorp qui ont du ce fortifier grace au traitement que j'ai eu etant petit.

Ca reste une suposition vous n'etes peut etre pas dans mon cas mais je tenais à metre mon temoignage pour les autres.
P
38 ans 1
Bonjour, quand j'étais plus jeune, je connaissais le phénomène de la fièvre. Maintenant je n'en fait jamais. Pourtant j'ai des frisson etc.. tous les symptomes qui accompagner ma fièvre a une époque. En 2009 on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante, maladie auto-immune. Je sais que mon système immunitaire est donc défaillant. Je me deeemand si cela vient de là, et moi je n'ose même pas en parlé.
32 ans Abidjan, Cote d'Ivoire 1
slt j ai le mm probleme et g ne sais pas koi faire g vie en cote d ivoire...
B I U