MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépressive ou pas?

273
La dépression peut aussi être aggravée par un manque de sérotonine, et être grandement améliorée par la prise de Vitamine D et de sérotonine, et un régime alimentaire adapté (je  
ne parle pas de régime amaigrissant).

Je suis dépressive depuis l'enfance, j'ai testé tous les antidépresseurs possibles, les thérapies etc, pour pratiquement zéro résultat.
DOnc, presque 50 ans de dépression, jusqu'à ce qu'un mémdecin pense à faire un dosage des anticorps anti-gliadine.
Dans nombre de cas, on découvre une intolérance plus ou moins grave au gluten, puis si on fait d'autres analyses, au lactose, et si on ajoute l'intoxication aux métaux lourds, on retrouve la cohorte des dépressions éternelles, des fatigues chroniques inexpliquées, diverses douleurs plus ou moins mystérieuses et de nombre de maladies auto-immunes.

Tout ça, ignoré ou méprisé par de nombreux médecins mal informés ou refusant d'évoluer, fait le lot des psychiatres. Je n'ai pas dit que le vécu ne compte pas, bien au contraire, mais il faut soigner les deux.

Bref, depuis que j'ai changé mon régime alimentaire, pour la première fois depuis mon enfance, la dépression perd du terrain. Rien de spectaculaire, mais je me sens de mieux en mieux et n'ai pas besoin d'antidépresseurs ni de médocs d'aucune sorte.
De plus, ma tension a baissé de 2 points et mon rythme cardiaque se régularise.
J'ai déjà assez occupé cette page, donc si quelqu'un veut des précisions, je répondrai par mail privé.

Il n'y a rien de commercial là-dedans, mais je suis tellement contente d'aller vraiment mieux et d'être délivrée des médocs que je veux partager cette expérience.
41 ans au milieu des poissons 7816
Certes que dans ton cas, certains anti-dépresseurs n'avaient aucun effet sur toi, mais de toute façon, il faut voir un professionnel et ne pas faire sa tambouille dans son coin car untel a ça et il va mieux. ;)
273
Oui, il faut voir un professionnel qui cherche, et qui ne se contente pas d'appliquer des recettes. Les dépressifs qui se sont heurtés aux sarcasmes, à la cruauté mentale, à l'incompétence de nombreux médecins, savent de quoi je parle.
En principe si plusieurs traitements successifs ne marchent pas, c'est le malade qu'on incrimine : il n'y met pas du sien, c'est un profiteur, il s'écoute et ferait mieux de se remuer; et s'il cherche un autre médecin, et encore un autre, on l'accuse de faire du nomadisme.
Pas un instant le bon docteur ne se dit : et si je me trompais, et si je cherchais ailleurs ?

Et si ça ne marchait pas avec moi, ce n'est pas parce que c'était moi; c'est parce que le traitement n'était pas adapté. Et il ne l'est pas dans la plupart des cas. La preuve ? la plupart des dépressifs prennent des antidépresseurs pendant des années, voire pendant une vie entière. Ils ne sont ps soignés par les AD, seulement calmés. Je dis calmés pour être gentille.

Je ne conseille pas non plus de faire sa tambouille dans son coin, mais de chercher des médecins concernés par les CAUSES des dépressions. Je parle des causes physiques, là, mon propos n'étant pas les causes psychiques.

Si j'ai proposé de parler en privé, ce n'est pas pour conseiller de faire des trucs vaseux dans son coin, mais parce que j'ai envie de partager ce que j'ai appris, sans polluer le forum. Libre à qui veut de me contacter ou pas.
En tout cas, je suis en train de guérir sans m'empoisonner avec des médicaments inutiles et même nocifs.
41 ans au milieu des poissons 7816
Encore une fois, c'est propre à chaque individu, et la maladie se décline de différentes manières. Elle est complexe et cela demande du temps pour trouver un traitement adapté. Tant mieux si tu arrives à refaire surface. Je donnes juste mon avis sur ce point comme tu le fais, no stress ! :D
T
63 ans Yvelines 11
en ce qui concerne celle aui a parlé de mononucléose je confirme car j'ai attrapé, les symptomes durent presque 3 ans ........ je sais, c'est très long!

il est vrai que le dégout de tout et l'envie de rien dûs à la mononucléose ressemblent beaucoup à ceux ressentis lors de la dépression (là aussi je sais parfaitment de quoi je parle car je suis en invalidité depuis 1 an 1/2 "grace" à cette maladie .... je sais j'ai toutes les veines! :? )

je crois que la grande différence est que dans le premier cas il s'agit d'un vrai épuisement avec sensation de muscles sans vie alors que dans le deuxième on se sent réellement au fond du trou! la différence est subtile mais elle existe
273
Mais la dépression n'est pas une fatalité.
Le tout est de savoir si on veut la lâcher ou si on n'y est pas prêt.
Il n'y a pas de jugement dans ce que je dis; moi-même il m'a fallu une vie de dépression pour trouver ma solution.
Mais je l'ai trouvée et j'affirme qu'en acceptant de voir les choses autrement on peut s'en sortir.
S
48 ans ajaccio 12
pour avoir fait une veritable depression necessitant un traitement je peux te dire que c'est un peu comme etre amoureux:tu le sais en voyant la personne?et bien là tu en serais convaincue en lisant les symptomes proches des tiens?
je pencherai vraiment pour ton manque de fer et ton hypothyroidie.
tu sembles fatiguée,voir epuisée physiquement plus que psychiquement.
M
39 ans 3802
stejess a écrit:

je pencherai vraiment pour ton manque de fer et ton hypothyroidie.
tu sembles fatiguée,voir epuisée physiquement plus que psychiquement.


c'est amusant car y'a pas longtemps on m'a détecté une forte anémie et une légère hypothyroidie... justement mon colloc me clamait sans cesse que j'étais en dépression, que je devais me soigner pour ça... (en même temps j'ai pas une vie très épanouissante en ce moment, j'ai le blues post-études on va dire)

et j'avais pas mal des symptomes que tu as... aucune volonté, ni motivation, épuisement avant même d'être sorti de son lit

je suis soignée depuis qq semaines et ça va un peu mieux déjà... c'est pas encore un miracle mais je me remets ça c'est évident donc je te souhaites d'arriver toi aussi à cet équilibre

pour le fer ma doc me disait que la vitamine C aidait à fixer le fer... agrumes et légumes verts (j'en manges déjà pas mal donc c'est pas un soucis) mais je ne sais pas si ça peut t'aider
B I U


Discussions liées