MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv protocole long ou court

50 ans marseille 882
salut a toutes
bonne annee , bq bq de bebes pour toutes les filles du forum

me concernant , j'entame ma premiere fiv , donc apres les regles , decapeptyl une  
injection a j23 puis 10-15 jous apres debut de stim avec gonal , quia eu le meme protocole , esque c'est un protocole long ou court , c'est quoi la difference , ma gygy me conseille de prendre metformine en meme temps n 1cp/jour puisque je ne le supporte pas , je suis en opk , vous en penser quoi
56 ans Saint Pathus 2074
bjr Wini,
Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Merci
biz
50 ans marseille 882
opk , 3 iac --, 34 ans
A
112 ans 6176
je ne sais pas ce qu'on appelle long ou court, et ça ne m'a jamais été utile de le savoir, mon protocole ayant toujours été le meme . quand a metformine, je n'ai jamais eu a en prendre non plus donc...pfff decidement je suis bonne a rien pour t'aider :lol:

désolée !
C
57 ans 6
c'est un protocole long...après l'injection de déca, tu dois je suppose attendre tes règles, puis commencer la stim à un jour défini par ton gyné...
50 ans marseille 882
merci pr la reponse , je voulias savoir c'est quoi l'avantage -inconvenient des 2 protocoles
C
57 ans 6
wini a écrit:
merci pr la reponse , je voulias savoir c'est quoi l'avantage -inconvenient des 2 protocoles


avantage du protocole court : plus rapide, pas de blocage ovarien. deux jours après tes règles tu commences directement la stim...

si ton gygy t'a prescrit l'un ou l'autre, c'est qu'il est adapté à ton cas, moi par exemple la science préconisait des courts (vu mon âge), et j'ai mieux répondu aux longs...
A
112 ans 6176
cocottte a écrit:
wini a écrit:
merci pr la reponse , je voulias savoir c'est quoi l'avantage -inconvenient des 2 protocoles


avantage du protocole court : plus rapide, pas de blocage ovarien. deux jours après tes règles tu commences directement la stim...

si ton gygy t'a prescrit l'un ou l'autre, c'est qu'il est adapté à ton cas, moi par exemple la science préconisait des courts (vu mon âge), et j'ai mieux répondu aux longs...


je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car les délais diffèrent en fonctions des centres et des patientes. Dans le cas de mon protocole, je commençais le déca le 1er jour de mes règles et la stim ne démarrait qu'un dizaine de jours après, une fois vérifié par Echo que les ovaires étaient bien au repos.
C
57 ans 6
trisss a écrit:
cocottte a écrit:
wini a écrit:
merci pr la reponse , je voulias savoir c'est quoi l'avantage -inconvenient des 2 protocoles


avantage du protocole court : plus rapide, pas de blocage ovarien. deux jours après tes règles tu commences directement la stim...

si ton gygy t'a prescrit l'un ou l'autre, c'est qu'il est adapté à ton cas, moi par exemple la science préconisait des courts (vu mon âge), et j'ai mieux répondu aux longs...


je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car les délais diffèrent en fonctions des centres et des patientes. Dans le cas de mon protocole, je commençais le déca le 1er jour de mes règles et la stim ne démarrait qu'un dizaine de jours après, une fois vérifié par Echo que les ovaires étaient bien au repos.


ok, si tu as pris du déca, c'était un protocole long...dans le cas d'un court, on ne bloque pas les ovaires.
B I U