MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produit pour déboucher le siphon de la douche ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

Je m'excuse par avance pour le niveau élevé de ce post :oops:

J'ai les cheveux mi longs et forcément au bout d'un moment, il y en a  
pleins dans le siphon de la douche. Mais, c'est plus fort que moi, je peux à peine y toucher ... Ca me file des hauts le coeur :sick: Je suis une chochotte, je sais ....

Alors existe-t-il des produits qui pourraient les détruire ? Comme le Des*op pour les toilettes ?
112 ans Bretagne 1920
Le Des*op, d'après un ami plombier, c'est pas conseillé du tout pour les canalisations. Pourquoi tu prends pas un gant ménager pour enlever les cheveux ? Je sais c'est pas ragoutant mais vaut mieux enlever les cheveux régulièrement à la main que mettre un quelconque produit chimique :)
47 ans chez nous 1844
Ben moi 2 fois par semaine (en plus des cheveux et autres savons bien sur) et bien je nettoie la litière de mes chats donc forcément de temps en temps (non pas que ce soit complètement bouché et que ça dégage une odeur) je mets du produit ( De*top) en microbille une dose un verre d'eau je laisse agir et hop ;)
P
40 ans Nice 21965
de la lessive de soude, c'est plus efficace que le destop et ca abime pas et ca viens d'un plombier
10361
Athy a écrit:
de la lessive de soude, c'est plus efficace que le destop et ca abime pas et ca viens d'un plombier


voila , c'est radical la soude, ou esprit de sel, ou acide chlorhydrique
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
Athy a écrit:
de la lessive de soude, c'est plus efficace que le destop et ca abime pas et ca viens d'un plombier


voila , c'est radical la soude, ou esprit de sel, ou acide chlorhydrique


+1

Et ca coute moins cher en étant plus efficace.
L
46 ans 126
Par contre soude ou acide chlorhydrique fais très attention quand tu l'emploies. Ce sont très loin des produits ménagers de "base". Prévois d'aérer largement et ne respire pas les vapeurs quand tu les utilises.
43 ans Ici et là-bas 3402
Co_lette a écrit:
Athy a écrit:
de la lessive de soude, c'est plus efficace que le destop et ca abime pas et ca viens d'un plombier


voila , c'est radical la soude, ou esprit de sel, ou acide chlorhydrique


Ca se trouve où tous ces trucs? J'ai jamais entendu parler de la lessive de soude?! Et l'esprit de sel?

Moi perso je mets du Des*op mais bon, si vous me dites qu'il y a mieux, je suis preneuse.
112 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:

voila , c'est radical la soude, ou esprit de sel, ou acide chlorhydrique


Ca fait pas un peu "artillerie lourde" pour quelques cheveux :roll: ? Pour utiliser ce genre de produits, il faut des gants, un masque et ventiler la pièce.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, en effet ça a l'air assez agressif comme produit. La lessive de soude est peut être moins agressive ? Mais ce genre de produits se trouvent où ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah et j'oubliais, merci beaucoup à tous pour vos réponses !!!
44 ans Bretagne 2439
Perso, j'ai les cheveux très longs ... Alors ils faut quand même enlever tes cheveux (achète un truc qu'on pose sur la grille de la douche ou du lavabo afin que cela reste en surface!).

Moi j'utilise le Cilit Bang WC, la pub que l'on voit à la télé. Ce n'est pas corrosif, pas dangereux pour la santé (à moins d'en boire une tasse :roll: ), raisonnable au niveau prix, ça désinfecte et débouche et ça enlève les mauvaises odeurs!

Bonne journée

-Vany-
47 ans chez nous 1844
_Mumu_ a écrit:
Oui, en effet ça a l'air assez agressif comme produit. La lessive de soude est peut être moins agressive ? Mais ce genre de produits se trouvent où ?


Tu trouve ces produits dans le même rayon que le gel wc et bloc wc. Pour la lessive de soude ( lessive st ma*c) tu la trouve avec les nettoyants sols ;)
10361
Anne_Onedin a écrit:
Co_lette a écrit:

voila , c'est radical la soude, ou esprit de sel, ou acide chlorhydrique


Ca fait pas un peu "artillerie lourde" pour quelques cheveux :roll: ? Pour utiliser ce genre de produits, il faut des gants, un masque et ventiler la pièce.


bah non :) c'est juste un produit adéquat pour déboucher les canalisations ;)
de plus ca leur fera pas de mal, pour lever un peu tout ce qui est résidus autres ( calcaire par exemple.)

bien entendu qu'il faut prendre des précautions c'est evident. Tellement que je n'ai pas vu l'utilité de le signaler. Tout comme avec le destop.

De plus comme c'est utile de savoir qu'il ne faut JAMAIS mélanger certains produits manager ( comme javel, acide , solvant tout ca quoi ..)

pour ce qui est " esprit de sel" ca doit etre un peu le nom que l'on donne dans la région a ce produit. bon il a aussi des dénominations diverses.
Un peu comme la baudroie ( le poisson ) qui se nomme autrement dans d'autres parties de la france. ( mais que ce soit , esprit, lessive ou acide c'est du kiff/kiff...)

_mumu_ a ta question ou cela se trouve ? sachant que c'est un produit destiné a l'entretien de la maison, si je te réponds dans une creperie, mais je me moquerais ( gentiment mais un peu..)
Les drogueries , les rayons nettoyage des grande surfaces, ( genre leroy mer*** MR bircola** Bricoram*** etc etc

Par contre pour ce qui est des produit genre St mar** et autres, evitez de payer la marque, car c'est de la m*rde en flacon.
P
40 ans Nice 21965
_Mumu_ a écrit:
Oui, en effet ça a l'air assez agressif comme produit. La lessive de soude est peut être moins agressive ? Mais ce genre de produits se trouvent où ?


bah si tu veux qu'on debouche, on te dis avec quoi deboucher, moi ca m'a debouché la baignoire qui l'etait depuis longtemps

ca se trouve en grande sufarce dans les produits menagers en general a coté de l'eau pour fer a repasser, c'est une bouteille grise liquide
B I U