MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche recette quiche saumon épinard simple

43 ans Paris 766
Coucou
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une recette simple avec des épinard surgelés par exemple.

Merci :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Vi vi :D

1 pâte brisée ou feuilletée (brisée je la fait moi, feuiletée je l'achète toute prête
1 paquet d'épinards surgelés (petit paquet 250 g je crois)
200 à 300 g de saumon
3 oeufs
25 cl de crème fraiche
sel, poivre, noix muscade.

Tu fais décongeler et cuire les épinards à la poêle, jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau.
Tu cuits le saumon à la vapeur ou à la poêle
Tu étales les épinards sur le fond de pâte déroulé dans un moule
Tu émiettes le saumon par dessus

Tu mélanges oeufs entiers + crème + sel, poivre et muscade en battant bien à la fourchette, tu verses par dessus.
Tu enfournes dans un four préchauffé à 180° (th 6) et tu laisses cuire environ 35 mn.

Tu peus ajouter des herbes si tu veux, mais avec les épinards moi je trouve çà pas génial, on ne les sent pas trop.
Par contre tu peux même utiliser des épinards surgelés déjà cuisinés (à la crème par exemple) dans ce cas tu réduits la quantité de crème de la recette.
43 ans Paris 766
oh merci beaucoup provence :)
42 ans 15
Hello,

Alors une petite variante qui ne complique rien et donne plus de goût encore c'est de couper les épinards avec de l'oseille genre moitié, moitié... ca donne plus de goût et fait ressortir davantage le saumon.

bon appétit.
45 ans A Mickeyl@nd 1498
Je fais la même recette que Provence, c'est une merveille pour ceux qui, soit-disant ne mange pas les épinards... :lol: :lol:
458
Idem que Provence, sauf que je rajoute de l'ail râpé dans la préparation crème/oeufs.
B I U