MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique depuis 1 ans mais si triste

M
38 ans 51 29


Bonjour jai 21 ans je suis maman d'une petite wendy qui a va bientot avoir 1 ans .
Cela fait 1 ans que j'ai l'anneau gastrique et je pesait  
108 kilos quan je me sui fait operer aujourd'hui je paise 99,7 kilo je sui triste car je voi les autre qui perde 25 kilos et moi non. :x
J'ai ete enceinte donc 9 mois l'anneau desserer mais depuis que le medecin me la ressere (apres l'accouchement) c'est tres dure je narrive pas a manger je me fai vomir a chaque repas ..... je ne sais plus quoi faire sa va faire 3 mois quil me la serrer jai perdu 2 kilo je sui vraimment au bou du rouleau je pence me le faire retirer du moin je sai plus. :cry: :?

jai besoin de votr soutien et de votre aide....[b]
[/b]
47 ans chez nous 1844
Il ne faut pas désespérer moi je ne perds pas depuis un an malgré des resserages mais bon il faut essayer de garder le coté positif.
Maintenant si tu vomis il faut mieux en parler au chirurgien car ce n'est pas normal , peut être est-il trop resseré?
Par expérience je sais que ne pas pouvoir garder ce que l'on mange ne veut pas dire perte de poids. :?
Il faut en parler au chir ou autre personne ( medecin traitant etc)
N
43 ans finistere 2
bonjour cindy 51
je me suis faite opéré il y a un peu plus d'un an. Je voulais qu'on me pose un anneau gastrique, et mon chirurgien m'a conseillé une sleeve gastrectomie, aprés beaucoup de recherche et m'etre renseignée avec différent médicins,j'ai choisie le sleeve gastrectomie qui est beaucoup plus radicalet moin risqué( a mon avis) .
On m'a dit qu'avec l'anneau on avait des difficulté a avaler des morceaux pendant un bon moment ,avec la sleeve pas du tout au bout de 2 semaines je pouvais remanger des morceau et il ne m'arrive que très rarement de vomir.
peut etre pourrai-tu reprendre contacte avec ton chirurgien et lui parler des difficultés que tu rencontre.
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aideet si tu as des questions n'hesite pas.
A bientot
37 ans 4879
Peut être tout simplement que ton poids idéal se situe aux alentours de 99kg, on a tous un poids en dessous duquel il est très dur de descendre, toi c'est peut être celui la.
Ne cherche pas à maigrir à tout prix ce n'est pas la solution, arrête d'y penser. De toute manière l'anneau comme les régimes tu l'enlèves ou tu arrête tu reprends quasi tout voir plus donc, te prends pas le chou...essaie plutot d'accepter ton poids plutot que de vouloir maigrir à tout prix. ;)
bsr cindy,ne tkt pas laisse faire les chose,il arrive a un moment ou on ne perd plus de poids pendant un moment tu stagne,je suis rester un bon moment sans perdre de poids apres c repartie ,mn chirurgien ma expliker c parce ke mon corps a deja ete habituer a se poids,et il sen rappel,apres sa repart doucement,je c ke c dur cindy,moi aussi et kom pas mal dannoter on vis la mm chose au kotiden,te prend pas la tete,vie ta vie trankilemen avec ton peti bb, c la plus belle chose de la vie,tu verra sa va sarranger ,jte souhaite plein de bonne chose bisous
M
38 ans 51 29
Merci Merci Merci Merci les filles sa fai plaisir de pouvoir parler un peu car je pensai etre ceul dans se cas
60 ans 91 25732
Pourriez-vous éviter le langage sms ? C'est vraiment pénible à lire, en fait ça ne donne même pas envie de lire et c'est dommage, on loupe plein d'infos intéressantes.

On n'est pas sur un téléphone portable ici, vous avez toute la place pour vous exprimer ! ;)

Pour Cindy : non tu n'es pas la seule à trouver que l'anneau ne marche pas comme tu le voudrais et il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme on te l'a déjà expliqué.

Moi je vois une autre chose : Tu dis que tu as l'anneau depuis un an et que ta fille a un an.

Ca veut dire que tu l'as fait poser juste après ton accouchement ?

Dans ce cas c'est un peu normal que ça coince au début, ton corps venait de subir un gros changement, toi tu avais un autre changement de rythme aussi, il faut laisser à ton corps le temps de se remettre de la naissance de ta fille et reprendre son rythme.

Plein de choses doivent se remettre en place après un accouchement, je suis d'ailleurs étonnée qu'on t'ait posé un anneau juste après.

Ou alors j'ai mal compris ? ;) Parce qu'après tu parles d'anneau desserré 9 mois. Tu l'avais avant alors ? Tu l'as depuis combien de temps en fait ? Et si tu l'avais avant ta grossesse, tu as le sentiment que ça "marchait mieux" avant ?
P
41 ans toulon 39
salut,
je pensais a la meme chose que patty ta grossesse n est pas un bon facteur dans la perte de poids avec un anneau surtout que perso mon chir m a dit de ne pas tomber enceinte pendant au moins 2 ans pour etre tranquille. donc je pense que ton probleme de stagnation viendrait de ta grossesse trop prematurée.
71 ans Charente Maritime 3080
Bon, si je comprends bien, tu as un anneau, tu as été enceinte peu de temps après; ta fille est née il y a quelques mois et ton anneau a été resséré à nouveau il y a trois mois.
cindy51 a écrit:
J'ai ete enceinte donc 9 mois l'anneau desserer mais depuis que le medecin me la ressere (apres l'accouchement) c'est tres dure je narrive pas a manger je me fai vomir a chaque repas ..... je ne sais plus quoi faire sa va faire 3 mois quil me la serrer jai perdu 2 kilo je sui vraimment au bou du rouleau je pence me le faire retirer du moin je sai plus.

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont ces vomissemts, parce qu'ils peuvent vraiment poser plus ou moins rapidement des problèmes graves comme le retournement de l'estomac àl'intérieur de l'anneau. Ce roblème peut mettre en jeu ta vie
Mais ces vomissements peuvent avoir un autre effet pervers, ils ralentissent ton métabolisme et ton aptitude à maigrir, qui pourra avoir énormément de mal à repartir.
Deux solutions :
Si les liquides et le mixé (purée par exemple) passent mal c'est que ton anneau est trop serré. Il est impératif de le faire dessérer, même très peu, comme 1/4 de CC.
S'ils passent bien, c'est que tu ne maches pas assez.
Je te met sur ce thème deux témoignages de Baboute :
baboute a écrit:
http://www.vivelesrond...osting.php?mode=quote&p=683704
cela fait 2 jours que je vais beaucoup mieux , j'ai reglé certains problémes , mon anneau est toujours serré , je ne vomis plus depuis 2 jours , je suis allée voir ma psy car j'avais pris une sale habitude [manger seule] j'ai repris depuis 2 jours une alimentation avec des morceaux je mange trés lentement , je commence même à ajouter une petite entrée ce que j'apprécie c'est de ne plus vomir , j'ai remarqué je croyais manger lentement avant mais non je prenais des grosses bouchées ce qui ne passait pas bien sûr !!! hier j'ai mangé une part de pizza j'ai coupé des petits bouts et j'ai mâché ma pizza etait froide à la fin tellement j'ai mangé lentement , "miracle" je n'ai pas vomit malgré les regards de mon mari et mes filles !!!! qui guettaient le moment de "la course aux toilettes "et j'ai fini par un yaourt , enfin un petit plus je recommence à être sur la bonne voie je vais faire tres attention à mes" bouchées " et manger tres lentement je crois que cela sera une bonne methode pour ne plus vomir !! à plus tard dans mes aventures ;) ;)

baboute a écrit:
http://www.vivelesrond...osting.php?mode=quote&p=759626
j'ai une amie qui avait une gastroplatie depuis 3 ans , elle "avait" perdu 48 kg , il y a 9 mois elle vomissait du sang :roll: aprés une visite urgente chez son chirurgien il a été obligé de lui retirer l'anneau et il lui a annonçé qu'elle ne pourra jamais en avoir un autre ni un bypass , je l'ai revu il y a 3 semaines et hélas reprend ses kilos à vitesse grand V :evil: elle s'en fiche elle dit être soulagée :roll: elle s'est beaucoup privée pendant ces 3 ans , je crois que c'est une grosse erreur :!: :!: elle ne mangeait plus du tout de pain , ni de dessert (genre glace , gâteau etc ... ) aujourd'hui elle dévore le pain , elle prend plusieurs fois du dessert , en 2 mois elle a pris 15 kg :roll: je ne lui dit rien car je la vois plus heureuse qu'avant je retrouve son dynamisme , sa bonne humeur !!! la conclusion de cet échec :
1- pas de suivi psy :evil:
2- un chirurgien qui lui resserait l'anneau à volonté :evil:
3- une restiction alimentaire trop sévére :evil:
je pense qu'elle voulait perdre du poids pour resoudre certains problémes affectifs, mais aprés la perte de ses 48 kg , elle avait un mal être tout pareil , au début elle a même eu du mal à accepter les changements de son corps suite à l'amaigrissement , elle a même subit une chirurgie réparatrice du ventre , voici un échec qui aurait pû être évité , JE PENSE !!!!

A noter sur la remarque de Baboute : "ma pizza était froide". Si tu manges suffisamment lentement comme l'exige un aneau gastrique, il est normal que tes portions soient froides, puisqu'elles sont petites. La masse ne suffit pas à maintenir chaud.
Solution lues par ailleurs, utiliser une assiette de bébé, réchauffer au micro onde. Une technique que j'utilise souvent, fare réchauffer ma par dans un petit plat en céramique, au micro onde. La céramique retient la chaleur, et sa petite taille permet de mieux grouper la nourriture et donc de la garder chaude plus longtemps
71 ans Charente Maritime 3080
Pour ce qui est d'une grossesse, même prématurée, avec un anneau, ce n'est pas un énorme problème par rapport à l'alimentation et aux carences. Suivant sa manière de gérer sa grossesse et ses problèmes face à la nourriture, la maman va ne pas prendre de poids voir en perdre un peu ou au contraire en prendre beaucoup. Mais prendre du poids quand on vient d'avoir un anneau gastrique, ce n'est pas top. C'est pour cela qu'il est recomandé d'attendre d'avoir pris l'habitude de son anneau pour pouvoir mieux accepter et gérer un desserage éventuel.

Ce qui pose problème, ce sont les vomissements qui font mauvais ménage avec l'anneau. Même anneau désséré, il peut y avoir glissement de l'anneau, ou retournement de l'estomac à cause d'un spasme lié à un vomissement. Mais cela peut arriver au bout de un mois comme au bout de un an ou de dix ans. Il faut connaître et accepter ce risque pour le gérer au mieux si un problème arrive. C'est là le problème réel. Mais il y a plein de mère pour qui l'anneau n'a pas posé de problème.
M
38 ans 51 29
Et bien pour vous repondre Jai poser mon anneau au moi de janvier 2006 et je sui tomber enceinte au moi de mai mon chirugien ne ma jamais di que je devait attendre il ma meme encourager (car jai des soussi pour avoir des enfant paser 25 ans)
Donc je ne penssai vraimmen pas mal faire en essaillant d'avoir un bébé .
Puis il ma donc desser l'anneau et pendan toute ma grosse je mangai se que je voulais .
une fois que ma fille a ue ces 3 mois mon chirugien me la resserer.
Mai depuis se jour sai la catastrophe je me force meme si sa passe pas et meme un café le matin a du mal a passer .
Avan ma grosses tout aller bien javais perdu 15 kilo en 3 moi mai la ......
Mais bon je repren du courrage et espoir j'essai de ne faire qu'un avec mon anneau .
71 ans Charente Maritime 3080
Pas de panique pour le café du matin qui ne passe pas. C'est un phnomène fréquent.
Bois lentement ce café, sans rien d'autre avec, fais ta toilette et seulement après, essaye de prendre un laitage, et s'il passe, un peu de pain toasté ou de biscotte bien machée voire légèrement beurrée.

Le midi et le soir, commence par un jus de fruit ou une soupe mixée 1/4 d'heure, 20 minutes, voire 30 minutes avant le reste de ton repas. Cela devrait mieux passer. Et n'oublie pas, ne jamais boire prendant que tu manges. Attendre 1h voire 2h avant de boire.

N'oublie pas des collation pour équilibrer ta journée (environ 150g de viandes et 60 cl de lait ou équivalent laitage sont indispensables). Si la viande ne passe pas, il faut la remplacer par des hyperprotéïnes (10g de poudre à la place de 50g de viande)

Et surtout, pense au sport, surtout la marche, au moins 20 à 30 minutes chaque jour.
71 ans Charente Maritime 3080
cindy51 a écrit:
il ma meme encourager (car jai des soussi pour avoir des enfant paser 25 ans)
Et j'ai oublié d'ajouter : alors, il a eu raison, et ton bout de chou est là pour le prouver. ;)
R
67 ans vaucluse 6
moi j'ai mon anneau depuis 2 ans j'ai perdu 30 kg je perd doucement mais mon docteur trouve que c'est bien le matin je ne peu pas manger juste un thé, le reste passe pas, le midi je mange très peu souvent une base de purée aussi non je vomi, je fait un repas a peu prés normal le soir,mais j'ai pris le l'habitude je travaille dans la restauration donc j'ai du mal a mâché j'ai pas toujours le temps mais je le vie très bien je n'ai pas arrêté mes sortis et surtout mes apéros,je vie autrement mais mon anneau fait parti de moi mais si ce n'ai pas toujours facile il m'aide bien et il faut garder le moral :P
Y
54 ans Alsace (68) 184
cindy51 a écrit:


Bonjour jai 21 ans je suis maman d'une petite wendy qui a va bientot avoir 1 ans .
Cela fait 1 ans que j'ai l'anneau gastrique et je pesait 108 kilos quan je me sui fait operer aujourd'hui je paise 99,7 kilo je sui triste car je voi les autre qui perde 25 kilos et moi non. :x
J'ai ete enceinte donc 9 mois l'anneau desserer mais depuis que le medecin me la ressere (apres l'accouchement) c'est tres dure je narrive pas a manger je me fai vomir a chaque repas ..... je ne sais plus quoi faire sa va faire 3 mois quil me la serrer jai perdu 2 kilo je sui vraimment au bou du rouleau je pence me le faire retirer du moin je sai plus. :cry: :?

jai besoin de votr soutien et de votre aide....[b]

[/b]



Je tenais absolument à réagir par rapport à ton message. Tout d'abord félicitations pour ta petite Wendy. Je ne veux pas t'affoler mais attention c'est très mauvais de se faire vomir comme cela à chaque repas. Lorsque les choses se passent bien avec l'anneau, il n'est que très rare de vomir. Cela peut arriver lorsque l'on n'a pas bien mastiqué ou alors peut-être parce qu'on a mangé qqch qui n'a pas passé mais bon après on le sait et donc ça ne se reproduit plus. Donc attention parce que le risque c'est que l'anneau se déplace ... Va voir ton médecin voir même pourquoi pas demander un entretien avec le chirurgien pour lui en faire part.
B I U


Discussions liées