MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des effets psychologiques aussi !

40 ans 5932
J'ai coutume de dire qu'en arrêtant de me prendre la tête avec la nourriture, avec mon poids, je me suis enlevé plus que mes crises : je me suis enlevé  
un poids. Et ça a eu une sacrée influence sur ma façon de vivre, d'être, d'assumer bien plus que mon poids (mon caractère, mes différences avec les "copines", etc). Et, en apprenant à me sentir bien dans mes baskets et dans mon assiette, en laissant faire mon corps, je me suis rendu compte que les expressions "imagées" ne sont pas uniquement imagées. Quand je me sens bien, quand je me sens libre, je m'enlève vraiment un poids qui se stabilise généralement ensuite (bon, allez, à +2/-2 maxi). Des années que j'ai laissé tombé les régimes et les petits principes sur l'équilibre qu'on nous fait rentrer dans la tête depuis l'enfance, et je ne le regrette pas. Ça fait vraiment du bien de ne pas ajouter ce poids-là à tout ce qui est déjà susceptible de nous filer des coups de blues au quotidien.
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
Des années que j'ai laissé tomber les régimes et les petits principes sur l'équilibre qu'on nous fait rentrer dans la tête depuis l'enfance, et je ne le regrette pas.

:oops:
Ca c'est mon défaut, je reformule mes phrases et j'oublie de corriger :lol:
121
c'est quoi les petits principes d'équilibre que l'on vous met dans la tête depuis l'enfance ??? :?:
40 ans 5932
Oh ben on les connait tous, non ? Dans un repas "équilibré" il doit y avoir tant de ceci, tant de cela, telle quantité de ci et telle quantité de ça, on n'y mélange pas ceci et cela, etc. Les aliments tabous. Les "si tu as faim mange une pomme". Toutes ces petites "règles" qui sont soi-disant bonnes pour nous, qu'il faut suivre pour manger "normalement" et que si on ne le fait pas on va devenir super grooos et super moooche :roll: Et qu'en suite on se traîne jusqu'à comprendre que ça n'a ni queue ni tête et que plus ça nous gonfle plus on gonfle.
121
on ne m'a jamais raconté cela pendant mon enfance ! ;-) sauf peut-être le "mange une pomme" (remplacé par les diététicien par mangez du fromage blanc à 0%, à la rigeur du 20%, cela c'est stupide : on a rarement faim de fromage blanc à 0% !!!!)

le coup des aliments à ne pas mélanger, c'est le premier médecin qui m'a foutu au régime qui m'a parlé de cela. cela m'a poursuivi jusqu'à ma première grossesse où j'ai compris que l'on pouvait manger plein de choses soi-disant "interdites"... sans grossir pour autant.

je réfléchis si on m'a dit "finis ton assiette". non pas trop. je ne finissais jamais ma viande. mais du coup j'avais souvent faim avant le prochain repas. on m'a plutôt dit "mange à table plutôt qu'entre les repas", je trouve que c'est un bon principe que j'aurais du plus écouter. aucune de mes copines minces ne grignotte entre les repas.

pas contre il n'y avait jamais de bonbon à la maison et quand j'ai eu de l'argent de poche c'est la première choses dont je me suis bourrée ! j'ai mangé beaucoup de cochonneries juste pour faire comme les autres (minces alors que j'étais un peu ronde).
B I U