MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les belles mères

40 ans Près de DOUAI 405
salut moi je dis stop je vais renoncer car ma belle mère me pourrit la vie pour elle je n'est que des defo je ne c rien fer de bien  
je ne suis qu'une co----
qu'ajouter mon copain devient un peu comme elle il me casse de plus en plus il me délaisse pour jouer a la console elle m'attaque et lui ne dis rien il laisse quand c pas la belle mere c la belle soeur a deux balle j'en ai marre si vous connaissez une solution dites la moi dès que j'en parle mon copain me crise dessus il me dis que je suis parano folle que je suis nulle et qu'il commence a croire ce que sa chère maman lui dis.....
j'en ai marre je suis au bord de la crise de larmes et je v péter un plomb en plus bonne nouvelle elles se sont incrustées pour le repas de dimanche midi ou je vais encore me prendre mille reflexion du genre tu manges trop tu sais tu es grosse t'arrivera plus a perdre ton surplus tu l'emagasine tu va etre énorme quan tu auras un bébé, arrête de fumer , t'as mis quoi dans le gato moi je ne lle fais pas comme cela c meilleur ma facon
C SAOULANT
une de mes amies de la fac m'a demander si je savais la différence entre le chocolat et les belles mères????



le chocolat constipe , mais les belles meres elles font chiez!!!! t a fé ok
je redoute chacune de leur venu mon bo père est un ange ma belle mere un pouriture née

si vous connaissez un remède dites le moi merci :twisted: :evil: :angel:
37 ans Bordeaux 739
oh non, a cet exterme la je n'en connais pas... je te conseillerais juste de poser un ultimatum a ton copain... ce n'est pas normal qu'il ne reagisse pas... peut-etre est-il encore un peu jeune dans sa tete et sa chère maman compte encore plus que tout, mais parfois il faut garndir... atte,nds dimanche, et si tu te prends encore une attaque reagis, ids leur ce que tu penses... je c que c pas facile, mais tu verras, c liberateur... dis leur qu'elles n'ont pas a se meler de ta vie, dis leur que tu en as marre de les supporter, de subir leur remarque a la con etc... ensuite une fois que tu seras en tete a tete avec ton copain, dis lui tout ce que tu ressens en essayant d'agresser personne... sans accuser personne, meme sa mere et sa soeur... peut-etre que de voir tte ta tristesse sans "haine" lui fera prendre conscience de ta souffrance... si jamais il ne reagit pas, pose lui un ultimatum : soit il parle a sa famille, soit tu le quittes... je c que c pas facile, tu l'aimes surmement enormement mais il y a des choses qu'on ne doit pas accepter...

et g tjrs eu comme precepte dans mes relations de me dire que tant que j'etais heureuse epanouie ct tres bien mais a partir du moment ou je souffrais dans une relation, il était temps de mettre les voiles (apres avoir essayé de regler le pbm bien entendu...°

en tout cas je te souhaite bcp de courage...
2309
Et bien... Ma foi, laissons un instant ta sorcière de belle mère et ta sorcière de belle soeur de côté et parlons plutôt de ton copain. D'après ce que tu en dis, ça n'est pas le petit ami révé... Aucun soutien, il t'enfonce même plutôt, il te délaisse... A t'il des qualités ? Y a t'il une bonne raison qui fasse que tu puisses continuer à subir les bonnes femmes de sa famille sans broncher ?
Poses toi bien cette question parce que si tu penses que ta relation n'est pas très épanoïssante, tu peux très bien te séparer de tout le packaging petit copain - belle famille.
Maintenant si ton copain a quand même des qualités pour lui, alors affirmes toi, réponds à leurs attaques :

Citation:
tu manges trop tu sais tu es grosse t'arrivera plus a perdre ton surplus


C'est ma vie, mon corps, et dans le cas où vous diriez ça pour mon bien, c'est bien "gentil", mais c'est mon problème, alors ne vous fatiguez plus à l'avenir.

Citation:
tu l'emagasine tu va etre énorme quan tu auras un bébé


Je serais peut être énorme mais heureuse. Mais vous, le serez vous ?

Citation:
arrête de fumer


Arrêtez de me prendre la tête, je n'aurais peut être pas besoin de me détendre avec une bonne clope !!

Citation:
t'as mis quoi dans le gato moi je ne lle fais pas comme cela c meilleur ma facon


Vraiment ? Alors, disons que la prochaine fois vous faites le gateau vous même et vous le bouffez chez vous :)
39 ans Rouen 2073
Bah il faudrait un peu réagir mais comme dis etoile64 ne t'ennerve pas ca risque de bloqué le dialogue.
Ensuite pour dimanche tu reponds a preske chaque attaque comme lil'kitty te l'a montré (d'ailleurs j'adore ce genre de phrases).
Quand elles seront partis dimanche tu debarasse ... bref, tu fais ce que tu as faire et après tu demandes a ton copain de parler avec lui de cette situation si direct il commence a s'ennerver ou a prendre la defense de sa mère tu lui di de se calmer si ca marche pas tu essayeras plus tard mais si au bout de quelque tentative ca marche pas je te conseille ... va t'en sinon ta belle mère va gagner elle va te rendre malheureuse et aura plus de raison de dire a son fils que tues comme ci ou comme ca ...

Bon courage
40 ans Près de DOUAI 405
merci à vous
Lil'Kitty jamais au grand jamais elles ne me foutent la paix
ce midi je mange là bas super je me suis mis un pantalon de ville plustot collant et un bo décollté pour les fer rager car G des bo seins elles en sont vertes!!!!

pour la vieille si elle continue je lui fais avoir une attaque je v lui dire je suis enceinte et je ne me marirais pas avant

pour la belle soeur t pas la marraine une comme toi j'en chie une tout les matins

vengance!!!!! demlain c la fete a la vengance

cindy merci de votre soutien

mon coapin est chou sauf quand ca mere est la il ne dis plus rien mais cela dis quand il ete, petit elle le frappais donc je comprend un peu
42 ans Yvelines 148
J'avais le même problème. En fait, ma belle-mère, mon beau frère et sa copine me vannaient tout le temps pour tout et n'importe quoi, et mon copain ne disait rien.
Moi je ne disais rien par timidité et parce que c'était la famille de mon copain (pendant 3 ans) puis je lui ai demandé de me défendre et il n'a rien fait (1 an) alors j'ai commencé à me défendre seule, et là on s'engueulait avec mon coapin car il n'appréciait pas. Je lui ai dit que je n'allais pas me laisser insulter et que s'il ne me défendait pas je le ferais toute seule (2 ans). Mais les autres continuaient, et j'ai alors refusé de les voir. Là ça s'est très mal passé et j'ai dit à mon copain, qui me demandait de faire un effort, que si je les revoyais et qu'ils recommençaient c'était fini je ne les reverrais plus, quitte à le quitter lui pour être tranquile.
Il a alors dit à sa famille que leurs vannes, ils pouvaient se les garder, et que si ils me faisaient encore du mal en me traitant de grosse etc, lui et moi ne les reverrions plus.
Depuis, c'est le paradis, ils font tout pour être biens avec moi, je suis traitée comme une reine!
L
67 ans Belgique 118
Salut, ma belle et tous les conseils que tu as reçu sont bons il te faut contre -attaquer de suite du mot à mot et ce qui est encore mieux (je le tiens du psy de mon équipe) (pour une situation plus ou moins identique à la tienne) répondre ce que l'on attend pas il faut destabiliser tes adversaires style : quand elles te disent que tu vas encore prendre du poids tu répond tout miel tout sucre...attendez dans 10 ans je serai comme le bon vin je vais encore me bonifier ..pour le gâteau dit leur qu'a partir de maintenant vous mangerez seulement celui qu'elles auront apporté pour venir chez toi et au grand jamais n'accepte de les faire diner si elles mêmes s'imposent tu es chez toi et pas elles moi je suis chanpionne pour une' gueule' de 10 métres quand "on" vient en visite les jours ou je suis de nuit et "on" a vite compris je suis imbuvable limite polie .... Par contre faire positionner ton mec peut être difficile et ..crois moi sur parole ... alors agis TOI si tu mets un peu de vinaigre dans ton(leur) eau elles auront vite compris mot d'ordre ne te laisse pas faire ...
Bisous et tiens nous au courant
40 ans Près de DOUAI 405
merci à tous le monde
ce midi ça a été je crois que ma belle soeur ne m'a meme jamais parler aussi bien mais je me méfie ca cache peut être quelques choses j'appliquerais vos conseils on m'attaque je me défend et puis si elles ne sont pas heureuses je leur dirais de venir quand je ne suis pas là mais que je suis chez moi sur mon territoire alors qu'elles se taisent sinon ca va chiez colonnelles....mdr on verra demain je fais du rosebiff de pomme reconstituée de la salade et des friands de chévre chaud plus deux bo gato on verra si elles me font des réflexions je serais gentille mais je leur ferais de l'humour satirique comme elles apres tout je ne vois pas pourquoi je me terais je serais chez moi...

je vous raconterais tout dès leur départ de toutes façons mon chéri a dis a sa mère le menu elle a dit fo pas qu'elle en fasse de trop il lui dit elle fais ce qu'elle veut elle est chez elle

en ce qui concerne la clope ma belle famille est non fumeur je v essayé de me tenir mais si elles me chauffent je v fumer comme un pompier pour leur faire chiez

bisous
merci de vos conseils

cindyguiz :P
40 ans Près de DOUAI 405
ca c super bien passée de compliments
des fleurs super belle exotique
des compliments sur tous ce que g fé

g t étonnée mais ravie a la fois mon copain aussi et je ne me suis meme pas ennervé c t géniale pour une fois

c t 1000% mieu que je ne l'espèrais

merci quand meme de vos conseils qui pourront peut etre me servir

cindyguiz
1891
Je connais moi aussi cette galere (mon cheri est un fils unique), j'en ai pris pour mon grade, du style : oui t'es avec mon fils pour son argent, ou c'est a cause de toi qui l'est venu en bretagne ( petite info qu'en on c connu il habitait deja en bretagne pour le boulot) et autre info ils habitait en correze !! donc ca fait loin !! et quand il venait, j'etais obliger de retourner chez ma mere !
Depuis septembre j'habitais en region parisienne, certe ils sont encore plus pres de chez nous, j'angoisse a l'idée qu'ils veuillent venir, la je pourrai pas retourner chez ma mere! autre chose, il faut toujours qu'elle critiquent ce qu'on fait! quand on cherchait l'appart, fallait qu'on demande au cousin de sa cousine, (qu'on a ajamais vu de nous trouver un logement), la vie est un enfer, mon cheri ne supporte pas cette situation et moi encore moins, (qq depressions a cause de ca) !

derniere anecdote ! on vit dans 42m²on c un 2piece !
on a une cusine americaine, donc nous ca nous arrangeais on avait pas besoin de table de salon !
Mais ils ne l'entendait pas de cette oreille, son pere(ancien prof menuiserie) nous a fabriquer une table expres pour la cuisine! seulement pb c'est une cuisne aménager, et on a du placer un meuble avec une palque induction! donc aucune place! Ben c'etait encore de ma faute !

j'aimerais que cela change, mais des que je veux parler cela se retourne contre moi! j'abandonne ca fait 3ans que je ne l'ai pas vue !

biz et courage a toute celles et ceux qui ont ce pb
48 ans 17521
cindyguiz a écrit:
qu'ajouter mon copain devient un peu comme elle il me casse de plus en plus il me délaisse pour jouer a la console elle m'attaque et lui ne dis rien il laisse quand c pas la belle mere c la belle soeur a deux balle j'en ai marre si vous connaissez une solution dites la moi dès que j'en parle mon copain me crise dessus il me dis que je suis parano folle que je suis nulle et qu'il commence a croire ce que sa chère maman lui dis.....ère est un ange ma belle mere un pouriture née

si vous connaissez un remède dites le moi merci :twisted: :evil: :angel:


ouais, y a un remède... CHANGE DE MEC :twisted: enfin, si tu penses que ça va continuer comme le dernier repas, tant mieux pour toi... mais ça n'excuse pas leur comportement précédetn je pense... je ne suis pas sur que le temps arrange les choses... :roll:
42 ans 2505
Arf moi la seule Belle Mère que j'ai jamais eu, elle m'a pas ouvert la porte a moi et a son propre fils toute une nuit alors que je m'etais tapé +3h de train pour voir son petit cheri de fils unique...

Elle me voyait comme la fille qui allait lui voler son fils, je ne lui avait jamais manqué de respect et pourtant elle m'a insulté et traiter comme de la merde.
Mais bon son fils cheri a fini par se barrer parce qu'il en avait marre qu'elle m'insulte sans arret sans meme avoir fait l'effort de me connaitre.

Bilan, la mere de mon Chum actuel (oué je me met a la mode canadienne), je suis pas pressée de la connaitre, "chat echaudé craint l'eau froide" :D

J'espere sincerement que leur nouveau comportement va durer et que tout ca sera au bout du compte qu'un mauvais souvenir ;)
53 ans belgique/arlon 11975
je me demande pourquoi restes tu là, mais casse toi vite fait sinon tu vas sombrer comme un navire au fond de la mer...
et puis ton soit disant copain...grrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil:
40 ans Près de DOUAI 405
comme on dit y' a que les c--s qui ne changent pas elle ne m'aimaient pas g t de mèches avec l'ex de leur premier fils on en a discuter hier moi c pas parce qu'elle n'éest plus avec leur premier fils que je ne dois plus la cotoyée ca fé 4ans 1/2 que je la connais en 8 mois qu'elle est plus avec le frere de mon copain imcompatibilité d'humeur et il e t jamais la

maintenant elles seront cool sinon le jour au jauré un bébé elles me le paieront comme mon ex belle soeur fé actuellemt c ça le truv elles ont peur peu etre que je fasse la meme chose car g le mme caractère que mon ex belle soeur fo pas trop me faire chiez sinon je tape la ou ça fé mal

bisous **

cindyguiz :twisted:
45 ans Bretagne 1692
Ah les belles-familles....

Dernièrement y'a le père de mon copain qui s'est faché tout rouge :

1) apéro, il me dit taptap le coca c'est XXX morceaux de sucre et moi je lui dit c'est comme l'alcool, l'alcool c'est du sucre fermenté... (il est limite alcoolo...)

2) dessert:
Lui: mais pourquoi t'arrêtes pas de fumer ?
Moi: la cigarette c'est une drogue, on s'arrête pas comme ça du jour au lendemain et en ce moment, j'ai d'autres soucis...
Lui: Oui, mais c'est simple il suffit d'arrêter de fumer....
Moi: Ben c'est comme l'alcool c'est pas facile de s'arrêter, c'est pareil

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Vénère qu'il était, d'ailleurs parti faché, le lendemain, il devait revenir à la maison, il est pas venu. Il a dit à zom qu'il avait déconné mais que quand même c'était lui le plus agé :shock:
Le surlendemain, il est venu, tout gentil et pas une goutte d'alcool à table :twisted:

Moi j'ai prévenu: je ferme plus ma gueule et je vais l'ouvrir autant de fois qu'il faudra et si ils continuent, on se casse, on va à l'étranger ou à Paris....

D'autant plus qu'au départ, ils ont déjà failli perdre leur fils (zom) car quand il m'a présenté, ils ont pas du tout accepté paske j'étais noire, alors zom a dit ben c'est tout choisi, c'est elle.... Il a fallu du temps pour que ça aille mieux...

Mais c'est vrai que dans ce cas là c'est le chantage au fils ou aux petits-enfants qui marche pask'ils ont en rien à foutre de nos gueules, mais bon c'est un petit peu limite comme relations..

Après on va dire que les jeunes n'ont pas de valeurs et ne respectent rien.. J'vous jure.. :roll:
B I U


Discussions liées