MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les belles mères

37 ans Bordeaux 739
moi qui me plaignait de la mere de mon copain... finalement c une vraie pate celle sur qui je suis tombée...

bon, elle me trouvait quand meme plein de defauts, gt  
trop delurée a son gout (tout ca parce que g pris un appart seule à 16ans et que je me debrouillais tte seule, et que je sortais pas mal...)
une fois qu'elle me ramenait a la gare (j'habitais à 700km de mon chéri avant) elle a quand meme osé nous dire dans la voiture qu'il etait preferable qu'on se separe, qu'on ferait mieux de + jamais se revoir, de garder juste contact sur msn, qu'on etait trop jeune et qu'il fallait pas bousiller nos etudes pour ca...

au final, mon chéri a changé de filièren parce que ce qu'il faisiat ne lui plaisit pas (elle a quand meme laissé entendre que ct de ma faute... :evil: ) et il a emmenagé avec moi à 700km de chez lui...

et oui son fils chéri a bien changé depuis qu'il me connait... il a GRANDI tout simplement...
1891
salut, moi j'ai raconté ma tite histoire plus haut, certe le chantage avec les ti enfants, c'est pas cool! et pis nous on a pas d'enfant!
mais mes bo-parents, eux ont trouver un autre moyen, par l'argent ! ceux qui sont garant de notre logement, et ils veulent lui donner une grosse somme d'argent pour acheter un logement ! c'est pas mieux !!
arff faut faire avec :lol:
biz
45 ans Bretagne 1692
laurene51 a écrit:

mais mes bo-parents, eux ont trouver un autre moyen, par l'argent ! ceux qui sont garant de notre logement, et ils veulent lui donner une grosse somme d'argent pour acheter un logement ! c'est pas mieux !!
arff faut faire avec :lol:
biz[/color]


Ahhhhhhhhhhhhhhhh Laurene....

On vient d'acheter une maison et en apport on avait l'appart dans lequel on habitait, qui appartient à zom et qui avait été financé en partie par ses parents..

Eh ben y z' ont demandé à zom que pour la signature chez le notaire on précise genre que 70% était à lui et que 30% était à moi :shock: soi-disant pour ne pas léser sa soeur (question héritage)...

zom a dit non et il a dit que de toutes les façons on allait se marier cette année, ils lui ont demandé de signer une reconnaissance de dette pour sa soeur...

En même temps z'ont bien de la chance, paske lorsque j'ai emménagé dans l'appart, je voulais déménager et aller dans un autre appart car je savais bien que je n'aurais jamais été chez moi... eh ben zom voulait me faire don de la moitié de l'appart pour que je me sente chez moi et c'est moi qui ai dit non...

Laurene, nous on accepte les "cadeaux" etc, tout en étant pas dupes, mais le jour ou on nous reproche quoique ce soit, on vend la maison, on rembourse et on se casse, mais je crois bien qu'ils ont compris que le chantage au fric ça va pas être possible...
1891
tien une bretonne !!
Moi il ne veut rien il n'a pas accepter cette somme d'argent moi je n'en veux pas non plus, parceque je ne me sentirai pas chez moi, moi ma mere ne peut rien me donner ! j'aurai limpression d'etre coupable vis a vis de ma mere !
Mais c'est encore different toi zom a une soeur moi lé fils unique ! ils lui ont toujours tout donner !
Et moi je n'avais rien du tout !je ne supporte plus cette situation, on voudrait se marier et voir des enfants, mais ca va se finir mal ! mon zom a moi il n'a pa tellement envie d'inviter ses parents !
Imagine faut qu'il les appelle tout ls 2 jours sinon c un drame! le dimanche le mardi et le jeudi ! et pas apres 20h sinon il applle et laisse des msg sur le portable ou surle fixe !

@ bientot

PS tout en bretagne ??
on vient de demanager mais j'ai vecu 19 ans en bretagne du coter de pontivy 56 en plein centre
53 ans belgique/arlon 11975
pupucinette a écrit:

D'autant plus qu'au départ, ils ont déjà failli perdre leur fils (zom) car quand il m'a présenté, ils ont pas du tout accepté paske j'étais noire, alors zom a dit ben c'est tout choisi, c'est elle


quelle chance,quand j'ai demandé à mon compagnon de venir habiter avec moi,il ne savait pas et ne sait toutjours pas se décider,il dit qu'il a le cul entre deux chaises...parce que de l'autre côté t'as sa maman cherie qui pleurniche et demande(j'ai entendu par télépohone) "et ELLE, elle ne peut pas descendre"....alors voilà je lui ai dit qu'il reste avec sa moman...


franchement les belles mères grrrrrrrrrrrrrrr :evil:
45 ans Bretagne 1692
laurene51 a écrit:
on voudrait se marier et voir des enfants, mais ca va se finir mal ! mon zom a moi il n'a pa tellement envie d'inviter ses parents !


Ben tu fais comme nous, tu te maries à la mairie, tu dis que c'est juste pour des raisons administratives et que la fête ou le mariage religieux, vous ferez plus tard en invitant tout le monde et puis vous laissez trainer :lol:

J'ai un peu le même problème car dans sa famille ils sont au moins 50 et je n'ai pas d'affinités particulières avec eux... Et ma famille est à 8000 km ou dans le sud de la france, et ils ne pourraient pas être là, donc j'ai pas envie de faire la fête avec la famille de zom uniquement..

En plus, cette semaine, on a reçu une carte de mon cousin, qui dit qu'ils se sont mariés dans l' "intimité familiale", c'est exactement ce que l'on va faire !!!!

laurene51 a écrit:

Imagine faut qu'il les appelle tout ls 2 jours sinon c un drame! le dimanche le mardi et le jeudi ! et pas apres 20h sinon il applle et laisse des msg sur le portable ou surle fixe !


Ahhhh et le beau-père qui appelle le dimanche à 11h00 qui dit de venir manger le déjeuner avec eux alors que l'on vient de se réveiller ou qu'ils nous a réveiller :evil:

Quand tu dis non plusieurs fois, que t'as pas encore pris ton petit déjeuner, ils ne comprennent pas que 1) tu n'es pas levé à cette heure-là, 2) tu veuilles pas faire 80 km aller-retour pour aller manger un dimanche, ton jour de repos :roll:

laurene51 a écrit:

PS tout en bretagne ??
on vient de demanager mais j'ai vecu 19 ans en bretagne du coter de pontivy 56 en plein centre [/color]


A Rennes, zom a vécu un an ou deux à Pontivy avant que l'on se rencontre...

Faut faire sa vie et mettre les points sur les i très rapidement je pense, mais c'est vrai que c'est pas facile...

Ma soeur a mis 8000 km entre elle et sa belle-mère :P

Moi je sais que je vais pas rester toute ma vie ici, bien que j'adore la bretagne, mais je ne pourrais pas continuer comme ça à me battre avec les gens et à prendre sur moi.

:arrow: Allez une autre annecdote, y'a quelques mois, ma belle-mère m'a dit qu'elle n'était pas prète à être grand-mère, qu'elle n'avait pas le temps, que quand elle serait à la retraite, ce serait mieux :shock: :shock: :shock:

J'avais envie de lui dire, mais en fait, rien à foutre !!!! si je veux avoir un bébé maintenant, ce sera maintenant, c'est mon bébé, c'est ma vie !!!
45 ans Bretagne 1692
minaartemis a écrit:
alors voilà je lui ai dit qu'il reste avec sa moman...


Mais kes qu'il va faire quand ça maman va mourir ????? Il va la suivre ?

En plus, les belles-mères, elle ne comprennent pas qu'elles foutent la vie de leur enfant en l'air. Elles sont bien contentes, elles ont eu leur vie, mais elles empêchent leur enfant d'avoir leur vie :evil:

Y'a une leçon à tirer de ces situations quand même: éviter de reproduire le même schéma avec nos enfants... ;)
1891
pour en reveni au mariage ! moi suis contre le religieux ! donc ce ne sera k la mairie! donc plus o moin obliger d'avoir toute la famille !

et pour le repas du dimanche o moins jai pas ce probleme, ils habitent en correze, maintenant on vit a paris y'a 500 borne qui nous separent!

Mais on ne peut jamais prendre des vacance avec mon cheri en 4ans on est parti 1 week end sur la rochelle! c'est parent l'oblige a revenir en correze des qu'il a des vacance ! sinon c'est un drame du style oui tu viens jamais nous voir, mais c'est de ta faute si ton pere est malade ! il le culpabilise!
:twisted:
une fois meme son pere lui a dit moi j'en ai marre, un jour je vais prendre la voiture, et avoir un accident ! ca va loin ! la co...rie!
a ce rythme la notre couple va en patir !je ne veux non plus qu'il se brouille avec ses parents!
Pour dire mon homme prefere allé chez ma mere que chez c parents !
bref les belle mere c'est pas la joie :x
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
laurene51 a écrit:
pour en reveni au mariage ! moi suis contre le religieux ! donc ce ne sera k la mairie! donc plus o moin obliger d'avoir toute la famille !

et pour le repas du dimanche o moins jai pas ce probleme, ils habitent en correze, maintenant on vit a paris y'a 500 borne qui nous separent!

Mais on ne peut jamais prendre des vacance avec mon cheri en 4ans on est parti 1 week end sur la rochelle! c'est parent l'oblige a revenir en correze des qu'il a des vacance ! sinon c'est un drame du style oui tu viens jamais nous voir, mais c'est de ta faute si ton pere est malade ! il le culpabilise!
:twisted:
une fois meme son pere lui a dit moi j'en ai marre, un jour je vais prendre la voiture, et avoir un accident ! ca va loin ! la co...rie!
a ce rythme la notre couple va en patir !je ne veux non plus qu'il se brouille avec ses parents!
Pour dire mon homme prefere allé chez ma mere que chez c parents !
bref les belle mere c'est pas la joie :x


ben ton zom a l'air de bien aimer sa belle mere nan?
alors ça peut etre la joie ;)
53 ans belgique/arlon 11975
pupucinette a écrit:
minaartemis a écrit:
alors voilà je lui ai dit qu'il reste avec sa moman...


Mais kes qu'il va faire quand ça maman va mourir ????? Il va la suivre ?

En plus, les belles-mères, elle ne comprennent pas qu'elles foutent la vie de leur enfant en l'air. Elles sont bien contentes, elles ont eu leur vie, mais elles empêchent leur enfant d'avoir leur vie :evil:

Y'a une leçon à tirer de ces situations quand même: éviter de reproduire le même schéma avec nos enfants... ;)


mais il va y faire ce qu'il y a fait jusqu'à présent il va habiter avec elle, faire les courses avec elle ,aller chez sa famille avec elle...et moije serais ici avec notre fille...
45 ans Bretagne 1692
minaartemis a écrit:
et moije serais ici avec notre fille...


Moi ça m'épate ! :|

Mina, sincèrement tu as du courage, paske avec tout ce que tu vis, je te tire mon chapeau !
53 ans belgique/arlon 11975
pupucinette a écrit:
minaartemis a écrit:
et moije serais ici avec notre fille...


Moi ça m'épate ! :|

Mina, sincèrement tu as du courage, paske avec tout ce que tu vis, je te tire mon chapeau !

qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre j'ai pas le choix...et puis cela dure depuis trois ans à être seule,j'ai donc l'habitude :roll:
cela doit être mon destin :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
J'ai vu 3 fois ma belle mère et franchement......
Moins je la vois mieux je me porte. Elle a décidé de me convertir à la religion catholique, bien qu'elle sache que je suis de confession bouddhiste. Au mariage de son 2e fils, ça a été le pompom. Même mon homme a mal pris la journée. Normalement, à l'église, la famille fait partie du cortège, et les compagnons y sont aussi avec les enfants. Ben pas moi. Moi j'étais pas admises, pas assez bien pôur eux sans doute. Mo, homme l'a toujours pas digéré.
Et les repas de famille, c'est suuuuuuuuuper. Il suffit que je rentre dans la cuisine pour aider pour qu'elle impose le silence dans la pièce et, bien sûr, même si il y a pleins de choses qui ne sont pas encore faites, mon aide, on en a pas besoin.
Au dernier repas, elle a improvisé une séance religieuse à l'apéro: lecture de passage de la bible par chaque personne, chants, etc... Mes mains étaient soit sur mon verre soit sur mes genous. Je suis passée dans ma bulle pendant toute la durée de son truc. Surtout qu'apparament, seule sa première belle fille était au courant, si j'en juge les expressions de surprises qui sont apparues chez tout le monde. Et j'ai cru que mon chéri allait la tuer.
Pour moi, c'est une épreuve à chaque fois, j'en reviens épuisée et à bout de nerfs. Le bon point, c'est que si au début mon homme essayait d'expliquer le comportement de ses parents, maintenant, il en est de plus en plus révolté (en témoigne l'engueulade qui a résulté du dernier repas)
Enfin voila quoi, l'évolution des moeurs, ouais, mais pas pour les belles-doches, je crois :roll:
40 ans Près de DOUAI 405
de retour
quelq'un sait ce qui fé changer les gens comme ça
45 ans Bretagne 1692
Moi j'appelle ça de l'égoïsme:

- la peur de ne plus servir à rien puisque l'enfant est indépendant, il n'a plus besoin de la mère

- en plus la belle-doche, elle voit en la belle-fille une mère de remplacement donc une fille qui veut prendre sa place :roll:

- la peur de ne plus être le centre du monde puisque plus mère..

- quand les enfants construisent leur vie pour une mère, surtout les femmes au foyer qui ont eu comme travail d'élever leurs enfants et qu'elles leur ont consacré toute leur vie, c'est dur, c'est comme si on les mettait à la retraite forcée alors que ce sont leurs enfants.... Pas facile...

- y'a la fameuse "rivalité féminine" aussi... Alors que nous on serait prêtes à les adopter comme deuxième mères (d'où le terme belle-mère), elles ne nous traitent pas comme des filles mais comme des rivales..
B I U


Discussions liées