MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les belles mères

45 ans Bretagne 1692
Vu sur le site aufeminin.com

Citation:

Je dirais même glacial Voilà maintenant 3 ans que nous ne l'avons pas vu

Les rapports ont été  
"normaux" au départ, biensûr quelques points de vue à son goût et quelques commentaires mesquins, mais bon, c'est une belle-mère Il est à noter que j'ai été enceinte à 19 et ai eu mon fils à 20 ans Le papa de mon fils est donc le fils de ma belle-mère (tu me suis ) avait à l'époque 26 ans Bref, déjà, pendant la grossesse, elle s'amusait à m'appeller par le prénom de l'ex de mon ami et ne s'en excusait pas Pour l'accouchement, nous avons eu l'agréable surprise de la voir debarquer le lendemain et de faire "tout à sa manière" et sans demander l'avis des autres Le pire, elle s'amusaist à appeler son petit-fils Alex alor qu'il se prénome Axel parceque selon elle, ce prenom était bcoup plus sympathique Trop c'est trop

Le pire.....restait à venir....

Au 1 an, jour pour jour de notre petit bout, elle nous a envoyée une charmante lettre de menace, explicite et injurieuse dans laquelle elle nous expose la façon dont elle va nous enlever la garde de notre enfant

Depuis, nous avons coupés tous contacts Nous recevons régulièrement des mails et courriers de ce type, mais n'y répondons plus

Bonne chance les filles

Si elle savait que nous mettons tous nos efforts pour mettre en route bébé 2, nous en aurions vite les oreilles qui sifflent Promis, cette fois, elle ne sera pas tenue au courrant

Hé dire qu'elle n'a que 47 ans Mon dieu !

Axelau, heureuse sans belle-maman


Espérons que nous n'en arriverons jamais là, paske ça craint :?
877
Soyons positives.....

Les belles-mères ont au moins une qualité... avoir donné la vie à nos hommes :lol: :lol:
52 ans grenoble 2486
j'ai une belle maman en or...mieux que ma maman,elle se couperait en deux pour moi...elle a su deceler lorsque mon cheri et moi etions "au bord de la rupture" et elle a tout fait pour qu'on se retrouve...elle a pris noé en week end,elle a discute longuement avec son fils...elle est toujours la pour nous,elle me remonte le moral quand je suis à plat,elle s'occupe de mes deux grands (qui ne sont pas les enfants de mon cheri) comme si c'etait les siens,elle a attendu 7 heures dans la chambre de prepa que j'accouche tellement elle etait heureuse d'avoir un petit fils,elle a accepte d'etre la marraine de ma fille lorsque celle ci a demande à se faire baptiser...et pleins de petites attentions delicates et touchantes...

gen,je t'aime tres fort! ;)
53 ans belgique/arlon 11975
à croire qu'elle sont toutes comme ça!!! ma futur ex belle mère est une des pires que j'ai pu rencontrer,celle de mon actuel compagnon je ne l'ai pas encore recontrée et je pense que je ne la recontrerai jamais... :roll:
45 ans Bretagne 1692
Dragibus, je crois que tu vas faire beaucoup d'envieuses ;)
5210
dragibus38 a écrit:
j'ai une belle maman en or...mieux que ma maman,elle se couperait en deux pour moi...elle a su deceler lorsque mon cheri et moi etions "au bord de la rupture" et elle a tout fait pour qu'on se retrouve...elle a pris noé en week end,elle a discute longuement avec son fils...elle est toujours la pour nous,elle me remonte le moral quand je suis à plat,elle s'occupe de mes deux grands (qui ne sont pas les enfants de mon cheri) comme si c'etait les siens,elle a attendu 7 heures dans la chambre de prepa que j'accouche tellement elle etait heureuse d'avoir un petit fils,elle a accepte d'etre la marraine de ma fille lorsque celle ci a demande à se faire baptiser...et pleins de petites attentions delicates et touchantes...

gen,je t'aime tres fort! ;)

Ahhh! je suis jalouse!!!!!! T'as de la chance tu sais tu es tombe sur la perle rare!!!!
52 ans grenoble 2486
vous pouvez l'etre les filles! :lol:
36 ans aix-en-provence 1966
Purée la chance !!!
Moi perso la maman de mon chéri je l'ai pas encore rencontrée car ils habitent trop loin mais en tout cas ils ont tous l'air super sympas (je connaissais déjà son grand frère depuis trés longtemps) !!!
40 ans Près de DOUAI 405
recoucou tous le monde

G suis heureuse de voir que je n'étais pas la seule à avoir une belle mère chiante

en ce qui concerne le mariage moi ben c'est sans mes parents.
car ma belle mère a fait trop de crasse a mes parents et les as insulter d'être de mauvais parents.( car a 17ans ils ne me laisser pas trop sortir, ils étaitn plus tot sevère et ceux de mon copain le laisser tout fer) depuis, mes parents n'ont jamais voulut la rencontrer.(et nous on est dans une galère horrible ma mère deteste sa mère et vise versa , mon bopère mari de ma mère trouve mon autre bopère père de mon copain gentil mais bon ça ne change rien dans leur relation)

Ma belle mère (mère de mon copain) a bcp jouée sur le faite que mes parents la cointrariée (elle avait un cancer du sien a l'époque)
elle disait que c t de leur fote si ils ne me laisser pas sortir elle se contrarier et a dit a mes parents qu'on était pas en 1920.... moi c t mon éducation c t eux mes parents elle a tout fé pour me liguer contre mes parents et a réussit puisque le 9décembre 2001 je suis partie de chez moi ....
Je rêve de me marier mais je ne le ferais pas tant que nos deux familles ne se seront pas expliquer sur bcp de conflits rien que d'en parler ça fou les boules!!!!

si vous avez un remède miracle dite le moi

si on venait a se marier je n'aurais pas mes parents seule la famille de mon copain serait là
alors non pas question c dommage quand même mais bon

cindyguiz
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, vous n'avez pas de chances les filles... mais elles ne sont pas toutes comme ça, si ça peut vous rassurer...

La mienne n'est pas du tout casse-pieds, au contraire, même si elle est agaçante avec certaines choses... chacune respecte le territoire de l'autre (même si on habite presque à côté) et les prérogatives... il y a une maman et une grand-mère... du coup, on est ravis de la retrouver le week-end et de passer de bons moments avec elle...

Ceci dit, je suis d'accord avec l'analyse de Pupucinette... la plupart des mamans ont l'impression qu'on leur "vole" leur petit garçon et qu'on va les remplacer... c'est peut-être une question de génération, où dans le temps, la femme qui se mariait devenait la maman de la famille, et devait tout faire pour son mari, gnagnagna...

Aux hommes alors de savoir mettre les choses au point quand ça va pas, plutôt que de se satisfaire du fait que les deux femmes de sa vie se battent pour lui... ;)
65 ans france 455
25 ans d'enfer avec mes beaux parents!

une relation basée sur la méfiance, les manipulations, les mensonges, les jalousies, et les discordes.

Mon mari , a plongé jusqu'a la depression. Et ils ne comprennent toujours pas , ce qu'est la méchanceté!

Leurs éducation a été basée , sur , la tyrannie, opposant les uns aux autres, critiquant en leur absence chacun.

pire , ils tiennent des propos trés convaincu , sur le bien fondé , de la politique de hittler , ainsi que la paix qu'a apporté vichy en 40!!

critiquant à tour de bras , les étrangers , les juifs etc!

pauvre de moi qui suis née de parents espagnol, venus en france pour trouver travail et paix;

25ans , que je jongle avec leur mépris, et là stop !!!!!

je les ais foutu à la porte!!!!!!!!!!!

un conseil, ne faites jamais de concession avec vos belle mère , le prix a payer sera tres lourd.

moi j'ai fermé souvent mon nez , car mon mari n'était pas pret a se battre contre eux, et souvent il me donnait tort .

louane
47 ans 1551
Pour commencer, j'aimerais souligner le fait que les hommes aussi ont des belles-meres et que ce n'est pas toujours le problème de la mère au gars qui est mechante. :cry:

Ma belle mère est tout aussi insupportable que les votre mais il y’a une différence fondamentale avec vos histoires : Ma belle mère n’est qu’un pion. Un pion au service de la belle sœur.

En bref, ma belle sœur est un enfant roi de 30 ans, mais le terme enfant est toujours d’actualité puisqu’elle vit au crochet de ses parents, son argent ne lui servant qu’a acheter des tv a 150 cm de diagonales des voyages à travers toute l’Europe pour suivre son chanteur de m… favori, la femme de ménage pour son studio (oui oui) etc… Même sa sœur (ma femme) doit être à son service et est responsable aux yeux de sa mère de toutes les conneries à la belle sœur qui sont trop grosses pour être niées (La belle-sœur à forcement ‘bien fait d’agir comme ca’). En d’autre terme la belle-mère et la belle-sœur sont une sorte de cercle vicieux dans lequel la monstruosité de la belle-sœur est récupéré et amplifiée par la belle-mère pour être ensuite réinjectée dans la belle-sœur etc…etc… :bad-words:

Le problème avec moi ? J’ai été éduqué dans une optique inconnue à cette famille, pour moi le respect est dû à tout le monde mais doit aussi être bijectif. Or lorsque je vois cette chose qui passe son temps à râler, piquer des crises, ne rien foutre pendant que le reste du monde s’active aux tache habituelles, parler de manière agressive a tout le monde (elle ne connais pas d’autre intonation), se venter de ses malversations au travail et de ses techniques de mobbing contre ses collègues, monter des coups contre moi et même sa propre sœur … et tout ça dans l’indifférence générale (pour ne pas dire approbation) j’ai un peu de peine. La cerise sur le gâteau : à chaque étape que mon couple franchit (appart, mariage, parler de gamins..), elle pique une crise, vas chialer chez sa maman et fout une merde monumentale… c’est tellement plus facile d’empêcher les autres d’avancer dans la vie que de se demander pourquoi on avance pas ! :2gunfire:

Le dernier esclandre c’était à noël. Ma femme essayait de discuter avec ma belle-merd…euh mère. Pendant environ dix minutes de discussion j’entendais les persiflages de la belle-sœur comme un bruit constant recouvrant peu à peu tous les autres dans l’indifférence générale (puisque personne ne remarque ce comportement ‘tout a fait normal’ a part moi et le monde extérieur). ‘Tcheu t’es débile….faut t’faire interner…. T’sais y’a des hôpitaux pour les gens comme toi.. Ça fout les boules….’. J’ai fini par l’ouvrir. J’ai eu l’audace de dire ‘c’est bon’ sur un ton irrité. Ni une ni deux, la belle-mère à bondit sur sa chaise pour aider sa pauvre victime d’enfant sans défense, gueulée et cie ce qui à eu pour effet de me faire monter le ton à mon tours. :snipersmile:

Résultat :

Evidemment c’est moi qui ai sauté gratuitement sur la belle-soeur en hurlant. Je suis officiellement le démon de la belle-famille et l’esprit du mal qui manipule ma femme. Donc dès que ma femme ne partage pas l’opinion de la famille c’est la mauvaise influence du gendre, on croirait entendre parler ce facho de gendre etc… Vous comprenez, on ne la reconnaît même plus depuis qu’elle est avec moi (le fait que notre rencontre coïncide avec son premier travail, son premier appartement et donc son émancipation physique et intellectuelle ne leur traverserait pas l’esprit). :agrue:

Quand à ma femme, elle se rend compte du fonctionnement de sa famille depuis qu’elle s’est émancipé (et après maintes séances chez le psy) mais est toujours incapable de réagir. D’une manière générale elle n’a aucune confiance en elle, doit toujours demander confirmation pour tout ce qu’elle fait (puisque c’est forcement mal fait) et culpabilise pour absolument tout autant vis-à-vis de sa famille que vis-à-vis du reste du monde. Par exemple, hier sa sœur lui à proposée d’aller à un concert. Elle à refusé parce qu’elle ne pouvait pas. Résultat : elle n’a pas fermer l’œil de la nuit parce qu’elle était rongée par le remord. :oops:

Je sais que c’est sacré long post (et encor je peu vous dire que j’ai fait très bref) mais ça me fait un bien fout d’écrire ces choses la en pensant que quelqu'un pourra peut-être me comprendre. Ca devient invivable ces gens la. A l’heure actuelle ils sont à la fois le seul problème de mon couple et le sujet principale qui pompe absolument toute notre énergie.
42 ans 3372
coucou raoul :

ta femme elle a le comportement qu'on tous les gens qui ont vécu des maltraitances, qu'elles soient physiques ou psychologiques, dans leur enfance... Le manque de confiance en soi, je connais ça, et demander l'approbation de la famille je connais aussi...

J'ai réussi a m'en detacher mais c'est un travail long, douloureux et fastidieux.

C'est déjà super si ton épouse se fait aider !

Quand à ta belle-famille, elle semble pathologique, dans le sens où les relations inter-familiales ne sont pas saines... Y aurait-il possibilité pour ta femme et toi que vous coupiez les ponts ? Vous n'avez pas besoin de boulets aux chevilles pour avancer dans votre vie...

Bon courage :?
40 ans Nancy Vannes 3418
Le problème de ta femme (et donc le tien puisque tu l'aimes), c'est sa famille, et il ne sera réglé que quand ELLE, elle les aura renvoyé au fin fond du trou du c** du monde avec armes et bagages. Le fait que tu la défendes est une bonne chose, ça l'aide à prendre de l'assurance, à voir que non, elle n'est pas une grosse merde bonniche, et que oui, on peut l'aimer. Mais ça va prendre du temps.
Ce qui ne t'obliges pas à rester la bouche fermée, leur répondre, c'est très bien, elles sont pas habituées à une opposition, en rencontrer une les dérange, elles se découvrent non-centrales, c'est assez douloureux pour l'ego.
Donc continue et bonne chance :)

PS: c'est pas contre les belles mômans de nos zhom, on a aussi des mères qui doivent être un enfer ( et qui le sont en fait :P ) pour nos zhoms ;)
65 ans france 455
salut Raoul le conquérant

premiere question que je me pose , ou est le père dans ta belle famille?

ensuite pour avoir vecu ce type d'injustice de colères, je ne peu te répondre , que seule ta femme pourra avancer dans cette relation .

toutefois reste toi même, car dans ces famille , il y a un manque total de lucidité , tu est le seul qui pourra aider ton épouse, à sortir de ce fonctionnement, patholique, et destructeur pour elle.

mon mari à mis des années , à réagir, j'ai toujours été la vilaine belle fille, qui lui méttais des idées dans la tête. Et ouf enfin il bouge , aprés une dépression assez profonde.
Moi j'ai toujours tenté de garder mon cap , en refusant , quitte à me faire détester, et me facher avec tous , de me plier a leur esprit tordu.
louane
B I U


Discussions liées