MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste/faire part de ... divorce

10361
j'ai lu cela quelques part, que maintenant cela se faisait.
des faire part de divorce, des listes de divorces et même une petite fete.
finalement ca vous tenterais ou pas ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Perso,

je trouve çà marrant comme idée, je suis pas contre du tout, au contraire, enfin, ce qui me plaît le plus c'est l'idée de faire une fête, histoire pour le nouveau/la nouvelle célibataire de repartir plein d'espoir dans les joies de la drague!

Bon, j'espère quand même ne pas être amenée à en faire.............
L
53 ans 1194
Je serais tenté par un faire part positif et humoristique... :mrgreen:
P
39 ans Nice 21965
j'adore ce genre de chose du moment que le divorce est bien vecu (ne serais ce que par une personne), y'avais d'ailleurs eu un post la dessus y'a pas mal de temps
53 ans Belgique 3287
Ben en principe dans un divorce y'a liquidation de la communauté des biens et partage de ceux-ci et y'a des trucs utiles qu'on a pas forcément en double, donc oui proposer une liste de divorce à la famille pour repartir du bon pied ça me semble une bonne idée.
52 ans strasbourg 6049
excellente idée :D d'ailleurs à vrai dire je l'ai presque fait. je me suis fait un cadeau de lingerie, et j'ai invité mes amis les plus proches à fêter ca au resto :) à l'époque ils ont trouvé ca très sympa!!!
M
37 ans oise 1168
Je trouve ça drole comme idée mais je pense pas que si un jour je divorce (faut deja se marier) je le ferais! mais bon pourquoi pas!
Moi j'ai vu un reportage ça doit etre aux états unis, ils font des cercueils pour mettre les alliances... c'est tres symbolique et ils font un enterrement du mariage apres :lol:
10361
on a vu le même vu le même je pense. et d'ailleurs ca ma donné des idées ;)
52 ans 1512
Il me semble que dans la rubrique "annonces" de Libé, une personne avait fait publier le faire-part de son divorce. Mais je crois que ça c'était mal terminé pour cette personne, car son ex-conjoint n'était pas au courant et n'avait pas du tout apprécié.

Sinon, bof bof, pour ma part fêter une rupture ne me fait pas spécialement rêver, c'est quand même un échec quelque part, je ne suis pas sûre que cela aide à "digérer", même si le divorce est voulu.
En revanche, clamer son amour à la terre entière, alors là, mille fois oui !
10361
tu sais parfois , ce n'est pas forcement un echec, parfois c'est tout simplement un " apprentissage" une ébauche avant de passer a la construction de son chef d'oeuvre. tout est une question d'harmonie, d'osmose ..
Co_lette a écrit:
j'ai lu cela quelques part, que maintenant cela se faisait.
des faire part de divorce, des listes de divorces et même une petite fete.
finalement ca vous tenterais ou pas ?


Je pense qu'un divorce ne regarde que les personnes concernées... Pas besoin d'en faire une affaire d'état, c'est trop personnel.

Pour ce qui est de faire une fête, je ne vois pas l'interêt de se réjouir de l'échec d'un mariage...
P
39 ans Nice 21965
belgazou a écrit:
Il me semble que dans la rubrique "annonces" de Libé, une personne avait fait publier le faire-part de son divorce. Mais je crois que ça c'était mal terminé pour cette personne, car son ex-conjoint n'était pas au courant et n'avait pas du tout apprécié.

Sinon, bof bof, pour ma part fêter une rupture ne me fait pas spécialement rêver, c'est quand même un échec quelque part, je ne suis pas sûre que cela aide à "digérer", même si le divorce est voulu.
En revanche, clamer son amour à la terre entière, alors là, mille fois oui !


tu sais pour certaines personnes une separation ou un divorce est une vraie liberation donc je ne vois pas en quoi ca derange qu'elle fete sa nouvelle liberté retrouvée
10361
pourquoi forcement un echec ?
c'est pas la fin de tout le mariage ! c'est la fin d'une histoire, qui peut s'ouvrir sur une autre vie, une autre histoire, des nouvelles émotions, des choses inconnu jusque la, un reveil, une libération, des tas de choses positive dans cela.
si un divorce ouvre les portes a un avenir radieu, ouvre sur un avenir un autre avenir, pourquoi en faire un echec.
Mon divorce a moi est une libération, une porte ouverte vers celui que j'avais perdu de vue ( moi) , un passage ;) vers ce qu'il ya de plus beau de plus aimant de plus fort. un passage qui conduis vers son ame soeur.
tout simplement. Un point final sur un morceau de vie, mais la vie continue.
et dans mon cas , elle est plus belle la vie. mais c'est de sa faute ;)
52 ans 1512
Co_lette a écrit:
pourquoi forcement un echec ?
c'est pas la fin de tout le mariage ! c'est la fin d'une histoire, qui peut s'ouvrir sur une autre vie, une autre histoire, des nouvelles émotions, des choses inconnu jusque la, un reveil, une libération, des tas de choses positive dans cela.
si un divorce ouvre les portes a un avenir radieu, ouvre sur un avenir un autre avenir, pourquoi en faire un echec.Mon divorce a moi est une libération, une porte ouverte vers celui que j'avais perdu de vue ( moi) , un passage ;) vers ce qu'il ya de plus beau de plus aimant de plus fort. un passage qui conduis vers son ame soeur.
tout simplement. Un point final sur un morceau de vie, mais la vie continue.
et dans mon cas , elle est plus belle la vie. mais c'est de sa faute ;)


Dans ce cas, ce n'est pas tellement la fin d'une histoire que tu célèbres, mais plutôt le début d'une autre. En cela, je te rejoins, je comprends assez bien cette notion de "passage" ;)
10361
completement , c'est comme cette fete ou l'on brule un manequin du général hiver ! ce n'est pas tant la mort de l'hiver que l'on fete, mais plutot la naissance du printemps ...

un véritable sacre en fait non ? hum

Cette idée me plais pas mal en fait ... :lol:
B I U