MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste/faire part de ... divorce

P
40 ans Nice 21965
quand il y a une naissance on la fete? bah la c'est pareil un divorce c'est une renaissance (en tout cas pour moi) alors ou est le mal de le  
feter? on celebre bien la mort (ok c'est pas forcement festif)
1443
Heu...mais moi j'ai pas dit que j'allais abattre tous les gens qui vont feter leur divorce, hein.
J'ai donné mon avis puisque c'était un peu le but du post, j'ai pas dit que les gens qui le fetaient était des cinglés, j'ai bien précisé que JE trouvais ça nul.
Selon MOI, on fête une naissance parce que la plupart du temps c'est quelque chose de positif, je vois rien de positif dans le divorce, tout simplement.
Après libre à chacun de fêter tout et n'importe quoi tant qu'ils viennent pas me gonfler, j'y vois pas d'inconvénients.
10361
on l'avais bien pris comme tel jazz rassure toi ;)
46 ans 4830
Jazz a écrit:
Heu...mais moi j'ai pas dit que j'allais abattre tous les gens qui vont feter leur divorce, hein.
J'ai donné mon avis puisque c'était un peu le but du post, j'ai pas dit que les gens qui le fetaient était des cinglés, j'ai bien précisé que JE trouvais ça nul.
Selon MOI, on fête une naissance parce que la plupart du temps c'est quelque chose de positif, je vois rien de positif dans le divorce, tout simplement.
Après libre à chacun de fêter tout et n'importe quoi tant qu'ils viennent pas me gonfler, j'y vois pas d'inconvénients.


t'as peur d'être associée à moi parce que j'ai dit que j'étais d'accord avec toi?? :twisted: :twisted: :twisted: rassures toi, chaque règle a ses exeptions ma grande!! et je suis sûre que personne ne te taxera de gurglelisme...(ouf)

pour en revenir à nos moutons, que certaines personnes aient envie de fêter ce qu'ils considéraient comme un enfermement, une prison, une non-vie...mouai pourquoi pas. mais moi je ne le ferais pas.Pour moi, même si les deux sont d'accord, un divorce ça n'a rien de joyeux. je reste campée sur mes positions!
53 ans Belgique 3287
Athy a écrit:
on celebre bien la mort (ok c'est pas forcement festif)


Oh tu sais à partir de la 10e petite goutte pour se remettre et commémorer le défunt après la cérémonie ça devient parfois très festif, surtout quand les cousins éloignés ne se retrouvent que dans ces occasions-là...
10361
surtout si ya la cousine justine ...


( justine tite goutte ...)
P
40 ans Nice 21965
Eveange a écrit:
Athy a écrit:
on celebre bien la mort (ok c'est pas forcement festif)


Oh tu sais à partir de la 10e petite goutte pour se remettre et commémorer le défunt après la cérémonie ça devient parfois très festif, surtout quand les cousins éloignés ne se retrouvent que dans ces occasions-là...


bah j'osais pas trop le dire de peur de me faire lyncher :lol:
52 ans strasbourg 6049
gurgle a écrit:
pour en revenir à nos moutons, que certaines personnes aient envie de fêter ce qu'ils considéraient comme un enfermement, une prison, une non-vie...mouai pourquoi pas. mais moi je ne le ferais pas.Pour moi, même si les deux sont d'accord, un divorce ça n'a rien de joyeux. je reste campée sur mes positions!


une toute petite anecdote personnelle pour dire pourquoi parfois c'est une fête. ma fille m'a dit en sortant de l'école ce jour là :

-maman tu souris!!!!! ca fait des mois que je t'aie plus vu sourire!! qu'est ce qui se passe?

-on est divorcés ton père et moi. je sais que c'est peut être triste pour toi, mais pour nous c'est plutot une bonne chose.

-ben moi je préfère avoir deux maisons qui rigolent qu'une seule ou tout le monde pleure... pis... ca m'est égal, papa reste papa et toi t'es ma maman que j'aime et qui souris!

rien que pour ca j'aurais eu envire de faire 2 fois plus de fête :D

non mais voilà, on ne peut pas dire à tout les coups que c'est un échec. c'est pas moi qui aie fauté, c'est pas moi qui l'aie demandé et pourtant la plus heureuse des deux ca a été sans conteste moi. comme quoi... faut jamais dire jamais dans la vie ;)
Co_lette a écrit:
pourquoi forcement un echec ?
c'est pas la fin de tout le mariage ! c'est la fin d'une histoire, qui peut s'ouvrir sur une autre vie, une autre histoire, des nouvelles émotions, des choses inconnu jusque la, un reveil, une libération, des tas de choses positive dans cela.
si un divorce ouvre les portes a un avenir radieu, ouvre sur un avenir un autre avenir, pourquoi en faire un echec.
Mon divorce a moi est une libération, une porte ouverte vers celui que j'avais perdu de vue ( moi) , un passage ;) vers ce qu'il ya de plus beau de plus aimant de plus fort. un passage qui conduis vers son ame soeur.
tout simplement. Un point final sur un morceau de vie, mais la vie continue.
et dans mon cas , elle est plus belle la vie. mais c'est de sa faute ;)


Lithanessa à très bien développé mon idée dans son post:

"Beaucoup d'entre vous disent qu'un divorce n'est pas un échec... Je ne suis pas d'accord, pour moi un divorce c'est un échec de son mariage.
On a pas réussi à choisir le bon, à communiquer, à faire des compromis, à se rendre compte de la vrai nature de la personne, ...
Biffer la mention inutile.

Mais cela dépend aussi de la conception du mariage, je sais que si je me marie et que je doives divorcer par la suite (qu'importe la raison) je trouverai que c'est un échec. Une étape que je n'aurai pas su mener jusqu'au bout.
Rare sont les divorces où il y a deux heureux, en ce cas, le fêter c'est feter le malheur d'un autre quelque part.

Revivre aprés son divorce bien entendu, resortir ou faire la fêtes. Mais fêter le moment même je trouve cela glauque, il y a d'autre raison de tous se réunir."

En même temps, n'étant pas du tout prête à me marier (donc, à divorcer :) ) , je peux me tromper dans ma façon de voir.
10361
serial_clubbeuse a écrit:


En même temps, n'étant pas du tout prête à me marier (donc, à divorcer :) ) , je peux me tromper dans ma façon de voir.[/color]


tu ne te trompe pas forcement dans ta façon de voir, tu a ta vision simplement . en espérant que la pratique du mariage donnera raison a ta théorie ..

mais moi je retiendrais plutot ceci ...


louis_cyfer a écrit:


une toute petite anecdote personnelle pour dire pourquoi parfois c'est une fête. ma fille m'a dit en sortant de l'école ce jour là :

-maman tu souris!!!!! ca fait des mois que je t'aie plus vu sourire!! qu'est ce qui se passe?

-on est divorcés ton père et moi. je sais que c'est peut être triste pour toi, mais pour nous c'est plutot une bonne chose.

-ben moi je préfère avoir deux maisons qui rigolent qu'une seule ou tout le monde pleure... pis... ca m'est égal, papa reste papa et toi t'es ma maman que j'aime et qui souris!

rien que pour ca j'aurais eu envire de faire 2 fois plus de fête :D

non mais voilà, on ne peut pas dire à tout les coups que c'est un échec. c'est pas moi qui aie fauté, c'est pas moi qui l'aie demandé et pourtant la plus heureuse des deux ca a été sans conteste moi. comme quoi... faut jamais dire jamais dans la vie ;)


ca me rappelle un film ca génial mes parents divorce ..

mais cela me rappelle un mot d'enfant d'une amie ..
sa fille 7 ans luj a dis a peut pret la même chose. et elle a rajouter.
ben tu sais , moi j'ai mon papa.mais le monsieur qui ta redonné le sourire ben je l'aime déja car il rends ma maman heureuse.
A
112 ans 6176
Qu'on puisse fêter sa liberté retrouvée ou encore la fin d'une procédure douloureuse pourquoi pas mais son divorce, je n'adhère pas. Ca me semble aussi déplacé de fêter la mort d'une histoire d'amour que celle d'un décès.

Pour ma part, ça ne m'a pas réjouit d'être officiellement divorcée ,même si j'en étais la demanderesse.J'en ai certes retiré de belles leçons pour l'avenir, et en particulier pour la vie de couple, mais rien qui mérite de faire la fête.

ps: Ceci étant j'dois bien avoué que ce divorce m'a donné indirectement la possibilité de refaire la fête: le jour où je suis repassée devant Mr Le Maire avec mon actuel moitié d'orange :lol:
43 ans Liège, Belgique 427
J'ai mis "non merci, ce ne sont pas des choses que l'on fête"

Désolée de paraitre un peu ringarde de ce côté là mais je sus en plein dedans en ce moment et je n'ai vraiment pas la tête à faire des faire part humoristiques... Bien au contraire. :(
L
39 ans Bruxelles 1086
Co_lette a écrit:


mais moi je retiendrais plutot ceci ...


louis_cyfer a écrit:


une toute petite anecdote personnelle pour dire pourquoi parfois c'est une fête. ma fille m'a dit en sortant de l'école ce jour là :

-maman tu souris!!!!! ca fait des mois que je t'aie plus vu sourire!! qu'est ce qui se passe?

-on est divorcés ton père et moi. je sais que c'est peut être triste pour toi, mais pour nous c'est plutot une bonne chose.

-ben moi je préfère avoir deux maisons qui rigolent qu'une seule ou tout le monde pleure... pis... ca m'est égal, papa reste papa et toi t'es ma maman que j'aime et qui souris!

rien que pour ca j'aurais eu envire de faire 2 fois plus de fête :D

non mais voilà, on ne peut pas dire à tout les coups que c'est un échec. c'est pas moi qui aie fauté, c'est pas moi qui l'aie demandé et pourtant la plus heureuse des deux ca a été sans conteste moi. comme quoi... faut jamais dire jamais dans la vie ;)


ca me rappelle un film ca génial mes parents divorce ..

mais cela me rappelle un mot d'enfant d'une amie ..
sa fille 7 ans luj a dis a peut pret la même chose. et elle a rajouter.
ben tu sais , moi j'ai mon papa.mais le monsieur qui ta redonné le sourire ben je l'aime déja car il rends ma maman heureuse.



Personnellement au divorce de mes parents du haut de mes trois ans, je me suis plutot demander pourquoi j'étais envoyer chez ma grand mére, que ma mére était a l'hosto; et que mon frére et ma soeur était a l'internat et chez mon pere et pas moi. Aprés me suis demander pourquoi on me renvoyait chez ma mére et que je voyais mon pére que quand il avait le temps.

Et la plupart des enfants du divorce que je connais l'on assez mal vécu.
Par là je ne veux pas dire qu'il ne faut pas divorcer pour les enfants, dans le cas ici, c'était sans doute le mieux. Quand je dis qu'il ne faut pas le célébrer, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas divorcer.
Mais j'ai l'impression qu'on est rentré dans une aire de consomation ou tout est bon a consommer...
Qu'on veut voir le bonheur et seulement celui ci.
Vous êtes peut-être plus libéré qu'avant, vous avez appris de votre précédent mariage ( de leur erreurs?). Mais comme je l'ai dit précédement pourquoi ne pas tout simplement revivre à sa vitesse.
10361
Lithanessa a écrit:


Et la plupart des enfants du divorce que je connais l'on assez mal vécu.


ben tu vois cela prouve bien que c'est affaire d'experience perso

Lithanessa a écrit:
Par là je ne veux pas dire qu'il ne faut pas divorcer pour les enfants, dans le cas ici, c'était sans doute le mieux.


OUI tout a fait, ca c'est l'erreur, lorsque je vois le cas de ma tante, qui arrive a 57 ans, a bout physiquement et nerveusement, qui a fait " durer" son mariage, pour ces gosses ( 18 et 16 ans) alors qu'elle vis avec un " mari" un "type" pas forcement méchant a la base, mais qui ne l'assiste en rien dans la vie de tout les jours, qui ne communique pas ni avec sa femme ni avec ces enfants.

Qui est complètement indifférent a ca femme et a ces gosses, qui devant l'absence de tout de sa part, pose un pression psychologique énorme sur la famille qui n'est qu'une coquille vide .. ben je me dis et elle commence a se dire, qu'elle a eu tort de faire "durer" son " mariage" pour ces gosses. alors qu'elle a envie de le quitter cela fait 15 ans !

Et elle reste pour les mauvaises raisons. a la finale ? tout ceci pour avoir préserver ( ou tenter de) un schema de famille classique : les enfants ne sont pas forcement épanoui et heureux, et ma tante a rater sa vie de femme et quelques part sa bie de mere, car elle n'a pas su donner le meilleur a ces enfants ( selon elle)

Lithanessa a écrit:

Mais j'ai l'impression qu'on est rentré dans une aire de consomation ou tout est bon a consommer...
Qu'on veut voir le bonheur et seulement celui ci.


qu'est ce qu'il ya de mieux dans une famille dans un couple que le bonheur ? les convenances ? humm ? Ce n'est pas tant un probleme de société de conso ou pas, mais plutot que les gens sont enfin libéré de leur entraves. Cette entrave qui avant disait HO non cela ne se fait pas !
Alors on ne faisait pas, et ( dans ce cas précis) on attendait que le temps passe en espérant etre le moins malheureux possible.

donc maintenant il ya le choix et cela se fait !

Lithanessa a écrit:
). Mais comme je l'ai dit précédement pourquoi ne pas tout simplement revivre à sa vitesse.


complètement d'accord avec toi ..

Par contre , il ne faut pas perdre de l'esprit ( et je sais pas si les gens qui réplique vont le lire ou s'en rende compte..) LE sujet de mon post ( le faire part la liste de divorce) est une chose nouvelle et encore TRES anecdotique, c'est encore tres rare et ca reste il me semble une idée originale de plus.

rien ne dis que ca va rentré dans les moeurs et devenir un truc incontournable. apres c'est au bon vouloir de tout un chacun et c'est surtout en fonction de SON vécu de SON sentiment a ce sujet etc etc
B I U