MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez soutenir une association ...

41 ans 4079
Voila j'ai encore une question existentielle...

Si vous deviez soutenir une association ( humanitaire, caritative, d'utilité publique, etc... ), laquelle choisiriez-vous ?

Que ce soit en achetant un objet dont les benefices  
seraient reversés à la-dite association, un don, être bénévole...

Je n'ai pas mis un sondage parce que finalement il y en a tellement ( AIDES, MSF, Action contre la faim, Cancer du Sein, etc... ) que moi-meme je ne saurai pas choisir.




Autre chose : le scandale de l'ARC ou des on-dit sur le fait que parfois il y ait de "fausses associations" vous rend-il septique ? Personnellement j'en entend tous les jours et moi ca ne me donne pas envie de donner quoique ce soit, de peur que ca n'atterisse pas dans les bonnes poches...
10361
si une seule ? la mort dans l'ame les resto
si deux les resto , act up ou aides
36 ans grigny 91 essonne 846
moi sa serais celle des droit des animaux
41 ans 4079
Ben du coup j'ai meme pas repondu moi meme...

A choisir, j'aurai bien aimé être bénévole au Samu Social de Paris. Mais je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché...

Action Contre la Faim et MSF.
Et surement AIDES.


@Co_lette : non pas forcement une seule, moi mal m'exprimer ;)
1443
Je soutiens deux associations:

:arrow: Horizonte, chargée de récuperer des fonds de diverses manières (repas à thème, vente de vetements aux puces...) afin d'envoyer des jeunes de la Maison d'Enfants du coin en Bolivie pour qu'ils y déposent des fournitures scolaires et des médicaments dans les écoles et les hopitaux de La Paz et des environs (ils font le voyage tous les 4 ans)

:arrow: Une association d'Esperantiste qui dispense des cours et font la promotion de la langue Esperanto.

Si je pouvais je soutiendrais aussi Amnesty International, les Restaus du coeur et l'Unicef
L
46 ans 126
Je me suis engagée dans les donneurs de sang. Le slogan est simple: Donner son sang pour sauver des vies.

J'aide quand il y a les collectes dans ma ville (le camion ou dans une salle communale le plus souvent) et je file un coup de main aux assocs des autres villes si besoin sur une grosse manifestation.

Côté engagement personnel ça se traduit par don de plasma et plaquettes (oui je sais c'est le don du sang mais je donne en plasma/plaquettes :D).
1383
j'ai grandi en faisant du bénévolat au resto du coeur (de 10 à 18 ans)
donc c'est celle qui restera toujours dans ma vie
ensuite je pense une association de lutte contre le SIDA
ça me déprime quand j'entend les gens débiter des inepsies type :
ça se soigne, ça se guerri, on l'attrape par des moyens des plus farfellu....
il faut recommencer l'information !!!!
41 ans 639
Je soutiens Green Peace depuis 3 ans.
38 ans région parisienne 1309
je soutiens une association qui recueille des chats dans la rue (don de nourriture + famille d'accueil occasionnelle), et je donne régulièrement mon sang/plaquettes...

bref je donne de ma personne, mais pas financièrement (j'ai pas les moyens !)
L
53 ans 1194
Une association locale de petite taille, pour alphabétisation par exemple.

Les associations de grande taille me posent problème.Souvent, quel que soit le niveau, il y a des gens qui vont essayer d'en tirer un profil qui ne devraient pas. Le cas de l'ARC est typique. L'association n'est pas a mettre en cause, ni son but, mais des abus.

A propos des enfoirés: Le monde artistique me dégoute tant que j'ai du mal à apprécier, pour ne pas dire des choses qui fachent. :(
S
39 ans 3289
Moi je soutiens AIDES tous les mois.

Si j'avais plus de moyens, j'aimerai m'impliquer plus en faveur de petites causes, de choses tout aussi nobles mais moins médiatisées... (j'ai rien qui me vient à l'esprit la tout de suite hein)
46 ans 4830
Lerenard a écrit:
A propos des enfoirés: Le monde artistique me dégoute tant que j'ai du mal à apprécier, pour ne pas dire des choses qui fachent. :(


c'est la musique en général que tu n'aimes pas ou seulement le côté commercial qu'à pris cette série de concert (ou les artistes viennent pour la plupart plus pour "être vu" que par réelle conviction).??Parce que si c'est pour ça je suis d'accord avec toi.ça ne m'a pas empêché d'acheter un billet de concert (pour une fois qu'ils sont dans l'est!!) parce que qu'importe les moyens, l'important est le résultat non? Et j'aime bien les balades qu'ils font... (midinette moi)

Si je devais soutenir de manière régulière une association, ça serait les restau du coeur (bon là je participe mais épisodiquement quand j'achète le cd)

Sinon, je pencherais pour une assoc' qui traite de l'alphabétisation, ou qui défend les femmes battues ou violées.
40 ans ici et ailleurs... 1068
pour ma part aucune..
je préfère donner de ma personne que de l'argent..
a l'époque, je participais au téléthon en allant prendre la tension des gens dans les rues de lyon en échange d'un petit geste..
sinon, comme pas mal d'autres ici, don de sang et de plaquettes..

quant aux restos.. et bien, les voir tous se pavaner dans des grands hotels a manger du caviar pendant 2 mois, je trouve cela très moyen.. si coluche était encore de ce monde, il serait plutot du genre a planter une tente devant bercy..
L
53 ans 1194
gurgle a écrit:
Lerenard a écrit:
A propos des enfoirés: Le monde artistique me dégoute tant que j'ai du mal à apprécier, pour ne pas dire des choses qui fachent. :(


c'est la musique en général que tu n'aimes pas ou seulement le côté commercial qu'à pris cette série de concert (ou les artistes viennent pour la plupart plus pour "être vu" que par réelle conviction).??Parce que si c'est pour ça je suis d'accord avec toi.ça ne m'a pas empêché d'acheter un billet de concert (pour une fois qu'ils sont dans l'est!!) parce que qu'importe les moyens, l'important est le résultat non? Et j'aime bien les balades qu'ils font... (midinette moi)

Si je devais soutenir de manière régulière une association, ça serait les restau du coeur (bon là je participe mais épisodiquement quand j'achète le cd)

Sinon, je pencherais pour une assoc' qui traite de l'alphabétisation, ou qui défend les femmes battues ou violées.


Il m'est arrivé de faire d'organiser des opèrations de ce type avec bénef reversé intégralement (Asie et Téléthon). Donc, ça n'a rien à voir avec la musique. En tant que Français gagnant ma vie sur le sol français, je paie mes impots en France. Impots qui servent aussi aux plus démunis.

Dois-je en dire plus? :puppydogeyes:
P
40 ans Nice 21965
en tout premier la SPA, apres les associations de femmes et enfants battus ou maltraités et apres les restau du coeur
B I U


Discussions liées