MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez soutenir une association ...

P
40 ans Nice 21965
neliii a écrit:
quant aux restos.. et bien, les voir tous se pavaner dans des grands hotels a manger du caviar pendant 2 mois, je trouve cela très moyen..  
si coluche était encore de ce monde, il serait plutot du genre a planter une tente devant bercy..


tout a fait d'accord, d'autant plus que j'ai lu ou entendu que yannick noah etait le seul a refuser le super mega hotel super cher alors que tous les autres ont acceptés alors que c'est payer par l'assoc
46 ans 4830
euh moi d'après ce que j'ai compris, c'est les villes qui accueillent qui payent tout ça..
M
40 ans 187
Nous sommes donateurs réguliers pour AIDES (prélèvement de 10€ tous les mois).

A côté de ça nous avons fait plusieurs dons à des associations qui s'occupent des chats errants (soins divers, stérilisation, vaccins et adoption pour les plus sociaux d'entre eux)
40 ans ici et ailleurs... 1068
gurgle a écrit:
euh moi d'après ce que j'ai compris, c'est les villes qui accueillent qui payent tout ça..



et bien, si j'étais le maire de ces villes, je donnerai la thune a l'assoc directement et tous logés dans un Formule 1..
2812
Je soutiens une petite association humanitaire qui intervient dans un pays d'Asie. Pourquoi cette asso ? Je voulais faire du bénévolat, ici en France, dans une association ayant un lien avec cette zone géographique. J'ai sélectionné un petit nombre d'asso, vu avec elle si je pouvais les aider et j'en ai retenu une. J'en suis aussi membre, c'est-à-dire que je participe aux assemblées générales et que je participe aux votes décisionnels.
G
35 ans 199
Je me suis toujours promis qu'une fois le permis en poche, j'irais me porter bénévole aux Restos du Coeur.

Quand à ce qui est dit sur le sujet sur ce post, je crois qu'il y a un peu confusion entre les Restos et les Enfoirés. Les Enfoirés, ce n'est qu'un soutien des Restos. Les bénévoles des Restos ne sont donc pas à mettre dans le même panier que les Enfoirés, et c'est dommage que les Restos souffrent de la mauvaise image des Enfoirés.

Quant à moi, je m'en fiche un peu que les artistes viennent pour se faire voir ou par sincérité, du moment que ça rapporte de l'argent aux Restos...Et puis faut dire qu'en général j'aime beaucoup les artistes qu'on y voit. Même les midinettes de type Jenifer et autres me semblent plus douées aux Enfoirés :)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
si je devais ne soutenir qu'une assos, ce serait les villages d'enfants. j'ai travaillé dans un de ces villages et les gens y sont formidables.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Alors zhom et moi, avant de travailler on faisait un don de ci delà aux asso qui nous touchaient...mais rien de bien conséquent,
depuis qu'on travaille, on s'est engagé auprès
:arrow: du secours catholique
:arrow: d'emmaus
:arrow: on parraine une petite fille au Pérou, afin de l'aider à financer sa scolarité
:arrow: on aide ponctuellement le secours populaire (emballage des cadeaux avant noel, à la sortie des magasins, mise en place d'un potager pour leur donner des légumes...)
:arrow: on participe à la grande collecte alimentaire pour la "banque alimentaire", deux fois par an
:arrow: et on soutient ponctuellement d'autres organisation (radio locale, aide pour la reconstruction d'un monastère pour l'acceuil de personne, aide aux croyants persécutés dans le monde...)

:arrow: certains on cité le don du sang comme "don pour une asso", même si je le voyais pas comme sa, je suis une fidèle donneuse de sang, plasma et plaquettes!

On trouvait important de s'engager à la fois auprès des personnes les plus démunis dans d'autres pays, sans oublier ceux qui sont à nos portes, et on choisit soit des asso reconnues en qui on a confiance, soit des asso loales qu'on voit à l'oeuvre.


J'avoue que maintenant un de mes critères de choix dans les organismes auxquels on donne, c'est si ils envoient un tas de "cadeaux" ou pas; parce que j'ai pas envie que ce que je donne teermine en porte clé ou en stylo qui n'ont pas d'effet, qui gonfle... et aussi celle qui ne mettent pas d'image superflue, insoutenable...
Il y en a crtaine dont je n'ouvre même plus l'enveloppe car je sais que je vais être choquée et blessé par les images jointes; je me dis que cela n'est pas forcément nécessaire...
42 ans IDF - 78 1276
Je soutiens AIDES depuis l'an dernier.
Tous unis contre le fléau de l'humanité !

Quand j'aurais trouvé un boulot (et donc un salaire), je pense m'inscrire pour parrainer un perroquet du Loro Parque (sur Tenerife, aux Canaries). Ce parc protège plusieurs espèces en voie de disparition.
Vive la biodiversité !
42 ans Toulouse 5609
Je soutiens la Casa Hohar Los Gorriones à Ayacucho au Pérou. C'est un merveilleux foyer pour enfants qui se situe dans les Andes, dans la zone péruvienne la plus défavorisée, où ils font un travail fantastique, tant pour les enfants eux-mêmes qu'avec les familles.
J'ai été bénévole là-bas pendant un peu plus de deux mois, et aujourd'hui dès que j'ai un peu d'argent je leur envoie.
A
36 ans bretagne 13
moi sa serait Action contre la faim, le sida,Cancer du Sein,les femme et enfant battue
j ai dejat fait des don mes bon en ce moment pas tros d'argent :?
33 ans Nowhere 933
Pour ma part je soutiens déjà une assoc', je suis secouriste (pse2) de la protection civile ;)
3712
Une assos qui défendrai les droit des enfants, genre la voix de l'enfant

Parce que (et c'est pas étonnant) depuis que je suis mère, j'ai sincèrement du mal à voire et écouter les atrocités qui peuvent être faites aux enfants.

Cette année d'ailleurs, j'ai un peu participé à ma manière.
Ma collègue étant en congé mater, j'étais en charge de la commande des carte de voeux pour nos clients. J'ai donc choisi un modèle de carte qui soutient cette association.
Alors ok la carte était bien moins lisse et "professionnelle" que les autres années, mais je m'en tappe :)

Sinon, les resto du coeur évidement. Parce que même si le coté "enfoiré" à un peu changé, le but reste le même et leurs concerts amènent plus de 30% de l'argent récolté. Cest super important.
Et comme je ne suis pas une artiste, ce serait bien évidement dans l'ombre, comme la plupart.
J'ai postulé l'an dernier, pour offrir un peu de mon temps en soirée. Mais dans ma ville (et mon département) ils n'agissent qu'en journée. Comme je bosse c'est pas possible. Il faudrait que j'aille dans paris.

Quand mes enfants auront grandit un peu, peut etre...
49 ans albertville 1799
Avant j'avais du temps et pas trop d'argent, j'etais pompier volontaire (pendant 11 ans) et donnait donc de mon temps.
De même lorsque j'etais etudiant a toulouse, j'avais pris l'habitude tous les samedis aprem d'aller chez Q**ck acheter des sandwich et j'allais les partager avec un sdf du coin (je ne l'ai fait que pendant 1 an).

Maintenant je n'ai plus le temps mais nous avons plus de moyens finnciers alors nous donnons de l'argent:
- telethon
- recherche contre le cancer
- sidaction
systématiquement tous les ans et de façon conséquente mais aussi de façon marginale à d'autres assoces et en moins grande quantité (genre 50 euros)
42 ans Roubaix 5695
Avant tout,les associations d'animaux,comme la SPA et la WWF (qui se bat pour l'environnement et les anilmaux)que je soutiens déjà d'ailleurs!Sinon pour ce qui est des hommes,je dirais Amnesty international.
B I U


Discussions liées