MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez soutenir une association ...

43 ans Campagne poitevine 2254
Je pense que ce serait sûrement une asso qui contribuerait à l'éducation dans les pays en voie de développement.
Mes parents ont, pendant des années, parrainé un enfant grâce à Aide  
et Action, maintenant je commence à y penser moi aussi. Je n'ai pas des revenus faramineux mais je me dis que le peu que je peux faire, il faut que je le fasse...
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous soutenons financièrement une association allemande depuis que nous sommes ici. Une association qui vise à réintégrer les anciens drogués.

Sinon, nous donnons aussi notre sang, nous donnons des vêtements pour une collecte locale.
42 ans vaucluse 236
L'association de lutte contre le cancer chez les enfants :"Terry le petit ange", parce que Terry était le petit cousin de mon zhom, partit a 3ans et demi. :cry:

Et je donne mon sang.
42 ans paname 397
Je donne 10 € par mois à AIDES depuis 4 ans. (la question du VIH me touche particulièrement depuis mon adolescence...)
Si je pouvais donner à une autre ça serait Amnesty.

J'ai surtout donner beaucoup de mon temps à une assoc de restauration d'un chateau médiéval dans les Cévennes : j'ai été animatrice de chantiers de bénévoles pendant 6 étés... :D

Et je donne mon sang de temps en temps...
38 ans 2384
neliii a écrit:
quant aux restos.. et bien, les voir tous se pavaner dans des grands hotels a manger du caviar pendant 2 mois, je trouve cela très moyen.. si coluche était encore de ce monde, il serait plutot du genre a planter une tente devant bercy..


Je m'y prends un peu tard pour voir ce post, mais je travail au conseil régional, au service qui attribue des subvention aux associations sociale ou de santé et je peux dire que derrière chacune d'elle il y a un travail énorme.

Quand tu disais manger du caviar pendant 2 mois tu pensais surement aux enfoirés, sauf que les restos à la base c'est pas les enfoirés ! C'est plutôt les dirigeants, les bénévoles et les bénéficiaires et eux c'est pas que pendant deux mois ! les dirigeants et employés eux c'est toute l'année qui nous demande des subventions pour monter des projets d'aide alimentaire pour aider les autres !

Voilà c'est tout ! si vous voulez des noms d'assoc en IDF n'hésitez pas !
40 ans 89
Je subventionne un enfant de Plan International jusqu'à ses 18 ans. Principalement parce que ça lui donne accès à l'école et qu'un pourcentage de l'argent va à l'investissement des batiments (hopitaux, ecoles, etc.) du village ou cet enfant vit.

je me rappelle que j'avais proposé d'aider Les restos du coeur (auxquels je faisais un don a Noel avant) pendant la période de Noel, jour de Noel et nouvel an inclus et ils m'avaient refusé en me disant qu'il fallait etre bénévole toute l'année à un certain nombre d'heures par semaine (il me semble). J'avais trouvé ça un peu déplacé surtout qu'ils avaient besoin de bénévoles, mais bon.
P
55 ans 95 4
- je suis bénévole dans un refuge pour chiens et je suis la marraine de 3 toutous.

- j'achète le cd ou dvd des enfoirés pour les restos du coeur tous les ans.

- j'essaie toujours d'acheter mes cartes (de voeux ou autre) à des associations (Unicef - Peintres handicapés - etc...
43 ans Nantes 500
Je donne toujours au sidaction, au téléthon et aux restos du coeur.

Autrement je soutiens Amnesty internationnal et reportaires sans frontière.

Et il y en aurait tellement d'autres...Mais on fait comme on peut, avec le temps et l'argent qu'on a malgré tout. ;)
L
35 ans Cahors (46) 620
Moi se serai A.E.A.E.S (association enfants d'Afrique: écoles et sourires. C'est une association qui aide l'ouverture d'écoles dans les pays d'Afrique noire. Elle agit donc sur la scolarisation des enfants.
Mais préférerai allée sur place pour participer aux travaux et donner de ma personne plutôt que de donner de l'argent comme ça.
5031
Les restos, AIDS, et Emmaus...

et la Spa suisse.
75 ans lot et garonne 1165
je donne de l'argent tout les ans a une assos UnADeV,eduquer des chiens
pour des personnes aveugles et dificients visuels ,spa du departement resto du coeur ,je tricote de la layette pour premas (benevol)
je m'investi aussi aux enfants maltraités
38 ans 238
Personnellement, je suis bénévole à l'Association des Paralysés de France, aux Restos du Coeur et dans une assoc d'alphabétisation.

:arrow: très enrichissant :)
45 ans brest 3644
Je ne fais pas grans chose, pas assez à mon goût aller savoir pourquoi...

Je donne mes fringues à Emmaus, tous les ans un ti billet pour une assos qui éduque les chiens d'aveugles et des courses pour le secour populaire, mais c'est dommage car il font souvent ça le samedi et je bosse, alors ...faudrait que je me bouge un peu plus!!

Maxou est donneur universel, alors il donne son sang, moi je voulais mais ils ne veulent pas de mon sang!
34 ans 940
Je suis membre de l'association Charm (CH-Arménie). Sinon, d'ici la fin de l'année, j'aimerais devenir membre du WWF.
Et si j'avais plus d'argent, je soutiendrais beaucoup plus d'associations...
35 ans Partout et nulle part 409
Pour l'instant je ne soutiens aucune association, mais si je devrais en choisir une, ce serait une association de lutte contre l'homophobie...

Mais je ne sais pas s'il y a une telle association dans la ville où j'habite.

Sinon, j'ai bien l'intention de donner mon sang régulièrement.
B I U


Discussions liées