MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question d'aspiration...

V
106 ans 5489
Notre aspi vient de lâcher (paix a son âme... :roll: c'était bien le moment !) et nous nous retrouvons face aux difficile choix d'un nouveau modèle avec un  
budget serré (max 150€).
Les critères ?
- puissant (a cause de la moquette)
- Silencieux
- pas trop cher
Je suis assez tenté par un aspi sans sac car c'est plus "hygiénique" avec mon asthme... mais qu'en est il de la puissance et de l'efficacité de tels appareils sur la moquette ? (les chiffres de puissances sont inférieurs aux aspi avec sac). Dois-je resté sur un modéle classique avec sac ?

Qu'en pensez vous ?
42 ans Toulouse 5609
Le mien est sans sac aussi (problèmes d'allergie) il a coûté environ 75euros et il tient depuis presque 3ans et il est en pleine forme :lol: Même s'il ne faut pas prendre le moins puissant non-plus, je te rassure un aspi de puissance moyenne suffit amplement pour un p'tit apart' "salit" par deux personnes seulement, même avec la moquette pas la peine d'y mettre des fortunes ;) Pour info le notre vient des soldes de chez Auchan.
V
106 ans 5489
Lychee a écrit:
Le mien est sans sac aussi (problèmes d'allergie) il a coûté environ 75euros et il tient depuis presque 3ans et il est en pleine forme :lol: Même s'il ne faut pas prendre le moins puissant non-plus, je te rassure un aspi de puissance moyenne suffit amplement pour un p'tit apart' "salit" par deux personnes seulement, même avec la moquette pas la peine d'y mettre des fortunes ;) Pour info le notre vient des soldes de chez Auchan.

oki :) merci !
48 ans 10768
Petit HS, mais j'aimerais bien savoir en quoi un aspirateur sans sac est moins allergisant qu'un aspi avec sac ??? :-k
44 ans Bas Rhin 2894
tu trouveras ici pleins d'avis sur les aspirateurs avec et sans sacs...

Pour ma part j'ai l'aspiration centrale... donc je ne pourrai pas vraiment t'aider ;)
bjr :) disons qu un aspi sans sac sera bcp plus puissant car ds un aspi c est le fait d avoir un sac qui fait perdre de la puissance a savoir qu un aspi sans sac et bcp plus bruyant et oui le sac etouffe le bruit moi perso jai un aspi sans sac je prefere certe il es bruyant mais c est tellement plus pratique! voilaaaaa ;)
V
106 ans 5489
Ce que j'ai peur c'est qu'un aspi sans sac ne soit pas à la hauteur pour aspirer les poils de chat dans la moquette.. d'après ce que j'ai pu lire ici ou la c'est pas top :?
M
44 ans Rennes (35) 1304
J'ai un aspi sans sac, marque electr*l*x, il est très puissant et silencieux. J'ai deux chats à poils longs (mais pas de moquettes) et c'est nickel. Mes parents en ont un aussi avec deux chats et une chienne à poils longs, et c'est nickel pour les tapis.

(mais pour les pb d'allergies, rien de mieux que d'enlever la moquette.... pour ça que chez moi j'en veux pas :) )
48 ans 10768
Sérieusement, comme je le disais ici justement, je ne vois pas l'avantage pour les allergiques de l'aspirateur sans sac (étant, je le précise, moi-même allergique à la poussière), puisqu'à mon sens on est beaucoup plus en contact avec la poussière qu'un aspirateur avec sac...

Et effectivement, le mieux c'est d'enlever la moquette dans ce cas... mais on ne peut pas toujours si on est locataire... :?
42 ans Toulouse 5609
Moi (bête et disciplinée :lol: ) c'est le toubib qui m'avait dit de tenter le coup, car suite à une grosse grosse crise d'allergie due à un sac crevé qui s'est répendu face à mon visage :? il m'a conseillé ça car ouvert directement au-dessus de la poubelle (dans la poubelle plus exactement pour éviter tout risque :lol: ) ça balance moins de poussière partout qu'un sac mal manipulé.
46 ans 4830
mon chéri, par souci d'économie (ce sale radin!) et pour me faire plaisir en avait acheté un sans sac. sensé être deux fois plus puissant que le petit pas cher que j'avais acheté et tout... ben je l'ai servi deux trois fois, et suis revenue à mon antiquité sans état d'âme!! je trouvais que ça aspirait beaucoup beaucoup moins, malgré la puissance indiquée.

Mais bon je suis peut-être tombée sur un modèle merdique...
51 ans 76 10598
J'ai testé l'aspirateur sans sac premier prix pendant nos dernières vacances et franchement, je suis loin d'être convaincue. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais les entrées de gamme ont une aspiration très très moyenne.

Je pense que pour un petit budget comme le tien, tu auras un aspirateur plus puissant avec sac.
Pour le problême moquette, en plus de la puissance, regardes le type de brosse : certaines sont spéciale tapis.

HS : et je croise les doigts pour que plus rien ne rende l'ame car vous les accumulez. :? ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
suis du même avis que Chloécamille : les aspirateurs sans sac, faut mettre cher dedans, sinon c'est pas terrible.

J'en avais acheté un lorsque nous avions emmenagé dans notre maison, nous l'avions payé 100 euros.
Et ben, nous nous en sommes séparés rapidement, car je n'aspirais rien avec ca et il se bouchait tout le temps. J'en ai racheté un beaucoup mieux (mais beaucoup plus cher aussi).

Alors, si ton budget est serré, à ta place j'opterais pour un aspi avec sac. C'est vrai que les sacs c'est chiant, mais franchement ca aspire quand même mieux que les "sans sacs premier prix".
V
106 ans 5489
Effectivement vu mon budget et vu vos remarques, je pense que je vais rester sur un aspirateur avec sac assez puissant :)

Pour te répondre Chloeecamille, tant que ce n'est pas Aspha ou moi qui rendons l'âme... :roll:
41 ans Isère 1171
J'en ai eu un sans sac mais 1er prix...de la vraie me...

Puis un avec sac mais qui a rendu l'âme...

Et je l'ai changé mais pour un Dyson...justement à cause des allergies et des poils de chat.

Bon, je n'ai pas de moquette donc je peux pas te dire ce que ça vaut à ce niveau là mais sinon, ils sont sensés être fabuleux contre les allergies grâce aux filtres HEPA (euh je crois que ça s'appelle comme ça!).
Le truc c'est que tu as ces filtres sur d'autres aspi moins onéreux qu'un Dyson.

En plus, le Dyson, si c'était à refaire j'y réfléchirai deux fois. D'une y'a le prix, ensuite le réceptacle est déjà tout rayé, puis le bruit (il fait un bruit terrible!) et le poids.

En plus quand tu le vides, tu te prend toute la poussière dans le nez (sympa pour les allergies).

Et franchement, je suis pas moins allergique qu'avant avec mon petit aspi tout léger... :?
Donc à mon avis, vaut mieux un bon aspi avec sac...
B I U